Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avoir une vie "stable"
G
Guj
2 janvier 2018 22:29
Bonsoir tout le monde,

Mon objectif à la fin de mes études est d'avoir plusieurs expériences professionnelles à l'étranger dans plusieurs villes et pays (Principalement en Asie). (J'étudie le commerce international)

Je me demandais quand est-ce que je devrais arrêter de voyager et trouver une situation stable.
Concernant le mariage, ce n'est pas un problème. Cela ne m'empêchera pas voyager avec ma future normalement.

Quel est selon vous l'âge pour fonder une famille et donc être stable?

Merci pour vos réponses smiling smiley
2 janvier 2018 22:37
A l'âge que tu décidera de vouloir marier et fonder une famille.
S
2 janvier 2018 22:38
Pour l instant concetrer vous sur vos etudes .votre vie professionel .nr vous vous cassez surtout pas la tete avec mariage ou enfants hhh .il faut profiter le max de son céliba
Citation
BLS a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon objectif à la fin de mes études est d'avoir plusieurs expériences professionnelles à l'étranger dans plusieurs villes et pays (Principalement en Asie). (J'étudie le commerce international)

Je me demandais quand est-ce que je devrais arrêter de voyager et trouver une situation stable.
Concernant le mariage, ce n'est pas un problème. Cela ne m'empêchera pas voyager avec ma future normalement.

Quel est selon vous l'âge pour fonder une famille et donc être stable?

Merci pour vos réponses smiling smiley
S
2 janvier 2018 22:47
Quand on trouve la bonne personne....Heu
2 janvier 2018 23:02
Une vis stable commence après le mariage. Les autres projets se font ensemble, jobs à l'étranger etc
U
2 janvier 2018 23:06
Il faut pas dire ça... la vie stable commence quand la personne est satisfaite de sa situation. Le mariage peut aider mais pas toujours, enfin je peux me tromper
Citation
DB & PP a écrit:
Une vis stable commence après le mariage. Les autres projets se font ensemble, jobs à l'étranger etc
M
2 janvier 2018 23:06
Salam,

Perso je n'en ai pas ressenti le besoin avant mes 28 ans... Et le déclic à été le décès d'une personne très chère.

Il n'y a pas de bon moment... ça dépend des personnes/ des expériences etc...
2 janvier 2018 23:10
J'en ai connu qui se sont mariés lors des études et ont dépassé ensemble toutes les périodes difficiles. Le mariage ne les a empêché de partir ensemble ou séparément réaliser leur carrière. Sont restés ensemble, ont eu des enfants et sont les mariages les plus solides que j'ai connu dans ma génération.
Citation
Un known a écrit:
Il faut pas dire ça... la vie stable commence quand la personne est satisfaite de sa situation. Le mariage peut aider mais pas toujours, enfin je peux me tromper
U
2 janvier 2018 23:14
Alors pour eux le mariage a été source de stabilité..
Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai connu qui se sont mariés lors des études et ont dépassé ensemble toutes les périodes difficiles. Le mariage ne les a empêché de partir ensemble ou séparément réaliser leur carrière. Sont restés ensemble, ont eu des enfants et sont les mariages les plus solides que j'ai connu dans ma génération.
2 janvier 2018 23:16
Pour tout le monde qui se marie dans les règles du Seigneur au lieu de privilégier les futilités.
Citation
Un known a écrit:
Alors pour eux le mariage a été source de stabilité..
U
2 janvier 2018 23:17
Inchallah
Citation
DB & PP a écrit:
Pour tout le monde qui se marie dans les règles du Seigneur au lieu de privilégier les futilités.
2 janvier 2018 23:33
Quand tu te sentiras prêt et que tu auras accomplis les projets qui te tenaient à cœur, tout simplement smiling smiley
g
3 janvier 2018 00:07
Pour l'Asie va en Malaisie à Kuala Lumpur !!!!

Le Vietnam, Cambodge, Laos c'est un peu le far west (pour voyager mais pas bosser en CI)
Singapour ... trop de building, culture européenne, autant rester à la Défense
Thailande... trop de Français, trop touristique

Kuala Lumpur c'est le feu! j'ai toujours vécu à Paris j'ai fait un stage à KL et j'ai surkiffé!
T'es vraiment en immersion en Asie, quasiment pas de Français et c'est hyper méga développé, bcp de loisirs, très bonne qualité de vie

La Malaisie c'est un pays musulman (tout est halal!) et tu es à proximité de Singapour, Thailande, Vietnam = pouvoir voyager pendant ses week-end et congés


Voyage, développe toi humainement franchement no stress pour le mariage, la famille et tout le reste
G
Guj
3 janvier 2018 15:37
Mercii à tous pour vos avis!

Girl-23 j'espère vrmt que Kuala Lumpur soit une belle ville car cette année j'y ferai un stage de presque 6 mois inchAllah! Tu avais fait ton stage dans quoi?
g
3 janvier 2018 20:44
e-commerce

Tu vas surkiffer! J'habitais à Changkat dans le quartier de Bukit Bintang.
Je te conseille vraiment d'habiter à Bukit Bintang c'est le quartier le plus animé, tu as vraiment tout à proximité !!!


Citation
BLS a écrit:
Mercii à tous pour vos avis!

Girl-23 j'espère vrmt que Kuala Lumpur soit une belle ville car cette année j'y ferai un stage de presque 6 mois inchAllah! Tu avais fait ton stage dans quoi?
F
3 janvier 2018 20:47
Bonsoir

L âge n est qu un nombre le jour ou tu te sentira assez mature et prêt pour ce lourd engagement alors là tu pourras dire que c est le bon moment
Citation
BLS a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Mon objectif à la fin de mes études est d'avoir plusieurs expériences professionnelles à l'étranger dans plusieurs villes et pays (Principalement en Asie). (J'étudie le commerce international)

Je me demandais quand est-ce que je devrais arrêter de voyager et trouver une situation stable.
Concernant le mariage, ce n'est pas un problème. Cela ne m'empêchera pas voyager avec ma future normalement.

Quel est selon vous l'âge pour fonder une famille et donc être stable?

Merci pour vos réponses smiling smiley
G
Guj
3 janvier 2018 21:14
Te rappelles-tu le nom de l'entreprise? un ami à moi cherche un stage à KL aussismiling smiley

je verrais si mon entrepris n'est pas loin du quartier de Bukit Bintang.
Citation
girl-23 a écrit:
e-commerce

Tu vas surkiffer! J'habitais à Changkat dans le quartier de Bukit Bintang.
Je te conseille vraiment d'habiter à Bukit Bintang c'est le quartier le plus animé, tu as vraiment tout à proximité !!!
g
3 janvier 2018 21:59
je ne conseille pas forcément l'entreprise où j'étais à KL
(mm si j'ai tjs le contact du CEO sur Linkedin et sur fb d'une collègue là-bas)

on ne faisait rien d'intéressant vraiment c'était les vacances mais qd tu viens d'ine école de commerce top 6 en France c'est un scandale ! pour mon rapport de stage et soutenance j'ai du tout inventer tellement que j'avais rien fait!

passer de la banque d'affaires à ça ! niveau mission c'était le néant!


Citation
BLS a écrit:
Te rappelles-tu le nom de l'entreprise? un ami à moi cherche un stage à KL aussismiling smiley

je verrais si mon entrepris n'est pas loin du quartier de Bukit Bintang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 22:07 par girl-23 .
g
3 janvier 2018 22:02
L'entreprise était à Pentaling Jaya mais en métro Bukit Bintang - Phileo Damsara c'était 6 stations (pas de correspondance)

Voilà tout ça pour dire que ce qui compte c'est pas la proximité en mètre mais voir ce que ça donne en métro (après c'est pas matinal il y a uber et grab, avec les codes promo c'est vraiment pas cher du tout)
g
3 janvier 2018 22:03
en fait oublie uber et grab le matin, ça va plus vite en métro à cause des embouteillages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook