Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'il y aura beaucoup de musulmans qui vont partir
F
28 octobre 2020 01:29
Aleykoum salam,

Leur but est de créer une guerre de civilisation en Europe, entre musulmans et chrétiens. Or, les gens vont s’apercevoir de la manipulation qui s’opère. Nous sommes à un tournant idéologique.Les gens n’ont plus confiance dans le pouvoir politique. Ils sont en perte de repères. Ils attendent juste une bouée de sauvetage. Ceux qui luttent dans le sentier d’Allah, celui de la paix, pour que les consciences s’éveillent, seront récompensés.


17-81-Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître»


2:261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

2:262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.




Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Tu m'intrigues toujours avec tes commentaires ??

Tu pourrais détailler stp?
S
28 octobre 2020 05:37
Tu généralises un peu trop . Il y a des profs et des éducateurs qui ont sorti des jeunes du mauvais chemin.
Ça été le cas dans mon quartier d enfance.
Ils nous ont trouvé des activités pour nous occuper pdt qu on s ennuyait. Je trouve ça injuste de leur lancer la pierre. Le problème est complexe . Il y a la marginalisation d une partie de la population depuis des années et la discrimination au niveau travail et logement.
Et aussi la déstructuration des familles avec le nombre de divorce en augmentation etc...
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Dans un groupe de racailles qui trafiquent, il ya toujours un François, Patrick ou autres. Mais pour lui c'est avertissement, mise à l'épreuve, travaux d'intérêts général. Pour samir ou Mohamed cest case prison direct.
Ensuite 80% des maghrébins en prison le sont pour des actes de petites délinquance, violence, outrage à agents.
Alors que 80% des français bien blanc( François,robert,michel) le sont pour assassinat, pédophilie, viol...
Alors stp ces pauvres racailles qui pour plus de la moitié n'ont pas connu leur père ( donc le cadre), ce sont des minions a cotés de ces pervers profs, directeur d'école, éducateur, infirmier...qui ont fait touche pipi à leurs enfants de 3 ans.
28 octobre 2020 05:58
Salam


Je vois beaucoup de musulmans se moquer de leurs frères quand ils parlent de hijra alors que c'est conseillé mainte fois dans le Coran et la Sunnah et pour certains savants c'est même obligatoire quand on en est capable.
28 octobre 2020 06:51
Salam

Elle te mènera où cette Course aux réponses
Abracadabrantesques ??? Honnêtement ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Non du tout.
28 octobre 2020 08:27
BarakAllah o fik pour ta réponse.

Et donc ce sera le peuple qui va se rerourner contre eux ??
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam,

Leur but est de créer une guerre de civilisation en Europe, entre musulmans et chrétiens. Or, les gens vont s’apercevoir de la manipulation qui s’opère. Nous sommes à un tournant idéologique.Les gens n’ont plus confiance dans le pouvoir politique. Ils sont en perte de repères. Ils attendent juste une bouée de sauvetage. Ceux qui luttent dans le sentier d’Allah, celui de la paix, pour que les consciences s’éveillent, seront récompensés.


17-81-Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître»


2:261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

2:262. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah sans faire suivre leurs largesses ni d'un rappel ni d'un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
p
28 octobre 2020 08:42
salem alikoum ma soeur , tu n as pas a partir , au contraire tu leur donnerais raison , on reste , on est chez nous, tu verras dans quelques années, les choses changeront ...
on sera encore plus nombreux , on aura plus de poids sur les votes , professionnellement , les choses ont changé ... on travaille plus à l usine ..
on est medecin , chirurgien, avocat , chef d'entreprise...
On se fera respecter par la Justice et par le vote ...
sois patiente...
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom


Dans le contexte actuel racisme, islamophobie.
Est ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de musulmans qui vont partir de la France.
En ce moment je suis en train de réfléchir dans quel pays partir dans 2 ou 3 ans, soit dans mon pays d'origine soit un autre pays. Ici il y a pas la liberté de pratiquer sa religion, trop de racisme, je dirais même le pire pays d'Europe au niveau racisme.
28 octobre 2020 09:01
Si, aux pays-bas, les jeunes d'origine marocaine créent énormément de problèmes aussi. Et pas seulement aux pays bas, aues jeunes de France, c'est kif kif.
Et tu as parfaitement raison sur le problème de base: ils donnent une mauvaise image.
Comme on le rappelle souvent, les "autres" ne liront pas nos textes pour nous comprendre, on peut chercher à les convaincre par tous les discours du monde, ils ne liront QUE le comportement. Chaque communauté est responsable de sa réputation et de son image auprès des autres minorités/majorités.



Citation
azizou67 a écrit:
Pour le hijab je comprends, mais en vrai je pense réellement qu'aujourd'hui le problème de base vient des minorités qui donne une mauvaise images, c'est ça la feu, qui a lâché toutes cette fumé de racisme

Dans aucun pays d'Europe il ya des jeunes issu de la minorité aussi mal éduqué qu'en France, ce qui se passe en dans les cité de France c'est scandaleux
28 octobre 2020 09:16
Vous dites n’importe quoi concernant les non maghrébins. D’ou tirez vous ces chiffres?
p
28 octobre 2020 09:20
ah tiens le bledard qui se prend pour un anglais, décidément, tu critiques la communauté arabo-musulman partout dans le monde ...
parce que monsieur qui habite à ouarzazate. se fait passer pour un cadre international qui vit à reading mais il est incapable de répondre à mes questions qui prouverait qu il habite à reading( ville que je connais assez bien)...
??????
Donc il s invente une vie , et il se permet de critiquer et de faire des amalgames sur la communauté arabo musulmane.
tu n ' est pas SUÉDOIS ...
Citation
Berkshire a écrit:
Si, aux pays-bas, les jeunes d'origine marocaine créent énormément de problèmes aussi. Et pas seulement aux pays bas, aues jeunes de France, c'est kif kif.
Et tu as parfaitement raison sur le problème de base: ils donnent une mauvaise image.
Comme on le rappelle souvent, les "autres" ne liront pas nos textes pour nous comprendre, on peut chercher à les convaincre par tous les discours du monde, ils ne liront QUE le comportement. Chaque communauté est responsable de sa réputation et de son image auprès des autres minorités/majorités.
A
28 octobre 2020 09:41
Aleykoum salam

Y a un truc plus simple que de changer de pays cest déménager
S
28 octobre 2020 10:19
Salam Alayki Narimene,

Oui j'y pense parfois, repartir pour l'Algérie ou le Maroc (même si mon coeur penche plus pour l'Algérie)... je me vois pas forcément éduquer mes enfants en France...

Mais je veux y retourner avec un projet stable et éventuellement un commerce à faire développer en famille.

Pour ça j'ai encore besoin de la France...
28 octobre 2020 10:42
Ouaaliikoum salam
Mais le racisme et l'islamophobie, nous vivons avec depuis des deccenies, au contraire nous devons tenir tête à ces minorités et ne pas leurs laisser champ libres pour devenir plus forts.




Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom


Dans le contexte actuel racisme, islamophobie.
Est ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de musulmans qui vont partir de la France.
En ce moment je suis en train de réfléchir dans quel pays partir dans 2 ou 3 ans, soit dans mon pays d'origine soit un autre pays. Ici il y a pas la liberté de pratiquer sa religion, trop de racisme, je dirais même le pire pays d'Europe au niveau racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 14:51 par Nech-Amazigh.
L
28 octobre 2020 11:14
السلام عليكم

C'est ce qui cherchent que les musulmans prennent la fuite ou créer une guerre civile on est chez nous ici on est née et on a grandit dans ce pays s'ils sont pas contents qu'ils partent. Je pense que le plus intelligent à faire c'est de montrer l'exemplarité de l'islam aux non musulmans les laisser dans leurs égarement c'est de la lâcheté Et n'oublier pas que diaboliser l'islam nous rendra encore plus fort car ils savent que c'est la vérité J'espère que beaucoup de bons musulmans ouvriront les yeux et se questionneront sur notre religion in shaa allah
M
28 octobre 2020 11:24
Aleykoum salam, a part les plus déterminés à partir 98% des musulmans ne bougeront pas
28 octobre 2020 13:29
Tu n’es pas juste malade, tu es ensorcelé ... vas te faire une roqya pour te débarasser de tes waswas, tu pollues les sujets des autres avec tes gamineries.
Citation
Karim68756u a écrit:
ah tiens le bledard qui se prend pour un anglais, décidément, tu critiques la communauté arabo-musulman partout dans le monde ...
parce que monsieur qui habite à ouarzazate. se fait passer pour un cadre international qui vit à reading mais il est incapable de répondre à mes questions qui prouverait qu il habite à reading( ville que je connais assez bien)...
??????
Donc il s invente une vie , et il se permet de critiquer et de faire des amalgames sur la communauté arabo musulmane.
tu n ' est pas SUÉDOIS ...
K
28 octobre 2020 14:26
Salem aleykom

Pas tout le monde. Hmd mes parents on une maison etcc, en plus ils vont recevoir un grand héritage donc faire un ou des projets.
En plus ils ont réfléchi soit faire projet en france ou au bled, avec tout ce qui ce passe c'est mieux au bled, possibilité de pratiquer ta religion etccc.
Citation
inexperimentée a écrit:
Personne ne va partir et surtout pas dans au bled car pas d'argent.
Une minorité peut être.
K
28 octobre 2020 14:31
Les pire criminelle se sont des français de souche, violeur meurtrier etccc.
C'est pour sa il y a plus de sécurité dans un quartier(vente de drogue) qu'en ville ou campagne (violeur criminelle)
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Dans un groupe de racailles qui trafiquent, il ya toujours un François, Patrick ou autres. Mais pour lui c'est avertissement, mise à l'épreuve, travaux d'intérêts général. Pour samir ou Mohamed cest case prison direct.
Ensuite 80% des maghrébins en prison le sont pour des actes de petites délinquance, violence, outrage à agents.
Alors que 80% des français bien blanc( François,robert,michel) le sont pour assassinat, pédophilie, viol...
Alors stp ces pauvres racailles qui pour plus de la moitié n'ont pas connu leur père ( donc le cadre), ce sont des minions a cotés de ces pervers profs, directeur d'école, éducateur, infirmier...qui ont fait touche pipi à leurs enfants de 3 ans.
K
28 octobre 2020 14:36
Je préfère changer de pays, le hijab accepté au travail peut être dans 20 ans, pas dans 2 ans, je pense pas.

Citation
Karim68756u a écrit:
salem alikoum ma soeur , tu n as pas a partir , au contraire tu leur donnerais raison , on reste , on est chez nous, tu verras dans quelques années, les choses changeront ...
on sera encore plus nombreux , on aura plus de poids sur les votes , professionnellement , les choses ont changé ... on travaille plus à l usine ..
on est medecin , chirurgien, avocat , chef d'entreprise...
On se fera respecter par la Justice et par le vote ...
sois patiente...
K
28 octobre 2020 14:38
Même si on déménage il y a rien qui change.
28 octobre 2020 14:39
Aleykoum Salam

Changer de pays est aussi un déménagement.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Y a un truc plus simple que de changer de pays cest déménager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook