Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un homme devient distant et bizarre
A
12 mai 2019 08:16
Voilà tout est dans le titre, je me suis mariée à un homme qui était avenant attentionné « romantique. » Et la je sais pas pourquoi depuis quelque temps il a pris ses distances, il est distant. Si je ne fais pas le premier pas il ne le fait pas. Il ne m’envoie plus de messages il ne me demande plus comment est passée ma journée, J’ai l’impression de vivre avec un fantôme. Il est la il rentre à la maison il s’assoie il mange son repas il fait ses prières Et il dort et rebelote taf maison repas dormir et rebelote. J’ai l’impression qu’il me considère comme acquise, Donc il ne fait plus aucun effort. Et moi ça me soûle.Je lui demande si ça va ? Pourquoi t’es comme ça ? Il me réponds je suis fatigué. la fatigue c’est pas une raison pour être distant. Il me considère tout simplement comme acquise. Je suis face à un mur. Ça m’énerve je subis alors que lui il vit tranquillement sa vie comme si de rien n’était.
R
12 mai 2019 08:23
Faut arrêter de vous faire des films acquise ou je sais pas trop quoi... ça va juste créer encore plus d'embrouille et des histoires d'ego ce doyen de de délire ...

C juste la routine bien plus certainement que acquise ou je sais pas quoi... pas besoin de chercher plus loin...

In3vitablement si tous les jours il te demande cmt s'est passé ta journée et que tu lui dis la même chose et inversement ben on se la pose plus ...

Essaie de casser la routine c je pense l'ennemi numéro 1 du couple lol
m
12 mai 2019 08:37
C ramadan vit aussi ta vie
Tu regleras tes comptes apres Inch'Allah ds la douceur
R
12 mai 2019 08:40
ptdr

C juste une pause mdr ...

C pas pardonné lui ou essaie de régler le pb... C régler ses comptes ... ça en dit long mdr


C pas méchant juste qq peu révélateur qq part...
Citation
monia9922 a écrit:
C ramadan vit aussi ta vie
Tu regleras tes comptes apres Inch'Allah ds la douceur
m
12 mai 2019 08:52
Ha ha ha

Jpense bien ke pendant ramadan ya une pause c pr ca ke jlui ai dit de rester trankilou

Ensuite apres ramadan el reglera ses comptes a l amiable.... comprendra celui ki voudra
Citation
Rediblis a écrit:
ptdr

C juste une pause mdr ...

C pas pardonné lui ou essaie de régler le pb... C régler ses comptes ... ça en dit long mdr


C pas méchant juste qq peu révélateur qq part...
R
12 mai 2019 08:58
J'avais compris tkt ... maos pour moi ramadan ou pas je vois l'interet de laisser pourrir la situation... deux adultes dignes de ce nom qui plus est un couple est capable de discuter meme des problemes sans entrer dans le conflit ou des choses en contradiction avec le jeûne ou ramadan...

A mon sens elle risque plutôt de ruminer ça tout le mois et noter toutes les 'fautes' en disant wakha 3lik evil tu perds rien pour attendre...ça promet un aïd animé ptdr
Citation
monia9922 a écrit:
Ha ha ha

Jpense bien ke pendant ramadan ya une pause c pr ca ke jlui ai dit de rester trankilou

Ensuite apres ramadan el reglera ses comptes a l amiable.... comprendra celui ki voudra
*
12 mai 2019 08:59
J'aurai été un homme, si en rentrant tous les soirs ma femme me pose la question avec un ton de reproche:

ça va ? Pourquoi t’es comme ça ? … franchement je n'aurai pas envie de répondre. Ill

Aujourd'hui tu as choisi cet homme et tu partages ton quotidien avec lui, eh bien à toi de redonner vie à ton couple. Tu n'a qu'à lire yabi pour voir que ton cas n'est pas isolé, parfois c'est l'homme qui est montré du doigt et parfois c'est la femme.

Il n'y a pas 36 mille solutions. Au lieu de ruminer dans ton coin, et l'approcher par une liste longue comme le bras de reproches, fais le par un string et un porte jarretelle, pour autre chose qu'un règlement de "comptes". Propose des sorties pour casser le quotidien, et pas des sorties chez carrefour, un film, une balade, un Week end, trouve de quoi le ranimer et rallumer son feu. Parce que les autres solutions ne sont franchement pas géniales, mais je te les donne quand même:

- Rester dans cette situation, et bonjour la frustration jusqu'à la fin de ta vie. Vous serez un couple monotone, ennuyeux, la vie pour vous sera longue et sans saveurs.

- Divorcer et laisser tomber ton mariage, ce qui est franchement dommage surtout si tu n'as pas tout essayé pour le sauver.

Bon courage à toi.
Citation
AishaHtm a écrit:
Voilà tout est dans le titre, je me suis mariée à un homme qui était avenant attentionné « romantique. » Et la je sais pas pourquoi depuis quelque temps il a pris ses distances, il est distant. Si je ne fais pas le premier pas il ne le fait pas. Il ne m’envoie plus de messages il ne me demande plus comment est passée ma journée, J’ai l’impression de vivre avec un fantôme. Il est la il rentre à la maison il s’assoie il mange son repas il fait ses prières Et il dort et rebelote taf maison repas dormir et rebelote. J’ai l’impression qu’il me considère comme acquise, Donc il ne fait plus aucun effort. Et moi ça me soûle.Je lui demande si ça va ? Pourquoi t’es comme ça ? Il me réponds je suis fatigué. la fatigue c’est pas une raison pour être distant. Il me considère tout simplement comme acquise. Je suis face à un mur. Ça m’énerve je subis alors que lui il vit tranquillement sa vie comme si de rien n’était.
m
12 mai 2019 09:01
Ha ha ha

Mais il veut pas discuter

El a ka faire du sport com ca a ka fin de ramadan el lui dait une prise de karaté ka
Citation
Rediblis a écrit:
J'avais compris tkt ... maos pour moi ramadan ou pas je vois l'interet de laisser pourrir la situation... deux adultes dignes de ce nom qui plus est un couple est capable de discuter meme des problemes sans entrer dans le conflit ou des choses en contradiction avec le jeûne ou ramadan...

A mon sens elle risque plutôt de ruminer ça tout le mois et noter toutes les 'fautes' en disant wakha 3lik evil tu perds rien pour attendre...ça promet un aïd animé ptdr
R
12 mai 2019 09:05
Moi je dirais plutôt qu'elle regarde tous les épisodes de pascal le grand frère ...

Comme ça a l'aid coup de pression rééducation et il sera à ses pieds qu'il le veuille ou non ! La violence ne sert à rien Angel
Citation
monia9922 a écrit:
Ha ha ha

Mais il veut pas discuter

El a ka faire du sport com ca a ka fin de ramadan el lui dait une prise de karaté ka
m
12 mai 2019 09:09
Pas mal lidee..... lol

Bon posteuse ta différente option a toi de choisir
Citation
Rediblis a écrit:
Moi je dirais plutôt qu'elle regarde tous les épisodes de pascal le grand frère ...

Comme ça a l'aid coup de pression rééducation et il sera à ses pieds qu'il le veuille ou non ! La violence ne sert à rien Angel
h
12 mai 2019 09:41
tu t'y prends mal... limite "agressive".
s'il est effectivement "fatigué" alors il le prendra comme une agression... fais attention.
comme cela a été dit plus haut je doute que ce soit le fait que tu sois acquise... ou plutôt si c'est une conséquence du fait que tu le sois : plus de surprise... train train quotidien et vous venez de vous marier ! le mariage c'est un effort de CHAQUE JOUR.
En attendant c'est certes le ramadan mais le soir venu tout est envisageable ptdr les discussions tout en douceur le ventre plein on est toujours plu réceptifs. moment idéal pour aborder toutes ces choses ... tranquillement et amoureusement

bonne chance à toi
L
12 mai 2019 09:49
il ne faut pas prendre à la légère la fatigue
L
12 mai 2019 09:51
une certitude, ton homme avec toi, n'a pas le temps de s'ennuyer, on peut dire qu'il y a des chanceux sur terre ...lol
Citation
Jade* a écrit:
J'aurai été un homme, si en rentrant tous les soirs ma femme me pose la question avec un ton de reproche:

ça va ? Pourquoi t’es comme ça ? … franchement je n'aurai pas envie de répondre. Ill

Aujourd'hui tu as choisi cet homme et tu partages ton quotidien avec lui, eh bien à toi de redonner vie à ton couple. Tu n'a qu'à lire yabi pour voir que ton cas n'est pas isolé, parfois c'est l'homme qui est montré du doigt et parfois c'est la femme.

Il n'y a pas 36 mille solutions. Au lieu de ruminer dans ton coin, et l'approcher par une liste longue comme le bras de reproches, fais le par un string et un porte jarretelle, pour autre chose qu'un règlement de "comptes". Propose des sorties pour casser le quotidien, et pas des sorties chez carrefour, un film, une balade, un Week end, trouve de quoi le ranimer et rallumer son feu. Parce que les autres solutions ne sont franchement pas géniales, mais je te les donne quand même:

- Rester dans cette situation, et bonjour la frustration jusqu'à la fin de ta vie. Vous serez un couple monotone, ennuyeux, la vie pour vous sera longue et sans saveurs.

- Divorcer et laisser tomber ton mariage, ce qui est franchement dommage surtout si tu n'as pas tout essayé pour le sauver.

Bon courage à toi.
P
12 mai 2019 10:21
Arrêt vous le cenima tu veux juste qui casse ta tête je tu donne mon mari et donne moi le tien .....et en va voir. Après tu vas dire quoi....je n'ai marre d'un mari qui arrête pas de crier insulter et traiter mal .... je suis fatiguée dis hamdollah c'est et rentre calme et mangé et fais ses prières et dors
*
12 mai 2019 10:33
La fatigue, je pense est le piège du couple … en même temps si la posteuse est femme au foyer, elle peut aménager son mari qui rentre d'une journée de boulot, pour pouvoir profiter de sa soirée avec lui. Lui proposer de se reposer une heure avant le diner, de faire un somme récupérateur, quitte à diner plus tard ce n'est pas la fin du monde, la soirée ne sera que plus agréable après. Reposé et repu elle peut ouvrir la discussion sur les choses qui lui tiennent à cœur, comme par exemple son besoin de plus d'attention, autour d'un film et d'une tarte aux fraises amoureusement préparée grinning smiley

Bon je caricature … enfin pas temps que ça, ce n'est pas irréalisable, mais en je pense que les relations de couples, c'est avant tout une sensibilité à l'autre, que ce soit pour l'homme comme pour la femme, la violence et l'agressivité, ne règlent rien, au contraire il faut apprendre à sentir l'autre, savoir anticiper ses besoins et ses envies, mais aussi ses limites et concilier avec.
Citation
LePaysan76 a écrit:
il ne faut pas prendre à la légère la fatigue
12 mai 2019 10:54
Salam

C’est les signes classiques que la flamme va s’étendre perplexe
G
12 mai 2019 11:25
A chaque fois c'est la même history.
Si tu l'aime.
Ya pas mieux qu'un week-end en tête à tête ailleurs. Même si vous n'avez pas d'enfant. Et bah juste le fait de partir un peu en vacance ça vous changera els idées et vous rapproche plusss.
Ce n'est pas parce que vous êtes marié que ça y est plus aucun loisir...
Nous marié depuis plusieurs année mais on est tjr comme des enfants. On sort les week-end quand on peut. Mange dehors. Bowling petite vacance de kelk jours par ci on a visiter plusieurs pays d'Europe en plusieurs week-end prolonger et ça nous rapproche tjr au lieu de s'éloigner. On essaye de changer notre routine de travail maison maison travail course.... Ça soûle ça c'est normal.
On va même au manège et fête foraine samuser...
Tout est bon à prendre.
Si vous ne faites rien. Dites vous que c'est la guèrre malheureusement.
Avant le. Mariage c'est tout beau tout rose car vous ne vivez pas ensemble et donc chacun fait des chose à côté.. Puis une foi marié ça y est vous êtes liée et attacher l'un à l'autre. D'où l'importance de sortir de cette routine c'est un poison pour un couple.
Si tu veux organiser un week-end kelk part et tu ne sais pas où aller'tu poste ici ses préférence à lui ce qu'il aime.. On t'aidera Nchalah.
Mais il faut faire des sacrifices des fois. Genre si il aime un endroit et toi non. Bah il fait y aller quand-même. Cette foi c'est toi et la. Prochaine c'est lui.
C'est comme ça que ça marche.
A
12 mai 2019 12:33
Bah comme il dit il est fatigué c’est tout, y’a Des hommes comme ça
d
3 juin 2019 17:45
Tu sais parfois la fatigue peut vraiment influer sur le caractère de mon mari. J'ai pu le constater sur mon mari. Il y a eu une époque où il travaillait pas mal. A l'époque, j'étais encore étudiante donc les weekend, j'étais disponible. Et bien, je m'énervais quand mon mari ne voulait pas sortir, Ou même car il n'avait pas envie de calin. Ajoute à cela que ce n'est pas un grand bavard. J'ai tout gardé jusqu'à avoir LA CONVERSATION. Il a été franc. Il était épuisé entre toutes ces services de travail. Qu'il avait envie de sortir, de profiter avec moi mais qu'il pensait à la semaine qui allait reprendre, donc il préférait dormir et se reposer.

Essaie donc de lui parler. Mais si ses explications ne te conviennent pas, illustre tes propos pour qu'il comprenne que tu as constaté qu'il y avait un souci.

La communication c'est la clé.
Citation
AishaHtm a écrit:
Voilà tout est dans le titre, je me suis mariée à un homme qui était avenant attentionné « romantique. » Et la je sais pas pourquoi depuis quelque temps il a pris ses distances, il est distant. Si je ne fais pas le premier pas il ne le fait pas. Il ne m’envoie plus de messages il ne me demande plus comment est passée ma journée, J’ai l’impression de vivre avec un fantôme. Il est la il rentre à la maison il s’assoie il mange son repas il fait ses prières Et il dort et rebelote taf maison repas dormir et rebelote. J’ai l’impression qu’il me considère comme acquise, Donc il ne fait plus aucun effort. Et moi ça me soûle.Je lui demande si ça va ? Pourquoi t’es comme ça ? Il me réponds je suis fatigué. la fatigue c’est pas une raison pour être distant. Il me considère tout simplement comme acquise. Je suis face à un mur. Ça m’énerve je subis alors que lui il vit tranquillement sa vie comme si de rien n’était.
3 juin 2019 20:40
Il fait trouver le moment opportun pr parler un homme ça ne communique pas comme une femme laisse le se detendre se remplir la panse et vaz y en diuceur apres le calin il sera encore plus receptif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook