Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est il attendu des musulmans ?
Z
8 janvier 2015 23:11
Merci pour avis, j'avoue que je suis un peu desorientee en ce moment, entre les remarques lors des repas pro auxquels on a ete oblige de participer pour les fetes, ce qui se passe dans le monde, les sorties "litteraires" de ces derniers mois et ce que j'entends et apprends par ailleurs...

Vos conseils sont senses, je ne veux porter le poids de personne mais je suis une idealiste et malgre les apprentissages de l'histoire je pense qu'une societe peut-etre changee avec des petits actes individuels et que justement l'histoire doit servir a mieux agir.

Je sais a quel point les francais sont manipules autant que les autres. Les medias jouent de la credulite et de l'ignorance de la masse.
Tous les jours des personne subissent des injustices, celui-ci qui a ete licencie pour un salam, celui la car il etait de facto le seul promouvable mais politique d'entreprise BBR donc on va lui trouver une faute pour le licencier, quand ils ne meurent pas dans des circonstances obscures..
Dans telle academie on pond des notes pour mieux surveiller la montee du radicalisme religieux musulman, dans telle autre on applique tres scrupuleusement les consignes de laicite au point de ne meme pas laisser entrer les meres chercher leurs enfants dans l'enceinte de l'ecole...
Les services de securite francais n'ont quasi recrute que des profils arabophones ces dernieres annees...

Si je dois partir cela ne sera que si je sais mes proches a l'abri, mais comme c'est pas gagne qu'on puisse tous partir, je compte bien me battre et la je me rends compte que ça va etre plus difficile que je ne le pensais.

Je sais que la france n'est pas une patrie musulmane, ni d'autres pays d'ailleurs, mais j'aimerai bien que les musulmans puissent avoir la liberte et la possibilite de choisir leur lieu de vie sans qu'ils n'aient a supporter quelques consequences que ce soit, qu'ils soient des natifs ou pas.

Je ne sais pas encore si je vais manifester, d'ici ce w-e il peut encore se passer des choses, j'espere juste prendre la bonne decision meme si ce n'est qu'un petit acte.

merci encore.
E
8 janvier 2015 23:31
Ne répondez pas aux questions des islamophobes !

Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
8 janvier 2015 23:37
Islamophobie ?,

Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
C
8 janvier 2015 23:51
Si les gens viennent nous voir pour avoir des réponses, c'est qu'ils ont encore l'espoir que l'arabe de base est une personne tout à fait normale et saine d'esprit. Ils ont juste besoin de se rassurer, et c'est normal. Vous même comprenez que les médias manipulent notre image. A vous de montrer la meilleure qui soit de vous même.

Le jour où on ne vous calculera plus autrement que comme si vous étiez un chien, là, vous pourrez montrer les dents.

Et non, on n'y est pas encore tout à fait ... Mais ça vient. La haine monte parce que personne n'est raisonnable d'aucun côté.
8 janvier 2015 23:56
Citation
Lotphy a écrit:
Si les gens viennent nous voir pour avoir des réponses, c'est qu'ils ont encore l'espoir que l'arabe de base est une personne tout à fait normale et saine d'esprit. Ils ont juste besoin de se rassurer, et c'est normal. Vous même comprenez que les médias manipulent notre image. A vous de montrer la meilleure qui soit de vous même.

Le jour où on ne vous calculera plus autrement que comme si vous étiez un chien, là, vous pourrez montrer les dents.

Et non, on n'y est pas encore tout à fait ... Mais ça vient. La haine monte parce que personne n'est raisonnable d'aucun côté.
concretement, il se passera quoi? c'est quoi etre calculé comme un chien?
histoire de voir si on est encore loin ou pas...
s
8 janvier 2015 23:59
Tu es de quelle race Mme aoussi? Car tu m a bien soûler avec tes mots .je ne comprends pas pourquoi tu réagi comme ça personne n'a manqué de respect à personne on ne fait que de s exprimer gentiment sans blessé personne.
J ai une pensée pour les victimes et surtout le policier abattu, moi je dis juste malheureusement ils ont jeté l huile sur le feu et ça il faut le comprendre après je ne valide pas cet acte barbare qu ils ont subi.
Moi je ne suis pas Charlie mais je suis une citoyenne qui veut vivre en paix avec toutes les communautés. Wa salam
C
9 janvier 2015 00:07
Déjà, si plus personne autour de nous ne vient nous parler, c'est déjà parce qu'ils auront peur de nous (et la peur n'engendre jamais rien de bon, car tant qu'on se pose des questions, on se fait des films et bien souvent des mauvais, donc les gens ont le temps de faire monter leur haine contre nous), ou qu'ils nous détesteront clairement (nous ayant déjà mis dans la case "sauvage à abattre" de leur cerveau).

Face à ça, des petites remarques assassines des plus courageux se feront entendre, si possible devant tout le monde pour que ça ait du poids et selon ce que vous répondrez, soit ça passera (jusqu'à la prochaine fois), soit vous serez passé à tabac ... au choix.

Et je pense qu'en la matière, se planquer ou se taire feront pire que mieux. Montrer son mépris et sa rancoeur, encore pire ...

Nous devons être vigilants, tout en montrant le meilleur de nous mêmes.

Après tout, nous sommes musulmans, nous sommes sensés représenter les gens qui ont le plus de valeurs humaines sur cette planète. Croyez-vous vraiment que les gens y croient ? Nous devons faire un travail sur nous-même pour convaincre notre entourage de notre bonne foi. ça ne viendra pas tout seul.

Dieu n'a jamais dit qu'être croyant, c'est nous faciliter la vie, bien au contraire. Prenons ça comme une épreuve de plus à passer.

Nous ne devons pas faire la part du diable, mais bien de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 00:07 par Lotphy.
s
9 janvier 2015 00:12
Dans tes rêves tu te fais vraiment des films. Pauvre fille
L
9 janvier 2015 00:37
Citation
Espf a écrit:
Salam,



je suppose que certains d'entre vous avez participe quelque part a la minute de silence.
Des collegues types maghrebins m'ont indique avoir senti et vu des regards poses sur eux, scrutant leurs gestes et leurs visages.
Les gens viennent directement nous voir pour nous demander ce qu'on en pense.
Ivan Rioufol, entre autres, "somme" les musulmans de se "desolidariser"...

On est cense faire quoi ?

salam,

il n'y a rien à attendre de nous.... on fait notre vie nous pour la majorité des musulmans !
je ne me sens pas concernée par ces deux ou trois n rigolos !

par contre j'attend des français qu'ils apprennent à faire la part des choses eux-mêmes !!

mon père et ma mère ne sont pas venus en France pour que leurs enfants montrent patte blanche à tout les coins de rue !
Z
9 janvier 2015 06:44
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

il n'y a rien à attendre de nous.... on fait notre vie nous pour la majorité des musulmans !
je ne me sens pas concernée par ces deux ou trois n rigolos !

par contre j'attend des français qu'ils apprennent à faire la part des choses eux-mêmes !!

mon père et ma mère ne sont pas venus en France pour que leurs enfants montrent patte blanche à tout les coins de rue !

Il est bien là le problème...les premières réactions "à chaud" ont été décevantes.

Pour eux musulman c'est systématiquement un maghrébin, colérique et obtus, ils sont presque surpris quand tu sais gérer tes nerfs.

Quand ils disent "terroriste" en l'attribuant directement à l'islam, tu te rends compte de la qualité de travail de sape qui est fait depuis des années.

Dans les faits, quelques morts (même si la mort reste la même pour une personne ou des milliers), des noms de dessinateurs emblématiques même si on sait que certains dessins étaient, attaque sur un organe de presse = attaque valeurs françaises...

Mais quand tu sais déjà qu'elles sont bafouées depuis bien longtemps ces valeurs, qu'elles sont d'ailleurs à deux vitesses en fonction de ton discours, de ta religion, de ton sexe, au bout d'un moment t'es sur le fil du rasoir...

Bon, on va attendre et espérer qu'il n'y ait pas trop d'illuminés qui n'attendaient que ça pour faire des actes stupides.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/15 07:01 par Espf.
-
9 janvier 2015 08:29
Citation
princessse93 a écrit:
Entièrement dacord avec Le Coon je voulais dire. Dsle

J'aurai pas mis 2 "o" moi.
Mieux, je l'aurai même appelé "Monsieur petits arguments et grandes leçons". ça pilulle par ici detfaçon !
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
Z
9 janvier 2015 08:42
Citation
-Terroriste- a écrit:
J'aurai pas mis 2 "o" moi.
Mieux, je l'aurai même appelé "Monsieur petits arguments et grandes leçons". ça pilulle par ici detfaçon !

Et alors ?
Tu veux nous empêcher de vivre ?
Ton pseudo est étrange.
-
9 janvier 2015 08:56
Citation
Espf a écrit:
Et alors ?
Tu veux nous empêcher de vivre ?
Ton pseudo est étrange.

Ce que je veux ne regarde que moi.
J'essaye désespérément de me convaincre que ma religion est paix, que mes frères sont pardons, et que mes convictions sont compréhension.

Je ne partage absolument pas vos conclusions. Les mêmes qui, tous les jours, font fuir encore plus de gens de l'Islam.
Je ne prétends pas avoir LA vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient !
9 janvier 2015 10:38
Qu'est-il attendu des musulmans ?

Frère Roger (le fondateur de la communauté de Taizé, assassiné en 2005 par une désequilibrée) disait: "Ne parle de Jésus qu'à celui qui te le demande, mais vis de Jésus de sorte que l'on t'interroge à son sujet."

Je pense que si tu remplaces "Jésus" par "Dieu" tu as ce qui est attendu de tout croyant.
Z
9 janvier 2015 11:03
Citation
-Terroriste- a écrit:
Ce que je veux ne regarde que moi.
J'essaye désespérément de me convaincre que ma religion est paix, que mes frères sont pardons, et que mes convictions sont compréhension.

Je ne partage absolument pas vos conclusions. Les mêmes qui, tous les jours, font fuir encore plus de gens de l'Islam.


Je n'appelle pas a la haine, ni a la guerre, mais a ne pas baisser la tete.
Si on s'ecrase maintenant de "honte" selon certains, tout le travail fait jusqu'a aujourd'hui est a refaire.

Il est hors de question qu'on retourne en arriere.

Et c'est justement parce que "ma religion est paix, que mes freres sont pardon et que mes convictions sont comprehension" que je suis revoltee qu'on l'attaque si facilement et que ceux qui me cotoient chaque jour puissent oser se demandet si je suis pour ou contre ces assassinats.
9 janvier 2015 11:30
Qu'est il attendu des musulmans ?

Un peu de légèreté, de l'humour, du recul sur soi, de l'autocritique, de la hauteur.

Lorsque Charlie-Hebdo dessinait des curés pédophiles ou se moquait de l'Immaculée conception, est-ce que les chrétiens ont envoyé des tueurs ? Non, ce n'est qu'un dessin !
9 janvier 2015 11:37
Citation
kemo a écrit:
Qu'est il attendu des musulmans ?

Un peu de légèreté, de l'humour, du recul sur soi, de l'autocritique, de la hauteur.

Lorsque Charlie-Hebdo dessinait des curés pédophiles ou se moquait de l'Immaculée conception, est-ce que les chrétiens ont envoyé des tueurs ? Non, ce n'est qu'un dessin !

Nous n'avions pas envoyé des tueurs non plus....

aujourd'hui, cet anachronisme entre les faits et l'attentas favorise les éventuelles autres pistes.

Dans tous les cas, le message que peut envoyer la France au monde entier, c'est: nos ressortissant peuvent être armés lourdement dans les cités (ou pas), ils peuvent rouler longtemps avec une plaque cachée et des armes qui dépassent de l'arrière en toute tranquillité....On se dit heureusement que le plan vigipirate est aussi efficace pour que 2 individus puissent circuler aussi facilement et quitter Paris aussi simplement.
la France est non seulement le pays du laxisme flagrant envers les malfaiteurs mais aussi celui des scenarios des plus imaginaires possibles.

j'écoutais justement ce matin que ceux qui ont commandités l'attentat de 95 sont en liberté (avec surveillance): laissez-moi rêver si c'est vrai....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 11:39 par Luzanlov (exTabidou).
Z
9 janvier 2015 11:41
merci Luzanlov, c'est ce que j'allais ecrire.
Cela ne concerne pas les caricatures, les faits datent et si les musulmans n'avaient pas de recul, d'esprit critique et de hauteur cela se serait vu et il y a bien longtemps que cela se serait su.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 11:42 par Espf.
y
9 janvier 2015 12:06
Citation
Espf a écrit:
Salam,



je suppose que certains d'entre vous avez participe quelque part a la minute de silence.
Des collegues types maghrebins m'ont indique avoir senti et vu des regards poses sur eux, scrutant leurs gestes et leurs visages.
Les gens viennent directement nous voir pour nous demander ce qu'on en pense.
Ivan Rioufol, entre autres, "somme" les musulmans de se "desolidariser"...

On est cense faire quoi ?

Rien.

Tu es censée faire ce qui te semble bon à faire.

Personne, n'a la légitimité de donner des "ordres" ou des injonctions à une communauté pour qu'elle s'explique sur un fait qui concerne tout le monde. Ces deux assassins ne représentent qu'eux même. Exiger une désolidarisation est une insulte.

Par contre, chercher des explications à cet acte, se voiler la face en invoquant je ne sais quel complot, et pire encore justifier ce massacre par je ne sais quel argument, ceci ne fera que renforcer la haine des haineux islamophobes et les lamentations des la-menteurs professionnels.

On est juste censée être clair avec soi même et sa conscience. Et c'est déjà pas mal.
Z
9 janvier 2015 12:14
Citation
yassy37 a écrit:
Rien.

Tu es censée faire ce qui te semble bon à faire.

Personne, n'a la légitimité de donner des "ordres" ou des injonctions à une communauté pour qu'elle s'explique sur un fait qui concerne tout le monde. Ces deux assassins ne représentent qu'eux même. Exiger une désolidarisation est une insulte.

Par contre, chercher des explications à cet acte, se voiler la face en invoquant je ne sais quel complot, et pire encore justifier ce massacre par je ne sais quel argument, ceci ne fera que renforcer la haine des haineux islamophobes et les lamentations des la-menteurs professionnels.

On est juste censée être clair avec soi même et sa conscience. Et c'est déjà pas mal.


je suis d'accord avec toi, mais je ne veux pas me voiler la face.
Je sais que c'est pas ce mois-ci qu'on saura la verite, elle met toujours plus de temps a arriver mais elle arrive toujours.
Wait and see, mais ca ne m'empechera pas de chercher des elements de reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook