Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on fait une douaa pour une personne, le saura-t-elle un jour ?
14 janvier 2016 21:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'explique : je fais des douaa pour mes proches et pour un defunt, j'aimerai savoir si ce defunt sait que je fais des douaa pour lui et idem pour mes proches, le sauront-ils un jour ?

Est-ce que le Jour du Jugement Dernier Allah Soub7ana wa Ta3ala Fera part aux croyants des douaa qui ont été faites en leur faveur et le nom de qui les a faites ?

Baraka Laho fikoum
14 janvier 2016 22:13
Salam aleykoum

Si toi, qu'ils le sachent, c'est ce que tu espères, ne crains-tu pas par là que ton intention soit quelque peu entachée ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 janvier 2016 22:16
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Est-ce important qu'il sache que tu a fait des dou'a pour eux ?

Mais concernant si les gens à qui tu a fait des dou'a le sauront ou non le jour du jugement, c'est assez complexe comme question, c'est un petit détail dans un grand jour, car ce jour la, tes oeuvres, tes intentions, ta vie sera juger, exactement tout, tes pensées etc donc il est certains que "tes dou'a" seront a l'ordre du jour, mais en ce qui concerne le fait si ils sauront, Allah u ahlem.

Notre conversation ici-même sera présente à ton jugement et au mien. Subhan'Allah
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
14 janvier 2016 22:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

 
La réponse 0
Citation
LaSarrazine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'explique : je fais des douaa pour mes proches et pour un defunt, j'aimerai savoir si ce defunt sait que je fais des douaa pour lui et idem pour mes proches, le sauront-ils un jour ?

Est-ce que le Jour du Jugement Dernier Allah Soub7ana wa Ta3ala Fera part aux croyants des douaa qui ont été faites en leur faveur et le nom de qui les a faites ?

Baraka Laho fikoum
S
15 janvier 2016 07:57
Salam a3leykoum
On peux très biens retourner la question.
Qu'elle personne ont fait des dou'a pour nous ? Moi personnellement j'aimerais bien savoir. Allah wa3lem
15 janvier 2016 18:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Non pas du tout. Le but est d'invoquer Allah swt en leur faveur parce que je leur veux du bien. C'est une simple question qui m'est passée par la tete parce que je pense que quand on maudit qq'un cette personne le saura non ?
Honnêtement je parle plus pour le defunt parce que psychologiquement ça me rassurerait que cette personne sache que je lui veux que du bien et que je la soutient. Loin de moi l'envie d'être hypocrite et de m'exhiber car il suffirait juste que je le dise de vive voix aux personnes concernées.
15 janvier 2016 18:48
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui justement tous les petits details compteront le Jour du Jugelent, jusqu'à l'atome de bien ou de mal commis.
C'est juste une question de curiosité qui m'est passée par la tête, pour savoir s'il y avait des hadiths ou autre dessus.
15 janvier 2016 18:49
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui voila c'est interessant je trouve de savoir qui nous a vraiment voulu du bien, nos parents on en est sûr c'est déjà ça :-)
15 janvier 2016 18:53
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

BarakaAllahou fiki :-)
'Amr Ibn Jarir prend ses sources de hadiths ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook