Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand un aéroport à Tanger ?
E
18 janvier 2006 23:15
10 millions de touristes au Maroc d'ici 2010 !!!

Tanger est l'une des 10 plus grandes villes du royaume et son aéroport est si ridicule qu'il est en fait plus petit que l'aérodrome de mon patlin !!!
C'est une honte nationale.
En fait, il n'y a pas de vols directs entre la France et Tanger non pas par manque de rentabilité, à moi seul, je connais plusieurs familles Maroco-Françaises qui ont toujours éspéré et qui espérent toujours une ligne direct.
Non je pense qu'il n'y a pas de vols directs parceque ce mini-aéroport est obséléte, qu'il ne repond pas aux normes internationales.


Si vous aterrissez un jour (en vol interne bien sure) à l'aéroport de Tanger, vous vous rendrez compte que le ridicule ne tue pas encore fort heureusement.
s
18 janvier 2006 23:20
T'es sûr qu'il n'y en a pas ???? Je suis certaine qu'il y en un à Tanger!!
E
18 janvier 2006 23:27
Toi t'es une coquine, tu n'as lu que le titre de mon post !

Pas bien, pas bien dutout !
s
18 janvier 2006 23:31
yep, je n'ai pas lu ton post Oh dizouli sad smiley
E
18 janvier 2006 23:34
...et tu peux me faire un résumé stp !No no
s
18 janvier 2006 23:36
de koi donc ??
z
19 janvier 2006 00:01
Allez je propose un nom "Alia" pour faire "Aéroport Tanja-Alia" tongue sticking out smiley
z
19 janvier 2006 00:08
apparement c'est dans les plans:


photos du futur Aeroport de Tanger (document Word):

[www.onda.ma]
E
19 janvier 2006 01:38
C'est toi qui a réalisé ce petit travail sur un éventuel projet de l'extention de l'aéroport de tanger , hein! Mr Zaki7.
z
19 janvier 2006 02:23
mince! je suis demasque! lol
m
19 janvier 2006 09:55
El Insan a écrit:
-------------------------------------------------------
> 10 millions de touristes au Maroc d'ici 2010 !!!
>
> Tanger est l'une des 10 plus grandes villes du
> royaume et son aéroport est si ridicule qu'il est
> en fait plus petit que l'aérodrome de mon patlin
> !!!
> C'est une honte nationale.
> En fait, il n'y a pas de vols directs entre la
> France et Tanger non pas par manque de
> rentabilité, à moi seul, je connais plusieurs
> familles Maroco-Françaises qui ont toujours éspéré
> et qui espérent toujours une ligne direct.
> Non je pense qu'il n'y a pas de vols directs
> parceque ce mini-aéroport est obséléte, qu'il ne
> repond pas aux normes internationales.
>
>
> Si vous aterrissez un jour (en vol interne bien
> sure) à l'aéroport de Tanger, vous vous rendrez
> compte que le ridicule ne tue pas encore fort
> heureusement.


Je suis tangéroise
Certe l'aéroport de tanger est petit mais assez grand pour reçevoir du monde et je te rassure il a bien des vols direct france tanger !!!
grinning smiley

Et hônnetement je préfère qu'il reste petit c plus conviviale...
m
19 janvier 2006 10:04
Salam Ya dak El Insan,


Tanger a un aéroport international du nom de Ibn Battouta
il y a une ligne directe entre Paris-Orly et Tanger assurée par la ram


mais c'est vrai que l'adjectif "international" ne veut rien dire au Maroc sad smiley que ce soit pour les aéroports de Tanger, Rabat, Fès, Ouarzazate, Nador, Oujda ou Errachidia; même l'aéroport du Bourget est plus grand



Le seul aéroport qui sauve l'honneur est celui de Casa pour l'instant winking smiley
19 janvier 2006 12:18
bien sur que si ya des vols direct, en toout cas paris-tanger je l ai pris pas mal de fois...honnetement j aime bcps cet aeroport, justement car il est petit et on met pas 10 ans a passer le douane, du fait qu il y ai peu de vl et d avions qui y atterisent...je dirai plutot a quand un aeroport a tetouan?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
19 janvier 2006 18:20
miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
.
>
>
> Je suis tangéroise
> Certe l'aéroport de tanger est petit mais assez
> grand pour reçevoir du monde et je te rassure il a
> bien des vols direct france tanger !!!
> grinning smiley
>
> Et hônnetement je préfère qu'il reste petit c plus
> conviviale...


vous étes sur qu'il est assez grand pour recevoir du monde ?? la derniere fois que j' y etait c-à-d le dernier decembre, notre voyage a ratrapé le voyage précedant le notre de deux heures, tellement ça trainer à l'interieur.
et pour ce qui est la convivialité, c'est vrai c'est trés convivial, le jour de mon départ la temperature à l'interieur était 4 °c , plus froid que l'exterieur .
24 janvier 2006 13:51
il est bien comme il est...il en faut un a tetouan mnt...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
24 janvier 2006 14:05
L'aeroport de Marrakech n'est pas plus grand que celui de Tanger et pourtant il y a beaucoup plus de touristes à Marrakech qu'à Tanger.
r
25 janvier 2006 17:49
c'est vrai que les aéroports internationnaux marocain sont minable par rapport a nos voisin comme la tunisie ou plus loin la turquie qui se sont ouvert eux aussi aux tourisme.
au maroc on envisage d'accueillir 10 millions de touristes a l'horizon 2010 et je me demande ou es ce que les charters vont déverser leurs passagers dans ces aéroports qui ont des capacités d'accueils en moyenne de 500 000 passagers????
prenons l'exemple de Monastir ou de djerba qui sont des villes d'environ 60 000 habitants:ces 2 aéroport a eux seul atteignent les 8 000 000 de passagers par ans ( 4 million a chacun)
J'ai aussi attérit a l'aéroport d'ANTALYA en turquie lors d'un séjour la je ne vous en parle mm pas un matar grandiose ....équivalent aux aéroport des grandes villes francaises
la station balnéaire de saidia est soi disant l'a plus importante du plan azur, les 2 aéroports d' OUJDA et de NADOR vont faire le poid !!!!!
t
25 janvier 2006 19:33
rifdu38,

L'aéroport de Djerba n'est pas plus grand que celui de Tanger et contrairement à celui de Tanger celui-ci sert exclusivement aux touristes toujours de plus en plus nombreux. Actuellement ce sont les européens de l'est qui débarquent en Tunisie, le problème avec ces clients là c'est que la tunisie ne gagne pas grand chose, car ils ne sortent pas de l'hôtel et donc ne dépensent pas un cents dans les commerces locaux. Ils arrivent avec All Inclusive et mangent pour 10. De plus ils payent leur séjour beaucoup moins cher que les français, les italiens ou les belges. J'ai même entendu dire qu'il était possible de trouver 1 semaine All In vers la tunisie à moins de 150 euros à partir de la Tchéquie.
r
25 janvier 2006 22:23
Citation
teleboutik a écrit:
rifdu38,

L'aéroport de Djerba n'est pas plus grand que celui de Tanger et contrairement à celui de Tanger celui-ci sert exclusivement aux touristes toujours de plus en plus nombreux. Actuellement ce sont les européens de l'est qui débarquent en Tunisie, le problème avec ces clients là c'est que la tunisie ne gagne pas grand chose, car ils ne sortent pas de l'hôtel et donc ne dépensent pas un cents dans les commerces locaux. Ils arrivent avec All Inclusive et mangent pour 10. De plus ils payent leur séjour beaucoup moins cher que les français, les italiens ou les belges. J'ai même entendu dire qu'il était possible de trouver 1 semaine All In vers la tunisie à moins de 150 euros à partir de la Tchéquie.
Possible pour le séjour a moins de 150 euros car moi j'ai été pour 203 euros au départ de lyon
et en ce qui concerne la grandeur je n'est jamais été ni dans l'un ni dans l'autre mais kan tu vois la capacité des aéroport tunisien par rapport aux notre!!!! l'aéroport de MONASTIR il es plus grand que celui de MARRAKECH celui de DJERBA je n'y es jamais débarqué mais d'après mes sources via le net il a l'air plus grand que clui de MONASTIR alors quand tu me dit que TANGER a un plus grand aéroport ca me fait sourir.....
t
25 janvier 2006 22:57
je connais celui de Tanger, celui de Marrakech et celui de Djerba, je peux t'assurer qu'ils sont kif kif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook