Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on bosse pas
20 avril 2022 16:27
C'est dingue !
Il y a des gens qui font des choix différents des tiens.
Des fous, sûrement.
Citation
Mounounou91 a écrit:
Bonjour,


Est ce normal de mettre son gamin en crèche si ont bosse pas ????

Ma mère na jamais fait ça , ni ma belle mère et les maman d'avant.

Je compren ke si on bosse, si on est malade , enceinte point barre.

C koï cet génération de Fake ki font garder pour la sale de sport ?

Un bebe ça a besoin de l'attention des parent.

Un gosse ça s'assume. Par une mère ou un père.


Bonne chance au gamin d'aujourdhui.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 avril 2022 22:59
Bonjour

Pour info, un enfant a aussi besoin de voire d'autres enfants / adultes pour apprendre à vivre en société. Cela fait partie son développement.

Autrement, il est rare davoir une place en crèche municipale lorsque la maman ne travaille pas. Tout d'abord pcq la CAF (qui par ailleurs subventionne une partie de la creche) verifie que le parent n'est pas en congé parentale. Si cest le cas, l'enfant aura maximum 1 jour par semaine.

Autre cas de figure: la maman travaille et tombe enceinte. Elle garde sa place en crèche pendant le congé maternité.

De plus: les enfants rendent fous par moment alors kkes jours en crèche ca ne fait pas de mal. Mais encore faut il avoir des enfants en bas age pour le comprendre.

Enfin, d un point de vue religieux, a l'époque du prophète asws les enfants étaient emmene en nourrice dans les campagnes de la mecque. On connait la nourrice du prophète Halima qui l a allaité et gardé plusieurs années.

C'est une question de choix. Il n y a pas selon moi de jugement à faire....chacune sa situation.
24 avril 2022 01:50
Une des raisons peut être de pouvoir chercher (et obtenir) un emploi

Une autre de favoriser la sociabilisation car un jeune enfant qu'avec des adultes, il aura du mal avec les autres gamins plus tard
Citation
Mounounou91 a écrit:
Bonjour,


Est ce normal de mettre son gamin en crèche si ont bosse pas ????

Ma mère na jamais fait ça , ni ma belle mère et les maman d'avant.

Je compren ke si on bosse, si on est malade , enceinte point barre.

C koï cet génération de Fake ki font garder pour la sale de sport ?

Un bebe ça a besoin de l'attention des parent.

Un gosse ça s'assume. Par une mère ou un père.


Bonne chance au gamin d'aujourdhui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook