Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l’ego en prend un coup ...
31 janvier 2018 14:40
Il a quel âge ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ouais c’est ce que j’aurais aimé que quelqu’un lui mette la pression pour qu’il assume parce que perso mes parents m’ont mise à la rue et les siens? Il le défende
H
31 janvier 2018 14:43
31 janvier 2018 14:48
Sérieux ? 18 ans ?

Lâche l'affaire, c'est un adolescent.

Désolé de te dire qu'un homme responsable pour assumer le rôle de père et chef de famille à 18 ans, ça n'existe pas.

Je pensais qu'il avait 22 ou 23 ans.

Ici, il y a rien à faire, c'est presque un mineur. Faut arrêter d'espérer des choses dans des situations où il n'y a rien à attendre.

Un vrai homme, c'est à partir de 30 ans. Avant, c'est plus compliqué.

En dessous de 25 ans, c'est même pas la peine de rêver.




Citation
Hanane-hiba a écrit:
18 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/18 14:49 par #Emmanuel Macron.
E
31 janvier 2018 14:50
Salam

C le mot anglais pour designer l amusement, le divertissement

Complètement d accord avec toi,« il est gamin» c est pas une excuse recevable, avec la posteuse ils sont majeurs et ils ont quand même réussi à concevoir un enfant, donc c un peu trop facile de fuir ses responsabilités parce qu on ne prend dans la vie que ce qu elle a de léger, agréable et on refuse la contrainte
Citation
Protectrice a écrit:
enter ou je ne sais pas trop quoi
la n'est pas la question
d'ailleurs tu la sortie d'où ce mot ?

Un homme ASSUME ces responsabilités point quand il était entrain de se faire "plaisir "il pensait pas aux conséquences derrière !

Et maintenant qu'un petit ange arrive il se sauve et ne reconnaît même pas une partie de lui même ca en dit long sur la personnalité du type

J'ose espérer que si ta fille plus tard produit les mêmes erreurs que la posteuse et tombe sur le même lâche tu le zigouilleras Oh Censored
H
31 janvier 2018 15:13
Voilà c’est ça
A
31 janvier 2018 15:23
salam aleykoum

il faut te reprendre ma soeur et suivre l'Islam qui est une religion aussi pour se protéger de notre propre mal.

Maintenant arrête de fréquenter des mecs hors mariages car tu vas finir cas sociale avec un rebeu sans papier qui fume du haschich et qui te frappe quand ça le prend.Avec 3 enfants de 3 père différents...

ou encore un pervers narcissique de 40 ans qui se déguise en "imam"

C'est cette vie là que tu veux?

faut prendre de la maturité t'as pas le choix

et fais toi aider par une psy t'en as des gratos vois avec ton assistante sociale essai de rejoindre un groupe de soeurs à la mosqué.

qu'Allah réforme ta situation amin

on le répétera jamais assez il y a un comportement qui est condamné par l'Islam chez une partie des maghrébins c'est le "fifils" sort avec les filles.Et une fois que maman met la pression pour qu'il se marie avec la cousine du bled par ex.Il jette sans scrupule son "objet sexuel"!

ça faut l'avoir à l'esprit qu'il y a une bonne partie des types qui se fichent du mariage.





Citation
Hanane-hiba a écrit:
Voilà c’est ça
31 janvier 2018 15:24
On va dire qu'n enfant ne se fait pas seul donc à mon sens ils sont tous les deux coupables et sur se point pas assez responsable.
Apres quand les choses sont faites il faut les assumer.

Pourquoi ne pourrait il pas être responsable a 18 ans ?
L'age ne donne en rien le degré de responsabilité entre 18 et 25 pas responsable
Entre 25 et 30 a moitié ....
Certains sont responsable à 16 ans d'autre à 40 ans certains ne le seront jamais.
E
31 janvier 2018 15:45
Salam

Je suis pas sûre à 100% de ce que j avance mais il me semble que sans mariage reconnu par des autorités civiles, l enfant ne sera jamais réputé comme etant le sien si le pere refuse de le reconnaître officiellement

Dailleurs en off, il pourra toujours faire courir la rumeur que sa concubine frequentait d autres hommes à la fois et que ça n est pas lui le père

Il a bien pris ses clics et ses clacs, refait sa vie en 2/2 et zappé la posteuse et sa grossesse

L islam instaure des règles pour preserver les droits de chacun en cas de litige

Comme ceux qui se marient religieusement et se font passer pour célibataire auprès de l administration et /ou de la société dans laquelle ils vivent alors qu une condition de validité du mariage musulman c la PUBLICITÉ au sens large du terme, pour l enfant né de cette union ça change tout, il pourra faire valoir ses droits et sera automatiquement affilié au père même sans démarche de son géniteur s il s est entretemps evanoui dans la nature
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
franchement j'essaie de me mettre à ta place ... bah je crois que lui aurais ris au nez en lui disant aller bye et aussi qu'il recevra la facture pour la pension à payer bien évidemment...

sérieux ce genre d'homme faut pas leur donner de l'importance. faut les laisser dans le merde.
L
31 janvier 2018 15:46
je suis d'accord avec le Président.
A
31 janvier 2018 15:51
Quand je me suis mariée mon mari avait 20 ans et tout va pour le mieux depuis
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Sérieux ? 18 ans ?

Lâche l'affaire, c'est un adolescent.

Désolé de te dire qu'un homme responsable pour assumer le rôle de père et chef de famille à 18 ans, ça n'existe pas.

Je pensais qu'il avait 22 ou 23 ans.

Ici, il y a rien à faire, c'est presque un mineur. Faut arrêter d'espérer des choses dans des situations où il n'y a rien à attendre.

Un vrai homme, c'est à partir de 30 ans. Avant, c'est plus compliqué.

En dessous de 25 ans, c'est même pas la peine de rêver.
31 janvier 2018 15:51
Évidemment qu'il existe des exceptions

Mais la règle générale, c'est que plus tu avances en âge, plus tu accumule de l'expérience, plus tu accumule de la maturité, plus tu accumule de la sagesse et par la force des choses plus tu es responsable.

C'est comme ça ! On va pas refaire le monde.

Moi même à 18 ans, j'étais nettement moins responsable que aujourd'hui et j'aurai été dans l'incapacité d'assumer un enfant.

Je n'avais pas les outils, ni les moyens, ni la maturité à cet âge là, sortant tout juste de l'enfance. J'étais encore très insouciant.

Il faut savoir admettre des réalités de la vie. C'est comme ça.

A 18 ans, tu n'as pas les moyens financiers, ni les connaissances, ni l'expérience, c'est un fait !

Dans une société moderne, capitaliste, il ne faut pas faire d'enfant à 18 ans.

D'ailleurs, c'était un accident, comme tout d'ailleurs dans leur histoire. Rien n'était réfléchi.

Un accident de A à Z !




Citation
Grouuut a écrit:
On va dire qu'n enfant ne se fait pas seul donc à mon sens ils sont tous les deux coupables et sur se point pas assez responsable.
Apres quand les choses sont faites il faut les assumer.

Pourquoi ne pourrait il pas être responsable a 18 ans ?
L'age ne donne en rien le degré de responsabilité entre 18 et 25 pas responsable
Entre 25 et 30 a moitié ....
Certains sont responsable à 16 ans d'autre à 40 ans certains ne le seront jamais.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/18 15:56 par #Emmanuel Macron.
H
31 janvier 2018 16:05
Mais je me suis repentie moi al hamdoulilah
31 janvier 2018 16:07
Voilà merci
Citation
Error405 a écrit:
Salam

C le mot anglais pour designer l amusement, le divertissement

Complètement d accord avec toi,« il est gamin» c est pas une excuse recevable, avec la posteuse ils sont majeurs et ils ont quand même réussi à concevoir un enfant, donc c un peu trop facile de fuir ses responsabilités parce qu on ne prend dans la vie que ce qu elle a de léger, agréable et on refuse la contrainte
L
31 janvier 2018 17:06
Ehhh oui les jeunes font peur de nos jours
Eh bah tu n'a plus qu'à t'occuper du bébé

Tu travailles?tu es étudiante?
H
31 janvier 2018 18:00
Oui je suis étudiante
31 janvier 2018 18:19
Au moins tu n'auras pas à engraisser un avocat...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’était pas mon mari, on est pas lié mise à part pour cet enfant. Bien sûr qu’il va le renié il reconnaît même pas que je sois enceinte !
H
31 janvier 2018 18:40
Ça dépend si mon petit veut faire une demande de filiation ..
31 janvier 2018 21:29
C'est un négationniste !

Faut le poursuivre en procès, il ne faut pas le laisser affirmer que votre enfant est un détail dans votre histoire !


Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’était pas mon mari, on est pas lié mise à part pour cet enfant. Bien sûr qu’il va le renié il reconnaît même pas que je sois enceinte !
H
31 janvier 2018 22:43
Je suis bien d’accord avec toi.. mais il peut très bien ne pas assumer même si un jugement a été fixée
31 janvier 2018 22:46
Si c'est un négationniste pur et dur, oui il ne reconnaitra pas le jugement.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je suis bien d’accord avec toi.. mais il peut très bien ne pas assumer même si un jugement a été fixée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook