Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il va changer??
b
19 juillet 2006 14:32
salamou3alikoum,
je me demande si les mecs qui ont un passé avec l'alccol et les filles peuvent s'en débarasser aprés leurs mariages, je connais quelqu'un qui est accro alcool et filles mais qui veut se marier et compte sur le maraige pour le faire changer, est ce possible??
Merci de vos réponses
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
19 juillet 2006 14:33
je pense kil pe changé
je sé pas comment expliké mé pour certains le maraige ca lé change graveeeeeeeee
étonnant mé cé vraiAngel
I
19 juillet 2006 14:34
avec le mariage et beaucoup de volonté pourquoi pas, mais surtout faut qu'il soit décidé et le vouloir parce que le mariage ne peut pas faire des miracles si on pense pas sérieusement à changer une chose en nous.
O
19 juillet 2006 14:38
non c est comme un fumeur qui dit qu il peut s arreter quand il veut.. et quand vient l heure de s arreter il dit qu il n en a pas envie et qu il faut l accepter avec ses qualités et defauts... tu parle d un defaut!
k
19 juillet 2006 14:44
Citation
bellafouzia a écrit:
salamou3alikoum,
je me demande si les mecs qui ont un passé avec l'alccol et les filles peuvent s'en débarasser aprés leurs mariages, je connais quelqu'un qui est accro alcool et filles mais qui veut se marier et compte sur le maraige pour le faire changer, est ce possible??
Merci de vos réponses

J'en connais bezaf qui buvais des citernes et hamdoulah aujourd'hui si tu viens a les connaitre jamais tu penserai qu'ils avaient un passé de chrab o la bagare.
Tout est possible chere amie
J'en connai en particulier qui ne loupai rien alcool, joint drogue ....
et aujourd hui il est marié avec 3 enfants un appartement et il a crée sa propore boite
b
19 juillet 2006 14:49
Salam foufou
Tu connait trs bien le proverbe qui dit "chehalle mane zeballa wellatte jam3e" Allah ye3fou 3ella lejami3e queqlue soit homme ou femme.
b
19 juillet 2006 14:52
Citation
bent lablade a écrit:
Salam foufou
Tu connait trs bien le proverbe qui dit "chehalle mane zeballa wellatte jam3e" Allah ye3fou 3ella lejami3e queqlue soit homme ou femme.

ya RABI amine ya bent bladi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
19 juillet 2006 14:58
moi mon frere etait comme ca alcool ect..... maintenant c salat et ca va faire un an et demi kil a arreter la cigarette et il es pieu et tres gentil, mon epoux lui aussi avait un mauvai passé et là ca fai un an kil a arrete de fumer donc vraiment kon on a la volonté on peu arriver a tt
k
19 juillet 2006 16:59
Citation
bellafouzia a écrit:
, est ce possible??
Merci de vos réponses


c'est ton gars ???
C
19 juillet 2006 17:01
Salam smiling smiley,

Vaut mieux que la cure de desintox se fasse avant le mariage. C est pas le jour du henna qu il va enterrer sa derniere bouteille de ```sky...eye rolling smiley
g
19 juillet 2006 17:16
c'est que les imbéciles qui changent pas d'avis. On dit aussi l'espoir fait vivre! On peut tjr essayer, espérer...avec un peu de volonté on y arrive tjr a ses fins.

Seulement, comme a dit chireen, qu'il essaie de lancer la phase desintox avant le mariage, au meme temps pour qu'il trouve des gens qui l'encourage, qui l'aident. Et aussi pour te donner envie de croire en lui, l'aider et etre convancu de rester a ses côté.

Bon courage.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
a
19 juillet 2006 18:23
je crois que c'est possible tout le monde a droit a une seconde chance smiling smiley
j
19 juillet 2006 18:31
oui pe être il va changé, ça dépent sa future femmeAngel
Si le Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour!!!!!!
j
19 juillet 2006 18:34
sala

Euhh faut pas non plus attendre le mariage pour changer... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
19 juillet 2006 18:37
Citation
joliedounia a écrit:
sala

Euhh faut pas non plus attendre le mariage pour changer... eye rolling smiley


oui tu as raison, s'il la volonté il ne sera besoin que de notre dieu pr l'aidersmiling smiley
Si le Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour!!!!!!
C
19 juillet 2006 18:39
Citation
joliedounia a écrit:
sala

Euhh faut pas non plus attendre le mariage pour changer... eye rolling smiley

Allahi a3tek saha joliedounia thumbs up
Jai pas bien compris cette idee t attendre le mariage pour changer.
Quand je me marie, jarrete la boisson, les sorties, les filles et je prie..

waouuuuuuuuw le decrasage se fait pas aussi facilement et pas sans un minimum de volonteNo no.
Et quelqu un qui ne fait qu aucun effort et qui attend que sa vienne tout seul et ben vous pouvez l esperer le changementsleeping. Je en connais meme qui sont aller jusqu a faire des enfants pour l avoir ce fameux changement...eye popping smiley Inutile de vous dire qu il est pas venu le malotru ! eye rolling smiley
j
19 juillet 2006 18:40
Citation
jalansa1981 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sala

Euhh faut pas non plus attendre le mariage pour changer... eye rolling smiley


oui tu as raison, s'il la volonté il ne sera besoin que de notre dieu pr l'aidersmiling smiley

Tout à fait... smiling smiley


On cesse de pecher pour Allah, et non parcequ'on se marie... alors l'excuse du mariage pour changer c'est un peu bidon à mon gout!!!

Et il n'est pas garantis qu'il ne retomberas pas dans l'alcoolisme s'il arrete de boire parcequ'il se marie, alors que s'il le fait pour Allah swt il ne retombera surment pas!!


perso j'epouserai jamais un homme qui boit!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
19 juillet 2006 18:40
J'en connais un seul qui a changé. Ce n'est pas le mariage encore moins sa femme qui l'a rangé (si je peux dire). C'est ce que j'appelle quand les vents changent. Cet homme était le petit ami amoureux (quoi que très grand 1M92° d'une belle fille, sérieuse et de bonne famille. La différence était frappante entre ces 2 jeunes gens.



Le temps à passé. Lui c'est marié et pas avec la belle jeune fille sérieuse. Il a préféré un fille comme lui, avec qui partager ses centres d'intérêt : sexe, alcool, soirée arrosée...


les vents ont changé


Mais là encore le temps à passé. Lui s'est rangé, est devenu pieux un mec bien quoi. Sa femme ne l'a pas suivi dans le chemin de la sagesse.


Les vents ont changé


Le temps passe encore et je crois qu'il est toujours amoureux de la fille sérieuse de bonne famille. Il la cherche. Quand il la croise, il cherche un regard un sourire qui ne viendront jamais.


Le vent vont peut être encore changé


Mais la belle jeune fille s'en est allé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/06 18:44 par Belle.
Ben quoi 0-°
j
19 juillet 2006 18:42
Citation
Chireen a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sala

Euhh faut pas non plus attendre le mariage pour changer... eye rolling smiley

Allahi a3tek saha joliedounia thumbs up
Jai pas bien compris cette idee t attendre le mariage pour changer.
Quand je me marie, jarrete la boisson, les sorties, les filles et je prie..

waouuuuuuuuw le decrasage se fait pas aussi facilement et pas sans un minimum de volonteNo no.
Et quelqu un qui ne fait qu aucun effort et qui attend que sa vienne tout seul et ben vous pouvez l esperer le changementsleeping. Je en connais meme qui sont aller jusqu a faire des enfants pour l avoir ce fameux changement...eye popping smiley Inutile de vous dire qu il est pas venu le malotru ! eye rolling smiley

smiling smiley


Tout à fait d'accord....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook