Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le boulo prend toute la place
m
29 avril 2011 06:29
salem les yabis

je vis une relation a distance depuis deja pas mal de temps, (pas de jugement sur ca please) et la personne avec laquelle je suis vient de déménager dans une ville pour un travail, il habite seul et donc il est en periode dadaptation

avant on se parlait fréquemment, mais maintenant c'est rendu maximum 1 fois par semaine pour a peine 20min
je lui ai dit laisse moi des messages comme ça je saurai que tu vas bien etc.. il a commencé a le faire mais je trouve que ce n'est pas assez pour un couple, auriez-vous des conseils sur comment faire pour améliorer ça?

Son travail se fait avec l'ordinateur, donc je me dit qu'apres le boulo, il peut m'appeler meme si c'est de la longue distance, ou meme me dire je serai la tel jour telle heure pour parler sur skype.

Je lui dit souvent je sais que tu es occupé mais j'aimerai que tu me dises quel jour quelle heure tu es dispo pour que je me connecte sur skype, mais il ne repond pas a ma question..

Auriez-vous des conseils a me donner pour améliorer ma situation ou des avis sur celle-ci? Questce que je pourrai faire pour quon trouve un peu de temps pour nous? Et a votre avi est-il fautif de ne pas trouver de tems pour moi?

Merci beaucoup de votre aide
29 avril 2011 09:54
Oula la miss, ca sent le roussi tout ca.

L'excuse qu'il a pas le temps à cause de son travail, c'est classique ca, il aurait pu trouver mieux!!

Ca te choque pas , d'essayer de te caser dans son emploi du temps!! Réveille toi ma soeur, tu mérite mieux que ca!!

Moi je te dis, il va pas tarder à s'éloigner de plus en plus jusqu'à plus te donner de nouvelles, ca se voit gros comme une maison.

Même Obama, président de la première puissance mondiale, il trouve du temps pour sa femme, faut arrêter le foutage de gueule!!

Mon conseil, appel le, et pose lui un ultimatum soit il se comporte sérieusement et te donne des nouvelles ts les jours comme tous couples , soit il a pas le temps pour toi alors dans ce cas là, t'a plus rien à faire avec lui.

Soit ferme,clair et précise.
L
29 avril 2011 11:25
Non les ultimatums ne serviront strictement à rien.
Il faut déjà parler ensemble de ses horaires et de ses temps de pauses parce qu'il pourrait t'appeler pendant son temps de pause même 10 minutes c'est suffisant et c'est mieux que rien du tout.
Après faut comprendre pourquoi il trouvait le temps avant et plus maintenant est-ce juste une histoire de temps ou une histoire de lassitude pour le téléphone, skype et compagnie.
Tu pourrais parfois aller le rejoindre c'est mieux pour des retrouvailles et bien meilleur que le téléphone ou internet.
Je ne sais pas si il est fautif parce que ça peut dépendre de toi aussi, fais attention à ne pas trop paraitre envahissante parce que c'est fréquent quand on vit loin de son ami on a tendance à l’appeler dix fois par jour et ça c'est de trop.
Essaie de t'abstenir pendant une journée voir même deux pour voir ce qu'il fera. Et si il répond tu sauras que plus tu te mettras légèrement en retrait plus lui trouvera le temps de t'appeler...
m
29 avril 2011 15:56
Tachelthite2575,

merci pour ton conseil, je pense que tu as raison, des fois quand on est amoureuse, on se rend pas compte de ces choses là, mais effectivement mem Barak Obama trouve du temps pour sa femme comme tu l'as si bien ditWelcome, alors je vai essayer d'être plus ferme avec lui, la seule chose qui m'en empeche parfois c'est que je me met à sa place il vient de déménager ds une ville loin de ses parents donc il doit s'adapter et doit surment avoir plusieurs choses à régler, mais je pense que je lui ai assez donner de temps d'adaptation, maintenant comme tu dis il faut que je sois plus claire.
Mon probleme à moi trop souvent c'est que je suis trop comprehensive jusqu'à ce que je me nuise à moi-mêmeOups.

Lunaa1;
merci à toi aussi pr ton conseil, justement je vai passer quelques temps avec lui cet été inchallah
J'y ai déjà pensé à savoir s'il me trouve envahissante, et c'est pour ça que j'avais arrêté de l'appeler..
maintenant tout ce que je fai c'est lui envoyer un message par jour, du style (ma journée s'est bien passé blabla)
Malgré que je trouve qu,'il est tt a fait normal pour un couple de senvoyer 1 message par jour, je ne vai plus lui envoyer de message jusqu'à ce qu'il fasse signe!

quand Il finit de travailler a la fin de la journée il peut m'en envoyer ! Heu
Je vai me faire plus distante pendant 1 semaine et je vous donne des nouvelles

Merciii bcp
K
29 avril 2011 17:35
Bonjour,

Ton message m’a interpellé surtout que tu as évoqué une '’relation a distance’’.

J’en ai vécu et je l’avoue d’amblée c’est très difficile sad smiley notamment lorsque cela concerne l’optique de se marier et fonder une famille. Il y en a qui sont fait pour des relations à distances, d’autres pas du tout… non mais vraiment pas du tout.

Je vais donc te donner mon avis, qui l'avis d'un homme ayant vécu des relations à distances.

Le temps d'adaptation diffère d’une personne à une autre certes, néanmoins lorsque nous les hommes on en phase de pré-engagement et que dorénavant on a ‘’une personne’’ dans notre vie, cela veut dire que nous avons switché du mode ‘’célibataire’’ au monde ‘’futur marié’’ donc tout ce qui nous touche, vous touche indirectement. Il faut mettre de la place pour sa douce moitié, d’ailleurs c’est dans ces moments là ou nous les hommes on a besoin de parler, de se fier et de trouver refuge à celle qui partagerait le restant de notre vie (avec ses hauts et ses bas).

Il est vrai qu’il n’y a pas un laps de temps universel pour estimer que c’est un temps normale ou dépassant la dose normale de discussion entre deux futurs époux, mais j’estime (et ceci est mon point de vue personnel) que ‘’ 1 fois par semaine pour a peine 20min ‘’ n’est pas suffisant .perplexe

J’avais connu des amis qui convenait des rendez-vous (majoritairement par Msn ou Skype) pour parler à leur futurs épouses; ils habitent le Canada et elles le Maroc, et c’était au minimum 2 fois par semaines et au maximum une fois chaque 2 jours et c’était des 3h des 4 heures de discussions si ce n’est des fois plus.

Je reviendrais sur le point de ‘’t’appeler par téléphone du boulot même si c’est longue distances’’, euhh… encore une fois selon moi, il serait fortement suggéré de ne pas utiliser le téléphone du boulot pour faire des appels personnels; loin de prétendre vouloir suivre des procédures professionnel du boulot, mais disons que c’est une question de courtoisie et de bon sens, peut-être que c’est ma devise : les choses personnelles doivent être disloquées des choses professionnelles.
Par contre en sortant du boulot, un petit appel, un courriel, ou petits messages ne feront pas si mal. Si la personne (et là je parle des hommes comme des femmes) a de la considération pour son conjoint alors elle trouvera le temps qu’il faut.Angel

Le plus simple c’est justement ce que tu viens de faire tout de suite sur le forum : tu en parles tel quel du sujet, bien sure discuter avec tact et gentillesse, car n'oublie pas il est aussi humain, juste aviser que tu seras heureuse s’il prend le soin de prendre l’initiative et t’appeler, et tu seras une femme combler de bonheur si au moins une fois chaque 2 ou 3 jours, avant d’aller dormir, il t’envoies un petit message plein de tendresse …. Parles lui de tes désirs sans pour autant en imposer… euhhh disons que finir ses phrases par des ‘’ … je serais ton épouse et voilà comment j’apprivoise notre bonheur à deux dans le futur proche…’’ ne fera que du bien (ceci n’est qu’une suggestion bien sure, tu trouveras des mots meilleures surement).

Crois moi ma sœur il n’y a pas mieux dans toutes histoires de couples que la communication clair nette et précise …! Je te parle par expériences.

Une toute petite dernière suggestion :

Évite de penser de te faire distante ou de ne plus lui envoyer de message jusqu'à ce qu'il fasse signe… car justement ton message ici sur le forum indique précisément que tu n’aime pas que l’on te fasse cela, donc ne fais pas la même chose, mais vas y plutôt droit au but. Vide ton cœur et partage avec ton futur époux ton léger soucis…

Rappelle toi ceci ‘’ Purifie ton eau, tu boiras !’’ Welcome

Bonne chance.
m
29 avril 2011 18:24
Merci Kabi 101 pour ton temps et ton conseil

Tu as raison la relation à distance n'est vraiment pas facile, el7amdoulah ça fait déjà quelques années que nous sommes ensemble (mariage prochainement inchallah) et c'est vrai qu'il y a des moments où ça ne va pas et des moments où c'est super, bref il faut vraiment pouvoir et le vouloir.

Si la personne (et là je parle des hommes comme des femmes) a de la considération pour son conjoint alors elle trouvera le temps qu’il faut oui exactement ce que je pense, et comme tu as dit après le travail à la fin de la journée un message tendre ne fait pas de mal, au contraire, ça me ferai tellement plaisir j'en serai heureuse et comblée

Pour ce qui est de mon comportement envers lui, sans aucune prétention, je pense que je suis pas mal encouragente et présente pour lui, des messages remplies de douceurs je lui en envois et même au téléphone je m'assure qu'il sache que je suis là pour lui et que je suis fière de lui car je sais que c'est pas facile de tout d'un coup se retrouver seul loin de ses proche, comme je vous ai dit, je lui montre que je suis compréhensive.

Évite de penser de te faire distante ou de ne plus lui envoyer de message jusqu'à ce qu'il fasse signe… car justement ton message ici sur le forum indique précisément que tu n’aime pas que l’on te fasse cela, donc ne fais pas la même chose Je comprends ce que tu veux dire, je n'aime pas faire ça, mais bon je vai essayer de l'appeler aujourdhui c'est mieux que les messages surment..

Merci encore pour ton conseil cher frère.
m
29 avril 2011 22:05
Il sexprime avec d'autres que toi, c'est d'une évidence...! grinning smiley
m
29 avril 2011 22:24
l o l, elle est bien drole musica
l
30 avril 2011 01:44
Salam ma soeur

Euh bien tu na que te poser la question : combien de temps tout ca va durer ?
et si ca dure longtemps , va tu souffrir davantage ou va tu arretter de laimer ?
alors est ce que cette relation vaux la peine ?
sil tenait vraiment a toi , tu lui manquerais et il saurait lui aussi que cest mauvais pour votre couple et au moin il ferait leffort de tappeller un peu plus longtemps que 20 minutes ! Wow je ne crois pas quil travaille 24h sur 24, 7 jour sur 7 ! il devrait avoir au moin une ou 2 petite heure consacré a toi .
K
30 avril 2011 07:03
Tout le plaisir est pour nous soeur missArts,

Nous sommes humains et ils nous arrivent tous de vivre des cycles dans notre vie ''sinusoïdale'' (notament en relation d'amour) tantot à la hausse tantot à la baisse.

Garde le contact avec amabilité et place ta confiance en Allah. Dis toi que quoiqu'il arrive tu gardes la tête hausse et tu fais le nécessaire pour instaurer une façon d'aimer et de vivre adéquate avec ton amour.

D'ailleur ici tu résumes si bien la situation.:

Citation
missArts a écrit:
Tu as raison la relation à distance n'est vraiment pas facile, el7amdoulah ça fait déjà quelques années que nous sommes ensemble (mariage prochainement inchallah) et c'est vrai qu'il y a des moments où ça ne va pas et des moments où c'est super, bref il faut vraiment pouvoir et le vouloir.

Allah ykemmel bikheyr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook