Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un homme devient père
F
16 octobre 2004 23:28
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le plus important, c'est que le père ait vraiment
> le choix d'assister ou non à l'accouchement. Il ne
> doit pas le faire juste pour faire plaisir à sa
> femme. En effet, le spectacle de l'accouchement
> peut être violent. Certains hommes n'ont pas envie
> de voir leur femme souffrir. Et parfois, ils sont
> présents physiquement, mais n'apportent aucun
> soutien. Le regard de l'homme sur sa femme va
> changer et cela risque de diminuer son désir.
> Ainsi, si dans le couple, la dimension sexuelle
> est un élément fondamental, mieux vaut peut-être
> réfléchir à deux fois avant de faire entrer le
> futur papa en salle d'accouchement. Par contre, si
> les rapports sont davantage dominés par la
> tendresse, le couple vivra peut-être mieux ce
> passage. Bien sûr, il y a aussi les hommes qui se
> sentent très à l'aise en salle d'accouchement mais
> c'est un cas rare.
>
>
>c est au contraire..apres l accochement la pluspart des hommes d aujourdhui respectent leur femme plus k avant car ils voient eux meme comment c dur d avoir un bebe..sa femme change en une femme mere..et ca en aucun cas influence le desir de l homme


17 octobre 2004 00:21
FZAHRA ai-je dis le contraire, relis bien ma réponse, j'ai dit "Par contre, si les rapports sont davantage dominés par la tendresse, le couple vivra peut-être mieux ce passage".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/04 00:23 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
17 octobre 2004 09:28
Tiens, ça ressort.
Yazz, je ne m'inquièterai pas si un jour tu ne réponds pas à une de mes questions.
Je sais que 2 mois après, 1 ans après, 10 ans après tu reviendras sur le post pour répondregrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Fzahra,
Je n'ai gardé que des bons souvenirs. j'ai eu la chance de pouvoir le faire sans péridurale même pour le premier car la poche des eaux ne s'est percée qu'à la fin.
C'est la sage femme qui a du le faire. Elle m'a expliqué que c'est grâce à ça que je n'ai pas eu "trop mal".
Et puis tu as mal avant, pendant la phase de travail...au moment d'accoucher c'est fini. Enfin pour moi.

Pour le mari, ce que je veux expliquer c'est que ça ne doit pas être une OBLIGATION pour lui. Ce n'est pas la peine de lui mettre la pression, faut que t'y sois tu veras tu oubliras etc.
C'est perso, ça n'en fait pas un mauvais mari ou un mauvais père si il n'assiste pas à l'accouchement.
Je pense que les infirmières ont autre chose à gérer qu'un mari qui tourne de l'oeil. (je ne parle pas du mien qui est resté debout).
Des hommes vont trouver ça génial, d'autres vont préférer rester plus loin.
Tout se respecte.



Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
F
17 octobre 2004 13:06
zouitina
suis d accord avec toi mais les hommes devaient suivre l envie de leurs femmes..si la femme veut ke son mari assiste a ca ce n est pas pr rien..moi je me souviens que deja tenir la main de mon mari le seul ke je connaissait ds la salle m a aide..faut dire ke je suis arrivee ds un Hopital la tte premiere fois alors je connaissait pas la sage femme ni le medecin..
moi je crois que nous on s ouffre pendant les 4 derniers mois surtt le mal de do alors la moindre des choses ke les maris doivent faire si d assister SI LEURS FEMMES LE DEMANDENT ils ne sont pas obliges de regarder d ou le bebe sort ..seulement etre la et tenir la main..

ce n est k un avie a moi smiling smiley
17 octobre 2004 14:37
FZAHRA je vais sûrement t'horrifier, mais je pense que l'accouchement est une histoire de femme.

Vouloir impliquer le père dès les premiers instants, c'est très récent et il n'y a, je crois, que dans les pays occidentaux ou les pères assistent à la naissance des enfants.chez nous au bled c'est hors de question.

Je crois qu'il y en a beaucoup qui redoute cette épreuve mais ils n'osent pas le dire sous peine de passer pour des pères indignes.

Vous allez me dire que l'épreuve est plus rude pour nous mais voir souffrir quelqu'un qu'on aime c'est sûrement très difficile. Et puis je crois les femmes mieux armées face à la souffrance et à la douleur.

Alors si les maris ne souhaitent pas être là, cela ne les empêchera pas d'être des papas formidables. Par contre s'ils souhaitent vous accompagner, qu'ils soient les bienvenus mais il faut que cela viennent d'eux même, pas imposer par leurs femmes parce que qu'elles le désire.
Y
17 octobre 2004 15:09
Salam Aicha,

je suis également et encore d'accord avec toi.
Si le futur papa ne souhaite pas assister à l'accouchement, alors son souhait se doit d'être respecter. Il ne faut pas forcer les choses sous peine de casser l'image qu'il a de sa propre femme.

Par contre, s'il souhaite y assister de son plein gré sans que sa femme le lui ait demandé, alors bien entendu il est le bienvenu (pourvu juste qu'il ne s'écroule pas winking smiley)

Vous savez les médecins classent la douleur de l'accouchement à 10 sur 10. D'après eux, il n'existe pas de douleur plus forte que celle de l'accouchement.

Bref, n'en voulez pas à vos hommes s'ils ne sont pas présents physiquement lors de l'évènement, mais sachez qu'ils sont de tous coeur avec vous, donc l'un dans l'autre je dirai que ça revient au même smiling smiley


AMicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
anouarcharif's
17 octobre 2004 15:33
alors la vous pensez plutot a vos hommes qu' à vous...désolée moi je vois ca autrement et chacun bien sur son avis

Vous savez les médecins classent la douleur de l'accouchement à 10 sur 10. D'après eux, il n'existe pas de douleur plus forte que celle de l'accouchement

c est ce que tu as dit yazz alors pour le peu qu' une femme demande je vois pas pourquoi les hommes se sentiront forces d assister à l' accouchement de leur Femmes...prendre la main de sa Femme et la calmer c 'est aussi l affaire des hommes

Vous allez me dire que l'épreuve est plus rude pour nous mais voir souffrir quelqu'un qu'on aime c'est sûrement très difficile

c est ce que t as dit Aicha...alors toi tu penses que pendant l accouchement ou la femme a un mal de 10 sur 10 va etre ANANIA si elle demande a son mari d' etre pret d' elle????????????????? si il veulent ou non ce sont les hommes qui doivent penser a leurs Femmes dans un cas si rare et si dure et a la fin si beauuuuu et etre pret d elles....

Aicha t as dit encore: Vouloir impliquer le père dès les premiers instants, c'est très récent et il n'y a, je crois, que dans les pays occidentaux ou les pères assistent à la naissance des enfants.chez nous au bled c'est hors de question.

ca etait avant aujourdhui c est autre chose...imagine toi les Femmes ici qui sont seules et qui n' ont que leurs maris à coté d elles..meme apres l' accouchement se sentent si isolées si leurs maris ne font pas WAJIB et essayer ke cette instant pour leurs Femmes ne soit pas si déprimente tu imagine la Différence entre une Femme qui a accouchée au Maroc et une qui a accouchée en FRance, je parle pas de celles qui ont de la Famille ici........
c
17 octobre 2004 18:15
moi je suis d'ac avec fzahra. il faut rester la pour lui tennir la mais et etre present pour elle . merde elle ne la pas fait seule c'est a eux 2 . si mon mari refuse de rester avec moi , c'est moi qui donnera le prenom a MON BEBE et il n'a pas a donne son avis. :-))
F
17 octobre 2004 18:33
ohhhhhhhhhhh en fin kelkun ki pense comme moi smiling smiley
17 octobre 2004 20:14
c'hanouna faire ce genre de chantage a son mari, c'est une atteinte a la liberté de l'autre.
et avec les écographies tu peux décider du prénom de ton bébé, à 4 mois de grossesse donc pas d'obligation d'attendre le jour de l'accouchement et imposer la présence du mari alors qu'il n'en a pas envie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
17 octobre 2004 20:15
Fzahra,

Bien évidemment que toutes les femmes souhaitent que leurs maris soient présents à l'accouchement, après tout ils sont concernés tout autant que la maman.
Mais je suis désolée, si je sens que mon futur mari n'est pas capable de voir ça, alors je ne le forcerai pas, il attendra dans le couloir.
Après tout , il n'y a aucun mal et je ne lui en voudrai jamais.

Saches c'hanouna que les caprices n'ont jamais rien arrangé et je trouve stupide de ta part de conclure tel que tu l'as fait.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
17 octobre 2004 21:10
aiche , stp fin des grands discours, soit plus realiste. je sais qu on peut connaitre le sex du bebe des le 4 mois mais c'est pas obligatoire c'est pas le desire de tout les couples. en plus on est pas d'ac sur les prenoms!
alors j'estime normale que si mon mari se sent faible de pouvoir partager cela avec moi de choisir le prenom de mon bebe!!! t'es pas d'ac
17 octobre 2004 21:46
C’est bizarre que les hommes ne ce manifeste pas, pourtant cela les concernes aussi il n y en a pas un qui pourrait nous donner son avis?, c'hanouna tu as raison ce n'est pas obligatoire de connaître le sex de son enfant à l'avance mais la présence du mari a l'accouchement de sa femme aussi.
c
17 octobre 2004 22:15
c'est uenchance qui se presente a eux aussi aiche. car il faut etre 2 pour faire un bebe non!!
anouarcharif's
18 octobre 2004 18:19
mais aicha t es une Femme arrete de penser a ce ke ton mari va subir et pense a toi
je te comprend pas
il va pas voir ou le bebe va sortir
mais il va te tenir la main te faire des bisous et te calmer n oublies poas que l accouchement ds la pluspart des cas dure lmongtemps
ya pas de chantage entre la femme et son mari ..le bebe n est pas fait seul
18 octobre 2004 20:22
Marzippilani j'ai eu 4 enfants, sans que mon mari n'assiste à aucun de mes accouchements cela ne m'est jamais venu à l'idée qu'il puisse être présent, et sa présence ne m'était pas nessaissaire.s'il voulez être présent je ne l'aurai pas empêcher et je ne critique pas les hommes qui assiste c'est leurs droit mais c'est aussi leurs droit de dire non s'il ne le veulent pas. Mes enfants sont aimer de leur père même s'il ne les a jamais vu naître, nous avons choisi les prénoms à deux et et hamdoullilah la terre continue de tourner.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
19 octobre 2004 17:55
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani j'ai eu 4 enfants, sans que mon mari
> n'assiste à aucun de mes accouchements cela ne
> m'est jamais venu à l'idée qu'il puisse être
> présent, et sa présence ne m'était pas
> nessaissaire.s'il voulez être présent je ne
> l'aurai pas empêcher et je ne critique pas les
> hommes qui assiste c'est leurs droit mais c'est
> aussi leurs droit de dire non s'il ne le veulent
> pas. Mes enfants sont aimer de leur père même s'il
> ne les a jamais vu naître, nous avons choisi les
> prénoms à deux et et hamdoullilah la terre
> continue de tourner.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.
je peux savoir quelle age t as???

19 octobre 2004 19:59
33ans!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
19 octobre 2004 20:00
aicha t es jeune mais tu penses qd ma mere...desolee ne le prends pas mal..
bonne nuit

a demain smiling smiley
19 octobre 2004 20:30
C’est peut être parce que l'on m'a obligé à être adulte très très tôt, je me suis marier à 15 ans!.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook