Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est-ce que je peux défendre les inconnus dans la rue ?
T
TKD
3 juin 2018 05:34
Salam Aleykoum,

Je pratique divers arts martiaux depuis maintenant pas mal de temps et je connais quelque techniques dévastatrices.

Pour aller à mon dojo je passe par une allée très vaste et populaire où les gens mettent en vente divers choses, mais des fois les vendeurs ne sont pas si honnêtes et commencent à draguer lourdement les filles qui passent et ça peut aller jusqu'à suivre ces dernières et je trouve ça irréspectueux.Une question m'a donc occupé pendant ces derniers jours est c'est la suivante : Quand est-ce que je peux/dois défendre ces inconnu(e)s sans être considéré comme une brute par l'islam et si possible avec des preuves du coran ou de la vie du prophète mohamed.

Merci d'avance.
C
3 juin 2018 06:15
Tout simplement par l'esprit de justice qu'Allah nous demande d'avoir, défendre l'opprimé... je ne pense pas qu'il faille des preuves. Le coran et la vie du prophète en témoignent en long et en large. Salam.
T
TKD
3 juin 2018 06:25
D'accord mais dans ce cas là par exemple est-ce il légitime de défendre l'opprimé comme vous dites ?
A
3 juin 2018 08:14
salam aleykoum

on se calme il y a la police pour ça...

De plus tu penses connaître des techniques dévastatrices t'es peut être tombé sur un prof mythomane et il y en a pas mal.Qui font croire à leurs éléves d'être des supers sayan. Completement inconscient...

là tu peux tomber sur un couteau ou armes


3 juin 2018 08:32
Que veux tu dire par défendre ?
J'espère que tu ne veux pas réouvert par là un moyen d'utiliser tes talents d'art martiaux.
Ceci dit tu n'as pas besoins de milles preuves pour savoir que l'islam nous obligent à protèger les faibles, sans pour autant exagérer. Et de mesurer les conséquences qui peuvent en découler car des fois ne rien faire peut s'avérer une meilleure solution que d'agir.

Le prophète slaws a défini le degré de piété face à un mal en trois étapes :
-- le cœur pour détester l'action ( ce que tu fais déjà)
-- la parole, en sermentant la personne qui fait le mal
-- la main, en employant la force s'ik n'y a pas d'autres choix.

Dans tous les cas il faut avant d'intervenir calculer le risque de l'action et sa porté à long terme.
Le prophète saws a subit une injustice avec ses compagnons à la Mecque, il n'ont pas réagi car ils étaient minoritaires, ils ont du fuire à Médine par ordre divine.

Si tu es sûr de pouvoir raisonner ses commerçants sans pour autant mettre ta vie en danger alors fonce et fait comme ses filles étaient tes sœurs.
Citation
TKD a écrit:
D'accord mais dans ce cas là par exemple est-ce il légitime de défendre l'opprimé comme vous dites ?
3 juin 2018 11:08
Si vous vous posez ces questions avant de sauver quelqu'un, vous ne sauverez personne.
3 juin 2018 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La force est dans la maîtrise, la douceur et la pédagogie. Et non dans la violence. La violence est le côté obscur.

Il faut faire preuve de sagesse pour éviter les situations de violence. Passer à tabac la vermine n'est pas notre voie. Apporter la Paix est notre voie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 juin 2018 11:30
salam aleykoum

c'est quoi ton style karaté taekwondo aikido?

vas dans une club de boxe et vas mettre les gants tu verras ou tu en es

vaut mieux que ça se passe dans une salle de boxe que dans la rue...
3 juin 2018 11:41
Il parle de défendre quelqu'un, pas de se battre pour rien.
3 juin 2018 11:53
L'enfer est pavé de bonnes intentions. L'engrenage est par principe un mécanisme difficile à arrêter quand il est déclenché. Il vaut mieux donc faire fonctionner son cerveau avant ses muscles.
3 juin 2018 11:57
Ça dépend des situations.
A
3 juin 2018 12:03
salam aleykoum

ce que je crains pour lui et des pratiquants sont morts comme ça.C'est qu'il est dans un club ou les mecs pensent être des bêtes de combats c'est souvent le prof qui donne cette direction.

De plus la pratique dans un dojo c'est pas du combat de rue ou lame de rasoires,couteaux ,copains des agresseurs etc peuvent surgir.

Déjà avoir de telles paroles pour un pratiquant d'arts martiaux ayant un niveau avancé.Il y a un soucis ...

pour ça qu'il aille mettre les gants dans un club de boxe il va vite redescendre sur terre et ça lui sauvera peut être la vie?

Kiai master en est l'illustration


Citation
CHN-W a écrit:
L'enfer est pavé de bonnes intentions. L'engrenage est par principe un mécanisme difficile à arrêter quand il est déclenché. Il vaut mieux donc faire fonctionner son cerveau avant ses muscles.
T
TKD
3 juin 2018 12:41
Bon j'ai eu ma réponse, merci à vous tous pour votre aide ey maintenant je saurais comment réagir.Et ne t'inquiètes pas Abderahman je ne mourrais pas à cause d'un combat, j'ai dèjà testé mes compétences.Pour celui qui s'est demandè quel art martial je pratique la réponse est le wing chun.

Bon ramadan et merci de nouveau.
J
3 juin 2018 12:42
Citation
a écrit:
.Déjà avoir de telles paroles pour un pratiquant d'arts martiaux ayant un niveau avancé.Il y a un soucis ...

Je pense un peu pareil, j'ai fait du tae kwon do pendant 5 ans et enchaîné sur le judo depuis, j'ai jamais utilisé ou entendu le mot "technique dévastatrice" au Dojo perplexe

Si l'intention est de défendre le faible, OK, mais si c'est pour le plaisir de détruire un assaillant....attention aux conséquences

Le posteur a l'air d'être bien intentionné, n'oublie pas que tu peux neutraliser quelqu'un en le mettant à terre sans avoir à l'arroser de coups
A
3 juin 2018 12:54
appels la police j'espère que c'est ça que tu as retenu...

comme je te le disais la rue y a pas mal de chose en plus à gérer.A l'époque y avait une racaille qui faisait de la boxe thai au club et allait se battre dehors jusqu'au jour ou il est tombé sur plus nombreux que lui.


bon ramadan à toi


Citation
TKD a écrit:
Bon j'ai eu ma réponse, merci à vous tous pour votre aide ey maintenant je saurais comment réagir.Et ne t'inquiètes pas Abderahman je ne mourrais pas à cause d'un combat, j'ai dèjà testé mes compétences.Pour celui qui s'est demandè quel art martial je pratique la réponse est le wing chun.

Bon ramadan et merci de nouveau.
T
TKD
3 juin 2018 14:00
Je n'ai jamais dis que je voulais me batter à tout va, j'ai juste entendu les grands maîtres comme ip man et autres dire qu'il faut user de ses capasités physiques pour le bien de l'entourage et de la population.
t
3 juin 2018 20:01
Le prophète nous enseigne qu en face d une injustice il faut l arrêter avec la main

Si on ne peut pas avec la main avec la bouche et si on peut pas avec la bouche avec le coeur....


Je note une grande confiance en toi qui pourrait de ramener de belle surprise. Attention quand meme
Citation
TKD a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pratique divers arts martiaux depuis maintenant pas mal de temps et je connais quelque techniques dévastatrices.

Pour aller à mon dojo je passe par une allée très vaste et populaire où les gens mettent en vente divers choses, mais des fois les vendeurs ne sont pas si honnêtes et commencent à draguer lourdement les filles qui passent et ça peut aller jusqu'à suivre ces dernières et je trouve ça irréspectueux.Une question m'a donc occupé pendant ces derniers jours est c'est la suivante : Quand est-ce que je peux/dois défendre ces inconnu(e)s sans être considéré comme une brute par l'islam et si possible avec des preuves du coran ou de la vie du prophète mohamed.

Merci d'avance.
S
4 novembre 2020 15:59
Heu.. fais attention quand même..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook