Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est ce que cela s’arrêtera ?
h
13 novembre 2022 06:54
Salam à tous

Pourquoi avant chaque élections les « imams » de France ou bien les comédien je ne sais pas comment les appeler, nous soule pour aller voter tel ou tel candidat ?

Quel es leur intérêt ? Si vous pourriez m’éclairer merci


Chaque vendredi à la prière du Jum’û’a j’assiste à un dîner spectacle, ça me fatigue un peu je vous cache pas ! Mais alors avant chaque élections je vous dis même pas à quel point cela me fatigue

« Nous les mousoulman on es gentil, nous les mousoulman on participe à la vie démocratique »

La mosquée es un lieu de recueillement ou un lieu pour faire de la politique ?

« Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah »Sourate djinn verset 18.

« Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi »
[ Sourate 24 – Verset 36 ]


Un grand merci au Ministre de l’intérieur de nous avoir chasser du territoire national un « Imam » promouvant la politique sous couvert d’islam.

Il y’a encore énormément de travail à faire, car chaque vendredi on assiste encore à des dîner spectacle.

Pire encore, les dîner spectacle sont devenus limite payant, car avant que l’imam démarre son sketch on dois attendre que son complice ai fini de passer dans les rangs ramasser les thunes auprès des fidèles naïves comme ? Comme ? Comme quoi ?

Comme vous voulez.

Et à la fin du dîner spectacle, on a le droit à un bonus, une bagarre juste devant la mosquée entre deux fidèles.

Par allah le seigneur des mondes unique digne d’être adoré , ce que je dis es réel et je l’observe de mes propres yeux.
P
13 novembre 2022 06:58
Ok et tu fais quoi toi ?

Tu fais qqchose ou bien tu fais le mouton ?
Citation
hommefier9 a écrit:
Salam à tous

Pourquoi avant chaque élections les « imams » de France ou bien les comédien je ne sais pas comment les appeler, nous soule pour aller voter tel ou tel candidat ?

Quel es leur intérêt ? Si vous pourriez m’éclairer merci


Chaque vendredi à la prière du Jum’û’a j’assiste à un dîner spectacle, ça me fatigue un peu je vous cache pas ! Mais alors avant chaque élections je vous dis même pas à quel point cela me fatigue

« Nous les mousoulman on es gentil, nous les mousoulman on participe à la vie démocratique »

La mosquée es un lieu de recueillement ou un lieu pour faire de la politique ?

« Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah »Sourate djinn verset 18.

« Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi »
[ Sourate 24 – Verset 36 ]


Un grand merci au Ministre de l’intérieur de nous avoir chasser du territoire national un « Imam » promouvant la politique sous couvert d’islam.

Il y’a encore énormément de travail à faire, car chaque vendredi on assiste encore à des dîner spectacle.

Pire encore, les dîner spectacle sont devenus limite payant, car avant que l’imam démarre son sketch on dois attendre que son complice ai fini de passer dans les rangs ramasser les thunes auprès des fidèles naïves comme ? Comme ? Comme quoi ?

Comme vous voulez.

Et à la fin du dîner spectacle, on a le droit à un bonus, une bagarre juste devant la mosquée entre deux fidèles.

Par allah le seigneur des mondes unique digne d’être adoré , ce que je dis es réel et je l’observe de mes propres yeux.
E
13 novembre 2022 06:59
Pourquoi tu t'étonne de ce qui es deja décrété par Allah et ne tinstruit pas toi d'abord dans ta religion pour en suite prendre cette place de imam dont tu prétend avoir les connaissances ou capacité de reconnaître les erreurs et de pouvoir les corriger ?
E
13 novembre 2022 06:59
Occupe toi de toi et ta famille et ca sera deja énorme insha Allah
h
13 novembre 2022 07:13
Je ne parle pas de la religion sans science comme le font ces comédiens, et plus encore je n’égare pas les gens car je reste à ma petite place.

Tu me paye des millions je ne monte pas sur le minbar

Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)
Citation
Pogoss a écrit:
Ok et tu fais quoi toi ?

Tu fais qqchose ou bien tu fais le mouton ?
E
13 novembre 2022 07:23
JazzakLlahoukheiran pour le rappels
13 novembre 2022 08:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n'es pas content, tu peux toujours changer de mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 novembre 2022 09:02
Si le "dîner spectacle' ne te satisfait pas, va faire la Joumou'aa ailleurs...
F
13 novembre 2022 10:35
Salam,

Ce que tu dis est vrai et ça se passe effectivement ainsi dans quelques Mosquées.

Bien que nous avons notre responsabilité, la France a la sienne, et donc le ministre que tu remercies.

Sinon, en bon Musulman que tu es, qu'as-tu fait pour changer les choses, à part les rapporter ?

T'es-tu levé au beau milieu de tous ces gens pour leur rappeler les bonnes manières en les invitant, comme tu fais ici, à discuter sans débordements ?

Et si tu crains les gens, es-tu au moins resté jusqu'à la fin pour t'isoler en privé avec l'Imam en tête à tête ?

Admettons que même en tête à tête, tu aies les jetons pour faire ce travail, t'es-tu rassemblé avec quelques personnes pour trouver le courage qui te manque ?

Ce que j'essaie de te dire, c'est que décrire la réalité est à la portée de tous et ne fait pas avancer les choses, mais agir en est une autre et là il n'y a plus personne.

Ces Imams que tu critiques font pour la majorité partie de l'ancienne génération, ils ont fait le taf car à travers eux, tu peux t'asseoir dans une Mosquée. Notre génération à nous, elle a fait quoi à part les critiquer ?

Il ne s'agit pas de les remplacer ou de les virer, mais de bosser avec car leur expé est utile. As-tu déjà tenté l'aventure ?

Ou sont les associations ? Ou est le temps consacré à la gestion et l'implication dans la direction de ces lieux ? Les anciens seront pour la plupart ravis de voir les jeunes mouiller le maillot comme eux l'ont fait, chacun dans son domaine.

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de ressources alhamdoliLlah mais très peu de volonté, ou est le jeune développeur pour créer un site et une appli mettant en relation la direction des Mosquées et les fidèles, ça serait pourtant un bon moyen anonyme de faire des remontées no ?

Ou est le juriste ou l'avocat pour défendre les intérêts de la communauté lorsqu'elle se fait marcher dessus aux yeux de tous ?

Ou est le comptable pour tenir les comptes et veiller à ce que les dons aillent dans les bonnes poches ?

Ces gens-là qui sont toi, moi, et lui, ne s'intéressent pas à leurs Mosquées, et n'en voient pas les enjeux. Ils ne sont pas en relation direct avec les élus mais l'Imam lui, si.

Alors, je le trouve tout à fait dans son rôle pour t'avertir et préconiser un vote plutôt qu'un autre, et s'il le fait c'est en majorité pour que tu puisses continuer à aller t'asseoir dans une Mosquée et profiter de ta récompense.

Allah (swt) a aussi dit d'agir, alors agis si tu veux que ça change.

Salam.
13 novembre 2022 10:43
Un grand merci au Ministre de l’intérieur de nous avoir chasser du territoire national un « Imam » promouvant la politique sous couvert d’islam.

هنا البراء عندك

Pire encore, les dîner spectacle sont devenus limite payant, car avant que l’imam démarre son sketch on dois attendre que son complice ai fini de passer dans les rangs ramasser les thunes auprès des fidèles naïves comme ?

و هناك الولاء

winking smiley
h
13 novembre 2022 11:21
On a essayer de parler plein plein de voie avec ces comédiens.

Je te garantis que si cela était en leur pouvoir, ils auraient enfermé tout ceux qui osent les contre dire.

Et dans le fond tu sais très bien que ce que je dis es vérité
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est vrai et ça se passe effectivement ainsi dans quelques Mosquées.

Bien que nous avons notre responsabilité, la France a la sienne, et donc le ministre que tu remercies.

Sinon, en bon Musulman que tu es, qu'as-tu fait pour changer les choses, à part les rapporter ?

T'es-tu levé au beau milieu de tous ces gens pour leur rappeler les bonnes manières en les invitant, comme tu fais ici, à discuter sans débordements ?

Et si tu crains les gens, es-tu au moins resté jusqu'à la fin pour t'isoler en privé avec l'Imam en tête à tête ?

Admettons que même en tête à tête, tu aies les jetons pour faire ce travail, t'es-tu rassemblé avec quelques personnes pour trouver le courage qui te manque ?

Ce que j'essaie de te dire, c'est que décrire la réalité est à la portée de tous et ne fait pas avancer les choses, mais agir en est une autre et là il n'y a plus personne.

Ces Imams que tu critiques font pour la majorité partie de l'ancienne génération, ils ont fait le taf car à travers eux, tu peux t'asseoir dans une Mosquée. Notre génération à nous, elle a fait quoi à part les critiquer ?

Il ne s'agit pas de les remplacer ou de les virer, mais de bosser avec car leur expé est utile. As-tu déjà tenté l'aventure ?

Ou sont les associations ? Ou est le temps consacré à la gestion et l'implication dans la direction de ces lieux ? Les anciens seront pour la plupart ravis de voir les jeunes mouiller le maillot comme eux l'ont fait, chacun dans son domaine.

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de ressources alhamdoliLlah mais très peu de volonté, ou est le jeune développeur pour créer un site et une appli mettant en relation la direction des Mosquées et les fidèles, ça serait pourtant un bon moyen anonyme de faire des remontées no ?

Ou est le juriste ou l'avocat pour défendre les intérêts de la communauté lorsqu'elle se fait marcher dessus aux yeux de tous ?

Ou est le comptable pour tenir les comptes et veiller à ce que les dons aillent dans les bonnes poches ?

Ces gens-là qui sont toi, moi, et lui, ne s'intéressent pas à leurs Mosquées, et n'en voient pas les enjeux. Ils ne sont pas en relation direct avec les élus mais l'Imam lui, si.

Alors, je le trouve tout à fait dans son rôle pour t'avertir et préconiser un vote plutôt qu'un autre, et s'il le fait c'est en majorité pour que tu puisses continuer à aller t'asseoir dans une Mosquée et profiter de ta récompense.

Allah (swt) a aussi dit d'agir, alors agis si tu veux que ça change.

Salam.
F
13 novembre 2022 11:30
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir ouvert ta propre structure pour leur montrer le bon exemple ?

Parce que tu ne veux pas y consacrer ton temps, ni avancer tes économies, ni aller prospecter pour récolter les fonds... Eux, l'ont fait.

Et dans le fond tu sais très bien que ce que je dis est la vérité, petit comédien.


Citation
hommefier9 a écrit:
On a essayer de parler plein plein de voie avec ces comédiens.

Je te garantis que si cela était en leur pouvoir, ils auraient enfermé tout ceux qui osent les contre dire.

Et dans le fond tu sais très bien que ce que je dis es vérité
h
13 novembre 2022 11:33
Ma sha allah tu sais écrire l’arabe bravo je vais t’offrir une médaille en chocolat grinning smiley

Sauf que l’islam n’oblige pas à écrire parler ou lire l’arabe. Cela ne relève pas d’un caractère obligatoire

Pire encore, apprendre les autres sourates du coran n’es pas obligatoire, bien que cela sois une bonne œuvre (a part la Fatiha qui es une condition de validité pour la prière)
Ce qui es d’obligatoire es le Tawhid et le tawhid comprend l’alliance et le désaveu grinning smiley

Remercier le ministre de l’intérieur d’avoir fais un bien à la communauté musulmane s’appelle être reconnaissant, Allah nous défend pas d’être juste et bienfaisant grinning smiley


Grand grand merci au ministre de nous avoir chasser du territoire national un homme qui appeler les musulman à se mêler de la politique française alors que cette homme là était un étranger ???

Ah oui pour finir que dire de tout ces comédiens montant sur le minbar connaissant le coran par cœur, maîtrisant parfaitement la langue arabe et qui ensuite nous dise « nous les mousoulman on es zontil, nous les mousoulman on travail on aime tout le monde »

L’argent c’est bon personne le cache, mais celui qui cache la vérité en échange de quelque euros ressemble à qui ?? grinning smiley

Citation
Magneto* a écrit:
Un grand merci au Ministre de l’intérieur de nous avoir chasser du territoire national un « Imam » promouvant la politique sous couvert d’islam.

هنا البراء عندك

Pire encore, les dîner spectacle sont devenus limite payant, car avant que l’imam démarre son sketch on dois attendre que son complice ai fini de passer dans les rangs ramasser les thunes auprès des fidèles naïves comme ?

و هناك الولاء

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 11:46 par hommefier9.
h
13 novembre 2022 11:40
Je peux très bien monter un dossier et demander des aides à l’état français pour ouvrir mon association musulmane comme l’ont fais ces acteurs…mais je n’ai pas étudié la science islamique donc je reste à ma petite place et je ne vais pas m’aventurer dans un domaine que je ne maîtrise pas comme l’ont fais ces acteurs. Quel pire injustice que de mentir dans la religion d’Allah ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir ouvert ta propre structure pour leur montrer le bon exemple ?

Parce que tu ne veux pas y consacrer ton temps, ni avancer tes économies, ni aller prospecter pour récolter les fonds... Eux, l'ont fait.

Et dans le fond tu sais très bien que ce que je dis est la vérité, petit comédien.
F
13 novembre 2022 11:57
Je peux très bien monter un dossier et demander des aides à l’état français pour ouvrir mon association musulmane comme l’ont fais ces acteurs…

Ce serait un très bon début pour réaliser le parcours de combattants dans lequel tu vas t'engager.
Tu commenceras alors par réaliser les difficultés que ceux avant toi, ont dû subir.
Tu auras alors des points en commun avec ces anciens que tu critiques.

Et dans le cas où tu n'aurais pas jeter l'éponge et que tu finisses par y arriver, ce qui n'est pas acquis, nous verrons alors comment tu géreras le reste, et si tu remercieras toujours l'état pour l'accueil qui t'aura été réservé.

mais je n’ai pas étudié la science islamique donc je reste à ma petite place et je ne vais pas m’aventurer dans un domaine que je ne maîtrise pas comme l’ont fais ces acteurs.

Et critiquer en ignorant le passé et le vrai quotidien de ces gens c'est rester aussi à sa place ? C'est dommage car c'est par là que tu pourras les comprendre afin d'apporter la solution.

Il n'y aura qu'à se baisser pour trouver des étudiants en sciences Islamiques qui seraient ravis de parcourir des kms gratuitement, pour venir transmettre ce qu'ils ont appris en cours (que jt'invite vivement à suivre), dispenser l'apprentissage de l'Arabe auprès des plus petits, et assurer des prêches avec les sujets et préoccupations réels des Musulmans en Europe.

Quel pire injustice que de mentir dans la religion d’Allah ?

Le Prophète asws qui est un exemple pour nous, lorsqu'il voyait de ses Compagnons ou de n'importe qui d'autre, quelque chose qui le déplaisait, la changeait pour montrer la bonne méthode. Il ne critiquait pas le fauteur sans apporter une valeur ajoutée.

Toi, tu n'apportes rien, tu pointes les gens qui, certes ne sont pas parfaits, mais qui ont bâti quelque chose pour toi, en remerciant ceux qui ont une haine envers toi. BRAVO !


Citation
hommefier9 a écrit:
Je peux très bien monter un dossier et demander des aides à l’état français pour ouvrir mon association musulmane comme l’ont fais ces acteurs…mais je n’ai pas étudié la science islamique donc je reste à ma petite place et je ne vais pas m’aventurer dans un domaine que je ne maîtrise pas comme l’ont fais ces acteurs. Quel pire injustice que de mentir dans la religion d’Allah ?
h
13 novembre 2022 12:04
Oui ça serait un bon début mais tu sais pourquoi je le ferai pas ?

Car il es interdit en France de dire la vérité, il es obligatoire de la caché et ces comédiens applique cette règle imposé par ceux qui dirigent. Dans le cas contraire on ferme leur structure.

Donc en quelque sorte ils sont soumis et tu ne peux pas dire le contraire mon frère, on a des désaccords dans ma manière de présenter les choses mais tu sais dans le fond que c’est vrai.

Pour cette simple et bonne raison, je ne comprend pas pourquoi ils cherchent à construire des mosquées si derrière ils ne peuvent pas y prononcer le rappel d’Allah en toute transparence.

Car la mosquée sert à évoquer et glorifier Allah
Et non pour nous parler de makroute et de corne de gazelle.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Je peux très bien monter un dossier et demander des aides à l’état français pour ouvrir mon association musulmane comme l’ont fais ces acteurs…

Ce serait un très bon début pour réaliser le parcours de combattants dans lequel tu vas t'engager.
Tu commenceras alors par réaliser les difficultés que ceux avant toi, ont dû subir.
Tu auras alors des points en commun avec ces anciens que tu critiques.

Et dans le cas où tu n'aurais pas jeter l'éponge et que tu finisses par y arriver, ce qui n'est pas acquis, nous verrons alors comment tu géreras le reste, et si tu remercieras toujours l'état pour l'accueil qui t'aura été réservé.

mais je n’ai pas étudié la science islamique donc je reste à ma petite place et je ne vais pas m’aventurer dans un domaine que je ne maîtrise pas comme l’ont fais ces acteurs.

Et critiquer en ignorant le passé et le vrai quotidien de ces gens c'est rester aussi à sa place ? C'est dommage car c'est par là que tu pourras les comprendre afin d'apporter la solution.

Il n'y aura qu'à se baisser pour trouver des étudiants en sciences Islamiques qui seraient ravis de parcourir des kms gratuitement, pour venir transmettre ce qu'ils ont appris en cours (que jt'invite vivement à suivre), dispenser l'apprentissage de l'Arabe auprès des plus petits, et assurer des prêches avec les sujets et préoccupations réels des Musulmans en Europe.

Quel pire injustice que de mentir dans la religion d’Allah ?

Le Prophète asws qui est un exemple pour nous, lorsqu'il voyait de ses Compagnons ou de n'importe qui d'autre, quelque chose qui le déplaisait, la changeait pour montrer la bonne méthode. Il ne critiquait pas le fauteur sans apporter une valeur ajoutée.

Toi, tu n'apportes rien, tu pointes les gens qui, certes ne sont pas parfaits, mais qui ont bâti quelque chose pour toi, en remerciant ceux qui ont une haine envers toi. BRAVO !
F
13 novembre 2022 13:41
Eux ne disent pas la vérité par contrainte. Et encore tout dépend de quelle vérité on parle, tu peux citer des exemples ?

Toi tu ne fais rien par choix, car ouvrir un établissement n'est pas interdit en soi mais tu ne le feras pas, par peur de voir ta structure fermée. Tu seras donc encore plus soumis.

Le simple fait de mettre à disposition un lieu pour que les fidèles puissent prier en sécurité est un grand, très grand bienfait, la plupart propose des cours en Arabe, tu n'auras pas ton doctorat mais tu sauras déchiffrer une phrase, à toi de faire le reste si tu es motivé...

Entre parler et ne rien faire, et faire quelque chose d'imparfaite par contrainte, il n'y a aucun doute à avoir, l'action détrône le rêve et la réalité.

Salam.



Citation
hommefier9 a écrit:
Oui ça serait un bon début mais tu sais pourquoi je le ferai pas ?

Car il es interdit en France de dire la vérité, il es obligatoire de la caché et ces comédiens applique cette règle imposé par ceux qui dirigent. Dans le cas contraire on ferme leur structure.

Donc en quelque sorte ils sont soumis et tu ne peux pas dire le contraire mon frère, on a des désaccords dans ma manière de présenter les choses mais tu sais dans le fond que c’est vrai.

Pour cette simple et bonne raison, je ne comprend pas pourquoi ils cherchent à construire des mosquées si derrière ils ne peuvent pas y prononcer le rappel d’Allah en toute transparence.

Car la mosquée sert à évoquer et glorifier Allah
Et non pour nous parler de makroute et de corne de gazelle.
S
13 novembre 2022 14:22
Salam

C'est un cirque, comme tu dis.

Si ça peut te consoler, dans n'importe quelle synagogue ou église, c'est pareil. Un cirque.

Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas aller à l'encontre du pouvoir en place. Et le pouvoir en place, il donne des règles à suivre : pas de différence entre hommes et femmes, pas de racisme, pas d'homophobie, pas de violence nulle part.

Et ce qu'il y a dans les écrits religieux ne peut alors pas être enseigné, ou alors en soum soum parce que de suite, on leur tombe dessus.

Nous sommes dans un pays qui rejette totalement Dieu et ses Lois.

Si tu ouvrais la Bible, tu découvrirais que l'égalité homme-femme n'existe pas non plus. Qu'il y a des versets violents à l'égard des mécréants ou de ceux qui se retournent contre Dieu, que la protection de la femme et des enfants ne va pas dans le même sens que ce que prône la République.

Quand tu vas au catéchisme, on te sert une soupe bien laïcarde, des passages bibliques bien dilués où tout le monde doit être beaux et gentils. Et c'est la base de l'islam d'être bienveillant. Mais pas en allant contre les principes divins. Tôt ou tard, on finit par adhérer à un truc bien sombre qui n'a plus rien à voir avec Dieu.

Donc oui, les temples, pour généraliser, sont une mascarade car on ne peut pas enseigner TOUTE la parole de Dieu, TOUTE Sa Loi. Mais d'une certaine manière, c'est sans doute mieux que rien. Au moins, ça permet à la population de se souvenir qu'il faut rester croyant. L'effet de groupe permet de rester motivé à être tourné vers Dieu.

En ce moment, je m'intéresse à un courant "juif-chrétien", je ne sais pas trop si on peut les qualifier de juifs messianiques, je n'en ai pas l'impression, bref. Ces gens-là construisent des villages ici et là dans le monde pour pouvoir vivre leur foi de A à Z. Malgré tout, ils sont obligés de respecter les lois du pays quand même. Et ça engendre des enseignements qui ne peuvent pas être divulgués. Sous peine de se retrouver en prison derrière. Donc on enseigne dans ces villages, comme on peut, tant que ces villages sont fermés au public, tout va bien. Mais il faut se mélanger au monde aussi ... Parfois le monde entre dans ces villages également ... Tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Les enseignements "privés" permettent d'aller plus loin, mais ça n'est accessible qu'à ceux qui acceptent d'être enseigné en privé.

Ce n'est pas si simple.

Et il est évident qu'à jouer la comédie comme tu dis, certains cultes finissent par sombrer dans les Ténèbres, dans le N'importe Quoi. Faut faire attention.

Je dis souvent sur ce forum qu'il faut faire preuve d'éveil, que la spiritualité est très importante, et ça, on n'y a accès qu'en privé, c'est une affaire personnelle à mettre en place. Etablir le contact entre le monde Divin et soi est primordial pour justement éviter de sombrer dans les Ténèbres avec les autres. Quand on a Dieu et Uniquement Dieu comme but à atteindre dans la vie, on trouvera toujours le chemin vers Lui. Mais si on fait confiance à de simples dogmes qui sont l'oeuvre d'humains qui sont obligés de suivre les lois mécréantes à côté, il est certain que les Ténèbres font partie de ces oeuvres. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des massacres terribles dans l'histoire des religions.

C'est un combat constant entre le Bien et le Mal et il n'est pas évident de comprendre ce qu'est le Bien ou le Mal d'un point de vue divin. On se laisse vite embarquer dans des notions contraires qu'on ne reconnaît pas forcément et la brèche étant ouverte, on finit par se diriger vers une abomination.

Donc tu as découvert la mascarade de ces lieux. Si ces lieux sont malgré tout tournés vers Dieu, alors ça devrait aller. Mais si le but n'est pas Dieu, mais l'argent, ou la propagande de je ne sais quelle notion non divine, ou je ne sais quoi contraire à Dieu, là ça devient problématique. C'est comme ça qu'on finit par ressembler à ces mouvements inquisiteurs qui tuaient tout ce qui bouge à une certaine époque, ou à des individus commettant des horreurs au sein de leur propre famille ou communauté. Tu parles de bagarres qui éclatent régulièrement, ça, en sortant d'une mosquée, ça ne devrait pas avoir lieu. Les esprits devraient être apaisés. La mosquée devrait avoir un rôle d'apaisement pour sa communauté. Or les esprits s'échauffent, c'est qu'on a laissé une brèche ouverte et le mal s'y engouffre.

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Autrement dit, si on laisse les Ténèbres nous envahir, c'est qu'on a éteint notre propre Lumière. Et on est nombreux dans ce cas.
Citation
hommefier9 a écrit:
Oui ça serait un bon début mais tu sais pourquoi je le ferai pas ?

Car il es interdit en France de dire la vérité, il es obligatoire de la caché et ces comédiens applique cette règle imposé par ceux qui dirigent. Dans le cas contraire on ferme leur structure.

Donc en quelque sorte ils sont soumis et tu ne peux pas dire le contraire mon frère, on a des désaccords dans ma manière de présenter les choses mais tu sais dans le fond que c’est vrai.

Pour cette simple et bonne raison, je ne comprend pas pourquoi ils cherchent à construire des mosquées si derrière ils ne peuvent pas y prononcer le rappel d’Allah en toute transparence.

Car la mosquée sert à évoquer et glorifier Allah
Et non pour nous parler de makroute et de corne de gazelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook