Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on choisit ses clients à Marrakech !!
B
14 mai 2008 15:57
Dans les endroits touristiques au maroc, plus tu méprises les marocains, plus ils te respectent.

Tu essayes d'être sympa; genre ould leblad, ils te méprisent.
n
14 mai 2008 16:20
Citation
Bengi a écrit:
Dans les endroits touristiques au maroc, plus tu méprises les marocains, plus ils te respectent.

Tu essayes d'être sympa; genre ould leblad, ils te méprisent.

du vecu.
t
14 mai 2008 16:24
je vote rouge trop de généralisation!
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
a
14 mai 2008 16:29
Citation
Bengi a écrit:
Dans les endroits touristiques au maroc, plus tu méprises les marocains, plus ils te respectent.

Tu essayes d'être sympa; genre ould leblad, ils te méprisent.

l'été dernier j'été à Jaama lafna avec une amie dans un café sur la terrasse. on arrive on prend une place bien situé, avec une vue sur la place. 2 mn plus tard le serveur est venu nous dire que la table est réservée pour ceux qui commande un repas. Jusqu'à présent tout va bien, ça peut se comprendre. On change de table pour une table au fond, à côté d'une table occupée par une prostituée qui l'air d'être une habituée. je fais le beau et j'ai essayé de jouer le garçon de bonne famille devant la copine qui commençait à s'énerver.

10 mn plus tard, un groupe d'européens se présentait et il a pris la place d'où on nous a chassés. Mais le hik est que que le groupe à commandé des boissons..

voilà, voilà ..
n
14 mai 2008 16:30
Salam

vous n'avez pas toltaelement tord pour Marrakesh mais ce n'est pas nouveau et malheureusement le dictat de l'argent est là.

aprés avoir assité à un mariage à casa, on part à marrakesh en famille.là-bas,je decide de rejoidre une cousine en taxi: j'attend le taxi en pleine rue.je voyait bien qu'ils ne s'arretaient pas malgrés le fait que 3 femmes en gelabba attendaient et faisaient signes.J'ai alors fais signes et un taxi s'est arrété (il faut dire qu'à l'epoque,c'etait jupe courte et tee-shirtwinking smiley).je luidit alors ,en français, qu'il y a 3 femmes qui attendent: "ci pa grav, yora les zotres qui von sareter","mais pourquoi vous les prenez pas, il y a suffisament de place","non, les marocain,je vou di,il fo se mefiereye popping smiley, il monte et il dechire le taxi, regardez les portes comm elle son sales, ils son sales les marocains..."
j'ai compis qu'il m'a pris pour Cecile,on a discuté normalment sur le Maroc,etc ,j'ai fait semblant de faire l'europeenne juste pour savoir jusqu'oû irait-il avec sa haine contre ses compatriotes.
arrivée à destination, il me dit "ça fait 30dh", je lui ai dit en arabe "min jebte enta had 30 dh? 3la 500m 30dh? iwa ana ghir meghrabiya mosskha ou zayadoun kerzaza, ma hchemch kifach ka teyeh be bladek!..."grinning smiley
meskine, il n'a rien trouvé à dire que "siri tessetri rassek ou 3ad hadri!"

grinning smiley

ps: j'aurais du lui repondre "loukan kounte messtoura ,ma ghadich tedini"perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/08 17:01 par noujoum-samae.
a
14 mai 2008 16:32
Bengi
Dans les endroits touristiques au maroc, plus tu méprises les marocains, plus ils te respectent.
Tu essayes d'être sympa; genre ould leblad, ils te méprisent




Bravo Bengi ! tu l'as bien compris
a
14 mai 2008 16:32
Citation
tyron a écrit:
je vote rouge trop de généralisation!
.

je viens de raconter une histoire, mais je peux t'en raconter d'autres de ma propres expérience..
alors tu peux continuer à dire que c'est de la généralisation, mon gars je crois tu ne sais pas ce qui se passe à Marrakech, et tu n'as pas encore compris comme cette ville fonctionne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 16:40 par adil950.
B
14 mai 2008 16:41
Citation
tyron a écrit:
je vote rouge trop de généralisation!

Il fallait voter pour quelqu'un d'autre que sarko.
L
14 mai 2008 16:50
Citation
K7al'Ras a écrit:
Peut être que c'est vrai dans certains cas mais ce n'est en aucun cas une généralité..
On est bien accueilli à Marrakech, le personnel est sympa et le service est majoritairement irréprochable..
continue de fermer les yeux sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
14 mai 2008 16:53
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
j'ai fait ma propre expérience. je peux te dire et j'ai pas l'intention de choquer. Pour le dirham, beaucoup de marocains ont perdu toute dignité.

Mais l'état est responsable. et laisse les choses se faire ainsi.

Même pour le SMAP immo, il y a 5 ans les marocains se faisait priés. maintenant tu vas dans un stand et tu as tout compris, les marocains ne comptent plus. et pour les français tapis rouge

Citation
sopi a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Peut être que c'est vrai dans certains cas mais ce n'est en aucun cas une généralité..
On est bien accueilli à Marrakech, le personnel est sympa et le service est majoritairement irréprochable..

Désolé de te le dire. soit tu n'as jamais mis les pieds à Marrakech, soit que tu n'as pas fait attention, même si les choses sont tellement flagrantes. on est bien accueillis certes , mais les européens sont super bien accueillis .. la courbette quoi !!

y a pire que le taxi et tout ce que vous avez dit, essayez d'acheter un appart ou une maison en dehors des quartiers populaires.. la premières question ? pour un marocain ou pur un gaouri ??


Je connaissais un personne qui voulait vendre sa maison.... première condition ct que le nouveau proprio soit etranger il disait pas de merroki fihoum ghir sda3 ou téchtar.... j'ai halluciné eye popping smiley je voulais l'insulter..... mais bon hmd c pas tt le monde pareil.....

L'etat est responsable que les gens courent près le profit ???

j 'hallucine. L'etat va intervenir dans l 'education des gens ???

Une personne est libre de vendre a qui il veut.

Si certaines personnes comme certains disent faire la courbette c'est simplement pour le fric le bakchich !

Même en france lors d'une vente d'un bien immobilier le veneur a plusieurs dossier et lui même choisi a qui il veut ! et l'etat n'a pas a intervenir dans le choix du vendeur.

L'argent gere le monde et c'est comme ca.

la en parle pas de concurrence mais de discrimination au facièce tu es gaouri tu aura le service complet tu es marocain tu aura le minimum et donc pour moi l'état doit intervenir
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
14 mai 2008 17:08
Citation
atlasmagic a écrit:
Bengi
Dans les endroits touristiques au maroc, plus tu méprises les marocains, plus ils te respectent.
Tu essayes d'être sympa; genre ould leblad, ils te méprisent




Bravo Bengi ! tu l'as bien compris

On est descendu avec ma soeur et mon beau frère au sofitel à marrakech.

Je me rends compte que je n'ai pas de chaussettes, je vais pour frapper à

la porte de la chambre de ma soeur et son mari pour me faire prêter des chaussettes.

Je croise un employé de l'hôtel sur le palier, il me demande si j'habite à l'hôtel, je répond que oui.

Le bonhomme insiste, je lui fais remarquer que je suis habillé avec un tee shirt, et une paire de

chaussons au pied; les chaussons blancs à disposition des clients de l'hôtel avec logo du sofitel et qu'il

pleuvait ce soir à marrakech (impossible de ne pas être trempé si on arrive de l'extérieur).

L'employé ne me lâche pas, me suit jusqu'à la chambre de ma soeur, pour être sûr que je ne raconte pas de

salade et s'enfoncer dans sa bêtise.

Mon beau frère ouvre la porte, comprend ce qui se passe, et commence à insulter l'employé,

En buvant un thé au lobby, j'ai vu comment mon beau frère traîtait les employés, et je peux vous dire

qu'ils étaient aux ordres, tout en étant traîtés comme de la m....

Malheureusement, je ne peux pas agir de la sorte de par mon respect pour autrui.

La solution; aller au bled pour voir la famille et partir ailleurs en vacances.

Je ne généralise pas, mais j'ai vu les courbettes autour de la piscine envers les européens et les

touristes du golfe.
a
14 mai 2008 17:35
les autorités cultivent la courbette de toute façon.. ça me rappeler la fameuse affiche du tourisme sans les marocains.. où on voyait des mains aux ordres d'une touriste.

Citation
Bengi a écrit:
Citation
atlasmagic a écrit:
Bengi
Dans les endroits touristiques au maroc, plus tu méprises les marocains, plus ils te respectent.
Tu essayes d'être sympa; genre ould leblad, ils te méprisent




Bravo Bengi ! tu l'as bien compris

On est descendu avec ma soeur et mon beau frère au sofitel à marrakech.

Je me rends compte que je n'ai pas de chaussettes, je vais pour frapper à

la porte de la chambre de ma soeur et son mari pour me faire prêter des chaussettes.

Je croise un employé de l'hôtel sur le palier, il me demande si j'habite à l'hôtel, je répond que oui.

Le bonhomme insiste, je lui fais remarquer que je suis habillé avec un tee shirt, et une paire de

chaussons au pied; les chaussons blancs à disposition des clients de l'hôtel avec logo du sofitel et qu'il

pleuvait ce soir à marrakech (impossible de ne pas être trempé si on arrive de l'extérieur).

L'employé ne me lâche pas, me suit jusqu'à la chambre de ma soeur, pour être sûr que je ne raconte pas de

salade et s'enfoncer dans sa bêtise.

Mon beau frère ouvre la porte, comprend ce qui se passe, et commence à insulter l'employé,

En buvant un thé au lobby, j'ai vu comment mon beau frère traîtait les employés, et je peux vous dire

qu'ils étaient aux ordres, tout en étant traîtés comme de la m....

Malheureusement, je ne peux pas agir de la sorte de par mon respect pour autrui.

La solution; aller au bled pour voir la famille et partir ailleurs en vacances.

Je ne généralise pas, mais j'ai vu les courbettes autour de la piscine envers les européens et les

touristes du golfe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 18:02 par adil950.
t
14 mai 2008 20:10
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Salam aleykoum

En plus du problème du logement et du taxi à Marrakech, je viens d'en apprendre une nouvelles :

les hommes ont de plus en plus de mal a "sortir" avec des filles, ces dernières préfèrent sortir avec des "non-marocains".

J'ai un collègue de boulot qui se rend pour la troisième fois (dans la même année) a Marrakech, nul besoin de vous préciser l'objet de ces voyages.

C'est vraiment honteux ce qui se passe las bas.

Pourquoi honteux tant mieux qu'il vient depenser son argent au maroc !

Heureusement que les filles ont le droit de choisir avec qui sortir. Une copine me disait que les marocains sont des brutes par rapport aux europeens ..... et c'est evident vu que nous avons grandit avec les idées : les hommes sont superieur au femmes, une femme qui va en boite ou fume ou juste s'asseoir dans un café es surement et indiscutableent une prostitué ..... j ai même entendu un chauffaur de taxi traiter une fille parcequ'elle n'etait pas voilé de prostitué !!

La honte c'est plutot du comportement de certains marocains envers les femmes.


A partir du moment ou les "touristes" viennent dépenser leur argent au Maroc cela leur autorise tout quoi.
Moi je suis pas du tout d'accord. Même si dans la société marocaine la prostitution est courante, ce qui se passe à Marrakech est vraiment catastrophique et les affaires de pédophilies se multiplient.

Par contre je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase.

Mais sache une chose, les répercussions de ce qui se passe à Marrakech a et aura une répercussion nationale, et je pense que cela provoquera un "sursaut" dans la societe marocaine.
a
14 mai 2008 21:19
j'étais content que personne n'a suivi kmelcasa qui se l'ramène toujours avec ses histoires de femme d'homme et de prostitution.. qui pestent tous les sujets et qui les font dévier. mais peut être tabari2005 l'a suivi par naïveté.


Citation
tabari2005 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
tabari2005 a écrit:
Salam aleykoum

En plus du problème du logement et du taxi à Marrakech, je viens d'en apprendre une nouvelles :

les hommes ont de plus en plus de mal a "sortir" avec des filles, ces dernières préfèrent sortir avec des "non-marocains".

J'ai un collègue de boulot qui se rend pour la troisième fois (dans la même année) a Marrakech, nul besoin de vous préciser l'objet de ces voyages.

C'est vraiment honteux ce qui se passe las bas.

Pourquoi honteux tant mieux qu'il vient depenser son argent au maroc !

Heureusement que les filles ont le droit de choisir avec qui sortir. Une copine me disait que les marocains sont des brutes par rapport aux europeens ..... et c'est evident vu que nous avons grandit avec les idées : les hommes sont superieur au femmes, une femme qui va en boite ou fume ou juste s'asseoir dans un café es surement et indiscutableent une prostitué ..... j ai même entendu un chauffaur de taxi traiter une fille parcequ'elle n'etait pas voilé de prostitué !!

La honte c'est plutot du comportement de certains marocains envers les femmes.


A partir du moment ou les "touristes" viennent dépenser leur argent au Maroc cela leur autorise tout quoi.
Moi je suis pas du tout d'accord. Même si dans la société marocaine la prostitution est courante, ce qui se passe à Marrakech est vraiment catastrophique et les affaires de pédophilies se multiplient.

Par contre je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase.

Mais sache une chose, les répercussions de ce qui se passe à Marrakech a et aura une répercussion nationale, et je pense que cela provoquera un "sursaut" dans la societe marocaine.
t
14 mai 2008 21:39
Tu as du mal saisir mes interventions, je ne suis pas du tout d'accord avec kmelcasa.

Je suis justed'accord avec lui concernant sa dernière phrase .
a
14 mai 2008 22:27
Citation
tabari2005 a écrit:
Tu as du mal saisir mes interventions, je ne suis pas du tout d'accord avec kmelcasa.

Je suis justed'accord avec lui concernant sa dernière phrase .

non j'ai bien compris.. le verbe suivre est peut être mal choisi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 22:53 par adil950.
k
14 mai 2008 23:44
Citation
Le marocain_2007 a écrit:

la en parle pas de concurrence mais de discrimination au facièce tu es gaouri tu aura le service complet tu es marocain tu aura le minimum et donc pour moi l'état doit intervenir

Dans un restaurant ou boites les meilleurs tables sont reservés aux bons clients qui depensent beaucoups
Le boucher si t'es un bon client il te sert des morceaux de choix.
Et c'est une pratique normal pour chaque commerçant priviligier ceux qui potentielement lui font gagner de l'argent.

L'europeen est un client potentielement genereux et depensier et donc les commercant marocains les preferent de loin au marocains qui connaissent les pris local.

Le seul motif est l'appat du gain ! il n'y a pas de delit de facies.
l'etat n'a pas a intervenir dans les privileges accordés à une clientele particuliere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 23:45 par kmelcasa.
k
14 mai 2008 23:51
Citation
adil950 a écrit:
j'étais content que personne n'a suivi kmelcasa qui se l'ramène toujours avec ses histoires de femme d'homme et de prostitution.. qui pestent tous les sujets et qui les font dévier. mais peut être tabari2005 l'a suivi par naïveté.

Pour toi le debat d'idée se compte en nombre de personne d'accord ou pas d'accord ....

En general les bornés et tetus ont tendance à reagir plus que les personnes ouvert d'esprits.
un exemple les militants du front national sont tres actifs mais les elections ont montré qu'ils sont peu suivi .... medites la dessus.
k
15 mai 2008 00:06
Citation
tabari2005 a écrit:
A partir du moment ou les "touristes" viennent dépenser leur argent au Maroc cela leur autorise tout quoi.

Du moment qu'il respectent les lois du pays oui ils sont autorisé a tout.

Citation
tabari2005 a écrit:
Moi je suis pas du tout d'accord. Même si dans la société marocaine la prostitution est courante, ce qui se passe à Marrakech est vraiment catastrophique et les affaires de pédophilies se multiplient.
Il y'a 10 plus de prostitution entre marocains que entre trouristes et marocaines. Car en general les touristes vinnent en couples ou ils sont dans des voyages organisés et ne quittent jamais leur club devaccances ou les autocars.

Apparement tu connais mal marrakech. la prostitution est courante ....!! pas pour moi il faut aller vers la prostitution pour la voir style le milieu.

es ce que tu vis dans ce milieu pour dire qu'elle est courante. personnelement j'en vois tres peu .

Citation
tabari2005 a écrit:
Par contre je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase.

Mais sache une chose, les répercussions de ce qui se passe à Marrakech a et aura une répercussion nationale, et je pense que cela provoquera un "sursaut" dans la societe marocaine.
Je connais tres bien marrakech ! j'y passe au moins 4 à 5 mois par an !

la marrakechis vivent normalement comme tous les marocains. Il y'a des filles qui se prostituent et ca c'est leur probleme. chacun fait de son corps ce qu'il veut.

la prostitution a toujours existé. les maisons clauses il y'en a pleins dans des villes ou il n'ya pas un seul touriste. khenifra, safi, el hajeb , .... etc c'est pas les touristes qui ont amenés la prostitution !! celle ci a toujours été toleré au maroc et même pendant la periode du prophete il y'avait des prostitués.

ceci ne provoquera aucun sursaut de quoi que ce soit car ce phenomene est trop exageré ! et surtout c'est pas les touristes les grands consomateurs de filles !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 00:38 par kmelcasa.
L
15 mai 2008 00:17
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
A partir du moment ou les "touristes" viennent dépenser leur argent au Maroc cela leur autorise tout quoi.

Du moment qu'il respectent les lois du pays oui ils sont autorisé a tout.

Citation
adil950 a écrit:
Moi je suis pas du tout d'accord. Même si dans la société marocaine la prostitution est courante, ce qui se passe à Marrakech est vraiment catastrophique et les affaires de pédophilies se multiplient.
Il y'a 10 plus de prostitution entre marocains que entre trouristes et marocaines. Car en general les touristes vinnent en couples ou ils sont dans des voyages organisés et ne quittent jamais leur club devaccances ou les autocars.

Apparement tu connais mal marrakech. la prostitution est courante ....!! pas pour moi il faut aller vers la prostitution pour la voir style le milieu.

es ce que tu vis dans ce milieu pour dire qu'elle est courante. personnelement j'en vois tres peu .

Citation
adil950 a écrit:
Par contre je suis d'accord avec toi concernant ta dernière phrase.

Mais sache une chose, les répercussions de ce qui se passe à Marrakech a et aura une répercussion nationale, et je pense que cela provoquera un "sursaut" dans la societe marocaine.
Je connais tres bien marrakech ! j'y passe au moins 4 à 5 mois par an !

la marrakechis vivent normalement comme tous les marocains. Il y'a des filles qui se prostituent et ca c'est leur probleme. chacun fait de son corps ce qu'il veut.

la prostitution a toujours existé. les maisons clauses il y'en a pleins dans des villes ou il n'ya pas un seul touriste. khenifra, safi, el hajeb , .... etc c'est pas les touristes qui ont amenés la prostitution !! celle ci a toujours été toleré au maroc et même pendant la periode du prophete il y'avait des prostitués.


c pas parceque ca exsiste qu'on doit fermer les yeux et faire l'autruche , a t'entendre des que ca nous touche pas ont as pas a en soucier tu ne serait pas un chwiya egoiste

ceci ne provoquera aucun sursaut de quoi que ce soit car ce phenomene est trop exageré ! et surtout c'est pas les touristes les grands consomateurs de filles !!

la prostitution a toujours existé. les maisons clauses il y'en a pleins dans des villes ou il n'ya pas un seul touriste. khenifra, safi, el hajeb , .... etc c'est pas les touristes qui ont amenés la prostitution !! celle ci a toujours été toleré au maroc et même pendant la periode du prophete il y'avait des prostitués.

c pas parceque ca exsiste qu'on doit fermer les yeux et faire l'autruche , a t'entendre des que ca nous touche pas ont as pas a en soucier tu ne serait pas un chwiya egoiste
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook