Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la femme est plus âgé que l'homme!!!!! comment faire
24 octobre 2012 12:43
Bonjour à tous

Je souvent lu des témoignages sur ce forum et je me suis décidé a y participer ; je viens de poster mon 1er msg ya 5mns mais la j'ai une question qui me tient à coeur

Que pensez vous de la différence d'age dans le couple et je précise comme le dit le titre , dans le cas ou la femme est plus âgé que l'homme;

Si quelqu’un vit ou a vécu cette situation j'aimerai avoir vos témoignages et on essaiera d'analyser tout ça lol

Merci d'avance pour vos réponses Bye
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
24 octobre 2012 12:58
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème, après je suis peut-être un peu "vieux jeu".
n
24 octobre 2012 13:19
Tout dépend de la différence d âge dont tu parles
Une différence de 3 ans ça ne se ressent pas comme une différence de 15 ans
Faut préciser de quoi tu parles
l
24 octobre 2012 13:27
MA soeur a 7ans de difference avec son marie

c'est qui est plus agée, sa fait 4ans qui sont mariés et sa se passe tres bien entre ils sont tres heureux!!!!
e
24 octobre 2012 13:38
Salam, j'ai 9 ans d'éccart avec mon mari et tout se passe à merveille, on n'a aucun problème avec ça
M
24 octobre 2012 13:51
Citation
9albi -met a écrit:
Bonjour à tous

Je souvent lu des témoignages sur ce forum et je me suis décidé a y participer ; je viens de poster mon 1er msg ya 5mns mais la j'ai une question qui me tient à coeur

Que pensez vous de la différence d'age dans le couple et je précise comme le dit le titre , dans le cas ou la femme est plus âgé que l'homme;

Si quelqu’un vit ou a vécu cette situation j'aimerai avoir vos témoignages et on essaiera d'analyser tout ça lol

Merci d'avance pour vos réponses Bye

Analyser quoi LOL
chaque cas est différent, y en a qui vont dire que c'est pas grave si la femme est plus âgée que l'homme d'autres sont contre.
Moi, j'aurai pas accepté à m'engager avec une femme plus âgée que moi pour x raisons ...
M
24 octobre 2012 13:53
Ben si elle est plus âgée et que le mari le sait et l'approuve, je ne vois pas où est le problème?

La famille le voit mal?

la femme se sent mal car elle pense au jour où les rides se verront sur son visage et lui continuera de péter la forme???

si les 2 sont biens dans leur peau et pensent pouvoir gérer cette différence, alors y a pas de problème du tout.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
l
24 octobre 2012 14:24
Salem

j'aurais du mal a accpeter cette situation, etre plus vieille que mon mari , non c'est pas possible déjà que nous les femmes ont vieillés très vite alors t'imagine plus vieille que lui a la base Are you crazy
a
24 octobre 2012 17:50
Pour infos : je suis plus agée que mon conjoin. On nous donne le même age, Il a 28 ans, pert ses cheveux, commence a avoir des cheveux gris et prend du ventre.

7 ans d'écart et cela ne se voit pas... Pas une ride pour moi.

Le problème c''est qu'ils sont encore "gamin" et ça m enerve.
24 octobre 2012 18:03
Salam moi jai ... 14 ans decart avec mon copain et pour moi ce n'est pas un problème mais dans le cas contraire jpeu pas te repondre ...
p
24 octobre 2012 19:13
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
9albi -met a écrit:
Bonjour à tous

Je souvent lu des témoignages sur ce forum et je me suis décidé a y participer ; je viens de poster mon 1er msg ya 5mns mais la j'ai une question qui me tient à coeur

Que pensez vous de la différence d'age dans le couple et je précise comme le dit le titre , dans le cas ou la femme est plus âgé que l'homme;

Si quelqu’un vit ou a vécu cette situation j'aimerai avoir vos témoignages et on essaiera d'analyser tout ça lol

Merci d'avance pour vos réponses Bye

Analyser quoi LOL
chaque cas est différent, y en a qui vont dire que c'est pas grave si la femme est plus âgée que l'homme d'autres sont contre.
Moi, j'aurai pas accepté à m'engager avec une femme plus âgée que moi pour x raisons ...

OK thumbs up

Ma première réaction serait de dire non je ne m'engage pas avec un homme + jeune pour diverses raisons mais après réflexion je nuancerai ma réponse car tout dépend de la différence d'âge, de la maturité du candidat(e), des physiques respectifs, de l'histoire des personnes, de leur vécu, de leur projets futurs,...


Je veux développer certains point si cela intéresse quelqu'un sinon, vous avez compris où je veux en arriverwinking smiley
24 octobre 2012 21:21
Bonsoir à tous et merci pour vos reponses

Je precise comme on me la demandé je ne parle pas des problemes physique genre avoir des rides avant lui etc c'est pas le plus important

Moi ce qui m'enerve c'est qu'il est encore gamin je trouve dans le sens ou ils sort assez souvent avec ses "amis" pendant que moi c'est le train train quotidien et en plus il ne me mets au courant de rien (attention g pas dis kil fallait me demander la permission oulaaa)

Je ne sais pas si je dois l'excuser vu son age en meme temps il veut profiter et ça se comprends donc est ce que je peux vraiment m'engager avec lui sachant qu'il y aura toujours un decalage de vision des choses.....

Ou peut etre que c'est moi qui suis trop sage mais hamdoulillah je ne veux pas changer c'est mon caractére
i
25 octobre 2012 17:47
j'ai 5 ans de plus que mon mari, les gens pensent que je suis plus jeune que lui. j'ai toujours rencontré des hommes plus jeunes.

et pour celle qui a dit que les femmes vieillissaient plus vite. je dirais que c'était le cas avant mais maintenant je trouve que nombre de femmes vieillissent mieux que les hommes. Je pense que cette histoire de différence d'âge c'est surtout dans la tete des gens. Moi aussi parcequ'on m'avait dit que le femme doit etre plus jeune , je me suis forcée a rencontrer des hommes plus agés en vain. Et puis ce sont des amis hommes qui m'ont dit d'arreter de focaliser sur l'age car bon nombre de garçons aiment les femmes plus agée. Par contre c'est les mamans qui n'apprécient pas que leur fiston se mette avec une femme plus agée.
i
25 octobre 2012 17:50
albi_met quelle est votre différence d'a^ge. pour ma part j'ai fixé la limite à 5 ans histoire d'être dans la meme dizaine pendant 5 ans.
E
25 octobre 2012 19:16
je dirai tout simplement que tu va lui porter la stabilité et le vrai amour ce que les hommes on besoin
de nos jours ,cela ne me choque pas c'est plutôt un avantage
b
25 octobre 2012 19:34
SALAM

c est pas l écart d age qui compte mais la maturité de ton homme
si vous êtes au même niveau il y aura pas de souci
25 octobre 2012 22:08
Salam,


Personnellement,j'en fais un blocage énorme.
C'est bête mais c'est ainsi.


Parcontre,je respect les autres et n'ai aucun jugement sur le sujet.

Dans ma famille j'ai quelques cousins mariée à des femmes plus âgée,11 ans pour l'un et 6 ans pour l'autre.

Le premier ça se passe à merveille.
Quand on second les premières années furent difficile car il était encore gamin et n'assumait pas son rôle d'époux comme il se devait,mais après tout est rentrée dans l'ordre et ils sont super heureux Hamdoullah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
8 novembre 2012 11:58
Salam mes frères et soeurs Muslim,

J'ai consulté ce forum car g des doutes actuellement. j'ai 2 ans et 9 mois (3 ans kan j'arrondi) de plus ke mon homme. On prévoit de btot se marier inchAllah, nos parents sont tous d'accord. Mais j'ai peur. Que se passera t'il des années plus tard, kan on aura des enfants? Quand la maternité m'aura changée physiquement? Etant quelkun de pieux mashAllah, est-ce qu'il ne veut pas m'épouser juste pour ne verser dans le péché?.... autant de questions que je me pose. Notre différence d'âge se voit, je ne dirai pas le contraire. Même s'il est élancé et costaud lol, son visage ne démenti pas les 22 ans qu'il a. Il trés mature mashAllah, plus que moi d'ailleurs je l'avoue. Entre autres, il a déja fini ses étude et est en CDI mashAllah alors ke moi (25ans) je suis encore sur les bancs de la fac. il m'appelle défois à l'heure de la prière du fajr pour vérifier si g pû me détacher du lit lol. On a failli rompre car on a eu tous les deux des moments de doutes. Mais finalemen il me dit qu'il m'aime et qu'il se fiche de ce disent les gens.
je fait ce post pour partager "mon expérience", si on peut le dire ainsi, et mes craintes
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/12 13:49 par dabac.
h
8 novembre 2012 19:31
Salam,

Le prophéte SWS etait plus jeune de 20 ans que la mere des croyants Khadija et pourtant cela ne la pas empeché de lépouser. Dailleurs c elle qui a fait sa demande par lintermediaire de sa servante. Dc voila le plus important c lamour et le respect, le reste nest que superfociel winking smiley
O
19 février 2013 18:41
J'ai 18 ans et la fille qui me plait a 22 ans, c est possible que ca marche non?..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook