Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui définit une personne?
7 décembre 2017 17:07
Bonjour à tous! Je lance aujourd'hui un débat sur un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mes proches. Qu'est ce qui définit une personne? Son passé? Sa façon de réfléchir? Ses actes? Que pensez vous?
D
7 décembre 2017 17:11
C'est un ensemble pour moi

Tout compte
A
7 décembre 2017 17:16
Bonsoir

A mon avis une personne ne peut être défini par son passée , on peut faire des choix , des erreurs c est ce qui fait la personne d aujourd hui .

Ce qui fait une personne c est les actes , on ne peut pas dire que j ai tel ou tel valeurs si on le montre pas par ses actes .

Pour ce qui de la façon de réfléchir , c est vrai que c est une partie intégrante de la personnalité ,un exemple si une personne peut très bien être diplôme ou avoir tel compétence pourtant quand on creuse un peu plus pour voir si il y a une réflexion et bein rien.

Citation
Oben123 a écrit:
Bonjour à tous! Je lance aujourd'hui un débat sur un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mes proches. Qu'est ce qui définit une personne? Son passé? Sa façon de réfléchir? Ses actes? Que pensez vous?
7 décembre 2017 17:16
Les petits choses, ses réactions à divers situations concrètes et banales, si la personne tient sa parole, tu peux te baser là-dessus ou pas, ça donne une bonne vue pour moi.
7 décembre 2017 17:18
Bonsoir ,

ahhhhhhhhh c'est vaste ... bcp de chose peuvent définir une personne , son Education , son caractère . ces principe son vécu ....

puis c'est le caractère qui est le plus marquant qui fini par collé a la personne et qu'on fini par choisir afin de le définir .... si une personne a bcp bcp de qualités mais qui est colérique on va le définir comme nerveux ...etc
t
7 décembre 2017 18:03
Son comportement, son look, ses paroles et ses actes.

Citation
Oben123 a écrit:
Bonjour à tous! Je lance aujourd'hui un débat sur un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mes proches. Qu'est ce qui définit une personne? Son passé? Sa façon de réfléchir? Ses actes? Que pensez vous?
S
7 décembre 2017 18:08
Ce n'est pas ce que l'on dit ou ce que l'on pense qui nous définissent mais c'est bien ce que l'on fait soit nos actes et nos actions.

Ces derniers permettent certainement de savoir ce que l'on vaut et ce que l'on est réellement.
7 décembre 2017 18:09
salam aleykoum.
je pense que ce qui définit;une personne ; c est son vécu,sa structure psychologique .ce qui fait l unicité ,d un être ,dans sa globalité. la définition d une personne est tellement complexe . ce qui est vrai pour nous un jour . peut nous paraître totalement différent l année d après . chacun son cheminement .
D
7 décembre 2017 18:18
Salam ,

Je pense qu'une personne peut être défini par sa manière de penser et de réfléchir.

Sa manière de raisonner donne des indices sur ses actes , ses réactions.

Citation
Oben123 a écrit:
Bonjour à tous! Je lance aujourd'hui un débat sur un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mes proches. Qu'est ce qui définit une personne? Son passé? Sa façon de réfléchir? Ses actes? Que pensez vous?
7 décembre 2017 18:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Principalement ses valeurs et ses actes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
7 décembre 2017 18:22
Salam aleykoum

Une personne se définit par sa façon d'être, son regard, son comportement et par sa manière de s'exprimer et de penser.

Certains sont comédiens, d'autres arrivent à dissimuler leur vraie nature.

C'est pourquoi dès fois il est difficile de cerner la personne que nous sommes.
B
7 décembre 2017 18:33
- Son comportement
- Son allure
- Son langage
- Ses principes/valeurs (un(e) homme/femme sans ça, ça vaut rien car rien ne les arrête)
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Y
7 décembre 2017 18:45
Salam

Son comportement et sa pratique pour moi.
7 décembre 2017 18:59
Je suis d'accord avec la plupart de vous. Cependant, ce qui créait le débat et ce qui "énervait" la plupart quand je le disais, c'est: Une personne n'est pas figée elle évolue dans le temps et l'espace, ce qui fait que la personne a des valeurs a un moment donné dans la vie, mais ces valeurs peuvent changer au cours du temps. Il y a bien des valeurs qui ne changent pas (familiales, religion, etc), mais je pense que, on ne peut être définit qu'au moment T, ni dans le passé ni dans le futur. Qu'en pensez vous?
B
7 décembre 2017 19:44
Sa piété Birthday
Citation
Oben123 a écrit:
Bonjour à tous! Je lance aujourd'hui un débat sur un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mes proches. Qu'est ce qui définit une personne? Son passé? Sa façon de réfléchir? Ses actes? Que pensez vous?
P
7 décembre 2017 19:50
Qui peut la mesurer?
Citation
Ottis Toole a écrit:
Sa piété Birthday
B
7 décembre 2017 20:03
Personne sur Terre smiling smiley
Citation
Pipos a écrit:
Qui peut la mesurer?
i
7 décembre 2017 20:57
Son coeurthumbs up
Citation
Oben123 a écrit:
Bonjour à tous! Je lance aujourd'hui un débat sur un sujet qui revient souvent dans mes conversations avec mes proches. Qu'est ce qui définit une personne? Son passé? Sa façon de réfléchir? Ses actes? Que pensez vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook