Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand des beaux-pères tuent leur enfant ....
8 février 2017 10:45
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah à tous

Je vous ecris car je suis bouleversée ... oui bouleversée par ce que je vois et par ce que j'entends .

Je savais que le monde allait mal depuis un moment ,.. mais la les choses deviennent grave , très grâve meme !

Nous savons tous que le divorce est parfois , je dis bien parfois , un mal pour la société tout simplement car il sépare des familles parfois dans la haine , la colère , avec l'esprit de vengeance , voir de meutre .

Mais moi ce qui me touche le plus dans les divorces ce sont ces enfants , qui seront séparés de leur pères ou de leur mères , ces enfants qui vont être déstabilisés, perturbés par tout ce changement ( nouvelle maison , parfois nouvelle ville , papa ou maman absent , papa avec une nouvelle femme et maman avec un nouveau Mari )!

Mais le plus dramatique ce sont ces enfants qui vont apprendre à vivre avec " nouveau papa " , ce nouveau papa qui va être responsable de leur mort !

Oui de leur mort , je parle de ces hommes qui se permettent de porter des coups , des humiliations , de tuer les enfants des autres , est ce normal ? Ont ils de la haine pour ces enfants qui ne sont pas leur véritables enfants? Ont ils un coeur pour aimer un enfant qui n'est pas le leur ? ! Et dès histoire de ce genre c pas ce qui manque ....

Je pense :

- a la petite Fiona : cinq ans, fille de Cécile Bourgeon et belle-fille de Berkane Makhlouf. Morte sous les coups de son beau pere avant d'avoir subit des violences , des humiliations et autres

- au petit Tony : trois ans , ayant vécu un calvaire qui aura duré minimum un mois avant qu’il succombe à une énième violence de la part du conjoint de sa mère.

- a ce jeune homme : quinze ans a vitry -sur-Seine, qui décède après avoir reçu des coups de son beau-père

- au petit Yanis : cinq ans , ayant subit une punition surréaliste et fatale de la part de son beau pere pour un simple pipi au lit. C’est là qu’il aurait contraint Yanis, vêtu d’une simple culotte mouillée, à courir sur plusieurs kilomètres en pleine nuit noire.

Des histoires plus folles les unes que les autres . Bien que ce soit devenu commun d'entendre ce type d'histoire , BAh moi à chaque nouvelle annonce , je m'effondre . Car je comprend pas enfaite quon puisse en arrivée là.

Certains me diront " il n'y a pas que les beaux pères mais il y a des pères biologiques eux meme qui tuent leur enfant ", oui malheureusement sa existe aussi ! Ou que " tous les beaux pères ne sont pas ignobles au point de faire du mal aux enfants de leur epouse " oui aussi , ici je ne généralise pas !

J'aimerais juste savoir , car cest un peu l'espoir que je ne nourris , étant moi-même divorcée et maman d'une petite fille , un beau pere peut il vraiment aimer l'enfant d'un autre ? Au point de le considérer comme son véritable enfant ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 10:49 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Y
8 février 2017 10:50
Salam,

Ça m'a glacé de lire encore un énième article de ce genre. Et soubhannallah c'est souvent les mêmes profils : beaux-pères violent et mères complètement passives.
Je ne comprends pas, comment une femme peut préférer un homme à son propre enfant? Bien que ces hommes soient des monstres, pour moi les mères qui ne mettent pas leurs enfants à l'abri sont tout aussi coupables.

Pour répondre à ta question, hamdoulilah tous les hommes ne sont pas comme ça, et je connais des familles recomposées où ça se passe très bien.
8 février 2017 10:55
les mères sont aussi coupables
ce sont elles qui ont fait entrer le bourreau
8 février 2017 10:55
Salam

Nous ne sommes pas Parfait et il y a du Bien et du Mal dans toutes Ici-Bas.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah à tous

Je vous ecris car je suis bouleversée ... oui bouleversée par ce que je vois et par ce que j'entends .

Je savais que le monde allait mal depuis un moment ,.. mais la les choses deviennent grave , très grâve meme !

Nous savons tous que le divorce est parfois , je dis bien parfois , un mal pour la société tout simplement car il sépare des familles parfois dans la haine , la colère , avec l'esprit de vengeance , voir de meutre .

Mais moi ce qui me touche le plus dans les divorces ce sont ces enfants , qui seront séparés de leur pères ou de leur mères , ces enfants qui vont être déstabilisés, perturbés par tout ce changement ( nouvelle maison , parfois nouvelle ville , papa ou maman absent , papa avec une nouvelle femme et maman avec un nouveau Mari )!

Mais le plus dramatique ce sont ces enfants qui vont apprendre à vivre avec " nouveau papa " , ce nouveau papa qui va être responsable de leur mort !

Oui de leur mort , je parle de ces hommes qui se permettent de porter des coups , des humiliations , de tuer les enfants des autres , est ce normal ? Ont ils de la haine pour ces enfants qui ne sont pas leur véritables enfants? Ont ils un coeur pour aimer un enfant qui n'est pas le leur ? ! Et dès histoire de ce genre c pas ce qui manque ....

Je pense :

- a la petite Fiona : cinq ans, fille de Cécile Bourgeon et belle-fille de Berkane Makhlouf. Morte sous les coups de son beau pere avant d'avoir subit des violences , des humiliations et autres

- au petit Tony : trois ans , ayant vécu un calvaire qui aura duré minimum un mois avant qu’il succombe à une énième violence de la part du conjoint de sa mère.

- a ce jeune homme : quinze ans a vitry -sur-Seine, qui décède après avoir reçu des coups de son beau-père

- au petit Yanis : cinq ans , ayant subit une punition surréaliste et fatale de la part de son beau pere pour un simple pipi au lit. C’est là qu’il aurait contraint Yanis, vêtu d’une simple culotte mouillée, à courir sur plusieurs kilomètres en pleine nuit noire.

Des histoires plus folles les unes que les autres . Bien que ce soit devenu commun d'entendre ce type d'histoire , BAh moi à chaque nouvelle annonce , je m'effondre . Car je comprend pas enfaite quon puisse en arrivée là.

Certains me diront " il n'y a pas que les beaux pères mais il y a des pères biologiques eux meme qui tuent leur enfant ", oui malheureusement sa existe aussi ! Ou que " tous les beaux pères ne sont pas ignobles au point de faire du mal aux enfants de leur epouse " oui aussi , ici je ne généralise pas !

J'aimerais juste savoir , car cest un peu l'espoir que je ne nourris , étant moi-même divorcée et maman d'une petite fille , un beau pere peut il vraiment aimer l'enfant d'un autre ? Au point de le considérer comme son véritable enfant ?

Merci d'avance pour vos réponses !
C
8 février 2017 11:07
Bonjour

Je pense que les femmes qui acceptent ce genre d'hommes, ce sont celles qui n'ont pas les moyens financiers de subvenir à leurs propres besoins. Du coup elles prennent le premier venu pour pouvoir manger et se loger ... Je peux me tromper mais c'est ainsi que je vois les choses.

C'est la peur de se retrouver à la rue qui entraînent ces femmes à se retrouver dans les mailles des filets de ces types.

J'ai connu une voisine qui était mariée à un entrepreneur. Belle maison, beaux vêtements, tirée à 4 épingles vraiment, la classe quoi. Et puis un divorce arrive, elle se retrouve à la rue. Pour une raison que j'ignore, la maison reste au bonhomme. Mais la femme n'a pas de situation, pas de travail, pas d'argent ... elle ira se mettre avec le premier poivrot venu qui la battra régulièrement. Je l'ai connu avec ce type quand je faisais les centres aérés. Ses nouveaux enfants étaient dans nos groupes. La dame n'était plus que l'ombre d'elle-même. Habits troués, maquillage très vulgaire, dents qui manquaient. Franchement, ça me faisait l'effet comme si Blanche-Neige s'était transformée en la vilaine sorcière. Horrible quoi. Et la police était souvent chez elle aussi. Elle faisait parti des familles à problèmes dont il fallait se méfier. C'était bizarre, elle qui était si clinquante autrefois ... Quel gâchis.

Elle avait 4 filles du premier mari, et quand je l'ai revu au centre aéré, elle avait déjà 3 garçons d'un an d'écart chacun.

La peur de se retrouver à la rue. Il valait mieux se retrouver enceinte et battue qu'à la rue.

Voilà l'importance de ne pas s'engager à la va-vite, ni de se retrouver enceinte trop vite. Il faut laisser le temps à la routine et aux premières disputes de s'installer pour voir si c'est gérable ou pas au début. Et toujours avoir un salaire, aussi minime soit-il. On ne sait jamais.
P
8 février 2017 11:08
slm Paradise

je suis aussi dans ta situation, divorcée avec une petite fille

en effet c'est horrible mais dit moi ou était leur mère à ce moment là ??????

le mec qui touche à ma fille je le tue, pas au sens figuré hein wallah je le tue

c'est à la maman de protéger son enfant, je n'ai encore refait ma vie par rapport à cela aussi pck je ne ramènerais pas un loup dans la bergerie......

comme je ne me poserais pas avec un homme qui a des garçons de peur qu'ils tripotent ma fille......
8 février 2017 11:12
Perso mes parents ont divorcé, pourtant je n'ai jamais été séparé d'eux, je vois souvent mon père, et ma belle-mère est vraiment quelqu'un d'adorable, elle m'aime beaucoup et c'est réciproque smiling smiley

A côté de moi j'ai une amie qui a vécu avec un beau-père depuis ses 9 ans et ça fonctionne très bien entre eux smiling smiley
Après ya toujours un jour où un beau-père aura le droit à un "t'es pas mon père !" dans un moment compliqué, mais c'est normal, et si en face t'as quelqu'un avec un minimum de recul et d'empathie (et pas un débile qui pète les plombs à la moindre contrariété), ça se passe bien smiling smiley

C'est pas simple de trouver sa place en temps que beau-parent qui vit avec l'enfant, ça demande d'être investi tout en sachant prendre des distances parfois. En tout cas faut toujours beaucoup en discuter avec le(s) parents de l'enfant, c'est important smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
E
8 février 2017 11:17
ALy koum salam,

Vraiment ton post m'a tué le coeur... J'ai du mal a imaginé des gens normaux faire cela à des petits innocents. Allah y ster et protège nos enfants.

Je n'ai pas encore d'enfant mais je n'ose même pas l'imaginer.

Ces gens n'ont pas de rhama dans le coeur.

Qu'Allah nous protège et protège les enfants, ados... de tout mal.

Amine.
8 février 2017 11:19
Elles prennent n'importe qui, pour des raisons de détresse sociale et sentimentale.
Voilà le résultat. Un innocent qui n'a rien demandé avec une famille de cas soc. Ben là où il est qu'il soit heureux auprès d'Allah.

La mere doit plus chialer parce ce que son clochard et elle vont écoper de prison plus que pour la mort de cet enfant.

La mere s'est recouchée après que l'autre lui ai dit je l'emmène courir dans le bois, comment a t elle pu se recoucher?

Les cœurs sont morts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 11:20 par PoussièreDétoile..
B
8 février 2017 11:20
Salem
ya deja eu un sujet sur ça hier . C est triste. Entre un beau pere sadique et une mere fragile psychologiquement bonjour les dégâts pour l efant . Pauvres enfants c est triste. Que allah vienne en aide a tout ces p'tits boux . ( les beau pere qui font ça sont souvent des drogues ou /et alcooliques ) .
8 février 2017 11:25
Salam Playa,

Je te comprend et t'admire et si tous les hommes et femmes pouvaient penser comme toi ça éviterais beaucoup de drame allah y hfed.

Mon oncle a perdu sa femme alors que sa cadette avait 6 ans il a attendu qu'elle se mari et qu'elle soit stable dans sa vie de couple pour à son tour envisager de se remarier.

Ça lui a pris 25 Ans et machallah Dieu la récompensé en lui envoyant un ange. Je n'ai jamais connue femme aussi gentille de tte ma vie.
M
8 février 2017 11:28
Salam

Je pense que tout est possible.
Mais il ne faut pas chercher à ce que le nouveau mari aime son enfant comme le sien. Juste s'assurer d'une bonne cohabitation et surtout pas de violence quelle qu'elle soit.
8 février 2017 11:45
Sa m'a fait mal au coeur pour le petit Yanis crying(
Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis et châtie ici bas et dans l'au delà les deux montres qu'il a hérité comme parents .
Un beau père violent et dépourvu de tout sentiment humain
Et une mère inexistante qui laisse ce clochard marthyriser son propre enfant
J'ai pas de mots ...sinon je vais devenir vulgaire .
8 février 2017 12:26
Salam playa

Je n'ai pas placer le rôle de la mere dans l'histoire mais effectivement elles ont une part de responsabilité car oui elles sont passives , mais comment détecter ces hommes qui seront capables de faire du mal à nos enfants ? Sa se détecte pas , Cest pas comme si on pouvait les différencier des autres hommes !

Moi même Jai peur de refaire ma vie , peur justement BAh qu'il puisse derrière mon dos faire du mal à ma fille , du genre lui parler mal , la frapper ou meme l humilier en mon absence !

Cest pourquoi du haut de mes 26 ans, Je me suis deja résigner à vivre seule , à la faire grandir dans un environnement serein et ensuite quand elle sera plus grande on verra si je peux me remarier mais voila sa fait flipper quand même de voir que certains hommes peuvent en arriver à la quand même ! Je c pas si ces des couples qui vont restée ensemble mais c inquiétant !
Citation
Playa92 a écrit:
slm Paradise

je suis aussi dans ta situation, divorcée avec une petite fille

en effet c'est horrible mais dit moi ou était leur mère à ce moment là ??????

le mec qui touche à ma fille je le tue, pas au sens figuré hein wallah je le tue

c'est à la maman de protéger son enfant, je n'ai encore refait ma vie par rapport à cela aussi pck je ne ramènerais pas un loup dans la bergerie......

comme je ne me poserais pas avec un homme qui a des garçons de peur qu'ils tripotent ma fille......
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
8 février 2017 12:41
wa alaykom salam wa rahmatullahi wa barakatuh


sa me fais la meme choses...mon coeur se serre quand j'entend ces choses...

il y avait une petite aussi qui a reçu comme punitions enfermer dans une machine a laver en marche sad smiley

et une autre petite laisser sur la plage dans sa poussette en maré basse et j'imagine pas la suite

et tellement d'autre qui souffre en ce moment même sad smiley

une mère qui ne protège pas son enfant et pire que le tueur pour moi....qu'elle mère accepterais qu'un homme tabasse sa chère ? quelle mere accepterais qu'un homme sorte son bébé déhor avec une culotte mouillé ? ces femme sont les pire pourriture sur terre de la M.....

je préfère etres femme de ménage vivre en studio avec mes enfant mais qui soi protégé entouré de douceur et d'amour que faire ma grosse feignasse et voir mes enfants souffrir
s
8 février 2017 16:51
Subhanallah, ces histoires d'enfant tués sous les coups me brisent le coeur.

J'avais lu un hadith selon lequel lorsqu'une mère se remarie, elle doit confier la garde de ses enfants à leur père. Je trouvais ce hadith cruel car je me demandais comment peut-on séparer une maman de ses enfants. Mais quand je lis ces histoires, je me dis que ce serait un moindre mal. Certe l'enfant et la maman souffriraient de la séparation, mais on saurait que l'enfant est en sécurité auprès de son père biologique.
Peut-être que ce hadith existe car Dieu sais ce que certains hommes ont dans leur coeur et qu'il est impossible pour certains d'aimer les enfants d'un autre homme, de surcroît l'ex de leur femme...

Dans certains pays ce hadith est appliqué comme loi. Je précise que je suis une maman, je ne pourrais jamais me séparer de mon enfant mais parfois le bien de l'enfant prime sur tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook