Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand une histoire se termine...
s
20 mars 2017 17:16
a toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles avec leurs conjoints , comment savoir si l on doit vraiment mettre un terme a la relation?
H
20 mars 2017 17:26
Pour moi la violence c'est la limite, ensuite quand c'est dispute sur dispute sans longue période d’accalmie, pour terminer je dirais quand a un reproche on réponds par un autre reproche-> dans la plupart des cas c'est mort
Citation
soumaya25 a écrit:
a toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles avec leurs conjoints , comment savoir si l on doit vraiment mettre un terme a la relation?
C
20 mars 2017 17:27
Ah ... c'est compliqué ça.

Pour l'avoir vécu, et j'ai mis une bonne année avant de prendre la décision que c'était fini, je dirais :

- quand on est plus en paix seule ou avec d'autres qu'avec lui (genre on préfère être au boulot qu'à la maison. Ou qu'on se sent mieux quand il est au boulot que quand il est à la maison)
- qu'on appréhende la journée qui s'annonce à ses côtés (les arrivées de week-ends où on sait que ça va dégénérer ou les vacances)


En fait, je pense qu'à partir du moment où on ressent de l'appréhension à l'idée d'être avec lui, c'est qu'il faut lâcher prise.

Alors parfois, il faut tenter une séparation pour un temps pour voir si l'absence peut donner envie de se remettre ensemble ou si au contraire qu'elle donne envie de couper définitivement les ponts.

J'ai connu un couple qui avait chacun leur maison même parce qu'ensemble trop longtemps, ça clashait directement. Là, ils se voyaient quand ils en avaient envie, et ils ont même eu un enfant ensemble et ils ont vécu comme ça toute leur vie. Et ça se passait mieux comme ça. Relation à distance, si je puis dire.

Dans mon couple, on fait chambre à part depuis des années pour que ça aille mieux, car la fatigue engendrait de sacrées tensions entre nous.

Bref, des fois, faut essayer des trucs, même si ce n'est pas super conventionnel derrière.

Mais si la peur s'en mêle, là, ça sent le roussi. Il vaut mieux mettre un terme à la relation parce que ça risque de nous rendre psychologiquement atteint. Et là, pour rattraper les dégâts, ça se monte en années de thérapie ...

L'amour ce n'est pas souffrir. C'est parfois vivre des difficultés, mais faut pouvoir les surmonter sans crainte. Si la crainte est là, vaut mieux couper court.
s
20 mars 2017 17:30
oui d accord mais lorsque la vie est impossible pour cause de paranoia comment faire, pour etre claiire mon conjoint pense sans arret que je le trompe alors que pas du tout et cela fat des années que ca dure... il me quitte a chaque fois pour des films qu il se fait tout seul!!
H
20 mars 2017 17:30
Je rejoins Cathy sur le fait que vivre ensemble/aimer ce n'est pas souffrir , cela peut arriver , éprouver des difficultés c'est presque obliger.

être ou vivre avec quelqu'un de jaloux-> ce n''est pas de l'amour
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ... c'est compliqué ça.

Pour l'avoir vécu, et j'ai mis une bonne année avant de prendre la décision que c'était fini, je dirais :

- quand on est plus en paix seule ou avec d'autres qu'avec lui (genre on préfère être au boulot qu'à la maison. Ou qu'on se sent mieux quand il est au boulot que quand il est à la maison)
- qu'on appréhende la journée qui s'annonce à ses côtés (les arrivées de week-ends où on sait que ça va dégénérer ou les vacances)


En fait, je pense qu'à partir du moment où on ressent de l'appréhension à l'idée d'être avec lui, c'est qu'il faut lâcher prise.

Alors parfois, il faut tenter une séparation pour un temps pour voir si l'absence peut donner envie de se remettre ensemble ou si au contraire qu'elle donne envie de couper définitivement les ponts.

J'ai connu un couple qui avait chacun leur maison même parce qu'ensemble trop longtemps, ça clashait directement. Là, ils se voyaient quand ils en avaient envie, et ils ont même eu un enfant ensemble et ils ont vécu comme ça toute leur vie. Et ça se passait mieux comme ça. Relation à distance, si je puis dire.

Dans mon couple, on fait chambre à part depuis des années pour que ça aille mieux, car la fatigue engendrait de sacrées tensions entre nous.

Bref, des fois, faut essayer des trucs, même si ce n'est pas super conventionnel derrière.

Mais si la peur s'en mêle, là, ça sent le roussi. Il vaut mieux mettre un terme à la relation parce que ça risque de nous rendre psychologiquement atteint. Et là, pour rattraper les dégâts, ça se monte en années de thérapie ...

L'amour ce n'est pas souffrir. C'est parfois vivre des difficultés, mais faut pouvoir les surmonter sans crainte. Si la crainte est là, vaut mieux couper court.
H
20 mars 2017 17:31
Je pense avoir répondu a ta question en soulignant mon accord avec une partie du message de cathy
Citation
soumaya25 a écrit:
oui d accord mais lorsque la vie est impossible pour cause de paranoia comment faire, pour etre claiire mon conjoint pense sans arret que je le trompe alors que pas du tout et cela fat des années que ca dure... il me quitte a chaque fois pour des films qu il se fait tout seul!!
s
20 mars 2017 17:33
encore si ces pretextes etaient vrais mais la il n en est rien et je l aime trop pour m imaginer sans lui
20 mars 2017 17:34
Cest complet thumbs up
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ... c'est compliqué ça.

Pour l'avoir vécu, et j'ai mis une bonne année avant de prendre la décision que c'était fini, je dirais :

- quand on est plus en paix seule ou avec d'autres qu'avec lui (genre on préfère être au boulot qu'à la maison. Ou qu'on se sent mieux quand il est au boulot que quand il est à la maison)
- qu'on appréhende la journée qui s'annonce à ses côtés (les arrivées de week-ends où on sait que ça va dégénérer ou les vacances)


En fait, je pense qu'à partir du moment où on ressent de l'appréhension à l'idée d'être avec lui, c'est qu'il faut lâcher prise.

Alors parfois, il faut tenter une séparation pour un temps pour voir si l'absence peut donner envie de se remettre ensemble ou si au contraire qu'elle donne envie de couper définitivement les ponts.

J'ai connu un couple qui avait chacun leur maison même parce qu'ensemble trop longtemps, ça clashait directement. Là, ils se voyaient quand ils en avaient envie, et ils ont même eu un enfant ensemble et ils ont vécu comme ça toute leur vie. Et ça se passait mieux comme ça. Relation à distance, si je puis dire.

Dans mon couple, on fait chambre à part depuis des années pour que ça aille mieux, car la fatigue engendrait de sacrées tensions entre nous.

Bref, des fois, faut essayer des trucs, même si ce n'est pas super conventionnel derrière.

Mais si la peur s'en mêle, là, ça sent le roussi. Il vaut mieux mettre un terme à la relation parce que ça risque de nous rendre psychologiquement atteint. Et là, pour rattraper les dégâts, ça se monte en années de thérapie ...

L'amour ce n'est pas souffrir. C'est parfois vivre des difficultés, mais faut pouvoir les surmonter sans crainte. Si la crainte est là, vaut mieux couper court.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
l
20 mars 2017 17:34
Le mieux serait qu;il aille consulter un psy...

Sinon, comme cela a ete deja dit, c'est quand tu sens que tu n'es plus toi-meme et que tu souffres !
H
20 mars 2017 17:37
La jalousie ce n'est pas de l'amour-> tu imposes tes limites ou tu pars, il entend raison ou tu pars-> cela n’engage que moi et ce n’est que mon opinion-> je suis un homme

Passer 10/20/30 ans de sa vie a rassurer l'autre n'est ni une vie pour toi ni pour lui.

S'il pense que tu le trompe ben qu’il trouve une femme pieuse , vu que visiblement tu ne l'es pas a ses yeux
Citation
soumaya25 a écrit:
encore si ces pretextes etaient vrais mais la il n en est rien et je l aime trop pour m imaginer sans lui
s
20 mars 2017 17:37
il ne voudra jamais il n aime pas du tout se remettre en question. j ia tjrs prier pour qu il me respecte a me prenne a ma juste valeur mais il fallait tjrs mieux faire , e n etais pas suffisemment "calme" pour lui.. toutes ces reproches m ont fait perdre la raison... il me manque mais je ne veux plus de cette vie. pensez vous qu il va revenir??
20 mars 2017 17:50
Comme d'hab.
thumbs up Je confirme
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Cest complet thumbs up
20 mars 2017 17:58
Quand on se pose la question smiling smiley
Citation
soumaya25 a écrit:
a toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles avec leurs conjoints , comment savoir si l on doit vraiment mettre un terme a la relation?
20 mars 2017 18:30
NOn pas comme d hab , la par contre je suis pas d accord looooool
Parfois je la trouve trop trop trop LIIIIIGGGHHHHTTTT dans ses propos smiling smiley
Mais malgré tout je dois avouer que j'aime beaucoup la lire , j'aime bien comment elle s exprime!


Citation
Imran-Marie a écrit:
Comme d'hab.
thumbs up Je confirme
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
w
20 mars 2017 19:11
Tu clos une relations. Quand tu sais ce que tu va faire ne provoquera pas le moindre doute dans ton cœur a se moment la c'est fini
Citation
soumaya25 a écrit:
a toutes celles et ceux qui vivent des moments difficiles avec leurs conjoints , comment savoir si l on doit vraiment mettre un terme a la relation?
M
20 mars 2017 19:34
-violence physique ou morale si ça fait longtemps
-tromperie si ça en est la cause y a pas de dispute y a Salam ciao

Voilà sinon après ça dépends nous sommes adultes et matures on discute .
S'il y a aucun arrangement alors c'est fini ça sert à rien de forcer .
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
20 mars 2017 19:53
Je rejoins l'explication de Cathy 91 pleine de bon sens je trouve
s
20 mars 2017 20:27
Pour de la violence physique ou verbale non justifiée

Ou un gros mensonge que je découvre et qui fait que c'est très grave

Ou une tromperie

Ou s'il a commis un acte odieux
H
20 mars 2017 21:02
Ma sœur tu as repndu seul a ta question.
Tu l aime trop pour imaginé ta vie sans lui...

Maintenant il te reste plus qu' a lui dire si c est pas déjà fait
20 mars 2017 21:05
J'ai déjà lu avec attention certains de ses postes à elle.
Et j'aime les gens qui prennent le temps d'écrire avec délicatesse les messages qui peuvent être d'une grande aide.
Dans ce forum, beaucoup de gens ont de bonnes intentions, mais sont pressé de poster sans se relire, sans ponctuation et parfois les bonnes intentions sont mal interprété.
Il y a beaucoup de gens en détresse, qui cherche véritablement une aide, certains se moquent, d'autres font de l'humour sur des sujets graves.
Pourtant il n'y a pas mieux que de demander de l'aide sur un problème personnel en toute intimité comme on peut le faire sur ce forum. On est pas obligé de dire si on est une femme ou un homme pour ainsi répondre librement.
Je prend le temps de lire et d'observer, certaines personnes sont très sérieuse et réagissent avec un grand cœur.

Paradise-jannah: c'est un jolie pseudo
Citation
Paradise-jannah a écrit:
NOn pas comme d hab , la par contre je suis pas d accord looooool
Parfois je la trouve trop trop trop LIIIIIGGGHHHHTTTT dans ses propos smiling smiley
Mais malgré tout je dois avouer que j'aime beaucoup la lire , j'aime bien comment elle s exprime!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook