Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la beauté nous rend mauvais..
C
22 août 2017 15:07
Slm,
voilà un sujet que j'aimerais aborder avec vous, dans ma vie j'ai beaucoup remarquer que les personne aux physiques avantageux avaient plus d'assurance que les autres et même plus de caractère. .
Quand j'étais à l'école, celle qui était pas dans les normes de société c'est à dire en surpoids ou bien avec des défauts physique étaient les plus souvent les plus gentils.
Donc est ce que l'apparence physique va avec le mental. . ?
puisque même dans les films par exemple on voit bien que les pestes sont les plus jolies et on track les personnes aux physique pas très agréable . .
La beauté n'est pas universelle certes mais quand même le physique peut jouer un rôle sur notre personnalité. Qu'en dites vous ? Est ce que je suis à côté de la plaque ?(désolé pour les fautes d'orthographe)
Merci de m'avoir lu yawning smiley
22 août 2017 15:12
Salam.

C'est une très bonne question.

Je ne pense pas que les personnes les plus belles naissent avec un sale caractère et un orgueil supérieur. C'est la société qui les rend comme ça. Il y a un culte de la beauté qui est exacerbé et qui est synonyme de réussite sociale pour beaucoup. Ca cultive l'orgueil des personnes qui entrent dans cette catégorie qui ont désormais les réseaux sociaux pour s'exposer et confirmer leur popularité.

Une étude aux Etats-Unis a montré que les personnes belles sont mieux payées que les autres. La société avantage ,volontairement ou non, les personnes les plus belles.
22 août 2017 15:13
Salam,

J'ai constaté ça aussi au lycée et maintenant dans mes études sup. Je pense que quand on se sent bien dans notre peau et que l'on prend soin de nous on aura plus tendance à avoir confiance en nous. Les personnes qui ne rentrent pas dans un moule physiquement ou au niveau de leur personnalité vont avoir tendance à être marginalisés.
S
22 août 2017 15:52
Salam,

Parfois le caractère et la personnalité embellissent la personne et lui apporte beaucoup de charmes, j'en connais pas mal comme ça bon je ne dis pas qu'ils ou elles sont moches mais leur personnalité les rends beau.

Sinon il est indéniable qu'une personne au physique avantageux va avoir plus d'assurance surtout si il ou elle reçoit beaucoup de compliments, ça fait gonfler le melon lol
N
22 août 2017 15:59
Non il y a de tt.il y a des personnes timides et très jolies et inversement.

Après la personnalité de chacun est différente
22 août 2017 16:09
Je trouve que vous, avez raison.
C'est vrai en plus les personnes qui sont grosses voir obèses sont toujours gentil, et comme vous dites celles qui savent qu'elles sont belles sont souvent des pestes, surtout dans les écoles j'ai pu le remarqué aussi...
Mais heureusement pas toutes, il y'as des gens physiquement très charmant, qui sont timides et tres gentils en meme temps.
Mais c'est vrai comme vous dites dans les films cela ce passe le plus souvent comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/17 16:09 par AhmadAllah.
b
22 août 2017 16:27
je pense que c'est du au culte de la beauté qui atteint son paroxysme depuis quelques
décennies,
les hommes sont obsédés par le physique des femmes, faut dire ce qui est,
par contre j'ai connu tous pleins de personnes qui en plus d'être moches étaient très
méchantes, donc bon, la laideur n'a pas forcément un lien avec la gentillesse
S
22 août 2017 16:30
Je ne pense pas que ça ait un lien....
http://www.deezer.com/track/380537301
e
22 août 2017 16:57
salam 'alykoum

les femmes aussi sont très centrées sur le physique des hommes, je crois que l'obsession n'est pas que d'un côté. Et ces femmes là ne sont pas minoritaires non plu

je suis d'accord avec toi pour ton idée sur les hommes mais elle n'est pas générale je pense (une majorité aussi comme pour les femmes)


Citation
barissa tagada a écrit:
je pense que c'est du au culte de la beauté qui atteint son paroxysme depuis quelques
décennies,
les hommes sont obsédés par le physique des femmes, faut dire ce qui est,
par contre j'ai connu tous pleins de personnes qui en plus d'être moches étaient très
méchantes, donc bon, la laideur n'a pas forcément un lien avec la gentillesse
b
22 août 2017 17:18
@essentiel, salam
ba écoute je t'avoue que je suis dubitative, la quasi totalité des femmes que je connais
sont ou ont été avec des hommes pas top top physiquement,
non vraiment je trouve qu'on est moins regardante sur le physique, tout du moins les
femmes que je connais
e
22 août 2017 17:27
ben toi et les femmes que tu connais vous faites partie de la minorité alors

tu dois connaitre que des femmes qui ne sont pas centrées sur le physique. Donc vous n'êtes pas superficielles thumbs up


Citation
barissa tagada a écrit:
@essentiel, salam
ba écoute je t'avoue que je suis dubitative, la quasi totalité des femmes que je connais
sont ou ont été avec des hommes pas top top physiquement,
non vraiment je trouve qu'on est moins regardante sur le physique, tout du moins les
femmes que je connais
l
22 août 2017 17:33
Salam,

Perso les personnes les plus méchantes que je connais, arrogantes, orgueilleuses sont des personnes jugées par la majorité comme "moches".

Les bg hommes ou femmes en general n'ont rien à prouver, ils ne sont peut-etre pas spécialement gentils mais ils ne sont pas cruels.

Sinon les filles les plus belles que je connais et je dis belles c a d que tout le monde trouve belles, sont super gentilles, simples etc.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
22 août 2017 17:41
Alors dit nous,tu es gentille ou mechante?
A
22 août 2017 18:38
Salam Aleykoum

Personnellement je trouve que ça dépend de la personnalité de l'individu, la beauté est subjective après tout
Puis j'ai déjà vu des filles avec des complexes qui étaient aigries avec les autres sûrement par jalousie
La beauté ne donne pas de l'assurance, c'est plutôt le fait de se trouver beau/belle qui donne cet impréssion
C
22 août 2017 19:12
Je sais être les deux tout dépend de qui j'ai en face de moi . .côté Ange et démon
Citation
Un bougnoul a écrit:
Alors dit nous,tu es gentille ou mechante?
U
22 août 2017 20:16
Je faisait reference a ton visage! grinning smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je sais être les deux tout dépend de qui j'ai en face de moi . .côté Ange et démon
C
22 août 2017 20:26
Beh je suis les 2 vu que je suis gentille et méchante evil
Citation
Un bougnoul a écrit:
Je faisait reference a ton visage! grinning smiley
23 août 2017 12:24
Dans mon lycée il y avait une fille extrêmement belle, un visage vraiment canon, parfait, nez fin, bouche bien dessinée, des yeux bleus magnifiques, la forme de ses yeux était très remarquable aussi. Cheveux teints en blond. La plus belle fille du lycée, elle faisait l'unanimité. Elle était extrêmement orgueilleuse et méchante, je me souviens l'avoir vue humilier un garçon devant tout le monde (les garçons s'écrasent devant telle beauté) jusqu'à lui mettre une claque. Il se laissait faire sans broncher.

Quand les gens testent les limites de leur pouvoir et que personne ne les arrête, forcément, ils deviennent des ordures. C'est de la faute des gens qui s'écrasent.

Maintenant, il y a des filles très belles et très gentilles, qui ne demandent qu'à être acceptées et pouvoir s'intégrer, malgré leur beauté qui attise les haines.

Quant aux hommes très beaux, eux aussi peuvent devenir parfois horriblement narcissiques et mauvais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook