Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'appart est bien foutu à quel point c'est bien
5 avril 2020 09:33
Je me rends compte à quel point une petite surface rectangulaire et divisée en deux sur la longueur, une fenêtre dans chaque pièce vaut plus qu'un château.

Le problème des studios n'est pas la surface mais juste la conception initiale.

Quand c'est conçu avec la tête pour y vivre ou avec le...
5 avril 2020 09:43
Oui quand tout est bien conçu c'est nickel.?
L
5 avril 2020 09:51
Oui, c'est clair... et puis un petit espace a quelque chose de rassurant je trouve. Je ne suis pas fan des grandes maisons, mdr...

Par contre, une fenêtre par où rentre le soleil, c'est indispensable, et d'où on peut voir loin...
5 avril 2020 09:56
Mon appart actuel ne fait pas plus de 25 m2 mais c'est un bonheur.

Entrée : à droite évier, plaque 4 feux + frigo. Gauche penderie intégrée sur tout le mur.

Une table ronde avec 6 chaises.

Un meuble de cuisine au milieu qui cache un lit une personne et en-dessous on peut ressortir un tiroir qui contient un 2e lit identique. En face bureau et chaise, puis fenêtre. Fauteuil de relaxation.

2 e pièce séparée par un mur et porte:

Lit double, bureau et chaise.

Penderie intégrée sur tout le mur. Fauteuil de relaxation.

Porte et salle de bains : baignoire sabot (place pour mettre une normale), bidet, évier, WC.

On dirai dans les années 60 c'était vraiment bien réfléchi...
5 avril 2020 10:04
Je me rends compte à quel point est importante la forme rectangulaire. Et le fait de pouvoir partager en deux pièces.

Chez moi j'ai exactement la même surface mais en carré et juste une seule fenêtre. C'est bien mais pas du tout le même bonheur de vivre sur de longues durées sans sortir.
Citation
La Loba* a écrit:
Oui, c'est clair... et puis un petit espace a quelque chose de rassurant je trouve. Je ne suis pas fan des grandes maisons, mdr...

Par contre, une fenêtre par où rentre le soleil, c'est indispensable, et d'où on peut voir loin...
5 avril 2020 10:12
C'est impressionnant vu la surface! ??
5 avril 2020 10:19
C'est conçu pour des familles avec 2-3 enfants pour y vivre à l'année.

Car on peut avoir un lit supplémentaire pour le 3 enfant.

Enfin en théorie. Car les lits font 90 donc type adulte.

Ce qui fait que soit bien à ce point est le fait d'être en longueur. Et chacun peut avoir sa place sans être sur l'autre.

Et aucun meuble inutile.

J'ai ramené le meuble de la salle de bains, mis au dos de celui de la cuisine pour faire une bibliothèque.
Citation
Quartz rose a écrit:
C'est impressionnant vu la surface! ??
.
5 avril 2020 10:25
on ne vit pas à 5 personnes dans 25m2 non.
à moins de pas avoir le choix.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est conçu pour des familles avec 2-3 enfants pour y vivre à l'année.

Car on peut avoir un lit supplémentaire pour le 3 enfant.

Enfin en théorie. Car les lits font 90 donc type adulte.

Ce qui fait que soit bien à ce point est le fait d'être en longueur. Et chacun peut avoir sa place sans être sur l'autre.

Et aucun meuble inutile.

J'ai ramené le meuble de la salle de bains, mis au dos de celui de la cuisine pour faire une bibliothèque.
5 avril 2020 10:33
tu n‘es pas dans une résidence universitaire? 2-3 enfants dans 25m2 ?!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est conçu pour des familles avec 2-3 enfants pour y vivre à l'année.

Car on peut avoir un lit supplémentaire pour le 3 enfant.

Enfin en théorie. Car les lits font 90 donc type adulte.

Ce qui fait que soit bien à ce point est le fait d'être en longueur. Et chacun peut avoir sa place sans être sur l'autre.

Et aucun meuble inutile.

J'ai ramené le meuble de la salle de bains, mis au dos de celui de la cuisine pour faire une bibliothèque.
L
5 avril 2020 10:34
C'est plus fréquent qu'on ne m'imagine je pense...
Après, tout ça dans 25 m2, c'est pas possible, ça doit être la surface d'une seule pièce.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
on ne vit pas à 5 personnes dans 25m2 non.
à moins de pas avoir le choix.
F
5 avril 2020 10:39
Dans les nouvelles constructions ils grattent le moindre m2, c'est catastrophique !

Les chambres font 9m2 max....
5 avril 2020 10:49
Oui. Mais ceux que nous sommes restés on nous a relogé dans des apparts familiaux.

Moi-même je connais des femmes qui sont venues avec leur mari + 3 enfants voir une a 4.

C'est parfaitement vivable.

Car ils ont conçu ça en longueur. Donc tu ne vois pas tout à même temps comme dans un studio carré.

Au fait il y a la cuisine, j'ai oublié il y a aussi le four, la salle à manger avec la table ronde et une chambre dans la même pièce, cachée par le meuble.
Citation
Muesli a écrit:
tu n‘es pas dans une résidence universitaire? 2-3 enfants dans 25m2 ?!
5 avril 2020 10:53
Faut avoir la penderie intégrée et juste les meubles strictement nécessaires.

Une pièce fait plusieurs fonctions : cuisine, séjour et double chambre cachée par le meuble.

En rez-de-chaussée il y a un espace enfants avec jouets pour pouvoir se dépenser. Ça fait la surface d'un studio.
Citation
La Loba* a écrit:
C'est plus fréquent qu'on ne m'imagine je pense...
Après, tout ça dans 25 m2, c'est pas possible, ça doit être la surface d'une seule pièce.
.
5 avril 2020 10:56
oui c'est fréquent chez les familles démunies,car pas le choix, mais sinon c'est pas vivable.
Citation
La Loba* a écrit:
C'est plus fréquent qu'on ne m'imagine je pense...
Après, tout ça dans 25 m2, c'est pas possible, ça doit être la surface d'une seule pièce.
5 avril 2020 10:57
appartement familial de 25m2? en longueur, en largeur ou en triangle il manquera toujours de l‘espace.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui. Mais ceux que nous sommes restés on nous a relogé dans des apparts familiaux.

Moi-même je connais des femmes qui sont venues avec leur mari + 3 enfants voir une a 4.

C'est parfaitement vivable.

Car ils ont conçu ça en longueur. Donc tu ne vois pas tout à même temps comme dans un studio carré.

Au fait il y a la cuisine, j'ai oublié il y a aussi le four, la salle à manger avec la table ronde et une chambre dans la même pièce, cachée par le meuble.
5 avril 2020 10:58
Une chambre peut faire même 6 M2. D'ailleurs ici je pense c'est ça. L'important que soit en longueur. Ça crée l'illusion d'espace. Les pièces carrés devrait être l'exception.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Dans les nouvelles constructions ils grattent le moindre m2, c'est catastrophique !

Les chambres font 9m2 max....
.
5 avril 2020 10:59
tu délire.
a 6 là dedans c'est que la famille n'a pas le choix.
c'est très triste d'ailleurs.
25m2 avec 4 enfants, c'est vraiment parce que ils n'ont pas d'autres choix sinon la rue.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui. Mais ceux que nous sommes restés on nous a relogé dans des apparts familiaux.

Moi-même je connais des femmes qui sont venues avec leur mari + 3 enfants voir une a 4.

C'est parfaitement vivable.

Car ils ont conçu ça en longueur. Donc tu ne vois pas tout à même temps comme dans un studio carré.

Au fait il y a la cuisine, j'ai oublié il y a aussi le four, la salle à manger avec la table ronde et une chambre dans la même pièce, cachée par le meuble.
5 avril 2020 11:01
Normalement les enfants sont en crèche ou école ici et les parents un est à l'école et l'autre travaille ou au chômage. Donc se retrouvent que le soir. Comme dans une vie banale.

Cette conception d'appartement je vais la reproduire chez moi, quand sera possible.

C'est trop bien pour ne pas en prendre de la graine.
Citation
Muesli a écrit:
appartement familial de 25m2? en longueur, en largeur ou en triangle il manquera toujours de l‘espace.
S
5 avril 2020 11:03
Je pourrais pas vivre dans un espace petit. Sans pour autant vouloir du grand.

Mais c'est vital pour moi un salon large et isolé. Une cuisine large avec une elle baie vitrée qui donne sur le jardin. Une salle à manger aussi isolé et large. J'aime pas quand tout se mélange.

Une salle de bain large aussi.

Quand c'est petit, j'ai l'impression d'étouffer.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me rends compte à quel point une petite surface rectangulaire et divisée en deux sur la longueur, une fenêtre dans chaque pièce vaut plus qu'un château.

Le problème des studios n'est pas la surface mais juste la conception initiale.

Quand c'est conçu avec la tête pour y vivre ou avec le...
5 avril 2020 11:05
C'est pour une année ou 3-4 en fonction de la durée des études.

C'est cher : 600 EUR le mois. A ce prix peuvent prendre une location normale. Mais c'est toujours plein vu que c'est sur le campus, crèche et écoles juste à pied.

Vu comment c'est bien agencé c'est dommage d'aller ailleurs.

Justement ceux qui ont des enfants peuvent se permettre.

Moi je ne pourrai pas en temps normal vu que pas le même apl.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
tu délire.
a 6 là dedans c'est que la famille n'a pas le choix.
c'est très triste d'ailleurs.
25m2 avec 4 enfants, c'est vraiment parce que ils n'ont pas d'autres choix sinon la rue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook