Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le cœur n’y est pas..
17 juin 2019 15:05
Salem aleykum

Quand vous êtes mal, vous vous sentez seul, que faites-vous?

Je prie mais il y a toujours cette tristesse en moi, cette angoisse..

Mais là je n’ai plus goût à rien... comment y remédier ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 15:06 par أمل♡.
.
17 juin 2019 15:07
moi je viens parler...comme j'ai personne avec qui en discuter generalement cest sur yabiladi...ce qui est triste.

mais cest vrai que parler ça aide bcp ...
1
17 juin 2019 15:11
Walikom Salem petite Amelle.

Répète souvent " allahouma anta khalaktani, wa anta tahdini, wa anta tout3imouni ,wa anta taskini ,wa anta toumitouni ,wa anta touhyini.

Aussi :

Lailaha illa anta, soubhanaka, in kountou mina dhalimine.

Aussi :

Radhitou. Billahi Raban, wa bi islami dinane ,wa bi mouhamadan nabiyane .
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1
17 juin 2019 15:11
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite !
17 juin 2019 15:13
Selam,

Je te comprends, je passe aussi par ce mauvais sentiment en ce moment même, c'est pour ça que je fais la folle ici, ça me permets de penser à autre chose...

Pourquoi ne pas sortir t'aérer l'esprit dans la nature ?

Pour Marcher marcher jusqu'à épuisement, ça fait vraiment du bien.

Mais le mieux est de combattre la racine du problème si tu sais ce qui te mets dans cet état.
17 juin 2019 15:16
Tu sais ma belle quand ton coeur n’est pas en paix, tu n’as envie de rein..
Citation
Şişli a écrit:
Selam,

Je te comprends, je passe aussi par ce mauvais sentiment en ce moment même, c'est pour ça que je fais la folle ici, ça me permets de penser à autre chose...

Pourquoi ne pas sortir t'aérer l'esprit dans la nature ?

Pour Marcher marcher jusqu'à épuisement, ça fait vraiment du bien.

Mais le mieux est de combattre la racine du problème si tu sais ce qui te mets dans cet état.
17 juin 2019 15:16
Baraka allahu fik

En français sa donne quoi s’il te plaît ?

Citation
100 coeur a écrit:
Walikom Salem petite Amelle.

Répète souvent " allahouma anta khalaktani, wa anta tahdini, wa anta tout3imouni ,wa anta taskini ,wa anta toumitouni ,wa anta touhyini.

Aussi :

Lailaha illa anta, soubhanaka, in kountou mina dhalimine.

Aussi :

Radhitou. Billahi Raban, wa bi islami dinane ,wa bi mouhamadan nabiyane .
17 juin 2019 15:17
Baraka allahu fik...
Citation
1frere a écrit:
As-salamou 3alaykoum wa rahmatoullah

Le cœur contient un désordre – Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu’en se tournant vers Allah Azawajal,

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d’Allah Azawajal

il contient une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec Lui,

il contient une anxiété qu’on ne peut calmer qu’en étant en accord avec Lui et ne se réfugiant vers Lui,

il contient des feux de regrets que seule peut éteindre l’acceptation de ses ordres, de ses interdictions et du destin qu’Il a fixé dans l’attente patiente du moment de le rencontrer,

il contient un manque qui ne peut être comblé qu’en aimant Allah Azawajal, en se tournant vers Lui dans le repentir, en l’invoquant sans cesse, en Lui vouant un culte exclusif :

la possession de ce bas monde et de tout ce qu’il contient ne suffirait jamais à combler ce manque.

A Allah Azawajal incombe notre réussite !
M
17 juin 2019 15:18
Salam Aleykoum
C'est pas évident j'avoue, tu sais la solitude c'est pas facile je comprend
Masha'Allah ne lâche pas la prière continu
Et dis toi que celui qui craint Allah ne se sent jamais seul
17 juin 2019 15:21
Je sais ma soeur...tu n'as qu'une envie c'est de rester dans ton lit et de ne plus en sortir.
Mais c'est vraiment la pire des choses à faire. Vraiment.
Tu dois te faire violence et sortir,c'est le plus difficile mais après tu te sens mieux à coup sur.

Je te parle de ça en connaissance de cause.
Si tu peux va avec une soeur ou une amie, ça te fera de la compagnie thumbs up

Citation
أمل♡ a écrit:
Tu sais ma belle quand ton coeur n’est pas en paix, tu n’as envie de rein..
17 juin 2019 15:24
Tu te sens seule c'est pour ça que tu as l'esprit bourré d'émotions et ça ne s'arrête pas et le coeur serré, faut oublier et discuter avec des personnes et rigoler, tu verras que tu vas oublier un peu...Et avec le temps ça passera ... smiling smiley
D
17 juin 2019 15:55
Courage ma sœur
J
17 juin 2019 16:10
Salam,

Il m'arrive de me sentir comme toi et je fais beaucoup de dhikr, et la prière sur le prophète surtout j'aime beaucoup ça m'apaise et allège ma peine. Aussi essaye de discuter ac du monde un peu, histoire de penser à autre chose.

Courage tu n'est jamais seule, il y a toujours Dieu ?
l
17 juin 2019 16:45
Moi je fais des trucs pas très sain (je regarde des photos/films pour adulte) et ça me calme.
Tant que ça marche c'est ce qui compte.
K
17 juin 2019 16:55
Serieux meme a toi ca peut t'arriver, chooooo

Moi cque jfais quand rien ne va et pour eviter de le montrer aux autres, jfais un ptit tour sur le bord de mer tout seul et wallah apres ca jme sens biennnnnnn thumbs up
Citation
أمل♡ a écrit:
Salem aleykum

Quand vous êtes mal, vous vous sentez seul, que faites-vous?

Je prie mais il y a toujours cette tristesse en moi, cette angoisse..

Mais là je n’ai plus goût à rien... comment y remédier ?
17 juin 2019 16:58
Bah oui je suis humaine mdr..

J’ai pas la mer malheureusement

Citation
Khabtus* a écrit:
Serieux meme a toi ca peut t'arriver, chooooo

Moi cque jfais quand rien ne va et pour eviter de le montrer aux autres, jfais un ptit tour sur le bord de mer tout seul et wallah apres ca jme sens biennnnnnn thumbs up
A
17 juin 2019 16:59
Quand je suis triste je mets ma djellabah vert fluo
je ferme la porte
et je saute à la corde
loin des regards d'autrui
après une heure je suis fatigué
et j'ai oublié pourquoi je saute à la corde
Khayr inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 17:01 par Summertime.*.
K
17 juin 2019 17:02
Mdrr a travers tes ecrits, tas l'air sans pitch dhabitude, c pour ca que j'évitais meme de te piquer des fois ptdr mais en vrai t comme tout lmonde.

Ah merde jpe rien pour toi alors ptdr , rassure moi t pas de paris ?!!
Citation
أمل♡ a écrit:
Bah oui je suis humaine mdr..

J’ai pas la mer malheureusement
17 juin 2019 17:04
Salam Aleykoum,

Je suis passée par là il y à 1 an et pour être claire c'était une phase de dépression...

Il faut s'accrocher très fort à Allah, prier beaucoup et s'obliger à sortir même si l'envie n'y est pas.
Va voir tes amis, parle, extériorise , fais du sport, fais des activités et pleure ça fait du bien d'évacuer aussi.

Je t'envois plein d'ondes positives, qu Allah te soulage, tkt pas la lumière est au bout du tunnel et bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir ...

Kheyr InchALlah
17 juin 2019 17:22
Non suis pas de paris

Citation
Khabtus* a écrit:
Mdrr a travers tes ecrits, tas l'air sans pitch dhabitude, c pour ca que j'évitais meme de te piquer des fois ptdr mais en vrai t comme tout lmonde.

Ah merde jpe rien pour toi alors ptdr , rassure moi t pas de paris ?!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook