Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est-ce qu'il faut demander une augmentation ?
S
9 juin 2021 09:16
Salam

La plupart des gens demandent une augmentation quand ils en ont vraiment besoin et quand ils sont dos au mur. Ne faites jamais ça.

Une augmentation se demande quand vous êtes en position de force (entreprise qui marche bien et donc on n'a pas envie de déstabiliser les affaires, marché tendu dans votre sens, plusieurs démissions de collègues,...)

Une augmentation ça se travaille, il y a un proverbe qui dit que quand tu donne des coups de pioches dans un rocher et qu'il se brise au bout de la 101 ème coup alors ce n'est pas le 101 ème coup qui l'a brisé mais bien les 100 qui l'ont précédé.
Donc il faut envoyer des signaux sur plusieurs mois et faire passer des messages pour se mettre en valeur, avant de passer à l'acte le jour j winking smiley

Autre règle, s'adresser quand c'est possible à la personne qui a le pouvoir de décision et éviter les intermédiaires
T
9 juin 2021 10:03
Tu as raison. Il y a un proverbe français qui dit:
Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints.
Mais pour la demande d'augmentation il faut encore travailler dans une entreprise qui l'a pratique.
Faut être honnête, aujourd'hui très peu d'entreprises accordent encore des augmentations .
Il y a le système NAO ( négociation annuelle obligatoire) obligatoire en France, c'est une enveloppe qui sert uniquement pour les demandes d'augmentation pour les bon collaborateur, mais très peu d'employer connaissent ce système et tu penses bien que l'entreprise ne l'affiche pas.
Depuis la revalorisation du SMIC tous les ans, le mot augmentation à disparu du dico comme par magie de nombreuses entreprises.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

La plupart des gens demandent une augmentation quand ils en ont vraiment besoin et quand ils sont dos au mur. Ne faites jamais ça.

Une augmentation se demande quand vous êtes en position de force (entreprise qui marche bien et donc on n'a pas envie de déstabiliser les affaires, marché tendu dans votre sens, plusieurs démissions de collègues,...)

Une augmentation ça se travaille, il y a un proverbe qui dit que quand tu donne des coups de pioches dans un rocher et qu'il se brise au bout de la 101 ème coup alors ce n'est pas le 101 ème coup qui l'a brisé mais bien les 100 qui l'ont précédé.
Donc il faut envoyer des signaux sur plusieurs mois et faire passer des messages pour se mettre en valeur, avant de passer à l'acte le jour j winking smiley

Autre règle, s'adresser quand c'est possible à la personne qui a le pouvoir de décision et éviter les intermédiaires
S
9 juin 2021 10:08
C'est vrai. Perso, les véritables augmentations que j'ai eu c'était suite à des changements de société ou en présentant une offre chez des concurrents. C'est assez compliqué de se faire augmenter sans aller au bras de fer voir au clash
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as raison. Il y a un proverbe français qui dit:
Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints.
Mais pour la demande d'augmentation il faut encore travailler dans une entreprise qui l'a pratique.
Faut être honnête, aujourd'hui très peu d'entreprises accordent encore des augmentations .
Il y a le système NAO ( négociation annuelle obligatoire) obligatoire en France, c'est une enveloppe qui sert uniquement pour les demandes d'augmentation pour les bon collaborateur, mais très peu d'employer connaissent ce système et tu penses bien que l'entreprise ne l'affiche pas.
Depuis la revalorisation du SMIC tous les ans, le mot augmentation à disparu du dico comme par magie de nombreuses entreprises.
T
9 juin 2021 10:22
Comme toi c'est quand je changeais d'entreprise que je pouvais négocier mon salaire à la hausse.
Mais pour ce faire, il faut encore être honnête, ce n'est que lorsque tu vises un bon post et que tu as toi même dans ta poche de quoi donner l'envie à l'entreprise de te prendre.
Mais un employé on va dire sans trop de diplôme devra se contenter uniquement de l'indice du SMIC.
Là où je travaille on ne parle pas d'augmentation mais d'échelon.
Un échelon tous les deux ans.
Quand tu sais qu'un échelon vaut 4€ à peu près, tout dépend de l'entreprise où tu travailles encore une fois et cette échelon peut disparaître si dans les deux années qui suivent le prochain échelon, tu n'as pas était un bon petit soldat.
Certes c'est rare, mais j'ai connu des collègues à qui c'est arrivé
D
9 juin 2021 12:22
Salam,

Comme a dit tempo encore faut il que ton entreprise pratique l’augmentation de salaire, souvent faut se battre pour en obtenir une.

Et sinon quand la demander bah quand tu en ressent le besoin, quand tu as de bon résultats et que tu considère que tout travail mérite une rémunération Adequat tu peux en toucher un mot à ta hiérarchie
9 juin 2021 12:40
Le salaire est fixé lors de la signature du contrat.
Soit il y a un changement de poste, une lettre de mission pour effectuer des tâches qui n’étaient pas prévues initialement... d’accord. Sinon, je ne validerai jamais une augmentation. Une prime exceptionnelle à la rigueur, mais pas plus.
D’ailleurs, je le dis clairement lors de l’entretien d’embauche : rien à gratter!
Au nom de quoi demander ça?! Tu travailles bien? T’es déjà payé pour...
J’en ai horreur des gens comme ça. Que les mécontents laissent leur place à ceux qui font la queue au Pole Emploi, pardi!
.
9 juin 2021 12:42
Ben si ça existe de demander des augmentations.

J'en ai demander une l'année dernière, ils n'ont pas refusé.

Heureusement que ça existe d'ailleurs.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le salaire est fixé lors de la signature du contrat.
Soit il y a un changement de poste, une lettre de mission pour effectuer des tâches qui n’étaient pas prévues initialement... d’accord. Sinon, je ne validerai jamais une augmentation. Une prime exceptionnelle à la rigueur, mais pas plus.
D’ailleurs, je le dis clairement lors de l’entretien d’embauche : rien à gratter!
Au nom de quoi demander ça?! Tu travailles bien? T’es déjà payé pour...
J’en ai horreur des gens comme ça. Que les mécontents laissent leur place à ceux qui font la queue au Pole Emploi, pardi!
9 juin 2021 12:48
Ha, mais je sais que ça existe.. mais rien n’oblige de donner une suite favorable.
Citation
.gameuse. a écrit:
Ben si ça existe de demander des augmentations.

J'en ai demander une l'année dernière, ils n'ont pas refusé.

Heureusement que ça existe d'ailleurs.
S
9 juin 2021 12:51
Au nom du coup de la vie qui augmente. Dans ce cas si tu es entrepreneuse, engage toi à ne jamais augmenter le prix de tes produits, au nom de quoi faire ça ? ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le salaire est fixé lors de la signature du contrat.
Soit il y a un changement de poste, une lettre de mission pour effectuer des tâches qui n’étaient pas prévues initialement... d’accord. Sinon, je ne validerai jamais une augmentation. Une prime exceptionnelle à la rigueur, mais pas plus.
D’ailleurs, je le dis clairement lors de l’entretien d’embauche : rien à gratter!
Au nom de quoi demander ça?! Tu travailles bien? T’es déjà payé pour...
J’en ai horreur des gens comme ça. Que les mécontents laissent leur place à ceux qui font la queue au Pole Emploi, pardi!
9 juin 2021 13:09
Au nom de l’augmentation des prix de la matière première, aucun rapport avec la masse salariale.
Mais non, je ne suis pas entrepreneuse.
Lorsqu’on se met d’accord sur un salaire lors de la signature d’un contrat, on s’y tient. Les seuls augmentations à prévoir se font en fonction de l’ancienneté... ce qui est tout à fait normal et encadré par la convention collective (si convention il y a )..
et ça, c’est automatique, sans même demander!
Citation
Simo--- a écrit:
Au nom du coup de la vie qui augmente. Dans ce cas si tu es entrepreneuse, engage toi à ne jamais augmenter le prix de tes produits, au nom de quoi faire ça ? ptdr
9 juin 2021 13:31
Salam,

Les augmentations peuvent se discuter lors des entretiens annuels avec ton responsable.

En fonction de tes chiffres ou objectifs ils peuvent te l accorder...ou pas...ce qui fait peur c est que parfois c est à la tête du salarié. Si ton supérieur ne peux pas te blairer malgré tes bons résultats...tu n auras rien....

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook