Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les anges font la guerre !
H
22 septembre 2020 00:44
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Frèrdogan a écrit:
123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran


mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!

Primo, Allah fait parler le Prophète asws dans ce Verset, ce n'est donc pas Allah qui promet directement. Secundo, le renfort est suspendu à l'endurance et la piété. Ce qui n'a pas vraiment été le cas à 100% vu le nombre réduit, mais ils ont finit par l'emporter.

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?

Et les Musulmans n'avaient perdu que 14, alors qu'ils étaient 313 contre 1 000 !

Ce n'est pas Dieu qui est dans le besoin là, ce sont les Musulmans.

Tiens en voilà un pour toi :

S74 V31 : Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Si ça strouve, Allah t'envoie dans ce forum pour ne te laisser aucune chance, en même temps les gens te répondent et démontent tes mensonges, ce qui raffermit la foi des lecteurs, et de ceux qui avaient un petit doute. In love
22 septembre 2020 00:49
Lorsque je parle du fait que le déluge était « entériné », je faisais référence à la science, et non pas aux écrits.
Les écrits se sont « construits » les uns sur les autres, tout comme les cultures...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il est question d’une arche dans ces textes. Certes le nom de Noe n’y figure pas.
22 septembre 2020 09:11
Je ne parle que des mythes .
q
22 septembre 2020 11:42
Où et l'argument en fait ? Le mec fait fait appel au ridicule sur appel au ridicule, ce qui est un argument fallacieux, assume des choses sans les prouver, et ne répond pas quand on démoli ses conneries.

Frerdogan s'est occupé de lui sur ce topic, je l'ai désintégré sur d'autres topics, mais il continue de pondre ces conneries. smiling smiley

Maintenant je vais répondre à une question légitime qui peut venir de ce topic: pourquoi Allah a-t-il créé les anges?

Très bonne question, je vous conseille cet article [aboutislam.net]
22 septembre 2020 15:45
Citronnier,

Apparemment tu ne m as pas bien compris, je vais l expliquer une autre fois
Personnellement, qu il y ait une force un créateur ( tu peux l appeler comme tu veux) ne me dérange pas et ne à pas d Importance pour moi. Dans ce cas tu peux me considérer comme agnostique.
Le problème réside dans le Dieu abrahamique. C est inconcevable et impensable qu un être métaphysique encourageant la violence, l esclavage, la haine, le marriage des petites filles, l assassinat des mécréants, l application des sanctions inhumaines,.... Etc soit un Dieu qui a créé tout cet univers.


Citation
Citronnus a écrit:
Salut

Je fais des recherches sur les religions depuis un moment.

Autrefois, on pensait qu'il existait plusieurs dieux (polythéistes). Je ne sais pas si les anges existent chez ces religieux là, bonne question, faudra que je vérifie, peu importe pour la réponse que je vais apporter.

Ensuite on est passé au monothéisme, mais ... que ce soit la Bible ou le Coran, Dieu utilise souvent le pronom "NOUS". Dieu serait plusieurs ? Non, le Coran et la Bible sont formels. Mais les anges, les démons, ... bref, les entités invisibles existent bel et bien. Et si ce "Nous" représentaient l'ensemble de ces entités qui finalement oeuvraient pour Dieu, obéissant forcément à Ses Ordres ?

Autre chose ... aujourd'hui, avec internet, on découvre que des gens se sentent investis par l'esprit de Jésus, ou de Marie Madeleine, ou de tel ange ou leur grand-mère décédée ou ... Certains voient le prophète en rêve et sont persuadés que c'est lui et il les guide ... Et si Dieu utilisait ces entités invisibles pour aider/guider Ses Créatures ?

Finalement, nous sommes monothéistes, mais Dieu n'agit peut-être pas seul.

J'ai eu l'occasion de visiter Lourdes. Une petite fille qui voit la "vierge" et un sanctuaire est construit à son emplacement ... Dans certains écrits, il est dit que la petite fille n'a jamais dit que c'était la Vierge en question. Elle décrivait juste une personne drapée de blanc, sans préciser si c'était un homme ou une femme, juste une personne à la voix douce qui lui faisait des révélations. L'Eglise a dit que c'était la Vierge. Mais finalement, Dieu s'est peut-être manifesté à cette petite fille sous une forme qu'Il savait qu'elle accepterait. Les visions pour Notre Dame de Fatima, c'est pareil, on décrit une femme vêtue de blanc, mais jamais elle dit qu'elle est la Vierge, l'Eglise pense que c'est elle ...

Dieu nous parle en fonction de ce qu'on est capable d'accepter et de comprendre.

Certains livres prophétiques précisent qu'il n'y a pas qu'UN Dieu, mais une infinité de Dieux. Pourtant, ces livres se veulent monothéistes, mais ils intègrent le fait que la Création ait plusieurs niveaux. Nous, nous sommes humains, de forme terrestres, mais il y a au-dessus de nous des êtres plus évolués, dans le monde invisible, qui sont là pour nous guider. Et au dessus de ces êtres là, encore d'autres êtres plus évolués. Bref, ça semble sans fin. Et on ne remonte pas au Créateur initial, s'il y en a un. Bref, certains écrits actuels sont tournés dans ce sens.

Donc pourquoi ne pas croire que des êtres, plus évolués que nous, des anges, ou autre chose, puissent obéir à Dieu pour nous aider ?

Bon, j'expose là des théories. Je ne sais pas laquelle est bonne. Pour moi, il y a UNE force divine et ensuite, oui, il est possible qu'il a des êtres invisibles à Son service (des anges ou autres choses), bref, des êtres spirituels qui nous servent de guide. Certains verront peut-être des figures chrétiennes, d'autres des figures musulmanes ou encore autre chose ...

Pourquoi pas ... C'est une vérité plausible. Mais bien entendu, il faut croire en Dieu pour croire au reste ...

Personnellement, j'ai déjà vu des ombres de forme humaine. Je me suis toujours dit que c'était des ombres envoyées par Dieu. Qu'est-ce que c'était que ces choses ? Peu importe. Mais Dieu savait que je verrai ces choses en les comprenant ainsi ... Et c'est vrai que ça m'a aidé.

Tu es trop terre à terre Docamor. Tu veux absolument te et nous persuader que Dieu n'existe pas. Mais ... tu ne pourras pas convaincre les croyants que c'est vraiment le cas. Dans ta conception des choses, il n'y a rien qui prouve que Dieu existe. Mais tu ne peux pas non plus prouver que Dieu n'existe pas ...

Tu peux juste décider de suivre Dieu ou pas. C'est le seul choix que tu as. Bon visiblement, tu as choisi ta voie. winking smiley
22 septembre 2020 15:55
Ne t en fait pas, je peux les comprendre ! Des apprentis qui veulent défendre une religion qu ils ne connaissent rien. Depuis plus de vingt ans que je discute avec leur chouyoukhs et c est le même stratagème :manipulation, insultes et lynchage.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne comprends pas ce lynchage, tout ce qu’il a rapporté est bien dans le Coran.
22 septembre 2020 16:02
Je crois que tout le monde connaît, d après les biographies la raison de la bataille de badr. C était à cause des deux tentatives des troupes musulmanes d attaquer la caravane de abu Sofiane, ce dernier qui a demandé de l aide à quoreich.mais enfin de compte il a pu s échapper des musulmans en prenant un autre chemin côtière. Abu soufian demanda à quoreich de rester sur place,mais Abu al hakam à pris une autre décision,exposer la force et le prestige de quoreich devant les Arabes en organisant un grand spectacle dans un marché près de badr.
Donc la sortie des quoreichites, c etait pour faire la fête et non la guerre Surtout que les outils et le chargement qu ils ont apporté avec eux montrent que ils n ont été pas preparé à la guerre.
Donc loin de cette fabulation des Anges, voyant pourquoi quoreich a perdu cette bataille ?
1- divergences entre quoreich : Banu zuhra(proches du prophète du côté de sa mère) ont décidé de retourner à la meque, Banu Hachem etaient indécis ce qui a poussé abu al hakam de douter de leur loyauté.
2-l inquiétude de quoreich de la trahison de Banu kinanah, et malgré les garanties de suraqua bin Malek, ces derniers ont fuit la bataille.

3-la bonne préparation de Mohamed et ses troupes à cette bataille surtout avec la participation des "anssar" (Al awss et al khazraj),Qui avaient de l expérience dans les batailles, sans oublier les opérations d espionnage que entamaient les hommes du prophète soit à yatrib soit à la meque
4- les troupes musulmanes ont devancées les mecquois vers la vallée de badr et ont pris places à côté de la falaise alors que le prophète a installé une tente au sommet ( au cas où ses troupes perdent la bataille il pourrait s enfuire de l autre côté)

5- le temps lors de la bataille, était hivernal, donc il pleuvait et les mecquois sont restés bloquer en bas de la vallée ( puisqu'ils Pataugaient dans la boue), alors que les musulmans qui étaient en haut dominaient la situation.

6-les mecquois ont rencontré un autre problème sérieux, celui de l eau. Alors que les musulmans ont pu assurer une grande réserve d eau, ils ont en même temps bouché tous les puits par des rochers.

Donc avec la fatigue et la soif les mecquois voulaient à tout point s en sortir, alors utbah bnu rabii à proposé un duel entre les deux parties ( c'était une coutume). le résultat : Hamza a tué chaiba bnu rabii, Ali à tué son fils al Walid bnu chaiba, et ubaida et utbah se sont blessés, mais d un acte déloyal Ali et Hamza ont en fini avec le vieux utbah.
22 septembre 2020 16:37
Dieu n'est qu'Amour. Mais il a quand même créé un monde ambivalent. Le bien et le mal sont là. Les deux notions sont une création de Dieu.

Le feu brûle et détruit tout, mais enrichit les terres d'une force derrière ...

L'eau fait des ravages, mais sans eau, pas de vie ...

C'est parce que Dieu a créé la lumière que tu prends conscience que l'obscurité existe. Pour qu'il y ait un dedans et un dehors, il faut des frontières, des murs. Ces murs permettent l'ambivalence. Sans murs, le dedans et le dehors se confondent, ils n'ont aucune différence.

Tout est ambivalent. Même toi. Et ça, Dieu le sait très bien. C'est lui qui t'a conçu comme ça.

Dieu a créé les carnivores. On peut trouver ça cruel. Mais sans carnivores, il y aurait trop d'herbivores dans les plaines.

L'ambivalence permet une certaine régulation. Heureusement qu'il y a de l'eau pour éteindre le feu parce que sans eau, la terre serait ravagée. Et sans feu, pas de vie non plus ... C'est le feu du soleil qui permet la vie sur Terre ...

Donc en toi, il y a le bien et il y a le mal. Le Dieu abrahamique le sait très bien. Et son premier mot d'ordre, c'est d'Aimer/Respecter son prochain. Mais il sait que les humains ne savent pas se tenir. Les humains ne savent pas qu'aimer. Et donc faut bien apporter des lois pour régir tout ça.

Les lois que Dieu fait sont là pour un mieux vivre sur terre. Celui qui les respectent apportent un mieux dans sa propre vie et celle des autres. Celui qui ne les respectent pas s'engagent à connaître certains tourments ici bas.

Les lois de Dieu sont universelles. Et équilibrées.

Jusqu'à l'apparition de l'homme. Dieu a donné le libre arbitre à l'homme. Mais l'humain est puant d'orgueil et il oublie Dieu sur son passage. Et vois le monde comment il est aujourd'hui.

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de notre déclin, mais nous mêmes.

Parce qu'on n'a pas voulu obéir aux lois de Dieu.

On n'a pas besoin d'argent, ni de voiture, ni de maquillage, ni de vaisselles ou de maison ... pour être ... Dieu n'a rien créé de tout ça.

Et tout ce que nous créons détruit la Création de Dieu. Comme le feu qui dévaste tout sur son passage, jusqu'à ce qu'il rencontre une source d'eau pour l'éteindre. Ou qu'une tempête de sable se forme et éteigne tout ça. Nous, on court à notre propre perte et il n'y a qu'une seule chose qui pourra nous "éteindre" : notre propre destruction. On y arrive, progressivement. On commence à avoir le choix ... Catastrophes naturelles, de notre faute. Armes nucléaires ou autres armes de destructions massives ... Virus en tout genre créés dans nos propres labos, c'est ça le pire ...

L'eau qui éteindra notre feu arrive.

Dieu ne te demande pas de faire du mal autour de toi. Mais le mal est là, et il faut apporter des lois pour légiférer sur tout ça. Ces lois sont pratiquées ? NON !

Si on coupait vraiment les mains, penses-tu qu'il y aurait autant de voleurs ?

Si on remettait la peine de mort au goût du jour, tu crois qu'il y aurait autant de viols, meurtres ou je ne sais quoi ?

Ensuite, tu parles du mariage des petites filles. Quelles petites filles. Une fille qui a ses règles, elle pense aux garçons et à faire des choses avec eux. On appelle ça la puberté. Et ce, même si elle a 9-12 ans ... D'ailleurs, je suis sure qu'à l'époque, les jeunes hommes de 15-18 ans pouvaient aussi déjà se marier. A partir du moment où ça démange, c'est qu'on est prêt. Qui a décrété qu'il fallait attendre 18 ans pour se marier ? C'est une vraie bêtise !

Quant à l'esclavage, ben dans un système où il n'y a pas d'assurance, de mutuelles, d'allocations ou que sais-je comme garanties de secours, le jour où tu perds tout, ben tu rembourses tes dettes à la sueur de ton front. En devenant esclave d'un autre qui lui possède des biens. L'esclavage permet de s'occuper des plus démunis, tout comme le RSA aujourd'hui, les HLM ou autres.

Dieu ne t'incite pas à faire du mal aux autres. Il t'incite à prendre soin des autres. Mais les humains sont assez égocentrés. Ils pensent d'abord à eux, et aux autres, ils leur donnent un minimum ...

Les lois sont bien faites. Ceux qui les appliquent, c'est autre chose ...

Les humains sont responsables de leur propre malheur.

Tu trouves que notre monde qui ne respectent pas les lois de Dieu se porte bien ?

Moi ça ne me dérangerait pas qu'on coupe la main aux voleurs, qu'on fouette les fornicateurs/trices, qu'on pratique la loi du talion ou je ne sais quoi ... J'ai toujours fait en sorte de bien faire les choses ... On ne devient pas un pêcheur par accident quand même, si ?

Dans un monde où les lois de Dieu sont respectées, les lois de Dieu sont parfaites. Et même l'esclave ou la fille pubère seraient bien lotis ...

Dans notre monde, oui, on bascule dans ce cas dans la pédophilie, la misère absolue, le meurtre, l'avarice .... Mais c'est l'humain qui a choisi sa voie ... On en paie les conséquences.
Citation
docamor a écrit:
Citronnier,

Apparemment tu ne m as pas bien compris, je vais l expliquer une autre fois
Personnellement, qu il y ait une force un créateur ( tu peux l appeler comme tu veux) ne me dérange pas et ne à pas d Importance pour moi. Dans ce cas tu peux me considérer comme agnostique.
Le problème réside dans le Dieu abrahamique. C est inconcevable et impensable qu un être métaphysique encourageant la violence, l esclavage, la haine, le marriage des petites filles, l assassinat des mécréants, l application des sanctions inhumaines,.... Etc soit un Dieu qui a créé tout cet univers.
22 septembre 2020 16:53
Franchement je ne sais pas pourquoi tu as écris un long texte afin de justifier l injustifiable! Mais de toute façon je te remercie pour ta franchise.
Citation
Citronnus a écrit:
Dieu n'est qu'Amour. Mais il a quand même créé un monde ambivalent. Le bien et le mal sont là. Les deux notions sont une création de Dieu.

Le feu brûle et détruit tout, mais enrichit les terres d'une force derrière ...

L'eau fait des ravages, mais sans eau, pas de vie ...

C'est parce que Dieu a créé la lumière que tu prends conscience que l'obscurité existe. Pour qu'il y ait un dedans et un dehors, il faut des frontières, des murs. Ces murs permettent l'ambivalence. Sans murs, le dedans et le dehors se confondent, ils n'ont aucune différence.

Tout est ambivalent. Même toi. Et ça, Dieu le sait très bien. C'est lui qui t'a conçu comme ça.

Dieu a créé les carnivores. On peut trouver ça cruel. Mais sans carnivores, il y aurait trop d'herbivores dans les plaines.

L'ambivalence permet une certaine régulation. Heureusement qu'il y a de l'eau pour éteindre le feu parce que sans eau, la terre serait ravagée. Et sans feu, pas de vie non plus ... C'est le feu du soleil qui permet la vie sur Terre ...

Donc en toi, il y a le bien et il y a le mal. Le Dieu abrahamique le sait très bien. Et son premier mot d'ordre, c'est d'Aimer/Respecter son prochain. Mais il sait que les humains ne savent pas se tenir. Les humains ne savent pas qu'aimer. Et donc faut bien apporter des lois pour régir tout ça.

Les lois que Dieu fait sont là pour un mieux vivre sur terre. Celui qui les respectent apportent un mieux dans sa propre vie et celle des autres. Celui qui ne les respectent pas s'engagent à connaître certains tourments ici bas.

Les lois de Dieu sont universelles. Et équilibrées.

Jusqu'à l'apparition de l'homme. Dieu a donné le libre arbitre à l'homme. Mais l'humain est puant d'orgueil et il oublie Dieu sur son passage. Et vois le monde comment il est aujourd'hui.

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de notre déclin, mais nous mêmes.

Parce qu'on n'a pas voulu obéir aux lois de Dieu.

On n'a pas besoin d'argent, ni de voiture, ni de maquillage, ni de vaisselles ou de maison ... pour être ... Dieu n'a rien créé de tout ça.

Et tout ce que nous créons détruit la Création de Dieu. Comme le feu qui dévaste tout sur son passage, jusqu'à ce qu'il rencontre une source d'eau pour l'éteindre. Ou qu'une tempête de sable se forme et éteigne tout ça. Nous, on court à notre propre perte et il n'y a qu'une seule chose qui pourra nous "éteindre" : notre propre destruction. On y arrive, progressivement. On commence à avoir le choix ... Catastrophes naturelles, de notre faute. Armes nucléaires ou autres armes de destructions massives ... Virus en tout genre créés dans nos propres labos, c'est ça le pire ...

L'eau qui éteindra notre feu arrive.

Dieu ne te demande pas de faire du mal autour de toi. Mais le mal est là, et il faut apporter des lois pour légiférer sur tout ça. Ces lois sont pratiquées ? NON !

Si on coupait vraiment les mains, penses-tu qu'il y aurait autant de voleurs ?

Si on remettait la peine de mort au goût du jour, tu crois qu'il y aurait autant de viols, meurtres ou je ne sais quoi ?

Ensuite, tu parles du mariage des petites filles. Quelles petites filles. Une fille qui a ses règles, elle pense aux garçons et à faire des choses avec eux. On appelle ça la puberté. Et ce, même si elle a 9-12 ans ... D'ailleurs, je suis sure qu'à l'époque, les jeunes hommes de 15-18 ans pouvaient aussi déjà se marier. A partir du moment où ça démange, c'est qu'on est prêt. Qui a décrété qu'il fallait attendre 18 ans pour se marier ? C'est une vraie bêtise !

Quant à l'esclavage, ben dans un système où il n'y a pas d'assurance, de mutuelles, d'allocations ou que sais-je comme garanties de secours, le jour où tu perds tout, ben tu rembourses tes dettes à la sueur de ton front. En devenant esclave d'un autre qui lui possède des biens. L'esclavage permet de s'occuper des plus démunis, tout comme le RSA aujourd'hui, les HLM ou autres.

Dieu ne t'incite pas à faire du mal aux autres. Il t'incite à prendre soin des autres. Mais les humains sont assez égocentrés. Ils pensent d'abord à eux, et aux autres, ils leur donnent un minimum ...

Les lois sont bien faites. Ceux qui les appliquent, c'est autre chose ...

Les humains sont responsables de leur propre malheur.

Tu trouves que notre monde qui ne respectent pas les lois de Dieu se porte bien ?

Moi ça ne me dérangerait pas qu'on coupe la main aux voleurs, qu'on fouette les fornicateurs/trices, qu'on pratique la loi du talion ou je ne sais quoi ... J'ai toujours fait en sorte de bien faire les choses ... On ne devient pas un pêcheur par accident quand même, si ?

Dans un monde où les lois de Dieu sont respectées, les lois de Dieu sont parfaites. Et même l'esclave ou la fille pubère seraient bien lotis ...

Dans notre monde, oui, on bascule dans ce cas dans la pédophilie, la misère absolue, le meurtre, l'avarice .... Mais c'est l'humain qui a choisi sa voie ... On en paie les conséquences.
22 septembre 2020 17:12
Parce que tu raisonnes avec PASSION et pas avec JUSTICE.

Qu'est-ce qui est plus acceptable ? De laisser croupir dans une prison un pédophile, puis le laisser sortir pour qu'il recommence ses méfaits ? Ou lui couper les couilles (ou la tête) directement pour que la paix règne enfin dans ce putain de monde ?

De laisser celui qui a tout perdu crever dans le caniveau ou de lui permettre de survivre en devenant esclave ?

De laisser des gamins forniquer ensemble à un jeune âge et d'assumer leurs ébats pleinement ou de les faire poireauter avec des sites pornos ou des histoires romantiques à la con et les laisser se risquer à commettre des viols parce qu'ils n'en peuvent plus du rouleau de sopalin sous l'oreiller ?

De supprimer l'alcool dans les magasins ou de laisser des gens se soûler jusqu'à commettre des accidents de la route et emporter la vie d'autrui sans souci ?

Qui justifie l'injustifiable ici en ne voulant pas adhérer aux lois de Dieu, dis-moi ?

Encore une fois, tu trouves que le monde que l'homme a créé sans les lois de Dieu va bien ?

Tu devrais peut-être changer de lunettes car soit t'es trop jeune pour te rendre compte à quel point la planète et ceux qui l'habitent vont mal, soit t'es aveugle ou est pour cette violence que finalement tu sembles condamner ...

T'es en plein paradoxe là. Atterris ! Ton mental est entrain de se construire une vie, un monde où tout va bien sans Dieu, mais c'est complètement l'inverse en réalité !!
Citation
docamor a écrit:
Franchement je ne sais pas pourquoi tu as écris un long texte afin de justifier l injustifiable! Mais de toute façon je te remercie pour ta franchise.
22 septembre 2020 18:57
Tu sais à quoi tu me rappelles? à ce que George Orwell à appeller dans son roman 1984 le " Double think".le musulman croit par exemple que l islam a honnoré la femme et en même temps elle ne reçoit que la moitié de l héritage, croit que Dieu est amour et en même temps qu il accepte l esclavage des gens ou envoie la majorité des gens en enfer... Et il y'a des tas d exemples.
Donc c est toi qui pense avec passion, tu melanges ta passion avec ta croyance. Tu ne te rends même pas compte qu on est entrain de parler de un présumé Dieu qui a créé des milliards de galaxies et qui ne " pense' même pas à ces futilités dont tu es entrain de parler.
Le Dieu n a rien d'un Dieu d amour: il se fâche, il se venge, il s engeule , il manipule, il déteste,...

Je vais te poser deux ou trois questions et j aimerais que tu me répond franchement

- admettant que tu as une petite fille de 8 ou 9 ans et qu un homme dans la cinquantaine veut l épouser. Serais tu prête à la lui donner ?

-admettant que tu vis paisiblement dans une ville avec ta famille. Puis un jour arrivent des soldats étrangers, tuent ton mari, et vous prennent comme des captifs toi et tes enfants. Il peuvent coucher avec toi ou tes filles, ils peuvent vous vendre dans un marché de esclaves
Quel serait tes sentiments envers ces conquérants ?

- prenant un dernier exemple, admettant encore qu un jour tu veux sortir de l islam, mais on vient te rappeller que c est de l apostasie, et tu peux être tuer à tout moment. Comment tu vas réagir ?
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu raisonnes avec PASSION et pas avec JUSTICE.

Qu'est-ce qui est plus acceptable ? De laisser croupir dans une prison un pédophile, puis le laisser sortir pour qu'il recommence ses méfaits ? Ou lui couper les couilles (ou la tête) directement pour que la paix règne enfin dans ce putain de monde ?

De laisser celui qui a tout perdu crever dans le caniveau ou de lui permettre de survivre en devenant esclave ?

De laisser des gamins forniquer ensemble à un jeune âge et d'assumer leurs ébats pleinement ou de les faire poireauter avec des sites pornos ou des histoires romantiques à la con et les laisser se risquer à commettre des viols parce qu'ils n'en peuvent plus du rouleau de sopalin sous l'oreiller ?

De supprimer l'alcool dans les magasins ou de laisser des gens se soûler jusqu'à commettre des accidents de la route et emporter la vie d'autrui sans souci ?

Qui justifie l'injustifiable ici en ne voulant pas adhérer aux lois de Dieu, dis-moi ?

Encore une fois, tu trouves que le monde que l'homme a créé sans les lois de Dieu va bien ?

Tu devrais peut-être changer de lunettes car soit t'es trop jeune pour te rendre compte à quel point la planète et ceux qui l'habitent vont mal, soit t'es aveugle ou est pour cette violence que finalement tu sembles condamner ...

T'es en plein paradoxe là. Atterris ! Ton mental est entrain de se construire une vie, un monde où tout va bien sans Dieu, mais c'est complètement l'inverse en réalité !!
22 septembre 2020 20:26
==> En Islam, on ne marie pas une personne sans son consentement. Donc si ma fille, face au vieux monsieur prend un air horrifié et dit "non maman, je ne veux pas", ce qui serait logiquement la réaction de n'importe quelle fillette de son âge, je ne vais certainement pas la marier à ce Monsieur. Sans compter que pour qu'il y ait mariage en islam, il faut le consentement du père et là, c'est certain, papa ne laissera pas faire une telle chose.

Et puis là, tu parles de 8-9 ans, l'islam parle de filles pubères. N'exagère pas non plus ....L'âge d'Aïcha, personne n'a de preuve à ce sujet.

Celles et ceux qui donnent leurs filles sans consentement à un vieux monsieur, là oui, c'est interdit en islam. On appelle ça du viol.

Maintenant, que ma gamine de 12-13 ans dit qu'elle veut sortir avec un garçon de son âge, si la loi le permet, plutôt que de les laisser forniquer et se perdre en route, je les marierai sans souci.

J'ai perdu ma virginité à 14 ans et clairement si le mariage avait été obligatoire pour pouvoir sortir avec mon amoureux de l'époque, j'aurai sans doute dit oui. J'aurai sans doute divorcé 5 ans plus tard, puisque les choses se sont gâtées ensuite, ou pas. Et puis je me serai remariée. Ma vie n'aurait pas vraiment changé. On aurait arrangé le grenier pour que je puisse y vivre, ou l'autre moitié de la maison puisqu'elle se coupe facilement en deux. Et puis on se serait débrouillé ainsi.

Mes deux grands-mères étaient mariées à 15 ans, mères dans la foulée, divorcées peu de temps après, puis remariées et ... c'est ça la vie !! Pas attendre d'avoir 25-30 ans pour se caser parce qu'on n'a pas de boulot ou je ne sais quoi ...

Ma mère et ses (belles-)soeurs étaient tous mariées à 18 ans, ça commençait à reculer l'âge à l'époque. Et elle aussi a vécu avec la mère de mon père. Ils avaient coupé la maison en deux et chacun avait une porte d'entrée. Ils ont vécu ensuite dans un baraquement. Bref à la débrouille. C'est comme ça que ça doit se passer quand on se met en couple normalement.

Autrefois on laissait un étage pour les jeunes mariées, voir une cabane dans le jardin et ils débutaient comme ça. D'ailleurs, j'ai bien débuté dans une chambre universitaire de 9m² avec mon homme ... Je ne regrette absolument pas mon passé.

==> Mes sentiments ? l'esclavage a toujours existé. Dieu le sait. Mais Dieu indique bien dans le Coran qu'il faut se comporter convenablement avec les esclaves et faire en sorte de les libérer. Après, que des horreurs aient été commises, Dieu n'est pas responsable.

La guerre a toujours fait parti du monde. Mais on le lit facilement dans le livre d'Esaïe dans la Bible, le soldat doit faire la guerre pour Dieu, donc il doit la faire proprement. Et puis pour la cause de Dieu. On ne tue pas pour piller, violer, brûler ou je ne sais quoi ... On se bat pour défendre la justice, permettre un monde meilleur derrière en s'en prenant aux mauvais.

Au temps du prophète, le but était de faire cesser tout polythéisme. Les polythéistes pratiquaient des sacrifices humains, d'enfants, des viols collectifs, le sang coulait, on enterrait les femmes et les enfants vivants dès que les maris mourraient ... Le prophète a fait cesser tout ça. Pour apporter un mieux à son époque.

La condition de la femme s'est améliorée à l'époque. Mais tu ne vas pas passer d'une société du 7e siècle où il est normal de tomber enceinte dès l'âge de 12 ans, d'enchainer les grossesses jusqu'à ce que mort s'ensuive ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enfants à venir 25 enfants plus tard ... La vie était comme ça à l'époque. Tu crois qu'on est devenu ce qu'on est aujourd'hui du jour au lendemain ?

Donc là, dans ton exemple, c'est tout sauf islamique. C'est juste de la barbarie. Aujourd'hui, l'esclavage est aboli, enfin, dans la majeure partie du globe, on ne peut plus régresser. Sur le plan divin, on ne peut plus le faire. Après l'humain fait ce qu'il veut, tu le sais bien.

Mais bon ... y'a pas besoin d'être musulman pour être mauvais. Y'a pas qu'eux qui ont commis des atrocités sur ce plan. Les chrétiens les juifs, les bouddhistes, ils en ont commis des horreurs aussi. D'ailleurs, les américains ne se gênent pas pour commettre des atrocités dans le monde, sans compter les israéliens et ça agit au nom de Dieu.

Dieu n'a jamais demandé de faire ça.
22 septembre 2020 20:26
==> Je serai prévenue avant d'apostasier, non ? Ce sera mon choix ... Prendrai-je le risque ? Mais Dieu ne condamne pas de mort ceux qui apostasient dans le Coran. Il indique même au contraire qu'il n'y a nulle contrainte en religion. Mais ceux qui ne veulent pas suivre Dieu connaîtront une vie, ici bas et dans l'au-delà qui ne sera pas agréable.

Donc tu vois, tu ne parles pas d'islam ici. Tu ne fais que parler de ce que les musulmans ont fait ici bas. Et ça n'a rien à voir avec Dieu. Dois-je rejeter Dieu parce que des musulmans ont mal agi sur terre ?

Cherche et trouve Dieu et entre dans Sa Lumière.

En tant que musulmane, dans un monde où l'islam règne, je n'ai aucune envie de soumettre mon prochain. Mais si une personne m'agresse, je me défends. Je tue éventuellement mon agresseur ou le rend esclave. Mais j'aurai quand même la lourde tâche de l'entretenir. De veiller à son confort, à son éducation et tout et tout ... Je me marie avec qui je veux et avec le consentement de mon père. Je ne viole personne, je ne fais de mal à personne. Et si je change de religion, ce sera tant pis pour moi.

Tu sais, je dis régulièrement sur ce forum que l'islam de Dieu est mort avec le prophète. Et je dis la même chose pour tous les prophètes. Après les hommes ont modelé l'islam à leur sauce ... Et oui, ça en a fait des dégâts. Et ça en fait encore. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais s'il te plait, cesse d'assimiler Dieu à tout ça. Il n'a rien à voir avec tout ça.

Tu comprends les lois de travers. Il y a la parole de Dieu et ce que les hommes en font derrière.

Et prendre en compte la différence entre les époques. On ne se comporte plus comme au 7e siècle. Pour certains encore, oui, mais grosso modo, l'humanité a quand même évolué. Ce n'est pas encore ça.

Bon et puis enfin, ne pas oublier que ce n'est pas les prophètes eux-mêmes qui ont écrit les livres saints. Ni eux qui ont décidé de ce qui apparaîtrait ou pas dans les textes retenus.

Tu dois faire tes propres recherches.

Ici, entre nous deux, observe bien, ce n'est pas moi qui ai le plus la haine ...

Peut-être es-tu révolté par certaines choses, par certaines personnes aussi, certains événements, récits ... bref, peu importe. Je comprends. Mais Dieu s'adapte à Ses Créatures et aux différentes époques.

Les prophètes de notre siècle ont déjà un discours plus apaisé. Et c'est eux-mêmes qui écrivent leur propre prophétie. Le ton n'est déjà pas le même ... Et j'ai accès à des textes, non retenus par les religieux, mais pourtant bien réels de certains compagnons des prophètes et ça n'a rien à voir avec ce que les Ecrits de base racontent ...

Cherche Dieu. Fais comme si tu ne savais pas lire. Et cherche Dieu. Véritablement. Tu comprendras la supercherie des religions derrière. D'ailleurs, si tu as apostasié, tu l'as déjà compris. Mais tu rejettes Dieu avec tout ça, et ça, c'est une erreur. Ce Dieu n'est pas un mauvais, tu te trompes sur ce point.

L'humain est un mauvais et il en a commise des manipulations ... Je connais des musulmans qui étudient l'islam avec ferveurs, avec leurs propres connaissances linguistiques et tout ça qui traduisent le Coran d'une toute autre manière et c'est tout bonnement magnifique.

Faut faire attention. Le Coran, c'est de l'arabe du 7e siècle. Même mon mari n'arrive pas à le traduire ... Pourtant il est né arabophone... C'est comme lire des poèmes du 12e siècle, c'est littéralement incompréhensif ... Et à l'époque, les gens ne savaient quasiment pas lire. Les gens sont instruits depuis peu, et encore ... pas partout dans le monde ...

Fais tes propres recherches. Mais n'associe pas Dieu aux horreurs de ce monde.
23 septembre 2020 00:46
les anges sont des êtres spirituels
tu ne peux pas les voir par les yeux mais par le cœur
c'est un monde invisible par l’œil, mais sensible par le cœur ( la voix intérieure )

ils murmurent l'espoir dans le cœur du croyant et l'encourage à faire le bien.
ils soufflent la crainte et la peur dans le cœur du mécréant, injuste, ennemi de Dieu.

à la bataille de Badr, il y avait aussi 1000 anges
il y avait aussi 1000 mécréants, injustes, agresseurs, ennemis de Dieu.
chaque ange s'occupe d'un mécréant ... il souffle la peur dans son cœur

Coran 8/12 et 2/151
aimer le créateur ... aider la créature
23 septembre 2020 14:38
En Islam, on ne marie pas une personne sans son consentement. Donc si ma fille, face au vieux monsieur prend un air horrifié et dit "non maman, je ne veux pas", ce qui serait logiquement la réaction de n'importe quelle fillette de son âge, je ne vais certainement pas la marier à ce Monsieur. Sans compter que pour qu'il y ait mariage en islam, il faut le consentement du père et là, c'est certain, papa ne laissera pas faire une telle chose

Non Madame en islam le père peut marier sa petite fille, sans son consentement. Jeté un coup d oeuil dans le fiqh islamique

ابن قدامة في كتابه المغني:

"أما البكر الصغيرة , فلا خلاف فيها . قال ابن المنذر أجمع كل من نحفظ عنه من أهل العلم , أن نكاح الأب ابنته البكر الصغيرة جائز , إذا زوجها من كفء , ويجوز له تزويجها مع كراهيتها وامتناعها . وقد دل على جواز تزويج الصغيرة قول الله تعالى :   {   واللائي يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلاثة أشهر واللائي لم يحضن   }  فجعل للائي لم يحضن عدة ثلاثة أشهر , ولا تكون العدة ثلاثة أشهر إلا من طلاق في نكاح أو فسخ , فدل ذلك على أنها تزوج وتطلق , ولا إذن لها فيعتبروقالت عائشة رضي الله عنهما : { تزوجني النبي صلى الله عليه وسلم وأنا ابنة ست , وبنى بي وأنا ابنة تسع } . متفق عليه . ومعلوم أنها لم تكن في تلك الحال ممن يعتبر إذنها


قال ابن عبد البر :

أجمع العلماء على أن للأب أن يزوج ابنته الصغيرة ولا يشاورها ، وأن رسول الله صلى الله عليه وسلم تزوج عائشة بنت أبي بكر وهي صغيرة بنت ست سنين أو سبع سنين أنكحه إياها أبوها .

" الاستذكار " ( 16 / 49 - 50

puis là, tu parles de 8-9 ans, l'islam parle de filles pubères. N'exagère pas non plus ....L'âge d'Aïcha, personne n'a de preuve à ce sujet

Non Madame, un père peut marier même sa fille quand elle est bébé. Concernant la consommation du marriage, l islam là aussi n a conditionné aucun âge, il suffit que les enfant supporte la pénétration.


puis là, tu parles de 8-9 ans, l'islam parle de filles pubères. N'exagère pas non plus ....L'âge d'Aïcha, personne n'a de preuve à ce sujet.
As tu Lu les hadiths racontés par Aïcha, ou devrais-je les mettre ?

Celles et ceux qui donnent leurs filles sans consentement à un vieux monsieur, là oui, c'est interdit en islam. On appelle ça du viol.
Rapporte moi une seule preuve que c est interdit

Maintenant, que ma gamine de 12-13 ans dit qu'elle veut sortir avec un garçon de son âge, si la loi le permet, plutôt que de les laisser forniquer et se perdre en route, je les marierai sans souci.
Quand ta gamine sort avec un garçon de son âge, c est pour vivre sa vie sexuelle et c est normal. Ce qui est anormal c est d épouser une petite fille ( qui ne comprend même pas ce que le mariage) à un pédophile.

Mes sentiments ? l'esclavage a toujours existé. Dieu le sait. Mais Dieu indique bien dans le Coran qu'il faut se comporter convenablement avec les esclaves et faire en sorte de les libérer. Après, que des horreurs aient été commises, Dieu n'est pas responsable
Quelle logique !!!
Le bon et gentil dieu a fait en sorte que des esclaves soient libérés dans quelques cas, mais il a ouvert un grand porte de l esclavage qui est les guerres.
Et puis tu dis Dieu n est plus responsable !!! Mais pourquoi il ne a tout simplement interdit la esclavage ?


Les polythéistes pratiquaient des sacrifices humains, d'enfants, des viols collectifs, le sang coulait, on enterrait les femmes et les enfants vivants dès que les maris mourraient ... Le prophète a fait cesser tout ça. Pour apporter un mieux à son époque.
Rapporte des preuves sur ce que tu avances



Citation
Citronnus a écrit:
==> En Islam, on ne marie pas une personne sans son consentement. Donc si ma fille, face au vieux monsieur prend un air horrifié et dit "non maman, je ne veux pas", ce qui serait logiquement la réaction de n'importe quelle fillette de son âge, je ne vais certainement pas la marier à ce Monsieur. Sans compter que pour qu'il y ait mariage en islam, il faut le consentement du père et là, c'est certain, papa ne laissera pas faire une telle chose.

Et puis là, tu parles de 8-9 ans, l'islam parle de filles pubères. N'exagère pas non plus ....L'âge d'Aïcha, personne n'a de preuve à ce sujet.

Celles et ceux qui donnent leurs filles sans consentement à un vieux monsieur, là oui, c'est interdit en islam. On appelle ça du viol.

Maintenant, que ma gamine de 12-13 ans dit qu'elle veut sortir avec un garçon de son âge, si la loi le permet, plutôt que de les laisser forniquer et se perdre en route, je les marierai sans souci.

J'ai perdu ma virginité à 14 ans et clairement si le mariage avait été obligatoire pour pouvoir sortir avec mon amoureux de l'époque, j'aurai sans doute dit oui. J'aurai sans doute divorcé 5 ans plus tard, puisque les choses se sont gâtées ensuite, ou pas. Et puis je me serai remariée. Ma vie n'aurait pas vraiment changé. On aurait arrangé le grenier pour que je puisse y vivre, ou l'autre moitié de la maison puisqu'elle se coupe facilement en deux. Et puis on se serait débrouillé ainsi.

Mes deux grands-mères étaient mariées à 15 ans, mères dans la foulée, divorcées peu de temps après, puis remariées et ... c'est ça la vie !! Pas attendre d'avoir 25-30 ans pour se caser parce qu'on n'a pas de boulot ou je ne sais quoi ...

Ma mère et ses (belles-)soeurs étaient tous mariées à 18 ans, ça commençait à reculer l'âge à l'époque. Et elle aussi a vécu avec la mère de mon père. Ils avaient coupé la maison en deux et chacun avait une porte d'entrée. Ils ont vécu ensuite dans un baraquement. Bref à la débrouille. C'est comme ça que ça doit se passer quand on se met en couple normalement.

Autrefois on laissait un étage pour les jeunes mariées, voir une cabane dans le jardin et ils débutaient comme ça. D'ailleurs, j'ai bien débuté dans une chambre universitaire de 9m² avec mon homme ... Je ne regrette absolument pas mon passé.

==> Mes sentiments ? l'esclavage a toujours existé. Dieu le sait. Mais Dieu indique bien dans le Coran qu'il faut se comporter convenablement avec les esclaves et faire en sorte de les libérer. Après, que des horreurs aient été commises, Dieu n'est pas responsable.

La guerre a toujours fait parti du monde. Mais on le lit facilement dans le livre d'Esaïe dans la Bible, le soldat doit faire la guerre pour Dieu, donc il doit la faire proprement. Et puis pour la cause de Dieu. On ne tue pas pour piller, violer, brûler ou je ne sais quoi ... On se bat pour défendre la justice, permettre un monde meilleur derrière en s'en prenant aux mauvais.

Au temps du prophète, le but était de faire cesser tout polythéisme. Les polythéistes pratiquaient des sacrifices humains, d'enfants, des viols collectifs, le sang coulait, on enterrait les femmes et les enfants vivants dès que les maris mourraient ... Le prophète a fait cesser tout ça. Pour apporter un mieux à son époque.

La condition de la femme s'est améliorée à l'époque. Mais tu ne vas pas passer d'une société du 7e siècle où il est normal de tomber enceinte dès l'âge de 12 ans, d'enchainer les grossesses jusqu'à ce que mort s'ensuive ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enfants à venir 25 enfants plus tard ... La vie était comme ça à l'époque. Tu crois qu'on est devenu ce qu'on est aujourd'hui du jour au lendemain ?

Donc là, dans ton exemple, c'est tout sauf islamique. C'est juste de la barbarie. Aujourd'hui, l'esclavage est aboli, enfin, dans la majeure partie du globe, on ne peut plus régresser. Sur le plan divin, on ne peut plus le faire. Après l'humain fait ce qu'il veut, tu le sais bien.

Mais bon ... y'a pas besoin d'être musulman pour être mauvais. Y'a pas qu'eux qui ont commis des atrocités sur ce plan. Les chrétiens les juifs, les bouddhistes, ils en ont commis des horreurs aussi. D'ailleurs, les américains ne se gênent pas pour commettre des atrocités dans le monde, sans compter les israéliens et ça agit au nom de Dieu.

Dieu n'a jamais demandé de faire ça.
23 septembre 2020 14:58
Je serai prévenue avant d'apostasier, non ? Ce sera mon choix ... Prendrai-je le risque ? Mais Dieu ne condamne pas de mort ceux qui apostasient dans le Coran. Il indique même au contraire qu'il n'y a nulle contrainte en religion. Mais ceux qui ne veulent pas suivre Dieu connaîtront une vie, ici bas et dans l'au-delà qui ne sera pas agréable.

19 Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Et le prophète à dit: celui qui change de religion tuez le.

Mais s'il te plait, cesse d'assimiler Dieu à tout ça. Il n'a rien à voir avec tout ça.
Donc ton Dieu a créé ce monde et a disparu, en nous laissant gérer le chaos qui il a laissé derrière lui!

Le Coran, c'est de l'arabe du 7e siècle.
Et comment était elle cette arabe du 7 ème siècle ?

Citation
Citronnus a écrit:
==> Je serai prévenue avant d'apostasier, non ? Ce sera mon choix ... Prendrai-je le risque ? Mais Dieu ne condamne pas de mort ceux qui apostasient dans le Coran. Il indique même au contraire qu'il n'y a nulle contrainte en religion. Mais ceux qui ne veulent pas suivre Dieu connaîtront une vie, ici bas et dans l'au-delà qui ne sera pas agréable.

Donc tu vois, tu ne parles pas d'islam ici. Tu ne fais que parler de ce que les musulmans ont fait ici bas. Et ça n'a rien à voir avec Dieu. Dois-je rejeter Dieu parce que des musulmans ont mal agi sur terre ?

Cherche et trouve Dieu et entre dans Sa Lumière.

En tant que musulmane, dans un monde où l'islam règne, je n'ai aucune envie de soumettre mon prochain. Mais si une personne m'agresse, je me défends. Je tue éventuellement mon agresseur ou le rend esclave. Mais j'aurai quand même la lourde tâche de l'entretenir. De veiller à son confort, à son éducation et tout et tout ... Je me marie avec qui je veux et avec le consentement de mon père. Je ne viole personne, je ne fais de mal à personne. Et si je change de religion, ce sera tant pis pour moi.

Tu sais, je dis régulièrement sur ce forum que l'islam de Dieu est mort avec le prophète. Et je dis la même chose pour tous les prophètes. Après les hommes ont modelé l'islam à leur sauce ... Et oui, ça en a fait des dégâts. Et ça en fait encore. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais s'il te plait, cesse d'assimiler Dieu à tout ça. Il n'a rien à voir avec tout ça.

Tu comprends les lois de travers. Il y a la parole de Dieu et ce que les hommes en font derrière.

Et prendre en compte la différence entre les époques. On ne se comporte plus comme au 7e siècle. Pour certains encore, oui, mais grosso modo, l'humanité a quand même évolué. Ce n'est pas encore ça.

Bon et puis enfin, ne pas oublier que ce n'est pas les prophètes eux-mêmes qui ont écrit les livres saints. Ni eux qui ont décidé de ce qui apparaîtrait ou pas dans les textes retenus.

Tu dois faire tes propres recherches.

Ici, entre nous deux, observe bien, ce n'est pas moi qui ai le plus la haine ...

Peut-être es-tu révolté par certaines choses, par certaines personnes aussi, certains événements, récits ... bref, peu importe. Je comprends. Mais Dieu s'adapte à Ses Créatures et aux différentes époques.

Les prophètes de notre siècle ont déjà un discours plus apaisé. Et c'est eux-mêmes qui écrivent leur propre prophétie. Le ton n'est déjà pas le même ... Et j'ai accès à des textes, non retenus par les religieux, mais pourtant bien réels de certains compagnons des prophètes et ça n'a rien à voir avec ce que les Ecrits de base racontent ...

Cherche Dieu. Fais comme si tu ne savais pas lire. Et cherche Dieu. Véritablement. Tu comprendras la supercherie des religions derrière. D'ailleurs, si tu as apostasié, tu l'as déjà compris. Mais tu rejettes Dieu avec tout ça, et ça, c'est une erreur. Ce Dieu n'est pas un mauvais, tu te trompes sur ce point.

L'humain est un mauvais et il en a commise des manipulations ... Je connais des musulmans qui étudient l'islam avec ferveurs, avec leurs propres connaissances linguistiques et tout ça qui traduisent le Coran d'une toute autre manière et c'est tout bonnement magnifique.

Faut faire attention. Le Coran, c'est de l'arabe du 7e siècle. Même mon mari n'arrive pas à le traduire ... Pourtant il est né arabophone... C'est comme lire des poèmes du 12e siècle, c'est littéralement incompréhensif ... Et à l'époque, les gens ne savaient quasiment pas lire. Les gens sont instruits depuis peu, et encore ... pas partout dans le monde ...

Fais tes propres recherches. Mais n'associe pas Dieu aux horreurs de ce monde.
23 septembre 2020 15:20
==> "Le prophète a dit", ça n'est pas dans le Coran. Ce n'est donc pas la parole de Dieu. Si cette parole avait été importante, ce serait indiqué dans le Coran.

Il y a eu énormément de manipulations dans les Ecrits. La Révélation, Dieu l'a donné. Y'a rien à ajouter dessus.

==> Oh non, Dieu est là. Tout le temps. Avec nous. Pour celles et ceux qui veulent bien évoluer avec Lui.

Mais Il nous apprend à voir le monde du bon côté.

Et les difficultés rencontrées deviennent des événements sans conséquence car quoi qu'il arrive, nous revenons à Dieu. Donc tout va bien, même s'il nous arrive le pire ici bas.

Il faut méditer pour le comprendre. La mort n'est rien. La souffrance, ça se gère. Surtout si on est avec Dieu. Qu'elle soit physique ou psychologique.

Le reste n'a aucune importance. Dieu seul est important.

==> ça je ne sais pas, je ne suis pas arabophone. Tout ce que je constate, c'est que les arabes eux-mêmes ont du mal à traduire et donc comprendre le Coran. C'est que c'est un arabe qui n'est plus utilisé aujourd'hui. En tout cas pas en l'état. En plus apparemment, c'est un arabe poétique donc écrit d'une certaine manière.

Sans compter qu'on n'a pas forcément de supports pour savoir comment ça se passait concrètement pour les populations à l'époque, on ne peut qu'imaginer. Et y'a sans doute certains passages qu'on a du mal à saisir parce que ce genre de choses n'existent plus dans notre façon de vivre. Genre les métiers qu'ils occupaient, la façon dont ils vivaient la famille, les liens conjugaux et tout ça. Quand on lit que le prophète était un commercial ambulant qui devait travailler l'épée à la main pour ne pas se faire piller. On n'en est plus là. On a du mal à se mettre à la place des gens de l'époque, c'est normal.

Donc faut prendre un écrit du 7e siècle et le transposer à notre époque, ça devient forcément du chinois derrière ...

Prends une chanson de rap ou autre de notre époque, remonte le temps et lis la chanson à des gens du 6e siècle, ils n'y comprendront rien. Idem si on retrouve ce texte dans 1400 ans ...

Le Coran c'est pareil. Les arabophones ont du mal à suivre. Et les autres se contentent de traductions. Et selon les traducteurs, on a parfois des versets qui ont un tout autre sens ...

La foi ne se vit pas qu'à travers les livres.
Citation
docamor a écrit:
Je serai prévenue avant d'apostasier, non ? Ce sera mon choix ... Prendrai-je le risque ? Mais Dieu ne condamne pas de mort ceux qui apostasient dans le Coran. Il indique même au contraire qu'il n'y a nulle contrainte en religion. Mais ceux qui ne veulent pas suivre Dieu connaîtront une vie, ici bas et dans l'au-delà qui ne sera pas agréable.

19 Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Et le prophète à dit: celui qui change de religion tuez le.

Mais s'il te plait, cesse d'assimiler Dieu à tout ça. Il n'a rien à voir avec tout ça.
Donc ton Dieu a créé ce monde et a disparu, en nous laissant gérer le chaos qui il a laissé derrière lui!

Le Coran, c'est de l'arabe du 7e siècle.
Et comment était elle cette arabe du 7 ème siècle ?
H
23 septembre 2020 15:28
Tu utilises bcp de mots pour pas grand chose, ton cheminement aurait du être pq le tout puissant n'a juste pas éradiqué le camp adverse ou supprimer l'ennemi de la surface de la terre d'un simple clignement d’œil, merci d'être plus concis la prochaine fois

Cela me rappelle ce qui fût appeler le procès du singe au usa en 19xx
Citation
docamor a écrit:
Que ça soit d origine sumerienne ou perse,l idée de cette "entité invisible" appellée "ange",avait peuplé le patrimoine et les croyances de plusieurs peuples .et comme le judaisme et le christianisme,l islam n a fait qu emprunter/plagier cette idée mythologique

Ces "anges" ont été classé par catégories, avec des fonctions differentes dans le "staff divin".et comme il a des anges qui portent son trône,allah a ses propres soldats et qu il peut envoyer dans des "missions terrestres" !
l une de ces missions n a eté que la bataille de badr!

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr,alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?
125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Angesmarqués distinctement.
al imran
,,,,,

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt : "Je vais vous aider d'un millier d'Angesdéferlant les uns à la suite des autres.8/9
al anfal

D après la tradition musulmane,l ange gabriel sur son cheval hayzoum commandait les troupes d anges que allah a envoyé lors de la bataille de badr afin de soutenir les 300 soldats musulmans.
Bien-sûr les scribes et chroniqueurs musulmans ont donné libre cours a leur imagination,mais les recits/contes qui nous nous sommes parvenus nous informent et nous certifient qu effectivement 1000 anges etaient "descendus"pour combattre a coté des musulmans qui etaient une minorite!
après la fin de la bataille,les pertes musulmanes en hommes etaient estimés a 14 morts alors que les mecquois ont perdu presque 70 combatants!

Question:est ce que le dieu musulman avait vraiment besoin de toute cette armée d anges(1000) pour vaincre ces mecreants(entre 900 et1000),et qui n ont perdu enfin de compte que 70 personnes?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 septembre 2020 01:44
il a lu le Coran mais il a mal compris le sens
il a mal interprété le texte coranique
qu'Allah purifie son cœur et le guide vers l'islam

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne comprends pas ce lynchage, tout ce qu’il a rapporté est bien dans le Coran.
aimer le créateur ... aider la créature
24 septembre 2020 09:32
Devant le nombre d’illumines ici qui prétendent nous en apprendre sur le Coran, il est le plus sensé.

En passant , Dieu n’a pas besoin d’avocat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook