Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est-on censés sentir bébé bouger pour une 1ère grossesse ?
m
23 septembre 2022 08:41
Salam,

C'est facile de savoir qu'on est enceinte rapidement quand on surveille son cycle et que celui-ci est régulier. Les 2 fois où je suis tombée enceinte je l'ai su très rapidement, au bout de 2-3 jours de retard j'étais fixée smiling smiley (donc entre 2 et 3 semaines de grossesse).

Et maintenant les tests sont plus performants qu'à l'époque, avec certains tests tu peux même détecter une grossesse avant même le retard de règles.
Citation
Elisa32 a écrit:
Et comment on sait que on est enceinte en moins d'un mois?
Premiere grossesse aussi
Quels sont les symptomes?
23 septembre 2022 09:08
Salam

Étant donné la position de ton placenta (vers le ventre), c’est tout à fait normal que tu ne sentes rien smiling smiley !!
Pour la première grossesse, j’avais un placenta antérieur aussi.. et j’ai senti bouger qu’à 23SA donc patience !!!

Pour ma seconde grossesse, j’ai le placenta postérieur et je l’ai senti vers 18sa.

Voilà
Citation
Antalopia a écrit:
Salam les filles,

Je suis à 18 SA, donc 16 semaines de grossesse et il s’agit de ma première grossesse.

Autour de moi, celles qui sont enceintes ou l’ont été pour la première fois avaient déjà commencé à ressentir quelque chose à ce stade depuis déjà quelques jours. Toutes parlent de sensation de bulles qui éclatent ou de vagues.

Moi je ne sens absolument rien, j’ai beau être attentive, reposée et bien concentrée, je ne sens absolument rien. Je me demandais si cela était normal ?

Je précise que j’ai un placenta antérieur, alors, pensez-vous que c’est pour cela ?

Merci à toutes !
a
23 septembre 2022 11:43
on ne peut pas considérer ma fille comme étant calme ptdr
elle ne tenait pas en place

ça se passera bien inchallah, ne stresse pas

Citation
Antalopia a écrit:
D’accord, alors sûrement tu avais un placenta antérieur, je viens de lire que même à la fin de la grossesse on le sentait très très légèrement si placenta antérieur.
Ça fait plaisir à lire, elhamdoulilah alors que tout se soit bien passé ! J’imagine que ça n’a pas dû être toujours facile pour toi de ne pas du tout sentir ton bébé jusqu’au bout et d’essayer de ne pas t’inquiéter.
Est-ce qu’une fois née, ta fille était toujours aussi calme que quand elle était dans le ventre de maman ? ? je suis curieuse de savoir !
A
25 septembre 2022 13:06
Haha d’accord je vois très bien alors ! J’entre dans mon 5 ème mois à la fin de cette semaine donc on verra ce qu’il en est insha’Allah ! ?
Merci beaucoup à toi !! ?
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Je ne le sentais pas bouger également.
J'ai du sentir une ou deux les bulles mais fallait vraiment être concentré.

Sinon réellement j'ai commencé à le sentir bouger vers le 6eme mois environ.

T'inquiète pas a la fin ton ventre bougera tout seul et tu le sentiras très bien ??..
Ton ventre fera de grosses vagues également tellement il bouge ??.

Sois patiente c'est trop tôt actuellement.

Belle grossesse a toi.
A
25 septembre 2022 13:09
Salem!

Merci pour ton témoignage ! Je rentre dans mon 5ème mois insha’Allah dans quelques jours, et j’ai toujours jamais rien senti mais d’après vos réponses je vois que ça dépend des femmes alors ☺️

Allahuma amine merci beaucoup à toi !! ????
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Moi j'ai commencé à le sentir durant le 4e mois, je ne sais plus exactement à quel stade. Ne t'impatiente pas, ça va bientôt venir inchaallah, et à un certain stade tu ne sentiras plus seulement des vagues ou des bulles qui éclatent, mais des bon coups vigoureux qui ne laissent aucune place au doute smiling smiley.

Quand tu sera plus avancée dans ta grossesse, petite astuce pour réveiller bébé quand tu t'inquiètes de ne plus le sentir bouger, mange quelque chose de froid ou de sucré, et le résultat sera instantané, il bougera dans tous les sens.

Félicitations pour ta grossesse, Allah ifekek 3la kheir.
A
25 septembre 2022 13:25
Salam!

D’accord donc c’est vraiment le placenta antérieur qui change tout ! Et du coup t’as ressenti des vrais coups à la fin ou c’était léger quand même ? Et les bulles vagues qui éclatent au début tu les as ressenties ?

Merci ma belle, insha’Allah !
Citation
Sabibii a écrit:
Salam

Étant donné la position de ton placenta (vers le ventre), c’est tout à fait normal que tu ne sentes rien smiling smiley !!
Pour la première grossesse, j’avais un placenta antérieur aussi.. et j’ai senti bouger qu’à 23SA donc patience !!!

Pour ma seconde grossesse, j’ai le placenta postérieur et je l’ai senti vers 18sa.

Voilà
26 septembre 2022 08:14
Salam

Bien sûr la position du placenta change tout !
Non tkt je l’ai bien senti à la fin lol il donnait de gros coups.
J’ai senti vite fait les bulles mais j’étais à plus de 20sa… ça a pas duré longtemps !

Patience ça arrive ☺️
Citation
Antalopia a écrit:
Salam!

D’accord donc c’est vraiment le placenta antérieur qui change tout ! Et du coup t’as ressenti des vrais coups à la fin ou c’était léger quand même ? Et les bulles vagues qui éclatent au début tu les as ressenties ?

Merci ma belle, insha’Allah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook