Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l indifference desarme....
o
20 octobre 2009 14:11
selem a toutes
vous trouverez certainement mon cas banal,mais apres avoir tout essayé;les discutions,les cris,les larmes,le boudage,le 1er pas vers lui,me rabaisser en prenant les torts a ma charge...........bref tout je me retrouve bloquee.
pour faire court je suis marie et mere de deux enfants.j aime mon mari je m occupe de lui,de la maison des enfants,il n a rien a faire a la maison et son role dans l education des enfants se limite a des bisous quand il rentre du travail et avant d aller au lit.
je gere comme vous toutes seule ma maison et mes enfants sans me plaindre(enfin la plus part du temps lol!! je ne suis pas un robot)
dernierement je suis tombée malade et ma fievre etait telle que je n etais pas tres cohérente..j appele ma mere pour lui demander de prendre mes enfants l apres midi afin de ne pas obliger mon mari a s occuper d eux(il n a que le dimanche pour dormir et etait sorti la veille)
au retour de mes enfants mon etat ne s etait pas amelioré mon mari me lance enervé un"vas dormir" ce que je fais apres avoir embrassé mes enfants.et la 10 minutes apres je l entend crier mon nom.
je reviens lui demande ce qui se passe et la il me repond en criant "tu fesais quoi!!!???" et les enfants alors?
je tremblais de fievre,j avais des vertiges (une bonne gastro pour pas rentrer dans les details)
mais j ai du m occper des enfants pendant que monseigneur etait etalé sur le canapé a regarder la tele.
je lui dit en pleur que je ne fais pas expres d etre malade et que j aimerais que dans mon etat il me soutienne un peu mais non rien a faire les yeux rivés sur la tele il ne bouge pas.je suis un chien? la bonne?
les nauséees viennent je pars a la salle de bain et quand je reviens je trouve mon fils dans sa chaise haute baignant dans son vomit et plongeant ses mains dedant.
j ai peté un plomb,il etait la a le regarder sans se lever a le laisser dans son vomit et a attendre que je m occupe de tout.
en tmps normal je l aurais fait.c est mes enfants je m en occupe.mais etant moi meme malade avec 40 de fievre etait ce trop demandé a mon mari de prendre le relais exceptionelement?
surtout que quand lui est malade il faut que tout le monde s arrete de vivre.
apres avoir vidé mon sac et dit ce que je penssais il ne m a pas adressé la parole.je lui ai donc dit que si je ne pouvais pas compter sur lui dans se moments la et que tout etait uniquement dans le meme sens et bien qu il se debrouille toutseul que je me mettais en geve.
il part se coucher sans un mot.part au travail le lendemain et quand il rentre a midi ni selem ni un regard...
les nerfs sont montés et je lui ai dit que ce n etait pas la peine d etre rentré que je ne lui ferais pas a manger.il est parti sans rien dire et est rentré tard le soir sans me parler.
marre de cette situation j ai decidé d aller en cuisine et de lui faire a manger en lui disant que si il me traitait comme une merde c est que je devais en etre une et que j en avais marre de mabattre que je baissais les bras .resultatdes courses:le repas est resté sur la table et il est parti dormir sans rien dire.
il n est pas rentré ce midi et j ne sais plus quoi faire.
c est normal pour un homme de considerer sa femme comme une domestique? m**** c est quand meme ses enfants non?
est ce que le fait qu un papa s occupe exceptionelement de ses enfants quand sa femme est malade fait de lui un sous homme?
dites moi aidez moi car je sai plus ou j en suis ni ce que je dois faire.
desolée pour le roman et merci de m avoir lue.
a
20 octobre 2009 14:33
Salam,

Soubhanallah ca me désole un peu de lire tous cela et surtout je trouve cela triste, éduquer un enfant et s'en occuper c'est vraiment une chance de transmettre un héritage. Certains hommes sont loin de s'imaginer leur importance dans l'éducation et le soin des enfants. Et tu as tout a fait raison le rôle du père ne se résume pas à un simple bisou routinier, non! Il doit passer du temps avec ses enfants autant à s'occuper d'eux et à les éduquer. Le couple signifie 2 personnes pas 1, à ce titre tu as autant le droit de souffler que lui quand il est disponible (ou devant la télévision). Surtout que soutenir son épouse n'est pas un fardeau mais un honneur que nous a donner Allah, car il a mis de la bonté entre l'homme et la femme.

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : << Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec son épouse, et je suis le meilleur d’entre vous en cela >>.
s
20 octobre 2009 14:34
Salam,

il doit penser que parcequ'il travaille et toi apparament pas il a le droit de se reposer et que toi à la maison tu ne dois faire que ça : te reposer. A ta plAce j'irai jusqu'au bout de la grève pour lui montrer que gérer un foyer c'est aussi du boulot et ca contribue comme l'argent qu'il ramène à l'équilibre de la famille.

bon courage.

Ma3a salam
20 octobre 2009 14:43
C'est la théorie de "l'homme au boulot et la femme aux fourneaux !"SOS

Mais là faut arrêter, c'est grave Are you crazy! Tu ne les a pas eu seule tes enfants !

Alors non, ce n'est pas normal qu'il ne te soutiennes pas quand tu en as besoin, bon courage quand-même yawning smiley
Trop de blabla, tue le blabla !!!
l
20 octobre 2009 15:08
c est un mari absent que tu as et bien absente toi aussi ne lui fait plus rien
o
20 octobre 2009 15:19
merci de m avoir lue et de vos comseils....tout se melange dans ma tete je suis passée par "c est pas normal" a "il a raison un papa s occupe pas de ses enfants" bref il m a retourné la tete.
et puis cette indiference!!!!!!!! je preferais a la limite qu il m insulte mais au moins qu il me dise quelque chose je suis un etre humain....
ce silence me tue.je suis en faute?
je le laisse faire ce qu il veut
il sort quand il veut,n a rien a faire a la maison ,meme les travaux dit d hommes c est moi qui m en charge...je penssais que m occuper de lui passait par ca mais je me rend compte qu a trop vouloir lui faire plaisir je me fuis faite bouffée.
je ne suis pas une sainte j ai mon caractaire et je ne dis pas que je suis parfaite et qu il a tout les torts.mais dans ce cas la j estime ne pas avoir demandé la lune dans la mesure ou sur l annee c est moi qui le fait le reste du temps.
et plus ca va ans le temps plus il opte pour ce silence.
la derniere fois il m a ignoré pendant 15 jours car j avais mis du deodorant dans la salle de bain car cela sentait l humidité.
c est pas la raison la plus stupide que vous ayez lue?
f
20 octobre 2009 15:35
bonjour,

d'aprés ce que j ai lu ton mari ne te respecte pas. Tu l as laissé gagner trop de terrain ma belle. Il faut que cela change. Ce n'est pas normal que tu te laisses traiter ainsi. Tu n as qu à faire comme lui! Ignore le! Occupe toi de tes enfants et de toi et laisse le dans son coin. Quand il en aura marre il arrêtera de se comporter comme un égoiste. Je sais pas sors avec tes enfants va voir ta famille comme ça tu ressentiras moins cette situation.
Je te souhaite bon courage!!!!
s
20 octobre 2009 15:38
Quel enfant pourri gâté, hallucinant. En meme temps ce pathos me fait rire.

Ignore le ca lui fera les pieds et il verre comme tu lui es précieuse...
s
20 octobre 2009 17:54
cette situation n'est pas normale No no

tu devrais un peu faire du zèle, le laisser s'occuper des enfants, laisser un peu traîner les choses ds la maison sans nn plus tomber ds l'extrême, ça va peut-être le requinquer Danse

il faut qu'il s'occupe de ses enfants, ils ont besoin de vs 2, il peut tjrs faire des activités manuels, jeux, c'est quoi 1 heure ds la journée, tu t'en occupes bien de tte la journée, et tu consacres le reste du temps ou le peu de temps à ton mari

je crois que c'est le genre d'homme à qui ont amener tt sur un plateau,et comme ont te l'as dit plus haut, vu qu'il travaille et pas toi, il doit partir de ce principe, que c'est à toi de tt faire

tu es une femme, on te demande d'être une bonne mère, femme au foyer, tu as le droit d'avoir un peu de temps pr toi, et je ne pense pas que ta vie de famille soit remise en cause

ça ne peut qu'etre bénéfique smiling smiley

bon courage
m
20 octobre 2009 18:24
je pense que tu l'a trop habitué à ce genre de chose...
tu l'as dit toi même, tu te rabaisses tout le temps, tu fais toujours le premier pas même si il est en tort...
ça c'est déjà une mauvaise chose car un homme ça s'eduque lool (je sais je suis mechante mais c'est vrai) c'est comme un enfant, il a des limites à ne pas depasser et il faut lui faire savoir..

cela n'excuse en rien son comportement quand tu as été malade tu as encore une fois été trop gentil en cedant et en lui preparant son repas alors qu'il te traite comme de la ...

un peu d'indiference à son egard ne lui ferait pas de tort...
tu as ta fierté aussi,il faut qu'il comprenne qu'il est tombé sur une perle car beaucoup de femmes n'aurait surement pas supporté le quart de ce que toi tu supportes
occupes toi de tes enfants,de ta maison, du repas comme d'habitude mais attend qu'il fasse le premier pas pour la communication , ne cède plus, sois forte
l
20 octobre 2009 19:11
ton mari n'a jamais entendu le mot respect, c presque du genre qui dit "la femme 7achak"
je crois que tu n'as pas autre solution que de lui apprendre à te respecter, parceque avec le temps tes enfants apprendront de ces mauvaises manières et ne te respecteront pas eux non plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook