Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l’ex femme cause problème
Y
21 février 2019 09:36
Salam alleykoum à tous,

Petite question comment gérez-vous l’ex de votre mari/femme?

J entends par là :
textos à répétitions (sujets bidons ou questions sur la vie privée), appels (pour raconter sa vie cela sans relation avec l enfant), fausse déclaration à la caf sur les montants impayés de la pension alimentaire, Harcèlement pour connaître son/sa nouveau mari/femme?

Mon mari ne réponds pas à ses textos (sauf si c est pour son fils), pour les appels il pose le téléphone et la laisse parler. Pour la pension alimentaire il a fait la bêtise de lui donner plusieurs fois en espèce donc pas de trace...

D après ce que j ai compris elle lui aurait fait du shor après leur séparation (cause elle discutait avec des hommes sur internet et il a gardé les copies écrans) . Il me donne un surnom quand son fils est là pour pas qu elle connaisse mon vrai prénom....

Quand le petit a dit à sa mère que Yaya existe (6 ans donc raconte naïvement le pauvre) . Elle a envoyé des textos toutes la nuit... mon mari a éteint son téléphone mais était vraiment pas bien.

Mon mari tente de me protéger,mais à cause de ça il ne voit quasi pas son fils car il a peur qu elle fasse encore des problèmes ou quoi que ce soit. Au passage madame a gardé le nom de famille de mon mari sans son accord et sans demande auprès de la jaf...

Pour info et selon les dires du petit , elle a à chaque fois « un nouveau mari » selon les petits , laisse le petit avec la voisine ou sa grande fille et va tous les week-ends chez l un de ses maris (pas trop compris)

Bref avez vous des idées ? Même si mon mari me protège de ça j aimerai savoir quel recours pourrions nous faire?

Bonne journee à tous
21 février 2019 09:45
Je crois qu'il ne faut pas amplifier les choses, juste trouver la bonne maniere de gerer.

Dans des cas comme ca la meilleure maniere est de communiquer par texto et ne repondre que lorsqu'il s'agit de l'enfant. Une fois, deux fois, trois fois et elle va s'y habituer.

Faire un virement automatique pour la pension avec le motif ecrit dans le libelle. Comme ca il n'y a plus a y penser ni possibilite de mettre en doute.
C
21 février 2019 09:45
Salam

Tu ne peux pas mieux faire ce que toi et ton mari vous faites
Vous avez l air de bien vous proteger.
L enfant grandira et les relations changeront surement

Il ne t avais pas expliquer ton mari avant de te marier
Y
21 février 2019 09:49
Salam

Maintenant c est ce qu il fait, textos ou mails . Cependant il reste tellement sur ses gardes qu il se prive de voir son fils.

A chaque fois qu il doit y aller c est un stress et prise de tête
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas amplifier les choses, juste trouver la bonne maniere de gerer.

Dans des cas comme ca la meilleure maniere est de communiquer par texto et ne repondre que lorsqu'il s'agit de l'enfant. Une fois, deux fois, trois fois et elle va s'y habituer.

Faire un virement automatique pour la pension avec le motif ecrit dans le libelle. Comme ca il n'y a plus a y penser ni possibilite de mettre en doute.
Y
21 février 2019 09:52
Salam

Il m avait donner les grandes lignes. C est après notre mariage quand le petit passait quelques week-ends avec nous qu elle a su qu il venait de se remarier que les problèmes ont commencer.

Il m a jurer qu avant elle n avait jamais rien fait de cela, je ne pense pas qu il mente. Il a toujours été très transparent envers moi
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu ne peux pas mieux faire ce que toi et ton mari vous faites
Vous avez l air de bien vous proteger.
L enfant grandira et les relations changeront surement

Il ne t avais pas expliquer ton mari avant de te marier
21 février 2019 09:56
Idealement serai de le recuperer a la porte a une heure precise et le ramener.

Sinon le voir / le recuperer dans un organisme lambda ou la mere le depose et lui le recupere pour le ramener apres.

Certains prennent leurs enfants le vendredi a l'ecole et les ramenent le lundi pour eviter toute chose.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Maintenant c est ce qu il fait, textos ou mails . Cependant il reste tellement sur ses gardes qu il se prive de voir son fils.

A chaque fois qu il doit y aller c est un stress et prise de tête
C
21 février 2019 09:57
Non non je ne sous entendais pas qu il t avait dissimuler un truc mais que la connaissant elle aurait pu etre sujet a ce comportement.
Apres si ca se limite a des texto et appel que ton mari filtre pour la sorcellerie c est une autre histoire si elle veut t atteindre par la permission d Allah elle peut.

J ai un cas tres tres proches de moi qui se trouvais dans la meme situation et l ex a reussi a faire son truc
Y
21 février 2019 10:00
Bah si, il savait qu elle était capable de prendre la tête. D ou le fait de ne pas lui avoir dit qu il allait refaire sa vie et ne veut pas que son fils connaisse mon vrai prénom.

Si cela ne te dérange pas , peux tu me dire comment cela c est passé pour le cas dont tu parles.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Non non je ne sous entendais pas qu il t avait dissimuler un truc mais que la connaissant elle aurait pu etre sujet a ce comportement.
Apres si ca se limite a des texto et appel que ton mari filtre pour la sorcellerie c est une autre histoire si elle veut t atteindre par la permission d Allah elle peut.

J ai un cas tres tres proches de moi qui se trouvais dans la meme situation et l ex a reussi a faire son truc
21 février 2019 10:04
Je pense que c'est une erreur au moins au debut de t'impliquer, d'etre presente quand il est avec son fils. Avec le temps, parfois peut-etre.

Tu peux te programmer des choses ces week-ends la. Meme un voyage.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Il m avait donner les grandes lignes. C est après notre mariage quand le petit passait quelques week-ends avec nous qu elle a su qu il venait de se remarier que les problèmes ont commencer.

Il m a jurer qu avant elle n avait jamais rien fait de cela, je ne pense pas qu il mente. Il a toujours été très transparent envers moi
l
21 février 2019 10:05
Vous ne devriez pas poser des questions au petit sur comment il vit avec sa mère,puisque vous n'aimez pas vous même que cette femme s'immisce dans votre vie.
Cacher a son fils comment vous vous appelez, c'est étrange. Si vous êtes sa femme, il ne devrait pas faire de cachotteries.
Ne pas voir son fils et ne pas s'en occuper comme il le devrait car vous êtes là, c'est pas normal. Quel genre d'homme est ce,pour préférer la femme a l'enfant.

Vous devriez arrêter de faire une fixation sur son ex femme. C'est vous sa femme a présent. Si vraiment elle est intrusive, mettez les points sur les i. Pourquoi votre mari vous cache?
a
21 février 2019 10:10
salam

je trouve la situation pitoyable
vous êtes hyper paranos

t'appeler par un surnom devant l'enfant ? vous plaisantez ?

qu'il dise clairement à son ex femme qu'il est remarié, avec toi sans te cacher, et qu'il lui demande de ne plus le contacter

ton mari a l'air bien craintif ...

cette femme est visiblement passée à autre chose depuis bien longtemps
son fils vous raconte sa vie, vie qu'elle vit sans se soucier de vous, pendant que vous vous cachez même de l'enfant

le père qui voit son fils au compte goutte pour te 'protéger' ? sérieusement ?

bref, s'il n'était pas prêt à passer à autre chose, il aurait mieux fait de ne pas t'épouser

(je me doute que ce n'est pas ce que tu recherchais comme réponse mais c'est bien tout ce que ton post m'inspire)
Y
21 février 2019 10:11
Cette situation est possible quand madame ne fait pas exprès de le faire venir chez elle...

Enfin mon mari reste en bas ne monte pas ( je reste dans la voiture mais je vois tout lol)


Citation
DB & PP a écrit:
Idealement serai de le recuperer a la porte a une heure precise et le ramener.

Sinon le voir / le recuperer dans un organisme lambda ou la mere le depose et lui le recupere pour le ramener apres.

Certains prennent leurs enfants le vendredi a l'ecole et les ramenent le lundi pour eviter toute chose.
21 février 2019 10:14
C’est un peu violent non ?
Et un raccourci
Je peux comprendre que le mari ne souhaite pas donner le prénom de son épouse
Il connaît son ex , et si elle faisait recherche sur elle
Et si elle faisait des trucs chelous
Tu es dans un jugement hâtif , fais attention on connaît pas les tenants et aboutissants
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve la situation pitoyable
vous êtes hyper paranos

t'appeler par un surnom devant l'enfant ? vous plaisantez ?

qu'il dise clairement à son ex femme qu'il est remarié, avec toi sans te cacher, et qu'il lui demande de ne plus le contacter

ton mari a l'air bien craintif ...

cette femme est visiblement passée à autre chose depuis bien longtemps
son fils vous raconte sa vie, vie qu'elle vit sans se soucier de vous, pendant que vous vous cachez même de l'enfant

le père qui voit son fils au compte goutte pour te 'protéger' ? sérieusement ?

bref, s'il n'était pas prêt à passer à autre chose, il aurait mieux fait de ne pas t'épouser

(je me doute que ce n'est pas ce que tu recherchais comme réponse mais c'est bien tout ce que ton post m'inspire)
Y
21 février 2019 10:14
Bah j avais déjà rencontrer son fils avant notre mariage, cela c étais bien passé.

Quand il est là , je m échappé et les laisses un maximum de temps ensemble. Mais mon mari dit qu il est normal que l on passe du temps à trois ... pour info avec le petit cela se passe très très bien, il est super vraiment

Mais en même temps difficile de ne pas m impliquer , c est mon mari et j habite avec lui
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que c'est une erreur au moins au debut de t'impliquer, d'etre presente quand il est avec son fils. Avec le temps, parfois peut-etre.

Tu peux te programmer des choses ces week-ends la. Meme un voyage.
Y
21 février 2019 10:18
Comme dit plus haut il y aurait eu sorcellerie, et de ce qu il m à raconter il a mis beaucoup de temps à s en remettre.

Il reste sur des gardes , suite à la trahison, suites au shor, suite au menaces qu elle lui a fait de ne pas le laisser voir son fils... il y a un passif avant moi.

Elle refait effectivement sa vie mais tous en cherchant à pourrire celle de son ex...

Quand tu passes à autre chose , tu donnes le petit et le récupère avec des échanges cordiaux et respectueux
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve la situation pitoyable
vous êtes hyper paranos

t'appeler par un surnom devant l'enfant ? vous plaisantez ?

qu'il dise clairement à son ex femme qu'il est remarié, avec toi sans te cacher, et qu'il lui demande de ne plus le contacter

ton mari a l'air bien craintif ...

cette femme est visiblement passée à autre chose depuis bien longtemps
son fils vous raconte sa vie, vie qu'elle vit sans se soucier de vous, pendant que vous vous cachez même de l'enfant

le père qui voit son fils au compte goutte pour te 'protéger' ? sérieusement ?

bref, s'il n'était pas prêt à passer à autre chose, il aurait mieux fait de ne pas t'épouser

(je me doute que ce n'est pas ce que tu recherchais comme réponse mais c'est bien tout ce que ton post m'inspire)
21 février 2019 10:18
Pourquoi t'y vas avec ?

C'est un truc que tu devrais le voir de loin, le vivre en parallele cet enfant.

Il peut en avoir 10 d'enfants de ses ex.

Toi t'es ici pour ta partie a toi et tant que les enfants ont leurs meres, tu n'as rien a faire dedans.

Enfin, si serai un mec veuf que tu devrais adopter ses enfants c'est autre chose.

Fais ta vie et essaye de monter au plus haut possible, laisse-les avec leurs queurelles.
Citation
Yayarose! a écrit:
Cette situation est possible quand madame ne fait pas exprès de le faire venir chez elle...

Enfin mon mari reste en bas ne monte pas ( je reste dans la voiture mais je vois tout lol)
Y
21 février 2019 10:23
Tu ne peux pas ne pas t impliquer... le petit et moi c est super quand on est ensemble...

Il est dans l appartement, il dort,mange avec nous.

Comme dit plus haut mon mari me protège de ça , mais j entends et vois quand même ce qu il ce passe.

On passe au dessus, on ne se dispute pas à ce sujet car nous savons que c est ce qu elle cherche.

J y vais avec car c est un peu loin et il veut je pense me prouver qu il n a rien à cacher.

Je ne rentre pas dans les querelles, je vous ai juste demander votre avis... je tente d être la plus discrète dans cette histoire pour éviter plus de problèmes

Et sinon oui je fais ma vie, on fait notre vie et cela ne nous empêche pas d avoir des projets et de profiter de la vie, mais cela le touche beaucoup
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi t'y vas avec ?

C'est un truc que tu devrais le voir de loin, le vivre en parallele cet enfant.

Il peut en avoir 10 d'enfants de ses ex.

Toi t'es ici pour ta partie a toi et tant que les enfants ont leurs meres, tu n'as rien a faire dedans.

Enfin, si serai un mec veuf que tu devrais adopter ses enfants c'est autre chose.

Fais ta vie et essaye de monter au plus haut possible, laisse-les avec leurs queurelles.
a
21 février 2019 10:24
non, je ne trouve pas
je trouve délirant que des personnes puissent vivre leur mariage de la sorte

si son remariage passait pas l'éloignement de son enfant, il aurait peut-être mieux fait de ne pas se remarier
je ne comprends pas qu'on fasse passer des délires paranoïaques avant son enfant (si on écoute tous les musulmans déçus, c'est à cause de la sorcellerie ... elle peut bien faire des choses louches, ça ne signifie pas qu'elle aura l'agrément de dieu pour que ça aboutisse)

cette femme a de nombreux amants, elle est passée à autre chose depuis longtemps
et si elle a la curiosité de savoir qui partage la vie de son ex et qui côtoie son fils, j'ai presque envie de dire que c'est naturel

si le mari avait simplement dit à son ex qu'il se remariait, elle ne serait pas en train de mener des enquêtes

ce n'est pas un 'jugement' (terme galvaudé par tous ici et même ailleurs) mais un point de vue


Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
C’est un peu violent non ?
Et un raccourci
Je peux comprendre que le mari ne souhaite pas donner le prénom de son épouse
Il connaît son ex , et si elle faisait recherche sur elle
Et si elle faisait des trucs chelous
Tu es dans un jugement hâtif , fais attention on connaît pas les tenants et aboutissants
a
21 février 2019 10:27
il n'y aurait tout simplement eu grosse déception dont il a eu du mal à se remettre et dont il n'est toujours pas remis ?

je serais toi, j'exigerais que mon mari soit transparent quant à notre union

vous n'y gagnerez rien à dissimuler
ton mari a déjà fait le choix d'éloigner son fils, les menaces de son ex ne tiennent plus vraiment ...

Citation
Yayarose! a écrit:
Comme dit plus haut il y aurait eu sorcellerie, et de ce qu il m à raconter il a mis beaucoup de temps à s en remettre.

Il reste sur des gardes , suite à la trahison, suites au shor, suite au menaces qu elle lui a fait de ne pas le laisser voir son fils... il y a un passif avant moi.

Elle refait effectivement sa vie mais tous en cherchant à pourrire celle de son ex...

Quand tu passes à autre chose , tu donnes le petit et le récupère avec des échanges cordiaux et respectueux
L
21 février 2019 10:27
Un homme marié c est haram de parler à une femme ex ou pas ex
Quand on divorce on devien étrange mon ex fait pareil mais j l egniore . Cel ou celui qui a choisi le divorce dois renoncer à tou l autre et à jamais
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam alleykoum à tous,

Petite question comment gérez-vous l’ex de votre mari/femme?

J entends par là :
textos à répétitions (sujets bidons ou questions sur la vie privée), appels (pour raconter sa vie cela sans relation avec l enfant), fausse déclaration à la caf sur les montants impayés de la pension alimentaire, Harcèlement pour connaître son/sa nouveau mari/femme?

Mon mari ne réponds pas à ses textos (sauf si c est pour son fils), pour les appels il pose le téléphone et la laisse parler. Pour la pension alimentaire il a fait la bêtise de lui donner plusieurs fois en espèce donc pas de trace...

D après ce que j ai compris elle lui aurait fait du shor après leur séparation (cause elle discutait avec des hommes sur internet et il a gardé les copies écrans) . Il me donne un surnom quand son fils est là pour pas qu elle connaisse mon vrai prénom....

Quand le petit a dit à sa mère que Yaya existe (6 ans donc raconte naïvement le pauvre) . Elle a envoyé des textos toutes la nuit... mon mari a éteint son téléphone mais était vraiment pas bien.

Mon mari tente de me protéger,mais à cause de ça il ne voit quasi pas son fils car il a peur qu elle fasse encore des problèmes ou quoi que ce soit. Au passage madame a gardé le nom de famille de mon mari sans son accord et sans demande auprès de la jaf...

Pour info et selon les dires du petit , elle a à chaque fois « un nouveau mari » selon les petits , laisse le petit avec la voisine ou sa grande fille et va tous les week-ends chez l un de ses maris (pas trop compris)

Bref avez vous des idées ? Même si mon mari me protège de ça j aimerai savoir quel recours pourrions nous faire?

Bonne journee à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook