Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand allons nous enfin réfléchir par nous même ?
T
7 septembre 2021 16:19
Tu continues je t’avais dit de ne pas m’insulter mais tu t’obstinais pete pourriture , tu voulais pas arrêter , alors arrête avec tes paroles rabaissantes , je t’avais prévenu plusieurs fois , je pense que tu as compris
Allah illahmo, dans ce cas fais lui honneur et arrête d’être méchante avec ta bouche
Citation
O&L a écrit:
Tu rabaisses mon père Allah yrahmou parce que tu ne sais pas quoi répondre.

Je t interdis de parler mon père. Tu te prends pour qui ?
Insulte moi mais touche pas à ma famille
Ou je vais en faire de même. Baltringue qui touche à la famille.
7 septembre 2021 16:22
Un chien peut se lécher l’anus pour :

Se toiletter
Soulager des problèmes de glandes anales
Réagir à des démangeaisons ou une infection
Essayer de se débarrasser de parasites.

[be-happy-jodie.fr]

L'analogie avec les autres animaux n'est pas pertinente on sait que le chien est particulier il y a énormément de hadith qu'ils le montrent.

On pourrait se demander pourquoi les anges ne viennent pas quand il y a un chien dans un appartement par exemple peut-être que c'est lié.

Que tu suives l'avis malikite c'est ton droit, par contre en face aussi, d'ailleurs c'est l'avis majoritaire il y a des arguments dont 1 hadith et pas que il faudrait voir sur quoi d'autres ils se basent je trouve ça irrespectueux de le balayer d'un revers de main et liker tu sais qui.


Citation
O&L a écrit:
Salam

Non Nawfel je trouve cet avis infondé.

Le chien ne se leche l anus seulement si il a un inconfort et ce n'est pas le seul animal qui fait ça.
Il a probablement une inflammation. Qui demande une visite chez un véto.
Le chien ne se lave pas l'anus.

D'autres animaux peuvent avoir une inflammation de l'anus et se lechaient. C'est infondé pour moi.

Il y a un manque de connaissances du sujet ou des sujets.


Ensuite tu as aussi les excrements du chat comme le chien Les deux infections les plus courantes, la giardiase et la cryptosporidiose sont transmises par contact avec les excréments des chiens et des chats.

Et pourtant le chat n'est pas considéré comme impur que lui se lave régulièrement l anus.

C'est infondé par manque de connaissances du chien. Des animaux tout cours.

Le chien n'a pas de salive impure.

Personne n'a envi de boire derrière un être humain par hygiène. Tu ne sais pas ce qu'il a fait de sa bouche ou langue avant et quelle bactéries / microbe peut il te transmettre.

L'être humain est porteur aussi de bactéries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 16:24 par Nawfel Al Jamil.
T
7 septembre 2021 16:29
Je m’excuse pour ton père je l’ignorais totalement , qu’Allah lui fasse miséricorde
Mais arrête d e-mail parler de ta bouche , je t’ai pas demandé la lune
Citation
O&L a écrit:
Tu rabaisses mon père Allah yrahmou parce que tu ne sais pas quoi répondre.

Je t interdis de parler mon père. Tu te prends pour qui ?
Insulte moi mais touche pas à ma famille
Ou je vais en faire de même. Baltringue qui touche à la famille.
7 septembre 2021 16:30
On pourrait se demander pourquoi les anges ne viennent pas quand il y a un chien dans un appartement par exemple peut-être que c'est lié.

Selon des hadiths les anges ne rentrent pas dans une maison où il a aussi des images. Je pense qu'ils ne rentrent pas parce que les chiens peuvent voir ce que nous ne pouvons pas voir, ainsi que les bébés.




Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un chien peut se lécher l’anus pour :

Se toiletter
Soulager des problèmes de glandes anales
Réagir à des démangeaisons ou une infection
Essayer de se débarrasser de parasites.

[be-happy-jodie.fr]

L'analogie avec les autres animaux n'est pas pertinente on sait que le chien est particulier il y a énormément de hadith qu'ils le montrent.

On pourrait se demander pourquoi les anges ne viennent pas quand il y a un chien dans un appartement par exemple peut-être que c'est lié.

Que tu suives l'avis malikite c'est ton droit, par contre en face aussi, d'ailleurs c'est l'avis majoritaire il y a des arguments dont 1 hadith et pas que il faudrait voir sur quoi d'autres ils se basent je trouve ça irrespectueux de le balayer d'un revers de main et liker tu sais qui.
7 septembre 2021 16:31
Peut-être. Effectivement ils ont un "6ème sens".

Allah u Alem.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
On pourrait se demander pourquoi les anges ne viennent pas quand il y a un chien dans un appartement par exemple peut-être que c'est lié.

Selon des hadiths les anges ne rentrent pas dans une maison où il a aussi des images. Je pense qu'ils ne rentrent pas parce que les chiens peuvent voir ce que nous ne pouvons pas voir, ainsi que les bébés.
7 septembre 2021 16:36
Les gens qui crachent sur les savants qui ont dédié leurs vies à l'islam au lieu de regarder leurs propres nafs, leurs âmes. Ill

Allah swt ne donne pas de péchés aux grands savant s'ils se sont trompés sur une interprétation et généralement il y a aucune divergence sur les trucs les plus importants (prière etc) donc faut arrêter un moment.

Je préfère suivre l'avis d'un savant que de suivre mes passions et ce qui m'arrange même si peut-être il s'est trompé.

Les savants sont les héritiers du prophète, ça va faire mal au jour du jugement dernier pour ceux qui leur ont craché dessus allahu mustahan. Va falloir aller leur donner vos hassanates hein.

Qu'ALLAH swt nous guide, on comprend mieux l'état de la communauté quand on lit certains commentaires.
T
7 septembre 2021 17:11
Barrakkallah ufik
Citation
Narat a écrit:
Les gens qui crachent sur les savants qui ont dédié leurs vies à l'islam au lieu de regarder leurs propres nafs, leurs âmes. Ill

Allah swt ne donne pas de péchés aux grands savant s'ils se sont trompés sur une interprétation et généralement il y a aucune divergence sur les trucs les plus importants (prière etc) donc faut arrêter un moment.

Je préfère suivre l'avis d'un savant que de suivre mes passions et ce qui m'arrange même si peut-être il s'est trompé.

Les savants sont les héritiers du prophète, ça va faire mal au jour du jugement dernier pour ceux qui leur ont craché dessus allahu mustahan. Va falloir aller leur donner vos hassanates hein.

Qu'ALLAH swt nous guide, on comprend mieux l'état de la communauté quand on lit certains commentaires.
^
^$#
7 septembre 2021 17:19
Je ne te permets pas de parler mon père et de venir le rabaisser.
Ou as tu lu que tu pouvais manquer de respect à mes parents ?
Il s'agit de moi.
T es un rageur quand tu perds le contrôle.

Commence pas à faire ta victime puisque j'ai ignoré tes derniers commentaires.
Nawfel m'a cité. Ça ne te concernait pas. Et tu es venu citer ce que j'ai expliqué à Nawfel.

Sur ce apprends à respecter les parents des autres et à te mettre à mon niveau sans impliquer des parents.

Ce n'est pas parce que mon père est décédé que de son vivant tu peux te permettre de le rabaisser.

Tu as pris 1 péché sur un Mort Allah yrahmou.
Citation
Toutdroit a écrit:
Tu continues je t’avais dit de ne pas m’insulter mais tu t’obstinais pete pourriture , tu voulais pas arrêter , alors arrête avec tes paroles rabaissantes , je t’avais prévenu plusieurs fois , je pense que tu as compris
Allah illahmo, dans ce cas fais lui honneur et arrête d’être méchante avec ta bouche
T
7 septembre 2021 17:24
Parle bien de ta bouche la prochaine fois même in chien à une meilleure salive
Citation
O&L a écrit:
Je ne te permets pas de parler mon père et de venir le rabaisser.
Ou as tu lu que tu pouvais manquer de respect à mes parents ?
Il s'agit de moi.
T es un rageur quand tu perds le contrôle.

Commence pas à faire ta victime puisque j'ai ignoré tes derniers commentaires.
Nawfel m'a cité. Ça ne te concernait pas. Et tu es venu citer ce que j'ai expliqué à Nawfel.

Sur ce apprends à respecter les parents des autres et à te mettre à mon niveau sans impliquer des parents.

Ce n'est pas parce que mon père est décédé que de son vivant tu peux te permettre de le rabaisser.

Tu as pris 1 péché sur un Mort Allah yrahmou.
^
^$#
7 septembre 2021 17:34
Effectivement Nawfel


Se toiletter ( oui quand il se sent dans l inconfort mais il ne le fait pas tjrs. ills peuvent se lécher pour se débarrasser des matières fécales qui traînent.)
Ce n'est pas le seul animal qui fait ça.
C'est normal il ne peut pas s essuyer si il y a des restes.
Le propriétaire peut le nettoyer avec une lingette après le caca.

Soulager des problèmes de glandes anales
Réagir à des démangeaisons ou une infection
Essayer de se débarrasser de parasites.

Donc non ce n'est pas une question d'excréments car d'autres animaux le font et le chat a aussi des excréments infectieux.

Je ne comprends pas cette particularité du chien puisque cet animal est intelligent sauvé des vies secours des personnes dans les montagnes de la noyade guide des aveugles etc.

Il est assez diaboliser mais ça ne rentre pas dans son profil.

Les anges ne rentrent pas ok.
Comment font donc les musulmans aveugle qui ont un chien pilote qui les guide pour obtenir une certaine autonomie.

Ce sont des chiens de service autant que la chasse, aide le troupeau et ils ont beaucoup de capacités.

Les anges ne rentrent pas quand c'est un chien d'aveugle qui aide ?

J'ai un couple près de chez moi.
La femme est aveugle et vit en appartement.
Ielle à un chien pilote.

Ça n'existait pas au temps du Prophète sws ni des savants d'antan.
Quel est donc son statut ?

Je ne trouve pas ça irrespectueux de ne pas être d'accord sur un avis que je trouve infondé.
Toutefois je sais qu'il y a divergence mais ça reste infondé.

L irrespect n'est pas dans le désaccord. C'est bien plus que ça.

J'ai déjà fait des recherches Nawfel je trouve toujours que c'est infondé.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un chien peut se lécher l’anus pour :

Se toiletter
Soulager des problèmes de glandes anales
Réagir à des démangeaisons ou une infection
Essayer de se débarrasser de parasites.

[be-happy-jodie.fr]

L'analogie avec les autres animaux n'est pas pertinente on sait que le chien est particulier il y a énormément de hadith qu'ils le montrent.

On pourrait se demander pourquoi les anges ne viennent pas quand il y a un chien dans un appartement par exemple peut-être que c'est lié.

Que tu suives l'avis malikite c'est ton droit, par contre en face aussi, d'ailleurs c'est l'avis majoritaire il y a des arguments dont 1 hadith et pas que il faudrait voir sur quoi d'autres ils se basent je trouve ça irrespectueux de le balayer d'un revers de main et liker tu sais qui.
T
7 septembre 2021 17:43
Pour commencer je t’ai prévenu à trois reprises d’arrêter tes provocations écrites , tu n’as pas compris , tu t’obstinais.
De deux j’ignorais que ton père était mort Allah illahmo , donc calme toi , la prochaine fois tu mesurera tes paroles , pour finir le chien est impure que tu le veuille ou non , l’avis qui dit le contraire est faible , bonne journée , je répète parle bien de ta bouche si tu veux qu’on te respecte en retour
Citation
O&L a écrit:
Je ne te permets pas de parler mon père et de venir le rabaisser.
Ou as tu lu que tu pouvais manquer de respect à mes parents ?
Il s'agit de moi.
T es un rageur quand tu perds le contrôle.

Commence pas à faire ta victime puisque j'ai ignoré tes derniers commentaires.
Nawfel m'a cité. Ça ne te concernait pas. Et tu es venu citer ce que j'ai expliqué à Nawfel.

Sur ce apprends à respecter les parents des autres et à te mettre à mon niveau sans impliquer des parents.

Ce n'est pas parce que mon père est décédé que de son vivant tu peux te permettre de le rabaisser.

Tu as pris 1 péché sur un Mort Allah yrahmou.
^
^$#
7 septembre 2021 17:46
Je ne t'ai pas répondu à 2 commentaires.

Tu comprends pas le message ? Tu veux un dessin ?
C'est toi qui est revenu me citer.

Dispose !

J'ai jms demander à être respectée par toi je m'en fous royale c bien pr ça que jte parle ainsi.

Je respecte ceux qui me donne envie de respecter.


Citation
Toutdroit a écrit:
Pour commencer je t’ai prévenu à trois reprises d’arrêter tes provocations écrites , tu n’as pas compris , tu t’obstinais.
De deux j’ignorais que ton père était mort Allah illahmo , donc calme toi , la prochaine fois tu mesurera tes paroles , pour finir le chien est impure que tu le veuille ou non , l’avis qui dit le contraire est faible , bonne journée , je répète parle bien de ta bouche si tu veux qu’on te respecte en retour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 17:47 par O&L.
7 septembre 2021 17:50
Donc non ce n'est pas une question d'excréments car d'autres animaux le font et le chat a aussi des excréments infectieux.

C'est effectivement peu probable vu sous cet angle peut-être une des raisons.

Je ne comprends pas cette particularité du chien puisque cet animal est intelligent sauvé des vies secours des personnes dans les montagnes de la noyade guide des aveugles etc.

Je comprends pas non plus, mais bon on sait que l'homme ne peut pas tout comprendre. C'est pour sa qu'on se conforme en premier lieu à ce qu'a dit Allah et son Prophète.

Je pense que c'est une erreure d'essayer de comprendre le cas du chien à travers les sciences profanes, étant donner que c'est d'ordre spirituel.

Les anges ne rentrent pas quand c'est un chien d'aveugle qui aide ?

Il faudrait voir les cas où il y a nécessité c'est un autre débat

Ça n'existait pas au temps du Prophète sws ni des savants d'antan.
Quel est donc son statut ?


Les chiens sont très utiles depuis longtemps même au temps du Prophète saws. D'ailleurs tu as le droit d'en avoir un si il est utile, avant il servait plus à diriger le troupeau mais tu vois il y a la nuance avec le cas de nécessité.

J'ai déjà fait des recherches Nawfel je trouve toujours que c'est infondé.

C'est ton droit, c'est la forme que j'ai trouvé un peu irrespectueuse mais ce n'est que mon interprétation après tout.

Ton erreur est peut-être dans le fait comme je l'ai dit plus haut de trop vouloir comprendre le cas du chien à travers les sciences profanes.
Citation
O&L a écrit:
Effectivement Nawfel


Se toiletter ( oui quand il se sent dans l inconfort mais il ne le fait pas tjrs. ills peuvent se lécher pour se débarrasser des matières fécales qui traînent.)
Ce n'est pas le seul animal qui fait ça.
C'est normal il ne peut pas s essuyer si il y a des restes.
Le propriétaire peut le nettoyer avec une lingette après le caca.

Soulager des problèmes de glandes anales
Réagir à des démangeaisons ou une infection
Essayer de se débarrasser de parasites.

Donc non ce n'est pas une question d'excréments car d'autres animaux le font et le chat a aussi des excréments infectieux.

Je ne comprends pas cette particularité du chien puisque cet animal est intelligent sauvé des vies secours des personnes dans les montagnes de la noyade guide des aveugles etc.

Il est assez diaboliser mais ça ne rentre pas dans son profil.

Les anges ne rentrent pas ok.
Comment font donc les musulmans aveugle qui ont un chien pilote qui les guide pour obtenir une certaine autonomie.

Ce sont des chiens de service autant que la chasse, aide le troupeau et ils ont beaucoup de capacités.

Les anges ne rentrent pas quand c'est un chien d'aveugle qui aide ?

J'ai un couple près de chez moi.
La femme est aveugle et vit en appartement.
Ielle à un chien pilote.

Ça n'existait pas au temps du Prophète sws ni des savants d'antan.
Quel est donc son statut ?

Je ne trouve pas ça irrespectueux de ne pas être d'accord sur un avis que je trouve infondé.
Toutefois je sais qu'il y a divergence mais ça reste infondé.

L irrespect n'est pas dans le désaccord. C'est bien plus que ça.

J'ai déjà fait des recherches Nawfel je trouve toujours que c'est infondé.
A
7 septembre 2021 17:50
D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
T
7 septembre 2021 17:52
« je m'en fous royale c bien pr ça que jte parle ainsi.«  ::merci donc ça confirme la pensée , tu es irrespectueuse et cela dès le début , vieille ordure , tu défends le chiens car tu te comporte tel un chien , un chien de rue
Citation
O&L a écrit:
Je ne t'ai pas répondu à 2 commentaires.

Tu comprends pas le message ? Tu veux un dessin ?
C'est toi qui est revenu me citer.

Dispose !

J'ai jms demander à être respectée par toi je m'en fous royale c bien pr ça que jte parle ainsi.

Je respecte ceux qui me donne envie de respecter.
A
7 septembre 2021 18:01
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il conclu un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se querelle il se comporte particulièrement mal (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)

C'est marrent de passer ton temps à m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes, alors que toi même tu es loin d'être parfait...

Tiens j'espère que ça va te permettre de redescendre.
Citation
Toutdroit a écrit:
« je m'en fous royale c bien pr ça que jte parle ainsi.«  ::merci donc ça confirme la pensée , tu es irrespectueuse et cela dès le début , vieille ordure , tu défends le chiens car tu te comporte tel un chien , un chien de rue
T
7 septembre 2021 18:03
Bonne journée et arrête de suivre ele autre , tigre cherchez trop
Citation
Amalbtk97 a écrit:
D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il conclu un pacte il ne le respecte pas et lorsqu'il se querelle il se comporte particulièrement mal (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°34 et Mouslim dans son Sahih n°58)

C'est marrent de passer ton temps à m'attribuer des intentions qui ne sont pas les miennes, alors que toi même tu es loin d'être parfait...

Tiens j'espère que ça va te permettre de redescendre.
W
7 septembre 2021 23:46
Ah mais sur ça je suis daccord avec toi c'est claire qu'il y'a beaucoup d'injustice à ce niveau là, notamment envers les femmes c'est vrai je suis daccord

Le problème ce sont les differents courants qui peut exister dans notre religion, ces courants là sont parfois d'ordre politique comme tu la evoqué et aussi sociétale

Peut-être que dans certains pays musulmans on voit la femme comme une menace si elles commencent à prendre beaucoup d'importance au niveau professionnel et financière, rajouter à cela une independance totale dans leurs vies etc
Peut-être que ces hommes là pense peut-être que si la femme evolue et acquiert une certaine independance totale, professionnelle et financière elles vont peut-être delaisser un projet de vie de famille et de femme et/ou mère au foyer, qui peut sembler plus sain et plus raisonnable au niveau religion

Je dit pas que leurs pensées est juste et fondé mais il y'a peut-être cette peur

J'essaye juste de creuser le sujet des femmes que tu viens preciser apres attention je suis tout à fait daccord avec toi et c'est injuste c'est sur de bloquer les femmes comme ça
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Les occidentaux n'ont pas forcément de limites "morales", ce qui leur permet d'avoir une plus grande liberté économique. Je suis d'accord.

Maintenant, les pays musulmans sont censés appliquer un gouvernement juste. C'est une grande responsabilité religieuse. Ce qui ne se fait pas actuellement je trouve. Et les premières victimes sont les femmes. Regarde par exemple en Arabie Saoudite, la femme ne pouvait pas conduire pendant très longtemps alors que c'est clairement un jugement injuste et infondé.

Actuellement il y a les talibans. J'avais vu la vidéo d'un des talibans qui disait que les femmes pouvaient travailler mais pas à des postes à hautes responsabilités. Encore une fois sur quoi se basent-ils ?

Je pense personnellement que l'Islam politique est assez dangereux car c'est se soumettre à un gouverneur souvent avec de mauvaises intentions ou une qui a une compréhension de l'Islam biaisée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook