Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand est-ce que l'amour s'en va?
r
18 août 2011 10:33
Salamou aleikoum a tous,

encore moi avec mes sujets bidons de chez bidons!

je me poste encore une question concernant les sentiments,

par exemple moi, pour ceux qui connaissent mon passé de femme battue, manipulé, menacé, j'ai toujours aimé mon ex malgré tout ce qu'il a fait...et jusqu’à présent je tiens toujours a lui parce que ce n'était pas qu'une simple amourette

mais dites moi, pour ce qui ont aimé plusieurs fois, quand est-ce que votre ancien amour s'en allait?

Des que vous retrouviez un nouvel amour?
f
18 août 2011 10:34
ça dépend des personnes mais bien digérer et comprendre son échec déjà pour s'ouvrir à l'amour ensuite(sinon on ressasse et on fait payer au suivant)
A
18 août 2011 10:38
on aime plusieurs fois , on aime différemment et surtout on aime mieux ...car aimer ça s'apprends
Y
18 août 2011 10:42
Oui, encore moi avec mes réponses bidons de chez bidons.Danse

J'ai un bossé sur la question des violences au sein du couple et je peu te dire que certe, tu garde des sentiments amoureux pour lui, mais c surtout l'emprise qu'il a eu sur toi qui demeure.

On compare ce phénomène au syndrome de stocilm. C pas tout a fait la meme emprise mais les mecanismes sont identique et l'empreinte de l'agresseur reste un bon moment.
i cela t'empeche de nouer une autre relation ou t'handicap dans la vie de tout les jours, alors je te conseil une thérapie.
r
18 août 2011 10:46
Citation
Yassinee a écrit:
Oui, encore moi avec mes réponses bidons de chez bidons.Danse

J'ai un bossé sur la question des violences au sein du couple et je peu te dire que certe, tu garde des sentiments amoureux pour lui, mais c surtout l'emprise qu'il a eu sur toi qui demeure.

On compare ce phénomène au syndrome de stocilm. C pas tout a fait la meme emprise mais les mecanismes sont identique et l'empreinte de l'agresseur reste un bon moment.
i cela t'empeche de nouer une autre relation ou t'handicap dans la vie de tout les jours, alors je te conseil une thérapie.


salam,

Je connais trés bien le syndrome de stocholm et je te rassures, je ne suis pas prise en otage par Monsieur.

d'ailleurs il ne m'empeche rien, on ne vit meme plus dans la meme ville...

merci de ton approche, j'ai pensé a la thérapie il fut un temps, mais j'ai trouvé mieux : YABILADI lol
P
18 août 2011 10:48
la femme accouche dans la douleur.....et pourtant elle ne vit que pour sa progeniture ! Avoir plusieur enfants,permet il d oublier l'amour de l'ainé ? non mais c souvent le benjamin que l on prefere et chouchoute !
r
18 août 2011 10:54
Citation
Procureur a écrit:
la femme accouche dans la douleur.....et pourtant elle ne vit que pour sa progeniture ! Avoir plusieur enfants,permet il d oublier l'amour de l'ainé ? non mais c souvent le benjamin que l on prefere et chouchoute !


Belle métaphore.....

mais si on l'applique a de l'amour Homme / femme, selon toi on aimera toujours ses ex mais on aimera plus le dernier ( celui du moment)
L
18 août 2011 11:55
Les relations hommes/femmes n'ont absolument rien de comparable aux relation Mères/enfants.
L'amour est totalement différent pour l'une et l'autre.
Sinon, je penses qu'il ne s'en va vraiment que lorsque l'on a décidé qu'il doit s'en aller. (pour reprendre tes expressions)
Une fois que dans tête tu auras compris que tu as beaucoup souffert avec cet homme et qu'il fallait que tu ouvres ton coeur à d'autres qui pourront t'aimer à ta juste valeur là tu auras fait un grand pas.
Je suis pour la règle: Accepter la rupture avant d'entamer une autre relation.
Et toi je ne sais pas où tu en es mais j'ai l'impression qu'il t'arrive de regretter ton ex de te dire "oh si seulement il ne m'avait pas fait ci et ça nous formerions un si beau couple...".
Et si c'est comme ça que tu réfléchis alors tu n'es pas prête d'oublier cet homme...
u
18 août 2011 11:57
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou aleikoum a tous,

encore moi avec mes sujets bidons de chez bidons!

je me poste encore une question concernant les sentiments,

par exemple moi, pour ceux qui connaissent mon passé de femme battue, manipulé, menacé, j'ai toujours aimé mon ex malgré tout ce qu'il a fait...et jusqu’à présent je tiens toujours a lui parce que ce n'était pas qu'une simple amourette

mais dites moi, pour ce qui ont aimé plusieurs fois, quand est-ce que votre ancien amour s'en allait?

Des que vous retrouviez un nouvel amour?

bah non lol, suffit de te remémorer que cet homme ne t'a pas respecté qu il t'a trahi menti sali dénigré rabaissé pour le détester ne plus l 'aimer.

ce qui me semble logique,
r
18 août 2011 12:01
Citation
Salima92 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou aleikoum a tous,

encore moi avec mes sujets bidons de chez bidons!

je me poste encore une question concernant les sentiments,

par exemple moi, pour ceux qui connaissent mon passé de femme battue, manipulé, menacé, j'ai toujours aimé mon ex malgré tout ce qu'il a fait...et jusqu’à présent je tiens toujours a lui parce que ce n'était pas qu'une simple amourette

mais dites moi, pour ce qui ont aimé plusieurs fois, quand est-ce que votre ancien amour s'en allait?

Des que vous retrouviez un nouvel amour?

bah non lol, suffit de te remémorer que cet homme ne t'a pas respecté qu il t'a trahi menti sali dénigré rabaissé pour le détester ne plus l 'aimer.

ce qui me semble logique,

penses tu...

Mais mon coeur est gros et peu rencunié, il est patient et trés pardonneur .....

je ne me remettrais pas avec lui mais une chose est sur demain s'il venait a revenir vers moi je me forcerais à lui répondre : NON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 12:15 par réveillez vous.
u
18 août 2011 12:12
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
Salima92 a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou aleikoum a tous,

encore moi avec mes sujets bidons de chez bidons!

je me poste encore une question concernant les sentiments,

par exemple moi, pour ceux qui connaissent mon passé de femme battue, manipulé, menacé, j'ai toujours aimé mon ex malgré tout ce qu'il a fait...et jusqu’à présent je tiens toujours a lui parce que ce n'était pas qu'une simple amourette

mais dites moi, pour ce qui ont aimé plusieurs fois, quand est-ce que votre ancien amour s'en allait?

Des que vous retrouviez un nouvel amour?

bah non lol, suffit de te remémorer que cet homme ne t'a pas respecté qu il t'a trahi menti sali dénigré rabaissé pour le détester ne plus l 'aimer.

ce qui me semble logique,

penses tu...

Mais mon coeur est gros et peu rencunié, il est patient et trés pardonnable .....

je ne me remettrais pas avec lui mais une chose est sur demain s'il venait a revenir vers moi je me forcerais à lui répondre : NON

je te comprends, de toutes façon on est toutes comme ça les femmes, c est une faiblesse


avec un beau discours tu pourrais meme dire oui
C
18 août 2011 22:00
Citation
réveillez vous a écrit:
Salamou aleikoum a tous,

encore moi avec mes sujets bidons de chez bidons!

je me poste encore une question concernant les sentiments,

par exemple moi, pour ceux qui connaissent mon passé de femme battue, manipulé, menacé, j'ai toujours aimé mon ex malgré tout ce qu'il a fait...et jusqu’à présent je tiens toujours a lui parce que ce n'était pas qu'une simple amourette

mais dites moi, pour ce qui ont aimé plusieurs fois, quand est-ce que votre ancien amour s'en allait?

Des que vous retrouviez un nouvel amour?

quand un nouveau arrive.
18 août 2011 22:03
Citation
Yassinee a écrit:
Oui, encore moi avec mes réponses bidons de chez bidons.Danse

J'ai un bossé sur la question des violences au sein du couple et je peu te dire que certe, tu garde des sentiments amoureux pour lui, mais c surtout l'emprise qu'il a eu sur toi qui demeure.

On compare ce phénomène au syndrome de stocilm. C pas tout a fait la meme emprise mais les mecanismes sont identique et l'empreinte de l'agresseur reste un bon moment.
i cela t'empeche de nouer une autre relation ou t'handicap dans la vie de tout les jours, alors je te conseil une thérapie.
C'est pas bidon.smiling smiley
Je suis d'accord. Je pense aussi que ça soit ça.
p
18 août 2011 22:36
la femme cest comme un enfant de deux ans avec un paquet de bonbon quand il goutte la premiere fois il dit hummmm cest bon ensuite il prend lhabitude la femme son amour cest pareil quand elle goutte la premier fois elle dit hummmm cest bon lamour dc quand lamour sen va une fois il revient une autre fois cest ca la femme .
une femmme battue insulte mepriser rejeter peut ne plus aimer ms aussi a cause de sa faiblesse daimer a la folie patiente ds le fait detre battue mepriser rejeter etc
poser leur la question pk elles st comme ca elles ne pourront pa t repondre sur leur moment ms le coeur reagira par contre dc
salima92 non non j ne t crois aucunement fo pa se mentir a soi meme quand tu donne a lenfant son biberon kil ne veut pa prendre tu lui fai toute sorte de chantage pr kil le prenne comme ok ttu joura pa avec tes jouets ou te privé de tele la il le boit tt de suite car ds son coeur ya tjr lamour de la chose bein pr la femme cest idem un mec peut lui faire la misere suffit kil lui fasse un beau discour endormeur enchanteur pr kelle retombe ds le panneau cest pr cela kon compare tjr la femme a un enfant .

lamour sen va kan tu trompes
lamour sen va ken tu lentretiens pas
lamour sen va kan lautre tavoue ke tu ne represente plus rien pr lui
lamour sen va kan tu meurt
lamour sen va kan tu crois ke tu les alors k cest ke ton ton imagination
lamour sen va kan lautre le reprend
et enfin lamour sen va kan tu naimes k toi meme
a
19 août 2011 10:06
salam

pour té répondre meme si je n'ai aimé que deux hommes, je te dirais que je n'ai jamais cesser de les aimé avec un autre homme, sa s'est fait naturellement avec le temps, le premier je ne l'ai plus aimé quand je me suis raproché de la religion notre histoire j'en avait honte, honte d" moi, donc sa ma repoussé éloigné de lui jusqu'a etre sure de ne plus avoir de sentiment et je l'ai quitter
le deuxième c'est après une bonne analyse de la situation j'ai ouvert les yeux sur cette relation très nefaste tant pour ma religion que moi, y'a aussi eu bcp de yabi homme et femme qui par mp m'ont confirmé certains doute que j'avais d'ailleur je les remercie pour leur aide, donc forcément plus le temps passé, plus mes soupsons se confirmé plus je me suis détaché jusqu'a ne plus l'aimer comme au début hamdoullah, aujourd'hui une fois de plus j'ai honte de moi et j'espère que le prochain je n'aurais pas à l'oublier à ne plus l'aimer inch'Allah se sera mon mari le troisième In love

Donc non dans ma vie aucun homme n'a remplacé un autre, et aucun de mes sentiments ne sont revenu donc je pense que quand tu n'aimera plus ton ex tu le sera et tu ne te posera meme plus la question
mais une question que je te pose, est tu prête à ne plus l'aimer ??? car souvent on choisi sans s'en rendre compte de nos sentiments
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
r
19 août 2011 12:04
Citation
amandeblanche a écrit:
salam

pour té répondre meme si je n'ai aimé que deux hommes, je te dirais que je n'ai jamais cesser de les aimé avec un autre homme, sa s'est fait naturellement avec le temps, le premier je ne l'ai plus aimé quand je me suis raproché de la religion notre histoire j'en avait honte, honte d" moi, donc sa ma repoussé éloigné de lui jusqu'a etre sure de ne plus avoir de sentiment et je l'ai quitter
le deuxième c'est après une bonne analyse de la situation j'ai ouvert les yeux sur cette relation très nefaste tant pour ma religion que moi, y'a aussi eu bcp de yabi homme et femme qui par mp m'ont confirmé certains doute que j'avais d'ailleur je les remercie pour leur aide, donc forcément plus le temps passé, plus mes soupsons se confirmé plus je me suis détaché jusqu'a ne plus l'aimer comme au début hamdoullah, aujourd'hui une fois de plus j'ai honte de moi et j'espère que le prochain je n'aurais pas à l'oublier à ne plus l'aimer inch'Allah se sera mon mari le troisième In love

Donc non dans ma vie aucun homme n'a remplacé un autre, et aucun de mes sentiments ne sont revenu donc je pense que quand tu n'aimera plus ton ex tu le sera et tu ne te posera meme plus la question
mais une question que je te pose, est tu prête à ne plus l'aimer ??? car souvent on choisi sans s'en rendre compte de nos sentiments


Salem,

merci de ta réponse,


et bien écoute si je suis prete a ne plus l'aimer, c'est une excellente question auxquelles malheureusement je vais répondre par NON

pour le moment NON je ne suis pas prete a ne plus l'aimer...

dans ma tete nous sommes toujours ensemble mais des que j'aurais le temps je me préocuperais de tout ca et ferais ma rupture dans ma tete, pelurer un bon coup et tout oublier!

merci
a
19 août 2011 12:08
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
salam

pour té répondre meme si je n'ai aimé que deux hommes, je te dirais que je n'ai jamais cesser de les aimé avec un autre homme, sa s'est fait naturellement avec le temps, le premier je ne l'ai plus aimé quand je me suis raproché de la religion notre histoire j'en avait honte, honte d" moi, donc sa ma repoussé éloigné de lui jusqu'a etre sure de ne plus avoir de sentiment et je l'ai quitter
le deuxième c'est après une bonne analyse de la situation j'ai ouvert les yeux sur cette relation très nefaste tant pour ma religion que moi, y'a aussi eu bcp de yabi homme et femme qui par mp m'ont confirmé certains doute que j'avais d'ailleur je les remercie pour leur aide, donc forcément plus le temps passé, plus mes soupsons se confirmé plus je me suis détaché jusqu'a ne plus l'aimer comme au début hamdoullah, aujourd'hui une fois de plus j'ai honte de moi et j'espère que le prochain je n'aurais pas à l'oublier à ne plus l'aimer inch'Allah se sera mon mari le troisième In love

Donc non dans ma vie aucun homme n'a remplacé un autre, et aucun de mes sentiments ne sont revenu donc je pense que quand tu n'aimera plus ton ex tu le sera et tu ne te posera meme plus la question
mais une question que je te pose, est tu prête à ne plus l'aimer ??? car souvent on choisi sans s'en rendre compte de nos sentiments


Salem,

merci de ta réponse,


et bien écoute si je suis prete a ne plus l'aimer, c'est une excellente question auxquelles malheureusement je vais répondre par NON

pour le moment NON je ne suis pas prete a ne plus l'aimer...

dans ma tete nous sommes toujours ensemble mais des que j'aurais le temps je me préocuperais de tout ca et ferais ma rupture dans ma tete, pelurer un bon coup et tout oublier!

merci

Avec tout se qui ta fait subir tant mentalement que psycologiquement et surtout physiquement je pense et je suis certaine que tu devrais consulté un psy, les psy ne sont pas pour les fou mais les gens en detresse, moi je suis suivi (pour autre chose) et c'est tombé en meme temps que ma période ou je voulais oublier et ba je peux te dire que ça aide beaucoup hamdoullah, ça éclaire, ça ouvre des portes, redonne confiance et permet de voir la séparation sous un autre angle, une sorte de mal pour un bien
Bref je te le conseille au vue de ton histoire, CONSULTE !!!!!!!!!!!!!!
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
r
19 août 2011 12:39
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
salam

pour té répondre meme si je n'ai aimé que deux hommes, je te dirais que je n'ai jamais cesser de les aimé avec un autre homme, sa s'est fait naturellement avec le temps, le premier je ne l'ai plus aimé quand je me suis raproché de la religion notre histoire j'en avait honte, honte d" moi, donc sa ma repoussé éloigné de lui jusqu'a etre sure de ne plus avoir de sentiment et je l'ai quitter
le deuxième c'est après une bonne analyse de la situation j'ai ouvert les yeux sur cette relation très nefaste tant pour ma religion que moi, y'a aussi eu bcp de yabi homme et femme qui par mp m'ont confirmé certains doute que j'avais d'ailleur je les remercie pour leur aide, donc forcément plus le temps passé, plus mes soupsons se confirmé plus je me suis détaché jusqu'a ne plus l'aimer comme au début hamdoullah, aujourd'hui une fois de plus j'ai honte de moi et j'espère que le prochain je n'aurais pas à l'oublier à ne plus l'aimer inch'Allah se sera mon mari le troisième In love

Donc non dans ma vie aucun homme n'a remplacé un autre, et aucun de mes sentiments ne sont revenu donc je pense que quand tu n'aimera plus ton ex tu le sera et tu ne te posera meme plus la question
mais une question que je te pose, est tu prête à ne plus l'aimer ??? car souvent on choisi sans s'en rendre compte de nos sentiments


Salem,

merci de ta réponse,


et bien écoute si je suis prete a ne plus l'aimer, c'est une excellente question auxquelles malheureusement je vais répondre par NON

pour le moment NON je ne suis pas prete a ne plus l'aimer...

dans ma tete nous sommes toujours ensemble mais des que j'aurais le temps je me préocuperais de tout ca et ferais ma rupture dans ma tete, pelurer un bon coup et tout oublier!

merci

Avec tout se qui ta fait subir tant mentalement que psycologiquement et surtout physiquement je pense et je suis certaine que tu devrais consulté un psy, les psy ne sont pas pour les fou mais les gens en detresse, moi je suis suivi (pour autre chose) et c'est tombé en meme temps que ma période ou je voulais oublier et ba je peux te dire que ça aide beaucoup hamdoullah, ça éclaire, ça ouvre des portes, redonne confiance et permet de voir la séparation sous un autre angle, une sorte de mal pour un bien
Bref je te le conseille au vue de ton histoire, CONSULTE !!!!!!!!!!!!!!


lol ne t'inquietes pas ma soeur, j'y ai pensé au psy il fut un temps

mais la ce n'est pas une question que je l'aime toujours et que je ne fais que penser a lui, parce que ce n'est pas le cas

pour le moment je préfere penser qu'on est encore ensemble parce que j'ai pas envie d'y croire pour le moment parce que je n'ai pas le temps de penser que je l'ai quitter, j'ai pas le temps de pleurer mes erreurs, j'ai pas le temps de faire le point pour le moment.

mais inch'Allah dans pas longtemps j'aurais le temps et je verrais la réalité en face.
a
19 août 2011 12:44
Comme disais mon papi, Plus tu laisse couler l'eau plus la facture est chère evilZengrinning smiley

Ne reporte pas à demain se que tu peux faire aujourd'hui, toutes les heures que tu passe sur yabi consacre les à te remettre en question et reprendre ton petit coeur douloureux en main, j'ai comme toi repoussé pendant quelques mois, pas envie pas le temps pas si pas ça, et je t'assure que si tu prends le temps tu en tire gagnante
Tu repousse l'écheance car tu as peur d'échoué, de ne pas réussire à l'oublier te retomber dans une spiralle infernale, REPREND TOI VOYONS, tu es une femme et une femme est une battante!!!!! evil

Je te soutiens de tout coeur ma belle,
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
r
19 août 2011 14:03
Citation
amandeblanche a écrit:
Comme disais mon papi, Plus tu laisse couler l'eau plus la facture est chère evilZengrinning smiley

Ne reporte pas à demain se que tu peux faire aujourd'hui, toutes les heures que tu passe sur yabi consacre les à te remettre en question et reprendre ton petit coeur douloureux en main, j'ai comme toi repoussé pendant quelques mois, pas envie pas le temps pas si pas ça, et je t'assure que si tu prends le temps tu en tire gagnante
Tu repousse l'écheance car tu as peur d'échoué, de ne pas réussire à l'oublier te retomber dans une spiralle infernale, REPREND TOI VOYONS, tu es une femme et une femme est une battante!!!!! evil

Je te soutiens de tout coeur ma belle,

je suis d'accord avec toi, pourquoi reporter a demain ce que l'on peut faire aujourd'hui mais je t'assure que la je n'ai pas le temps de le faire, je n'ai pas le temps de me poser et de réfléchir

et je ne me remet pas en question sur yabis, c'était juste pour comprendre la psychologie humaine, d'ailleurs si tu relis bien mon post je dis je cite : "par exemple moi, pour ceux qui connaissent mon passé de femme battue, manipulé, menacé, j'ai toujours aimé mon ex malgré tout ce qu'il a fait...et jusqu’à présent je tiens toujours a lui parce que ce n'était pas qu'une simple amourette "

J'ai donné mon exemple mais je voulais juste en faire une réalité, je te rassure ma soeur, ne t'inquietes pas pour moi je vais trés bien alhmadoulilah

et je ne repousse pas l'échance de peur d'échoué ou de peur de ne pas réussir a l'oublier, je la repousse parce que je veux essayer de comprendre et la je n'ai pas le temps de faire l'analyse de ce qui n'a pas marché, des points que je dois améliorer sur mon comportements etc etc....c'est juste une question de temps rien de plus

merci quand meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook