Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand est apparu l'Humain sur terre?
d
8 novembre 2003 15:36
si vous avez une date assez precises ce serait gentil.
Merci

o
8 novembre 2003 16:37
ALHA%DOULILLAH JAMAIS LE NOM DE L'ISLAM N'EST ASSOCIE A GENOCIDE? UN POGROM, UNE INQUISISTION.
Je tiens simplement que l'Islame est religion pacifique etbtolérante.
Comme tu parles de massacre d'indiens d'Amérique j'ai profité pour te faire un petit rappel et te dire que je aussi d'accoird avec toi. Il n'y a rien à célébrer, ni fêter c'est plus tôt une commémoraton à la mémoire des victimes de l'intolérabnce des rois catho d'espagne et leur incapacité à respecter lêtre humain. Attention dans la tradition qui perdure ces gens sont toujours intolérants et belliqueux.

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
d
9 novembre 2003 11:58
Personne n'as de reponses à une simple question?
La je suis décu ...

t
9 novembre 2003 12:10
voilou:

D'après mes souvenirs de bio la Vie est apparue il y a environ 3,5 milliards d'années... maintenant si t'en veut plus va falloir allé cherche l'info sur internet!


heu ca reponds a ta kestion ou tu voulais des hadiths?
d
9 novembre 2003 20:47
D'apres les cours de bio tu descends du singe.
Donc les cours de bio ...

m
9 novembre 2003 22:49
Ben je sais pas j'y étais pas.....


Plus serieusement selon la bio tu as ta réponse mais si c'est selon la religion je penche pour il ya plus de 2000 ans (il faut remonter au tous premier prophete envoyer par Dieu et la je sais pas c'est Abraham non?!)
Bref il y a longtemps.
t
9 novembre 2003 23:13
le premier prophète selon les musulmans est Adam
10 novembre 2003 01:52
l'homme est apparu sur terre le jour ou il a croqué la pomme presentée par éve.

:o
n
10 novembre 2003 06:06
Eve n'a jamis presenté de pommes à Adam!! qui a dit ça??

la vie sur terre a commencé par l'infiniment petit, les etres unicellulaires , puis l'evolution a continué jusqu'au vertebrés !

l'homme constitue l'etre le plus evolué par excellence, multicellulaire, vertebré, bipede, en plus il est intelligent!

la terre a presque 4,5 miliards d'années mais l'humain n'est ici que depuis 3 millions d'années pendant lesquelles il a connu son evolution qu'on connait!

Vu l'etat de LUCY, notre grand mere africaine, Eve ne devrait pas etre tres belle!!
G
10 novembre 2003 08:49
Bonjour Djib,

1/ Il y a 10 000 000 d’années soit 500 000 générations, ce fut la période des grands singes.
2/ Les Australopithèques … ( Lucie )
3/ L’Homo Abilis -3 000 000 d’années.
4/ L ‘Homo Ergaster Eterictus -2 000 000 d’années.
5/ L’Homme de Néandertal ( l’âge de feu ) -500 000 ans
6/ L’Homo Sapiens le plus évolué d'entre tous,
période entre -100 000 et -40 000 ans avant notre ère.

Il y a eu à ce sujet un excellent et très intéressent reportage diffusé sur FR3, heureusement depuis il est en Vidéo et DVD.

L’odyssée de l ‘espèce
Un film de Jacques Malaterre
c
10 novembre 2003 09:39
D'après les skelettes trouvés et les anlyses biochemiques et moleculaires, on remontait l'âge du premier hominide à 2-5 millions années.
Le 19.07.2001 on a trouvé au Tchad un crane d'un hominide appelé Sahelanthropus tchadensis qui date de 7 millions années. L'article est publié dans nature 2002: www.nature.com/nature. L'article s'appelle Geology and palaeontology of the Upper Miocene Toros-Menalla hominid locality, Chad.

Si ta question concerne l'être humain moderne (Adam), alors il date d'environ 120.000 à 150.000 ans.

Comme vous voyez, l'être humain est le produit d'une evolution comme les autres êtres vivants de la terre. Que nos ancetres derivent des Australopithecus est une chose qu'il faut accepter.

Cordialement
t
10 novembre 2003 10:15
le Coran prone la science dc la bio en fait parti. maintenant adam tu ne sais pas de koi il avait l'air alors la théorie sur les "hommes singes" tiens tjs.
n
10 novembre 2003 12:52
je ne sais pourquoi on m'a effacé BIPEDE !? c'est a dire qu'il marche sur deux membres alors que les autres étres vivants marchaient encore sur leur 4 pattes!!
la situation debout est venue apres des processus d'évolution!!

bipede: deux membres !
d
10 novembre 2003 17:01
Merci pour vos reponses mais je m'attendais plus à une datation en fonction des generations separants les differents prophètes pour voir si la fameuse lucy trouvée au kenya peut etre humaine ou seulement un singe handicapé.
Imaginez un singe handicapé avec un bassin differents de celui des autres singes? C'est possible

d
10 novembre 2003 17:03
2000 ans c 'est un peu cours.
Ca voudrait dire que les pharaons n'ont pas exister ni les civilisations babyloniennes!
Autre fois les hommes vivaient beaucoup plus longtemps que maintenant(900 ans pour certains), donc pour les 2000 ans ca fait un peu juste.

c
10 novembre 2003 17:31
La réponse à ta question est dans mon dernier post, tu dois le relire. En ce qui concerne Lucy, c'est un Australopithecus afarensis une espèce antecedante à l'homo sapien (être humain moderne) qui date de eviron 120.000-15.000 ans.

Pour te simplifier les choses, de l'australopithecus (lycy par exemple) qui est un singe descend l'homo sapien sapien et l'homo sapien neandertalensis. Le Neandertal a disparu à cause de la dominance de l'homo sapien sapien et à cause d'autres facteurs non connus.

L'homo sapien sapien vient de l'Afrique, s'est repartis au moyen orient (Palestina par exemple) et a suivi son chemin vers l'europe pour occuper des territoires du Neandertal.


Cordialement smiling smiley
t
10 novembre 2003 17:45
Wah! tu sors ca de tes connaissances?
J'ai du m'endormir en cours de bio, je comprends pkoi now ;-)
c
10 novembre 2003 17:58
Oui tachilhite78, ce sont mes connaissances que j'ai simplifié pour ce post. J'ai donné le cours de l'evolution de l'être humain à la fac et mes étudiants ne se sont pas endormis, au contraire ils etaient satisfaits. Au lieu de les bombarder avec des noms de cranes j'ai fait une présentation avec power point en plus j'ai montré un film de 20 minutes sur les Auutralopithecus.

smiling smiley
j
10 novembre 2003 18:11
Nadina

Quand j'ai vu bi**** dans ton première réponse. J'ai pensé à bisexuel et j'ai trouvé ça bizarre.
Merci d'avoir rectifier.

Il me vient à l'idée que l'homme n'a pas encore arrivé à exploiter positivement son intelligence.

Sais-tu que les deux êtres vivants qui détruisent SANS RAISON : c'est par hasard l'homme et le rat.
t
10 novembre 2003 18:18
ha vi T prof...... j'aurais aimé t'avoir alors ...en fait j'aurais aimé avoir n'importe kelle prof hormis celui ke j'ai eu..plus assomant tu meurs! lol

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook