Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l epreuve se prolonge
6 juillet 2019 21:07
Salam aleykoum

Je suis eprouvee dans tous les domaines de ma vie depuis plus de 15 ans. J ai beaucoup esperé et j ai desesperé aussi.

Actuellement a la trentaine bien entamée je n ai plus d espoir en rien, ni meme envie de rien. Je ne deprime pas mais je n ai plus rien qui me fait envie, un reve que je voudrais atteindre

Puisque ces reves ne m ont jamais ete destiné au fond tant mieux je n en souffre plus mais je suis vide

Je ne sais pas quoi penser a present de toutes ces annees terribles et de ces invocations en pleurs non exaucées je ne sais pas ce que je devrais me dire. Je me sens perdue
a
6 juillet 2019 21:12
Bye
Moi je vois les invocation comme une sorte de plus qui va t'aider à avancer et de patienter dans la vie si tu fais rien(en gros tu fais pas le stricte minimum) et que tu fait des invitations bah t'es au point mort tu va pas avancé.

Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Je suis eprouvee dans tous les domaines de ma vie depuis plus de 15 ans. J ai beaucoup esperé et j ai desesperé aussi.

Actuellement a la trentaine bien entamée je n ai plus d espoir en rien, ni meme envie de rien. Je ne deprime pas mais je n ai plus rien qui me fait envie, un reve que je voudrais atteindre

Puisque ces reves ne m ont jamais ete destiné au fond tant mieux je n en souffre plus mais je suis vide

Je ne sais pas quoi penser a present de toutes ces annees terribles et de ces invocations en pleurs non exaucées je ne sais pas ce que je devrais me dire. Je me sens perdue
6 juillet 2019 21:14
Personne n a dit que je ne faisais rien

Tu ne sais meme pas s il ne s agit pas d une maladie incurable et t en deduis que je fais rien

Sans commentare... toujours a critique et a vouloir s assoir sur des gens deja accablé certains c est enervant Bye
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Moi je vois les invocation comme une sorte de plus qui va t'aider à avancer et de patienter dans la vie si tu fais rien(en gros tu fais pas le stricte minimum) et que tu fait des invitations bah t'es au point mort tu va pas avancé.
6 juillet 2019 21:15
Salam,

Une invocation peut être exaucée dans ce monde ou dans l'autre...ne jamais désespèrer
S
6 juillet 2019 21:21
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

C'est un hadith qui me plaît beaucoup.
Citation
شجاعة a écrit:
Salam aleykoum

Je suis eprouvee dans tous les domaines de ma vie depuis plus de 15 ans. J ai beaucoup esperé et j ai desesperé aussi.

Actuellement a la trentaine bien entamée je n ai plus d espoir en rien, ni meme envie de rien. Je ne deprime pas mais je n ai plus rien qui me fait envie, un reve que je voudrais atteindre

Puisque ces reves ne m ont jamais ete destiné au fond tant mieux je n en souffre plus mais je suis vide

Je ne sais pas quoi penser a present de toutes ces annees terribles et de ces invocations en pleurs non exaucées je ne sais pas ce que je devrais me dire. Je me sens perdue
a
6 juillet 2019 21:21
Par ne rien faire je voulais dire si tu fais le stricte minimum sans en faire plus la moyenne quoi

Et ta bien dit que t'arrive pas a avancer dans tous les domaines de ta vie.Heu

Libre à toi de voir mon conseil comme une critique Welcome
Citation
شجاعة a écrit:
Personne n a dit que je ne faisais rien

Tu ne sais meme pas s il ne s agit pas d une maladie incurable et t en deduis que je fais rien

Sans commentare... toujours a critique et a vouloir s assoir sur des gens deja accablé certains c est enervant Bye
6 juillet 2019 21:26
Je suis dans la même souffrance que toi mais en pire moi je vois même plus l'apaisement dans mon épreuve je fais qinvoquer mais rien jai arreter maintenant que je désespère cest pas ce quon devrais faire mais quand on nest désespérée et qu'il ya plus dissue on se sent seule abandonnée du createur je sais ce que tu ressens crois moi
1
6 juillet 2019 21:34
Ne désespère pas, c'est souvent, lorsqu'on est sur le point de voir le bout du tunnel,que les gens craquent et commettent un actes qui annule ttes leur invocation .

C'est l'œuvre de cheitan.
Car il sait que bientôt tu va être secourue.

Je le répète, car on me l'a bcp dit en mp, il ya des Enfoirés de charlantans de talebs,qui se font passer pour des forumeurs et qui vous disent " jai eu le même cas que toi,et un taleb m'a aidé :"


Ne leur répondez pas,c des sorciers escrocs.
Et si vous leur faite confiance dans l'espoir qu'ils vous guérissent, alors vous aurez tt perdus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/19 21:38 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 juillet 2019 21:35
Choukrane ourti effectivement il efface tous les regrets

J ai toujours voulu planifier ma vie et en fait a present je sais pas comment composer avec ce que j ai ni quoi attendre

Avoir envie de rien me fait peur
Citation
SDreams off a écrit:
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."

C'est un hadith qui me plaît beaucoup.
6 juillet 2019 21:36
J ai ecrit eprouvee pas que j arrive pas a avancer

On sait tous qu on doit faire pour avoir merci pour l evidence du conseil


Citation
abcdefg...n a écrit:
Par ne rien faire je voulais dire si tu fais le stricte minimum sans en faire plus la moyenne quoi

Et ta bien dit que t'arrive pas a avancer dans tous les domaines de ta vie.Heu

Libre à toi de voir mon conseil comme une critique Welcome
6 juillet 2019 21:38
J ai ete dans le meme etat que toi

Je me suis battue et je t assure que si tu te bats en placant ta confiance en allah tu auras l apaisement

Tes waswas, ta peur, ton angoisse et tes douleurs partiront partiront crois moi

Je n aurais jamais cru qu un jour je pourrais ne ce serait ce que dormir une seule nuit


Citation
somethingnew a écrit:
Je suis dans la même souffrance que toi mais en pire moi je vois même plus l'apaisement dans mon épreuve je fais qinvoquer mais rien jai arreter maintenant que je désespère cest pas ce quon devrais faire mais quand on nest désespérée et qu'il ya plus dissue on se sent seule abandonnée du createur je sais ce que tu ressens crois moi
a
6 juillet 2019 21:38
eye popping smiley j'ai fait la même erreur quand j'étais éprouvé par le waswas Oups si j'avais su ça avant peut être que j'aurais pu éviter. C'est vraiment con j'étais à 2 doigts de la guérison et j'ai craqué Oups
Citation
100 coeur a écrit:
Ne désespère pas, c'est souvent, lorsqu'on est sur le point de voir le bout du tunnel,que les gens craquent et commettent un actes qui annule ttes leur invocation .

C'est l'œuvre de cheitan.
Car il sait que bientôt tu va être secourue.

Je le répète, car on me l'a bcp signalé, en mp, il ya des Enfoirés de charlantans de talebs,qui e font passer pour des forumeurs et qui vous disent " jai eu le même cas que toi,et un taleb m'a aidé :"


Ne leur répondez pas,c des sorciers escrocs.
Et si vos leur faire confiance dans l'espoir qu'ils vous guérissent, alors vous auriez tt perdus.
6 juillet 2019 21:40
Malheureusement pour cela il est trop tard..
Citation
100 coeur a écrit:
Ne désespère pas, c'est souvent, lorsqu'on est sur le point de voir le bout du tunnel,que les gens craquent et commettent un actes qui annule ttes leur invocation .

C'est l'œuvre de cheitan.
Car il sait que bientôt tu va être secourue.

Je le répète, car on me l'a bcp dit en mp, il ya des Enfoirés de charlantans de talebs,qui se font passer pour des forumeurs et qui vous disent " jai eu le même cas que toi,et un taleb m'a aidé :"


Ne leur répondez pas,c des sorciers escrocs.
Et si vous leur faite confiance dans l'espoir qu'ils vous guérissent, alors vous aurez tt perdus.
1
6 juillet 2019 21:41
Désespère pas mon frèro
Dieu est infiniment miséricordieux.
Redemande lui avec conviction que c'est le seul guérisseur.
Citation
abcdefg...n a écrit:
eye popping smiley j'ai fait la même erreur quand j'étais éprouvé par le waswas Oups si j'avais su ça avant peut être que j'aurais pu éviter. C'est vraiment con j'étais à 2 doigts de la guérison et j'ai craqué Oups
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
6 juillet 2019 21:41
30ans c'est pas vieux, oubli le regard des autres et genre tu te fixe un objectif à 40ans faut par exemple que je sois mariee avec 2 enfants , pour ce faire tu te fixe des sous dates genre tous les 6 mois tu fais le point en te disant que chaque jour compte et que t'as plus de temps à perdre. Autre objectif: apprendre le plus de coran possible et en apprendre davantage sur la religion, avec tout ça et si tu commets pas de pechés entre temps Allah va t'ouvrir des portes et te mettre bien à un point que t'imaginez pas!
1
6 juillet 2019 21:43
Non, il sera trop tard que le moment où tu seras en train de rendre l'âme.

Dieu, est infiniment miséricordieux, redemande lui
Avec certitude que c'est le seul guérisseur.

Tu as le choix,personne ne t'empêche de ne pas faire le bon choix, hormis le diable.

Qui est ton seigneur ?
Citation
شجاعة a écrit:
Malheureusement pour cela il est trop tard..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 juillet 2019 21:44
Je comprends pas

Parce que t es eprouvée pendant plus de 10 ans et au moment ou t es au bout ou tu te dis que tu vas commettre l irreparable tu cedes

Mais la on vient te dire tu as cedé alors que t allais etre secourue une semaine apres

Nan mais c est pas vrai quoi de tous les moments ou t aurais pu etre secouru... non je prefere ne pas penser comme ca ma foi en prendrait un coup



Citation
abcdefg...n a écrit:
eye popping smiley j'ai fait la même erreur quand j'étais éprouvé par le waswas Oups si j'avais su ça avant peut être que j'aurais pu éviter. C'est vraiment con j'étais à 2 doigts de la guérison et j'ai craqué Oups
a
6 juillet 2019 21:44
Bon j'ai réussi à me relever mais avec 3/4 de ma foi en dieu détruit par shaytan et le pire c'est que Shaytan a utilisé comme moyen mes propres mains ptdr et le pire par dessus tous ça c'est que j'étais au courant qu'il va détruire ma foi avec mes propres main mais j'ai n'ai rien pu faire Heu (enfin c'est plus a cause de mon ingratitude longue histoire)
Citation
100 coeur a écrit:
Désespère pas mon frèro
Dieu est infiniment miséricordieux.
Redemande lui avec conviction que c'est le seul guérisseur.
6 juillet 2019 21:46
C est pas le regard des gens.. lol tout le mal qu ils avaient a dit a ete dit. Toute la joie face a mon epreuve a ete exprimée je n ai plus rien a sauver de ce point de vue

Je sens qu a present je suis trop abimée pour avoir une vie normal


Citation
Riffaintk a écrit:
30ans c'est pas vieux, oubli le regard des autres et genre tu te fixe un objectif à 40ans faut par exemple que je sois mariee avec 2 enfants , pour ce faire tu te fixe des sous dates genre tous les 6 mois tu fais le point en te disant que chaque jour compte et que t'as plus de temps à perdre. Autre objectif: apprendre le plus de coran possible et en apprendre davantage sur la religion, avec tout ça et si tu commets pas de pechés entre temps Allah va t'ouvrir des portes et te mettre bien à un point que t'imaginez pas!
6 juillet 2019 21:47
mais que veux de plus!!
dieu t a eprouvé au point que la vie est devenue secondaire à tes yeux!!
tu devrais t en rejouir non!!Heu
la vie nous fait courrir derriere elle comme l'ane derriere la carotte !!le jour ou tu crois tt posseder voila la mort qui arrive et te dit:c est le moment de tt laisser derriere toi !!
alors t as preparé quoi pour ce nouveau voyage et surtt pour ta derniere demeure???


MA YDOUME GHIR EL SAH ne l oublie pas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook