Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la vie te donne des citrons....
17 septembre 2018 12:57
Salemo3aleikoum

Cela fait bientôt un an que je suis mariée. Mon mari a de bon cote que jai toujours rêvé d'avoir chez un homme. Mais il a un sale caractère qui a force impact notre relation et même notre intimité. Jai beau lui en parler ca change rien.
Il y a eu tellement d'événement dans ma vie que jai envie de partir loin car jai plus les épaules pour supporter tous ce stresse. la seule chose qui me retient cest mon père . Ce sentiment de vouloir partir tous plaquer se fait de plus en plus fort en moi. Jai deja été marié jai patienté 4ans dans l'espoir que mon ex mari change jai rien vu venir. Certaines personnes dans ce bas monde ne sont pas fait pour être heureux en amour je crois que mon mektoub c'est ca. Cest volonté d'allah et je m'y soumet.
J'avais juste envie de vider mon sac car jai pas envie d'en parler a ma famille ou mes amies
17 septembre 2018 13:08
Et les citrons ils sont où?
l
17 septembre 2018 13:09
Quel est le rapport avec les citrons?
C
17 septembre 2018 13:10
Wa aaleykoum as salem ,


"Quand la vie te donne des citrons , fais-en une citronnade"


Donc ta citronnade est de quitter ton époux ?
17 septembre 2018 13:14
Aucun rapport avec les citrons lol j'aime bien cette expression et fallait un titre.

J'en sais rien je sais pas quoi faire je suis perdue... je sais ca fait cliché 1 milliards de même sujet sur ce site. J'arrive pas a mettre de mot sur ce que je ressens mais je sais que je suis pas heureuse il est pas responsable a 100% de cette état d'esprit le décès de ma mere est en grande partie la raison de ma tristesse. Mais ca façon d'être je supporte pas si il m'avait montré ce visage avant le mariage je l'aurais jamais epouse et je trouve ca injuste
l
17 septembre 2018 13:20
Je ne connaissais pas cette expression. Merci smiling smiley. Oui c'est certainement le décès de ta mère. Ce genre d'événements amplifie beaucoup les émotions.
Citation
prof8459 a écrit:
Aucun rapport avec les citrons lol j'aime bien cette expression et fallait un titre.

J'en sais rien je sais pas quoi faire je suis perdue... je sais ca fait cliché 1 milliards de même sujet sur ce site. J'arrive pas a mettre de mot sur ce que je ressens mais je sais que je suis pas heureuse il est pas responsable a 100% de cette état d'esprit le décès de ma mere est en grande partie la raison de ma tristesse. Mais ca façon d'être je supporte pas si il m'avait montré ce visage avant le mariage je l'aurais jamais epouse et je trouve ca injuste
C
17 septembre 2018 13:25
Tu devrais faire ton deuil tranquillement et calmement et ne prendre aucune décision en attendant . La tristesse n'est jamais bonne conseillère non plus .


Rabbi yerhemha et Rabbi i3aounek .






Citation
prof8459 a écrit:
Aucun rapport avec les citrons lol j'aime bien cette expression et fallait un titre.

J'en sais rien je sais pas quoi faire je suis perdue... je sais ca fait cliché 1 milliards de même sujet sur ce site. J'arrive pas a mettre de mot sur ce que je ressens mais je sais que je suis pas heureuse il est pas responsable a 100% de cette état d'esprit le décès de ma mere est en grande partie la raison de ma tristesse. Mais ca façon d'être je supporte pas si il m'avait montré ce visage avant le mariage je l'aurais jamais epouse et je trouve ca injuste
17 septembre 2018 13:26
De rien... Après voila je suis une hypersensible tous ca joue sur ma libido. Le voir toujours énervé ca me donne le sentiment qu'il ne me supporte pas. Et quand il fait une tronche de mille pieds et que deux minute après je l'entend parler a un membre de sa famille avec le sourire ca m'aide pas a sbir. Jai envie d'en parler a mon père
l
17 septembre 2018 13:30
La libido attendra. En parler à ton père? Pourquoi faire??
Citation
prof8459 a écrit:
De rien... Après voila je suis une hypersensible tous ca joue sur ma libido. Le voir toujours énervé ca me donne le sentiment qu'il ne me supporte pas. Et quand il fait une tronche de mille pieds et que deux minute après je l'entend parler a un membre de sa famille avec le sourire ca m'aide pas a sbir. Jai envie d'en parler a mon père
s
17 septembre 2018 13:39
Ne soit pas pressée petit citron. Salam au fait. Plus serieusement, je ne suis pas mariee, mais j'ai ouïe dire qu'il faut beaucooup de patience dans un couple. Et un zeste de communication. Tu as perdu ta maman. Qu'Allah lui fasse misericorde. J ai perdu mon papa aussi. J en parlais pas car ça me faisais pleurer et j ai été assez seule dans cette epreuve.
Courage à toi dans cette épreuve. Voici quelques versets du coran sur les epreuves.


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)

et Allah le Très Haut à dit également (traduction rapprochée) :

«...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar -verset 10)

et enfin, Allah 'aza oua djal dit (traduction rapprochée) :

« Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions.» (Sourate An-Nahl -verset 97)

Chaque souffrance telle une epine te retire un péché.

Quand je souffre je me dit qu'Allah me purifie par l'épreuve.
Et que ça ira mieux si j'agi de la meilleure des façon.

Prend bien soin de toi.


Citation
prof8459 a écrit:
Aucun rapport avec les citrons lol j'aime bien cette expression et fallait un titre.

J'en sais rien je sais pas quoi faire je suis perdue... je sais ca fait cliché 1 milliards de même sujet sur ce site. J'arrive pas a mettre de mot sur ce que je ressens mais je sais que je suis pas heureuse il est pas responsable a 100% de cette état d'esprit le décès de ma mere est en grande partie la raison de ma tristesse. Mais ca façon d'être je supporte pas si il m'avait montré ce visage avant le mariage je l'aurais jamais epouse et je trouve ca injuste
17 septembre 2018 13:40
Salam Alikoum

Si tu recherche le bonheur, il ne reside pas dans la perfection
Le bonheur reside dans la tolérance de l'imperfection...

Il n'y a pas de personnes parfaites faites que pour toi.
Cette vie est une épreuve et le mot d'ordre est Sabar=Patience

Pense tu que si tu quitte ton mari, tu en trouvera un meilleur ?
Oui peut être il sera meilleur la ou ton mari a des lacunes mais il sera moins bon la ou ton mari est bon.

Il faut essayer de s'améliorer, de discuté, d'avoir un but commun qui vous lie.
La clé du bonheur reside auprès de Dieu.
Prend cette épreuve pour un combat qui te rapprochera de ton Créateur.
J
17 septembre 2018 13:42
Il faut agir, casser ce cercle infernal qui vous enferme dans cette ambiance de tension, de stress
Ça peut se régler vous avez 1an de mariage. Change les choses et pour le moment pense à rassurer ton papa
A
17 septembre 2018 14:14
Et si tu partais vivre quelque jour chez ton père. Histoire de te remettre les idées aux clairs, de retrouver un peu de calme
17 septembre 2018 14:24
Donc tu veux plus de citron, c ça?
Tu dit que tu te soumets a Allah si telle es sa volonté...
Alors pense pas au divorce, reste manger les citrons.
Tu as deja divorcée, donc essaye de voir ce qui ne vas pas, discute avec ton mari.
Maintenant j aimerai bien comprendre ton titre !
r
17 septembre 2018 15:19
Bois du pulco

Sinon plus serieusement tu devrai consultzr un psy

Tu es faible mentalement
X
17 septembre 2018 15:36
Slm,
Prends toi un week-end loin du monde, genre à la mer ou la campagne. Étreint le téléphone, vide toi la tête et réfléchis calmement... tout ira bien nchallah
Courage dans ces 2 épreuves
s
17 septembre 2018 16:00
Aleykoum salam,

Le citron et ses bienfaits sur la santé
[www.passeportsante.net]
17 septembre 2018 18:35
Jai lu attentivement tous vos messages et ces vrai il faut beaucoup beaucoup de patience. Je ne cherche pas la perfection mais je suis de nature a mal réagir au stresse. Et les comportements passif agressif c'est quelque chose de très stressant pour moi. Je ne crois pas a la thérapie pas la psychanalyse. Parler a allah dans ses prieres y'a pas mieux et venir vider son sac dans des forums aussi ca aide a y voir plus claire
Donc merci a tous
s
17 septembre 2018 19:38
Courage qu'Allah te secoure.
Si un malheur vous touche qui peut vous en délivrer à part lui ?

Allah le seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n a qu'à dire soit et là chose est.

Si tu as besoin de t exprimer, n 'hésite pas à le faire aussi car les causes d un changement au niveau de ce mal être si je puis dire doivent être faites a mon avis. Allah ouh allem.

Place ta confiance en Allah, fais les causes. Et donne des nouvelles .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook