Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est-ce qu’il faut dormir ?
3
22 juillet 2020 00:14
As-salamu ‘alaykum, je voulais savoir s’il y avait un temps exact où il fallait dormir parce que j’avais vu quelque part qu’il fallait dormir après la dernière prière de la journée mais depuis je n’ai rien vu d’autres choses qui disent la même chose... on à le droit de faire nuit blanche ? Passer la nuit à prier et à faire du dhikr aussi du coup je sais pas si c’est illicite ou pas de rester réveillé la nuit.
a
22 juillet 2020 00:31
3Aleykoum ssalam, l'idéal c'est de dormir juste après le 3icha et de se réveiller le dernier tiers de la nuit. Les invocations y sont exaucées.

Si tu essaye de prier toute la nuit y'a un risque de t'endormir juste avant le fajr et de le louper.
L
22 juillet 2020 07:26
oui mais bon, nous n'avons pas la même longueur de nuit qu'à la mecque, en arabie saoudite c'est environ 8 heures de decalage entre el icha et le fjer alors que nous c'est seulement 5 heures

pour r&pondre à la posteuse, l'heure idéale pour l'endormissement, la pahse qu'il ne faut pas louper pour avoir une meilleure qualité de sommeil, est de s'endormir dès que l'envie nous vient, celle envie, nous vient généralement entre 22h30 et 23h30 grand maximum... si tu loupes cette p&riode, tu ne feras pas une bonne nuit
Citation
abou oubeyd a écrit:
3Aleykoum ssalam, l'idéal c'est de dormir juste après le 3icha et de se réveiller le dernier tiers de la nuit. Les invocations y sont exaucées.

Si tu essaye de prier toute la nuit y'a un risque de t'endormir juste avant le fajr et de le louper.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
a
22 juillet 2020 11:11
Certes nous n'habitons pas à la Mecque mais nous avons la même religion donc on doit appliquer notre religion.

Après il y'a certaines facilités qu'on peut prendre mais pour cela il faut demander une fatwa ( par exple : prier le 3icha avec le maghreb)
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui mais bon, nous n'avons pas la même longueur de nuit qu'à la mecque, en arabie saoudite c'est environ 8 heures de decalage entre el icha et le fjer alors que nous c'est seulement 5 heures

pour r&pondre à la posteuse, l'heure idéale pour l'endormissement, la pahse qu'il ne faut pas louper pour avoir une meilleure qualité de sommeil, est de s'endormir dès que l'envie nous vient, celle envie, nous vient généralement entre 22h30 et 23h30 grand maximum... si tu loupes cette p&riode, tu ne feras pas une bonne nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook