Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'elle filière?
14 mars 2018 10:50
As salamu 'alaykum
Ma petite soeur est en seconde générale, avec une moyenne de 14. Elle veut devenir psychologue mais ne sais pas qu'elle filière intégrer entre L, ES, STMG.
Qu'elle filière est la plus appropriée?
R
14 mars 2018 10:56
Bac scientifique
En psycho tas bcp de science et de statistiques
Si elle veut faire es, dis lui de prendre option maths
Citation
assyaperpignanaise a écrit:
As salamu 'alaykum
Ma petite soeur est en seconde générale, avec une moyenne de 14. Elle veut devenir psychologue mais ne sais pas qu'elle filière intégrer entre L, ES, STMG.
Qu'elle filière est la plus appropriée?
14 mars 2018 10:56
ce serait bien de consulter le marché du travail avant ...
parce que psychologue bon courage !!! si elle veut être salariée
c'est pas gagné
14 mars 2018 11:01
Salaam

Je pense que c'est la série L non ? Oui c'est ça, c'est la plus appropriée.
y
14 mars 2018 11:09
Salam

oui c'est ça frérot, c'est celle ou t'as le plus de philo déjà,c'est pas de la psycho, mais ce qui s'en rapproche le plus au lycée
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Je pense que c'est la série L non ? Oui c'est ça, c'est la plus appropriée.
C
14 mars 2018 11:19
Filière L
H
14 mars 2018 11:20
Non la L on fait 0 sciences en terminal, et 0 maths dès la première..
K
14 mars 2018 11:20
Salam

Bac scientifique après les facs de psycho/ socio sont surchargés avec amphi trop petit , où il faut arriver 1 h avant pour avoir un place....

Être bon élève ne suffit hélas pas il faut aussi volonté force de caractère
H
14 mars 2018 11:25
Alors je suis en L et je te l’a conseille pas car une camarade doit faire des cours de rattrapages niveau maths/sciences car on a rien à ce niveau en L.
14 mars 2018 11:39
Salaam frangin.

Ah la philo ! Qu'est ce que je détestais ça, y avait trop de blabla Oups
En plus, notre prof ne cessait de nous dire : la philo ne sert à rien, elle est pratique que dans les cours, en dehors de la classe, elle n'existe pas.
Wtf ! Qu'est ce qu'il croyait qu'on allait pensé, c'est à cause de ça, si j'avais que des 2/20...une fois j'avais eu 7/20 mais le prof m'a accusé de triche, pourtant j'ai galéré frère sad smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

oui c'est ça frérot, c'est celle ou t'as le plus de philo déjà,c'est pas de la psycho, mais ce qui s'en rapproche le plus au lycée
y
14 mars 2018 11:44
au moins il était honnête ton prof mdr

moi j'aimais bien les cours, les idées et pensées parfois chelou, enfin ça dépendais des profs c'était quitte ou double, j'ai eu une foldingue et un qui était bien

par contre les devoirs pareil lol, que des sales notes !
Citation
Northern a écrit:
Salaam frangin.

Ah la philo ! Qu'est ce que je détestais ça, y avait trop de blabla Oups
En plus, notre prof ne cessait de nous dire : la philo ne sert à rien, elle est pratique que dans les cours, en dehors de la classe, elle n'existe pas.
Wtf ! Qu'est ce qu'il croyait qu'on allait pensé, c'est à cause de ça, si j'avais que des 2/20...une fois j'avais eu 7/20 mais le prof m'a accusé de triche, pourtant j'ai galéré frère sad smiley
H
14 mars 2018 11:45
Et de plus en L c’est 9h de philo, donc c’est pratique mais uniquement pour développer son esprit critique et ne pas être fermer d’esprit.
m
14 mars 2018 11:54
C'est pas la filière que je lui conseillerai à ta soeur.

Il y a des métiers qui sont en réel manque de main d'oeuvre dans le domaine paramédical
comme celui d'orthophoniste
c'est un concours pour ensuite faire 5 ans d'études et t'es sûre et certaine de trouver un poste après tes études, alors que les psychologues galèrent à trouver un boulot parce que trop de candidats pour très peu de postes disponibles.

Psychomotricien aussi
c'est sur concours puis 3 années d'études

Je conseille un bac scientifique si elle en a les capacités
R
14 mars 2018 11:55
Tes fou toi
Les littéraires se font dégommer en psycho
Ils ont pas la formation et les connaissance scientifique pour
Ne raconte pas n importe quoi stp
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Je pense que c'est la série L non ? Oui c'est ça, c'est la plus appropriée.
14 mars 2018 12:05
On ne traite pas de fou un Shogun, il pourrait te trancher les doigts avec son sabre Angel

Lis moi ça mon enfant : [www.imaginetonfutur.com]


Citation
Rakami a écrit:
Tes fou toi
Les littéraires se font dégommer en psycho
Ils ont pas la formation et les connaissance scientifique pour
Ne raconte pas n importe quoi stp
14 mars 2018 13:05
Bah je pense que c’est la L pour les psycho mais j’aurais tendance à conseiller la S puisque c’est la plus complète.
Ma3dnous > Kosbor
y
14 mars 2018 13:07
en s tu fais 2h de philo ou même une seule je sais plus

en fait moi je lui conseille la L car si elle aime pas, à mon avis elle va détester la psycho...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah je pense que c’est la L pour les psycho mais j’aurais tendance à conseiller la S puisque c’est la plus complète.
14 mars 2018 13:12
Oui on faisait 2h par semaine mais nos cours et nos examens étaient semblable aux L je trouvais. D’ailleurs je me souviens qu’au bas j’avais envié leur sujet mdr.

Ouais mais franchement la S est la plus complète car elle enseigne aussi les sciences tout en faisant du français et de la philosophie. Certes moins mais c’était pas mal aussi
Citation
yabiman95 a écrit:
en s tu fais 2h de philo ou même une seule je sais plus

en fait moi je lui conseille la L car si elle aime pas, à mon avis elle va détester la psycho...
Ma3dnous > Kosbor
C
14 mars 2018 14:14
Perso j'aurais dis L. Je connais des gens qui ont eu diplôme de psychologue ils y connaissent rien en science, et l'économie c'est pas leur truc, donc L je pense c'est bien.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
R
15 mars 2018 13:00
Mais vous etes dingue ou quoi? J'ai un bac l et tous mes camarades qui sont parti en psycho se sont fais dégager en première année tellement ils etaient nuls...l c'est pas fais pour la psycho. Ya trop de matière scientifique et bcp de statistiques...

Donc soit bac s soit bac es
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook