Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu te compare au autres..
G
30 octobre 2016 10:56
As Salam Aleykoum wa ramatoulah wa barakatu


L'Imâm As-Shâfi'i رحمه الله a dit :

أنظر في المال والحال والصحة إلى من دونك

Lorsque tu te compares aux autres en matière de richesses, de statut et de santé,
regarde les gens qui sont moins favorisés que toi.

وانظر في الدين والعلم والفضائل إلى من فوقك

Et lorsque tu te compares aux autres au niveau de la religion, du savoir et de la vertu,
regarde ceux qui sont meilleurs que toi.


Source: Al-Akhlâq was-Siyâr - Ibn Hazm al-Andalusi
copié de minhaj sunna

Imam 'Ali Ibn Hazam Al-Andalusy
L
30 octobre 2016 11:05
Je n'arrive pas à me sentir heureux car je suis plus heureux que d'autres malheureux, il y a un problème moral pour moi là-dedans.

Pourquoi moi et pas eux ?
30 octobre 2016 11:37
On ne devient pas heureux comme ça il faut faire les causes : les causes peuvent être tout et n'importe quoi par exemple avoir un but dans la vie...
Imaginons une personne qui a des soucis ,qui se lamente, qui dit qu'elle veut s'en sortir mais ne fais rien comment veut-elle que les choses changent? Quand on veut on peut c'est une réalité!




Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je n'arrive pas à me sentir heureux car je suis plus heureux que d'autres malheureux, il y a un problème moral pour moi là-dedans.

Pourquoi moi et pas eux ?
30 octobre 2016 11:43
As salam aleykoum

Le but c'est pas de se sentir heureux par cela.
Visiblement c'est plutôt de simplement savoir relativiser ses problèmes.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je n'arrive pas à me sentir heureux car je suis plus heureux que d'autres malheureux, il y a un problème moral pour moi là-dedans.

Pourquoi moi et pas eux ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
G
30 octobre 2016 14:23
Le but et de relativiser et être reconnaissant envers Allah pour les bien fait qu'Il nous accorde. Et pas ce plaindre et geindre alors qu'on et au chauds à écrire un commentaire. Bien que cela n'empêche pas que tu es des soucis évidemment...
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je n'arrive pas à me sentir heureux car je suis plus heureux que d'autres malheureux, il y a un problème moral pour moi là-dedans.

Pourquoi moi et pas eux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook