Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Quand le Bonheur ?
24 mai 2012 03:36
On va chercher asma a son ecole pour partir voir ma soeur, sa me stresse de penser que je deviens deja tante, moi qui a jamais connu c'est quoi un mariage, d'un coup je deviens une tante.
Asma nous a rejoint et on a prit la route vers l'hopital, Yassir conduisait sans dire un mot, il avait l'air pensif et concentre. Tata malika gardait karim a cote d'elle et elle essayer de lui parler un peu, elle tentait sa chance, mais toujours rien.
On arrive a l'hopital, je monte tres vite avec asma et derriere nous tata malika et yassir. Je vais voir la réceptionniste pour avoir les informations.
moi : salut, svp je cherche meriem *******, elle doit accoucher aujourd'hui
Elle: Oh oui, elle est dans la chambre 601
moi: merci
on se dirige tous vers la chambre 601, je rentre et je vois ma soeur coucher dans son lit. Quel changement, un grand ventre et elle a vieillie un peu. Quand elle nous vois, elle sourit et crie de joie.
Elle: j'ai cru que tu n'allais pas venir.
je la prends dans mes bras.
moi : ma belle maman meriem, tu nous manque
Elle: vous aussi
elle commence a pleurer, asma et karim la serre fort a leur tour. Tata malika la prends dans ses bras aussi, je regarde yassir et je vois qu'il est super gêner.
Elle: c'est qui ce jeune homme ? j'ai un beau frere sans le savoir ?
je rougis, sans comprendre pourquoi je rougis
moi : C'est un ami
Yassir : salam madame, j'espere sa va bien se passer pour toi
Elle: j'ai l'air si veille que sa
elle sourit.
Yassir : nn mchallah, que Dieu vous garde.
moi : Amen, merci yassir
Elle: Amen.
ma soeur se tourne vers karim et le serre fort contre elle.
Elle: Alors mon adore karim, comment vas-tu ?
Karim la regarde sans repondre, j'avais le coeur qui bat fort.
moi : Au faite meriem, karim ne parle plus
Elle: quoi?
moi : il a eu un choc et il a perdu la parole, il ne prononce aucun mot.
Elle: mais pourquoi ? qu'est ce qui t'es arrive a mon frere ?
moi : euh...Il a eu un traumatisme
Elle: c'est quoi le choc qu'il a eu ?
Asma : papa l'a frappe et il l'a rendu comme sa
moi : asmaaaaaa
Elle: il n'a pas change, je n'arrive pas a le croire.
meriem commence a pleurer, elle etait vraiment triste.
tata malika : benti pleure pas, tu dois etes heureuse pour ton enfant qui vient au monde. Karim ira bien, ce n'est pas si grave d'apres les medecins.
Yassir : inquietez vous pas, il va s'en sortir. j'ai deja traite un cas comme sa et il est redevenu normal.
elle pleurait toujoiurs, je m'assoie a cote d'elle et je lui tiens la main.
Moi : on a tous souffert, mais nchallah il ira bien. Yassir est pharmacien et il s'est connait.
elle pose sa tete sur mon epaule et amene la tete de karim a cote d'elle. Il a mit la tete sur son ventre et il ecoutait les mouvements du bebe.
tata malika et yassir sont sortie afin qu'on reste entre nous. J'aurai voulu que mon pere soit la, j'aurai voulu que notre mere soit la aussi, pour nous soutenir nous aider et surtout aider meriem. Comment peut-on etre grand pere sans le savoir ? comment peut-on vivre tous ses annees sans rien savoir de ses propres enfants ? je ne sais pas comment ses parents vivent, mais s'ils sont heureux comme sa, je ne les comprendrai jamais.

En soiree, ils viennent chercher ma soeur pour l'amener dans la salle d'operation, j'etais excite et j'avais hate d'avoir ce petit neveu. Je l'encourageais et je lui disais des phrases réconfortantes, je voulais lui donner de la force. Cette force que ni le pere du bebe, ni son pere ni sa mere a pu lui donner. On lâchant ma main pour rentrer dans la salle, elle me regardait sans cesse et me souriait. Avant que la porte se ferme, elle me dit : J'aurai du t'écouter des le début.

On est reste dans la salle d'attente, karim dormait sur les genoux de tata malika. Asma lisait un livre, moi et yassir on etait assit un a cote de l'autre entrain de regarder la tele.
Yassir : je reviens
il se leve et s'en va pour un bon 1h, en revenant il avait des plats. Il nous a amène a manger et descends jusqu'a mon oreille et me dit : je vais aller prier pour ta soeur et pour nous tous.
Yassir :
u
24 mai 2012 12:16
une autre une autre stpyawning smiley
P
27 mai 2012 15:45
allezzzzzz la suite svp !
C
27 mai 2012 18:49
la suiiiite stp
I
27 mai 2012 19:54
S'il te plaiiiiiit la suiite, our busness woman we are waittin for youuu Cool
28 mai 2012 04:53
Moi : Merci Yassir, c'est vraiment sympa de ta part.
il me sourit et s'en va. Wow Machallah, il est vraiment pieux, c'est quelque chose de nouveau que je viens de découvrir.

Le lendemain, c'est tata malika qui me reveille en me disant que ma soeur a eu un beau petit garcon, j'etais folle de joie.
Je cours vers sa chambre et je trouve ce nouveau nee, si mignon machallah. J'ai tellement pleure de joie, de tristesse et de stress.
Ma soeur lui a donne le nom de Naiim parce qu'on arabe nouma veut dire Douceur et c'est dont on a toujours eu besoin.

Apres quelques jours passe a l'hopital, Yassir et tata malika etait toujours en communication avec nous par telephone, mais j'avais aucune idee ou se trouver notre pere ni qu'est ce qu'il est devenu. Une chose est sur, meriem et mon neveu rentre chez nous. Je ne peux pas me permettre de laisser ma soeur loin de moi encore. Elle a besoin de nous et on a besoin d'elle.
Je ramasse ses affaires et les affaires de son bebe et yassir vient nous chercher en voiture pour nous ramener chez nous.

Il nous amene devant notre immeuble, avant de monte je me tourne vers lui et je le remercie.
Yassir : selma
Moi: oui ?
Yassir : on peut discuter un peu ?
Moi: demain ?
Yassir : d'accord demain, je t'attends ici a 10h30 du mat sa te va ?
Moi: d'accord, sa me va. merci encore
Yassir : c'est rien.
il me sourit et s'en va.
je monte rejoindre ma soeur et son fils, quand j'ouvre la porte j'entends a tele et je vois de la lumiere dans la chambre a karim. mon coeur bat fort, je crois que mon pere est de retour. Qu'est ce qu'il va faire ? comment il va reagir?
Ma soeur a fige devant la porte et moi aussi j'ai perdu toute force, surtout le courage.


PS : So sorry girls !!
d
28 mai 2012 17:43
c'est tout non mais ça se fait pas dis donc ou sont passé tes bonnes manieres

un gros bout viteeee

bisou :
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
B
28 mai 2012 19:01
Je viens de découvrir ton histoire et je n'ai pas pu m’arrêter depuis la première ligne.
J'ai d'abord pensé que c'était un témoignage.

Tu écris vraiment très bien et il y a beaucoup de suspens, j'attends la suite avec impatience...

Je vais fouiller pour trouver tes anciennes histoires car à ce que j'ai pu voir ce n'est pas la première.
29 mai 2012 01:03
Mme DGabanna est prière de nous écrir une suite! Mme DGabanna merci!

Allez hbiba, on veut la suite, tu nous fait trop galérer! Arrête la bronzette!
d
29 mai 2012 11:54
Citation
solitaire602 a écrit:
Mme DGabanna est prière de nous écrir une suite! Mme DGabanna merci!

Allez hbiba, on veut la suite, tu nous fait trop galérer! Arrête la bronzette!

tu me fais penser au micro du leclerc mdrrrr
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
29 mai 2012 13:39
Oui dafalgan!
C'est parceque j'ai été hôtesse de caisse c des restes!!
Mais généralement quand on fait appel micro la personne qu'on appel se présente mais la jvois que non! Elle doit être en grève!

I
29 mai 2012 22:20
Allez ne nous laisse pas comme sa SOS
29 mai 2012 22:30
Salam,
les filles donnez moi 45min max, je commence a ecrire inchallah !! merci a vous et desole pour ce retard ! confused smiley
29 mai 2012 23:57
Salam

Les 45 min sont passées, ou c'est 45 min marocaine ?
30 mai 2012 00:47
Moi : ecoute meriem, ne t'en fait pas, si c'est lui je suis la
meriem me fait un signe de la tete et me dit d'aller voir c'est qui. Je marche vers la chambre et je vois qu'il n'y a rien personne. Je crois qu'il n'est pas la pour le moment.
Moi: meriem vient te reposer ici, notre pere n'est pas la, mais il a du laisser tout sa comme sa.
je veux aller lui amener quelque chose a manger quand quelqu'un sonne, je vais ouvrir et je trouve kawtar.
Kawtar : salam ma belle tu m'as si manque
Moi : toi aussi
Kawtar: mabrouk pour ta soeur, j'aurai voulu etre la.
Moi : maalich, je sais que tu travailles.
Kawtar: ouais grave
Moi : que dieu t'aide
Kawtar: Amen !! tiens
elle me donne une enveloppe.
Moi : c'est quoi ?
Kawtar: c'est pour mon mariage
Moi : noooooooooooooooon
Kawtar: Ouais ouais
Moi : wow mabrouk serieux
je la prends dans mes bras et je la félicite a nouveau, j'etais heureuse pour elle.
je prends l'enveloppe et je rentre a la maison.
Moi : meriem, on est invite au mariage de kawtar dans 3 jours
meriem : je ne peux pas y aller.
Moi : pourquoi ?
meriem : je ne veux pas voir tout le cartier avec mon bebe
Moi: ecoute, cet enfant est le tien tu dois etre fier de lui, tu dois l assumer c'est pas un rien, mais c'est un cadeau.
Meriem: tu as raison, inchallah on ira.
je me leve et je vais a la cuisine, quand je rentre je vois une caisse d'alcool, d'ou il a eu cet argent ? oh non, j'espere qu'il n'y a pas prit l'argent que j'ai mis en dessous du lit de karim. Quand je cours vers son lit et que je verifie, je trouve qu'il n'y a plus aucun sous. c'est pas vrai, il a tout gaspille. C'etait l'argent pour faire la fete du nouveau née.
30 mai 2012 23:35
La suite Lalla Dgabanna!!
Ti nous fait galérer c pas gentil ça!
m
31 mai 2012 14:37
Allé la suite DG t pas gentille la tu nous laisse comm sa!!!
1 juin 2012 00:01
La suite! La suite!
J'espère quand même qu'il n'est rien arrivée a DGabanna!!!
T ou???!!!
m
1 juin 2012 01:48
Citation
solitaire602 a écrit:
La suite! La suite!
J'espère quand même qu'il n'est rien arrivée a DGabanna!!!
T ou???!!!

au canada y'a bcp de choses a faire, elle vend ses contrefaçons, donc c'est pour ça qu'elle nous zappe un peu lol
I
2 juin 2012 23:56
Non Non Non on va manifester si tu ne reviens pas, on est en deuxième page la rhoo evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook