Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les femmes décident le divorce
11 août 2016 20:53
salam alaikoum
Qu’est-ce que la séparation nous apprend sur l’amour aujourd’hui
La séparation transforme l’amour à deux niveaux.
- le fait que l’amour peut naître plusieurs fois le long de la vie (ce n’est pas pour autant de la polygamie, contrairement à ce qu’affirment certains commentateurs). Il n’est plus unique.

La seconde transformation vient de ce que la plupart des femmes ne veulent rester avec leur compagnon ou mari que si ce dernier est suffisamment attentif à elle. L’amour devient de plus en plus conditionnel : on ne continue que si le bilan est positif.
Les femmes ne notent pas encore leur mari, mais c’est tout comme ! Il est mis sous surveillance, il ne suffit plus d’être "mari" pour le rester ! De nombreux hommes ne comprennent pas, se contentant trop d’être simplement "là", et de perpétuer la routine familiale. Devenu plus fragile, plus conditionnel, l’amour est donc devenu plus exigeant !
vos reponse me seront utiles et merci a toutes et a tous
11 août 2016 21:04
Des références en matière de piété en terme d intelligence oui
La gouvernace d un pays n est pas donné a n importe qui
Fallait il le préciser ? selon moi l allusion est plutôt evidente mais bon
apparemment tous le monde ne sait pas faire de déductions logiques
Sinon qui est ta référence ? Bozo le clown

Et si j ai cité ces gens c est pour dire que les gens importants ont les mêmes vices que les hommes lambda, qu en bref l infidélité est l apanage des hommes c est plus a démonter
Queça concerne tout type d hommes du plus bête au plus intelligent, de celui qui a la foi au mécréant etc etc

Citation
mchina a écrit:
ptdr
tu me parle de la haute sphére de l'état, je ne sais pas si tu as cité le meilleurs exemple, c'est sure que si tu as l'œil sur ce genre de personnes, bein il va falloir payer la facture, tu croit que najat,rachida et Myriam font commentmoody smiley je t'assure que ça bosse l'après midigrinning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
11 août 2016 21:08
Salut Elmakoudi,

Très intéressante cette discussion.
Tous les posteurs disent quelque chose d'intéressant, je suis d'accord un peu avec tout le monde, car chaque personne présente une part de vérité.


qu'en dis tu sur:
Les femmes parlent sans réfléchir ! Les hommes agissent sans réfléchir !



perplexe

Je dirais qu'en général, les femmes ont besoin d'échanger, de communiquer, de verbaliser, contrairement à l'homme, peut-être plus visuel, plus dans l'action comme tu dis.

Quand je vois ma façon d'être avec mes amies filles - blablablabablablablabla et blablablabablablablabla - et la façon que mon homme a d'être avec ses amis garçon - ça regarde un match de rugby en lachant un "mais fonce bordel" de temps en temps, et des fois ça se demande quels sont les dernières nouveauté question matos de ski -, je me dis que oui, les tempérament sont différents.

Les femmes sont plus en recherche de relationnel, en recherche d'introspection via l'introspection des autres, un rapport miroir ou chaque expérience vécue par les autres apportera à la construction de son propre soi, comme en raisonnance.

Les hommes sont plus à la recherche d'action, faire des trucs ensemble, aller courir ensemble, être là pour l'autre si il a besoin de déplacer des trucs, de poncer des volets ou quoi. Pas besoin d'entrer dans l'intimité de l'autre pour établir une relation d'amitié.


Mais de là à dire que les choses - parler ou agir - se font sans réfléchir, je ne suis pas si d'accord avec toi.
Je parle pour mon entourage.

Car il faut savoir que je vis dans le monde des bisounours qui réfléchissent avant de parler et avant d'agir.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
l'homme
a La mémoire à court terme, également appelée mémoire de travail,
prend ensuite le relais en conservant l'information pendant une minute environ. Sa capacité est également limitée en quantité,

la femme
a La mémoire à long terme qui intervient lorsque l'on souhaite retenir plus longtemps une information. Cette mémoire a une contenance et une durée de conservation de l'information qui sont illimitées.
qu'en dis tu sur:
Les femmes parlent sans réfléchir ! Les hommes agissent sans réfléchir !
11 août 2016 21:16
Alikoum salam
Je ne suis pas sûre de comprendre ...
Citation
elmakoudi a écrit:
salam bent-el-moukhtar
vous les femmes avez une mémoire à long terme
elle intervient lorsque l'on souhaite retenir plus longtemps une information. Cette mémoire a une contenance et une durée de conservation de l'information qui sont illimitées.
qui contient plusieurs types de connaissances durables.
11 août 2016 22:21
On s en fout des droits des epoux. Ils sont assez grands et assez fort pour le reclamer tous seuls en cas de besoin

le feminisme c est la cause des femmes pas des epoux

Si la femme doit travailler pour subvenir a ses besoins en cas de...bah le mari doit se se donner ses droits tout seul en cas de ...Oh
Citation
elmakoudi a écrit:
et le droit des epoux est il respecté par les femmes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 août 2016 22:42
Alk Slm

Je pense que certaines n'assument pas leurs mauvais choix et leurs échecs et que le coupable est tout trouvé alors oui il y a des hommes qui se comportent comme des jahel mais que dire des femmes il n'y a qu'à faire un tour dans certains établissements pour ce rendre compte que les débats sont équilibrés et ça c'est un indicateur...je ne vise personne en particulier et ne cherche pas à donner de leçon moi même je ne suis pas irréprochable mais il est impératif de montrer ce qui est juste et dénoncer le blâmable après pour certains ils préfèrent l'hypocrisie et le mensonge mais ça ne dure pas éternellement un jour on devra rendre des comptes et là on pourra pas dire mais untel m'a manipulé ou m'a promis ou m'a menti, ça sera chacun ses dounoubs et ses bonnes actions.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam akhi oui c'est vrai et merci
11 août 2016 22:55
Déja je connais pas bozo machinmoody smiley
je connais plutot Tom Sawyer

Je t ai cru plus intelligente que çaOups, en tout cas t as l'air très ambisieuse, winking smileymais si ta pas le cv qu il faut ça va etre dure, mais du coups je comprend pourquoi tu milite pour l umps.
pour te répondre, tu as tout mélangé :intelectualisme, mentalité, moralité, degré de croyance , ce n est pas du tout la meme chose, tu peux aussi me prendre comme exemple Nataniahoute aussi pourquoi pas si on suit ta fameuse logique illuminée.
en tout cas merci pour l'echange. Bye
Citation
laperle rare a écrit:
Des références en matière de piété en terme d intelligence oui
La gouvernace d un pays n est pas donné a n importe qui
Fallait il le préciser ? selon moi l allusion est plutôt evidente mais bon
apparemment tous le monde ne sait pas faire de déductions logiques
Sinon qui est ta référence ? Bozo le clown

Et si j ai cité ces gens c est pour dire que les gens importants ont les mêmes vices que les hommes lambda, qu en bref l infidélité est l apanage des hommes c est plus a démonter
Queça concerne tout type d hommes du plus bête au plus intelligent, de celui qui a la foi au mécréant etc etc
11 août 2016 23:04
Il n'ya pas que les hommes qui sont dangereux est néfastes mais malheureusement on est submergé par des hommes comme sa, les femmes sont moins nombreuses et il est très facile d'éviter ce genre de femmes!
Une femme qui évite tous les hommes mauvais elle a signé un contrat de célibat a vie!
11 août 2016 23:07
Je suis dsl mais 99% des mecs cherchent du sexe quand ils rencontre une femme il faut arrêter de se voiler la face!
11 août 2016 23:51
Tu dis :

"- elles sont plus souvent victimes des violences conjugales que les hommes" : ressenti, car la violence n'est pas que physique.
"- elles sont plus souvent victimes d humiliation , d'insulte et de rabaissement que les Hommes" : ressenti. Tu t'appuies sur rien pour étayer le propos.
"- elles doivent pour beaucoup tôut assumée à la maison comme à l'extérieur ( travail à l'extérieur et aussi à la maison )... Ét dans ce cas quand l'homme fou rien on se démande BÀh à quoi il nous sert vu qu'on fait tôut toute seule" : dans le même temps on nous raconte que l'homme gagne mieux sa vie que la femme. Mais bref il faut croire qu'il passe sa vie à la dillapider au loto ;
"- en ce qui concerne l infidélité les femmes sont plus touchée que les hommes" : les hommes ne se trompent pas entre eux...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Oui il est vrai que ce sont les femmes qui demandent le divorce majoritairement et sa se comprend :

- elles sont plus souvent victimes des violences conjugales que les hommes
- elles sont plus souvent victimes d humiliation , d'insulte et de rabaissement que les Hommes
- elles doivent pour beaucoup tôut assumée à la maison comme à l'extérieur ( travail à l'extérieur et aussi à la maison )... Ét dans ce cas quand l'homme fou rien on se démande BÀh à quoi il nous sert vu qu'on fait tôut toute seule
- en ce qui concerne l infidélité les femmes sont plus touchée que les hommes

Apres les femmes qui divorcent parce qu'elles ont vu un homme plus beau que le leur , ou parce qu'elles veulent retrouver leur liberté , ou parce que leur mari a oublié d'acheter du pain en rentrant pour celles ci ... No comment

Mais Bref en gros il y a plein de chose qui font que la majorité des femmes sont contraintes pour leur bien ét leur bien étre mentale de démander le divorce !
11 août 2016 23:54
Quelques raisons, parmi d'autres :

- sentiment d'autonomie de la part de la femme, et non pas d'autonomie. Pour preuve, la plupart des familles à problèmes sont monoparentales ;
- société qui poussent à l'individualisme et qui pousse donc à la destruction de la famille ;
- dévirilisation de l'homme qui ne trouve plus sa place : sous il se met en retrait, soit sa conjointe l'y pousse ;
- surdimension de l'estime de soi par chaque membre du couple : chacun se croit irremplaçable, celui qui porte seul(e) le couple, qui n'a donc pas de concession à faire etc
Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
Le divorce n'est plus ce qu'il était. La majorité des séparations seraient aujourd'hui du fait des femmes. «Elles sont notamment à l'origine des trois quarts (70%) des divorces contentieux

«L'expansion du divorce et de la séparation découle du mouvement de libération des femmes. Je ne pense pas que les hommes soient plus insupportables aujourd'hui que dans les années 1930, Ce sont donc les critères des femmes qui ont changé.»
Pourquoi tant de divorce?
11 août 2016 23:55
Et donc au moins 99% des fois ils atteignent leurs buts maintenant tu vas m'expliquer la plupart du temps ils le font avec qui?
Je t'invite à aller voir dans les chicha , boîtes de nuit pour mi rat mi gay, et autres restaurants halal bling bling et tu verras que presque à chaque fois le cousin est accompagné d'une cousine et devine quoi ils ont même les fausses louboutins assortis donc tu peux essayer de t'accrocher à tes chiffres inventer et à tes comtes pour enfants avec le grand méchant maghrebin loup et la petite vierge sans defense mais à moins d'habiter dans la creuse (et encore...) tout le monde connaît le manège on habite la plupart dans des cités et on a vu revu et rerevu le film...les mecs posé qui bossent n'ont pas de problème et qui sont droit n'ont le droit qu'à la bro zone et ils finissent par trouver soit une gentille fille, soit une qui est un peu plus maline et vise le long terme ou soit une bledarde (sans vouloir faire offense à qui que ce soit) , et devine quoi la racaille en Phillip plein qui a fait de la prison qui a jamais bossé qui a fait le tour des crasseuses et qui joue au poker et qui a pas été fichu de sortir ses parents de leurs hlm qui pue la pis*e avec tout l'argent qui depensé en chicha, Resto, hôtel et voitures de location, marque de pigeon et autres canarderies avec des meufs orange eh ben y'a la soit disante naïve qui va être attirer par ses discours son attitude sa vie palpitante et son renouveau sans tenir compte qu'il ne travaille toujours pas et qu'il est en bas de la tour sans parler des différents mensonges vérifiables très facilement mais non pourquoi s'embêter y'a qu'à croiser les doigts tant qu'on y est après la suite on la connaît
Citation
Zouriah a écrit:
Je suis dsl mais 99% des mecs cherchent du sexe quand ils rencontre une femme il faut arrêter de se voiler la face!
12 août 2016 00:06
on ne parle pas de virginité la tu mélange tout!

Je n'ai jamais parler de virginité car oui bcp de femmes ne respectent plus la chasteté jusqu'au mariage comme bcp d'hommes aussi!
Même ds les sociétés mécréantes ou l'homme ne se leurre plus quand au fait d'épouser une femme vierge quand elle a dépassé la vingtaine et encore plus a la trentaine, au moment d'une rencontre l'homme cherchera d'abord et en premier lieu une relation sexuel c'est indéniable!

Apres vous allez me dire non je connais tt un tas de mecs qui ne cherchent pas cela ok ben ils font surement parti des 1%.
Tu prend 100 mecs célibataires au hasard dans la population seulement 1 ne recherchera pas du sexe.
Et sur 300 ben 3 et sur 400 4 et ainsi de suite!
S
12 août 2016 00:13
C'est pas totalement faux mais je comprends pas ce que tu veux en conclure par là.
12 août 2016 00:18
Je soupçonne la quasi majorité des femmes d'avoir eu a vendre leurs corps et leurs charmes pour avoir la bague au doigt!
Voila ou je veux en venir si les hommes réclament autant de sexe c'est qu'ils ont ce qu'ils désirent avec toutes les femmes qu'ils côtoient!
Il ne s'amusera pas à réclamer si les femmes le leur refuser, donc forcément elles doivent fricoter avt le mariage!
12 août 2016 00:41
C'était caricatural pour l'histoire de la vierge mais je parlais de la fille qui va se faire soit disant à voir, pour le reste je trouve que tu généralises et que tu te méprends, bien sûr que les hommes ont des besoins mais les femmes aussi les hormones ne concerne pas que les mâles...après il y a des loups et même des requins si tu veux mais il y a aussi plein de poulettes d'élevage qui ne demande qu'à être mangé en échange de Resto, cadeaux et autres sottises.
Des filles sérieuses y'en a un paquet el hamdoulilah tu le vois à de petites choses c'est comme les loups on s'aperçoit vite qui ils sont.
Je t'assure que plus d'1% de musulmans craint son seigneur et ne souhaite encore moins bousiller la vie d'une fille qui ne demande pas ça.
Il ne faut pas prendre les discussions personnellement je vais faire le psy à 3 sous mais j'ai l'impression que tu ne t'expliques pas tes échecs et tu n'arrives pas à croire que d'autres ont réussi honnêtement là où tu n'as pour l'instant pas réussi, parfois c'est plus long pour certains et parfois le mariage ne leur est tout simplement pas destiné mais pas la peine de suspecter et d'accuser les autres de gruger et d'être malhonnête ou pervers pour expliquer leurs unions...de toute façon ça n'a aucun sens et je ne reconnais aucune famille dans tes 99%...
Citation
Zouriah a écrit:
on ne parle pas de virginité la tu mélange tout!

Je n'ai jamais parler de virginité car oui bcp de femmes ne respectent plus la chasteté jusqu'au mariage comme bcp d'hommes aussi!
Même ds les sociétés mécréantes ou l'homme ne se leurre plus quand au fait d'épouser une femme vierge quand elle a dépassé la vingtaine et encore plus a la trentaine, au moment d'une rencontre l'homme cherchera d'abord et en premier lieu une relation sexuel c'est indéniable!

Apres vous allez me dire non je connais tt un tas de mecs qui ne cherchent pas cela ok ben ils font surement parti des 1%.
Tu prend 100 mecs célibataires au hasard dans la population seulement 1 ne recherchera pas du sexe.
Et sur 300 ben 3 et sur 400 4 et ainsi de suite!
12 août 2016 00:45
Donc tu soupçonnes 99% des couples être des couples fornicateurs, et que 99% de ces femmes ont accepté le chantage ou le marché je ne sais même pas comment appeler ça, et que 99% des hommes ayant obtenu ce qu'ils voulaient ont tout de même accepter de faire de ces femmes là mere de leurs enfants?
Ça ressemble de plus en plus à un discours d'aigris qui déborde sur la jalousie...tu devrais te reprendre c'est pas joli à voir...
Citation
Zouriah a écrit:
Je soupçonne la quasi majorité des femmes d'avoir eu a vendre leurs corps et leurs charmes pour avoir la bague au doigt!
Voila ou je veux en venir si les hommes réclament autant de sexe c'est qu'ils ont ce qu'ils désirent avec toutes les femmes qu'ils côtoient!
Il ne s'amusera pas à réclamer si les femmes le leur refuser, donc forcément elles doivent fricoter avt le mariage!
12 août 2016 01:03
Fornication = coït sexuel = pénétration

on a peut être pas la même définition de ce terme!
.
12 août 2016 01:06
T'abuses un petit peu ma très chère Zouzou (tiens il est bien ce surnom grinning smiley)

Mais je te rejoins sur la deuxième partie de ton petit paragraphesmiling smiley
Citation
Zouriah a écrit:
Je soupçonne la quasi majorité des femmes d'avoir eu a vendre leurs corps et leurs charmes pour avoir la bague au doigt!
Voila ou je veux en venir si les hommes réclament autant de sexe c'est qu'ils ont ce qu'ils désirent avec toutes les femmes qu'ils côtoient!
Il ne s'amusera pas à réclamer si les femmes le leur refuser, donc forcément elles doivent fricoter avt le mariage!
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
12 août 2016 01:10
Tu crois que quand je parle, je parle que des musulmans pratiquants salafi???
quand je parle j'englobe tous les musulmans y compris ceux qui ne connaissent pas l'alphabet arabe et ceux qui n'ont jamais tenu un coran dans leur main!
et si on englobe tous les musulmans ( racailles, pratiquants, beau parleurs, intello, blédard, timide etc;;winking smiley
oui surement une majorité fracassante joue a des jeux sexuels avec leurs futurs femmes avant de leur passé la bague au doigt!
Je doute fortement qu'une fille passée la vingtaine en france arrive a convaincre son petit ami de se marier sans qu'ils ne soient pas passé par la case HARAM!
je ne dis pas que sa n'existe pas sa existe certainement 1% aller 2% pour te faire plaisir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook