Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on donne comment être sur ?
H
16 mars 2018 19:00
As Salam aleykoum
Quand on donne de l’argent à quelqu’un comment être sûr qu’il en fasse bonne usage ? Si ce n’est pas le cas est ce que nous aussi nous prenons un pécher ?
16 mars 2018 19:02
Tu ne peux pas en être sûr ...
toi t’es jugé selon ton intention après ce qu’il en fait sa ne regarde plus que lui
L
16 mars 2018 19:02
Salam

Peut tu donner un exemple ?
H
16 mars 2018 19:04
Donner de l’argent à quelqu’un dans la rue ect comment être sûr qu’il en fasse bonne usage et qu’il achète pas quelque chose de mal avec
D
16 mars 2018 19:05
Salam.
Charité bien ordonnée commence par soi même. ...

Dans ce cas, Tu seras sûre...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Quand on donne de l’argent à quelqu’un comment être sûr qu’il en fasse bonne usage ? Si ce n’est pas le cas est ce que nous aussi nous prenons un pécher ?
H
16 mars 2018 19:06
L
16 mars 2018 19:06
Tu ne seras jamais certaines de ce qu il va en faire peut être acheter des cigarettes ou peut être acheter à manger

Tout ce qui compte c est ton action et ta bonne intention dans l action faite

Car le reste ne repose plus sur tes épaules mais c est la responsabilité de celui qui reçois pas celui qui donne
H
16 mars 2018 19:08
Barakallahoufik ma sœur
N
16 mars 2018 19:09
Salam

Toi si on te demande, tu donnes, tu peux pas interroger la cause, c'est une question d’éthique, imagine la personne doit acheter un médicament intime ou un truc comme sa, alors si tu lui poses la question pour lui donner, y va pas te répondre, et y va peut-être en mourir tu vois.

C'est à dire que même un sdf, à partir du moment ou y te dit pas " je vais acheter de l'alcool avec ", tu lui donnes, sans chercher à détérminer la cause.
H
16 mars 2018 19:10
Je vois merci je me demandais juste si le péché aller être pour moi aussi au cas où
S
16 mars 2018 19:30
Des associations montrent des images en donnant la nourriture ou des vidéos d'habitants sur place.
S
16 mars 2018 19:30
J'ai lu qu'une association était gérée par des 'oulama ce qui est une sécurité pour l'utilisation des dons.
L
16 mars 2018 19:43
Et si des Roms utilisent la ruse pour se faire passer pour des musulmans, vous donnez ?
Moi non, je trouve ça malsain désolé
16 mars 2018 19:55
pourquoi certains se torturent ils l'esprit avec de genre de questions?
H
16 mars 2018 20:01
Pcq j’avais pas là réponse?
L
16 mars 2018 20:15
La conscience par exemple
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi certains se torturent ils l'esprit avec de genre de questions?
16 mars 2018 20:34
C'est possible.
16 mars 2018 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une question qui relève de la suspicion. Un Musulman doit toujours avoir un bon a priori envers son prochain. Donc, jusqu'à preuve du contraire, les gens en feront bon usage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en auriez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (Sourate 49 - Verset 12)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 20:40 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook