Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les cauchemars m'empêchent de vivre
L
9 octobre 2013 14:52
Salam

Il y a un cauchemar que j'ai fait qui m'empêche de vivre normalement, je me souviens pas de tout le rêve mais on m'a dit une phrase que j'arrive pas à interpréter et j'ai compris à travers elle que peut-être je vais mourir voilà on m'a dit : ils y a des gens que Dieu en 2005 les a emportés à "dèr ènoure" (c'est en arabe ça veut dire littéralement en français la maison de la lumière quand j'ai demandé ce que cela veut dire en m'a dit que "dèr ènoure" c'était un endroit au paradis) et ils y a des gens que Dieu les a laissé sur terre jusqu'à 2013 et puis Dieu va voir si ils les emmènent ou pas, et comme on arrive à la fin de 2013 j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose en tout cas ce rêve m'inquiète et j’arrête pas d'y penser , j'aimerais juste avoir un secret pour ne plus accorder de l'importance aux rêves car à force d'y penser ça me rends malade.
Voilà si vous pouvez m'aider?s'il vous plait?
N
9 octobre 2013 17:02
Salam ,

Je vais te dire quelque chose que tu es déjà censé savoir .. aucune âme ne sait quand est ce qu'elle meurt et où est ce qu'elle meurt ..

C'est lié à la dépression des fois ,tu crois que tu vas bientôt mourir ,et c'est un juste un sentiment sans plus ..

Tu es entrain de passer un mauvaise passe .. donc sort un peu voir tes amies , fait un peu de sport et lis du coran , ça apaisera ton coeur et ça donnera confiance en toi.

Le diable tente de te faire peur .. donc ne te laisse pas faire. Si tu as des choses à te rattraper t'as pas besoin d'attendre pour demander pardon , Allah pardonne tout les pêchés ..

Salam
L
9 octobre 2013 17:23
Merci Nail 2009, pour ta réponse, c'est ce que mes amis et mes proches n’arrêtent pas de me répéter de me dire que personne ne sais quand elle va mourir, et que je stresse pour rien, je vais essayer de suivre ton conseil, je sors parfois avec mes amies mais je vais essayer des trucs qui m’apaiseront encore comme lire du coran ou faire du sport, et encore merci.
o
9 octobre 2013 19:33
Lili tu as fait plusieurs postes sur les rêves qui t’embêtent. Les rêves ne sont que l'émanation de ce qui se passe au fond de nous même. Nail a raison personne ne peut savoir quand va t'il mourir; Nail a aussi raison de proposer de faire des activités décontractantes (sport, voir des amis etc..) mais c'est pas suffisant, il faut voir un psychologue pas pour interpréter les rêves mais pour t'aider à vaincre ou supprimer l'angoisse, c'est à dire résoudre le fond du problème. et ne plus tenir compte des rêves. Il m'arrive des fois moi aussi de faire des cauchemars comme tout le monde, le matin ils sont oubliés et je ne leur accorde aucune importance.
L
10 octobre 2013 11:52
Merci Omar pour ta réponse, mon vrai problème c'est que je suis au chômage donc je suis à la maison(je sors parfois avec une amie à moi) donc je disais le fait de rester à la maison tout le temps me pousse à penser aux futilités comme les rêves .
De plus j'ai travaillé avant comme je le disais mais je m'entendais pas du tout avec mes collègues qui n'étaient pas très gentilles avec moi, j'ai dû démissionner et j'ai peur que si je trouve du travail à nouveau il m'arrive la même chose donc je ne sais pas quoi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 11:55 par Lili184.
M
10 octobre 2013 16:57
En lisant un peu tes messages j'ai deux conseils à te donner en fait t'as le choix


ou bien

tu prends ta vie en main et tu commences à chercher du travail (recherche d'emploi et un emploi à plein temps ) faire du sport, sortir avec les amies t'amuser et renforcer ta foie

ou bien te faire aider par un psy qui va te donner des antidepresseur parceque t'es en pleinne dépression il n'y a pas de mal à ca c'est la maladie du siecle c'est du a ta période de chomage

tout le monde est passé par la mais il faut arreter avec les reves et cauchemar sinon apres tu seras malade pour de vrais

bonne courage
o
10 octobre 2013 17:25
Citation
Maha74 a écrit:
En lisant un peu tes messages j'ai deux conseils à te donner en fait t'as le choix


ou bien

tu prends ta vie en main et tu commences à chercher du travail (recherche d'emploi et un emploi à plein temps ) faire du sport, sortir avec les amies t'amuser et renforcer ta foie

ou bien te faire aider par un psy qui va te donner des antidepresseur parceque t'es en pleinne dépression il n'y a pas de mal à ca c'est la maladie du siecle c'est du a ta période de chomage

tout le monde est passé par la mais il faut arreter avec les reves et cauchemar sinon apres tu seras malade pour de vrais

bonne courage
exact Maha
pour Lili rappelle toi ce dicton:
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"
relève toi et cherche du travail tu finiras j'en suis sur par trouver un job qui te conviendra et ou tu seras bien et tous ces problèmes seront derrière ton dos.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook