Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand ça va pas ça va pas
15 juin 2019 14:14
Salam
Encore et encore des prises de tête. C'est devenu presque une routine de se hurler dessus pour des broutilles. J'en ai marre des crises des larmes et des reproches mutuels.
Voilà fallait juste que ça sorte.
Merci de m'avoir lusmiling smiley
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
C
15 juin 2019 14:19
SAlam, je n’est pas lu tes ancien post (si il y en a)
Mais crois moi, tout peut s’arranger si on le veut...
suffit de mettre de l eau dans son eau (je peut pas dire vin ?)
Si tu aime ton mari, communiquer.
Et éviter les dispute, il dit ou fait quelque chose qui t’enerve, sort de la piece et va te calmer, puis revient en lui expliquant pourquoi sa t’enerve etc... ?
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Encore et encore des prises de tête. C'est devenu presque une routine de se hurler dessus pour des broutilles. J'en ai marre des crises des larmes et des reproches mutuels.
Voilà fallait juste que ça sorte.
Merci de m'avoir lusmiling smiley
15 juin 2019 14:20
Salam,

Je te conseil le jeûne et la persévérance qui va avec,silence et volupté,le rayonnement suivra un sha Allah, ne pas attisé le feu est déjà une façon de le combattre...
15 juin 2019 14:21
Tout s’arrangera par l’aide d’allah
15 juin 2019 14:23
Merci de ton conseil. En fait j'ai déjà dépassé ce stade la depuis un moment.
Citation
Chouchous73 a écrit:
SAlam, je n’est pas lu tes ancien post (si il y en a)
Mais crois moi, tout peut s’arranger si on le veut...
suffit de mettre de l eau dans son eau (je peut pas dire vin ?)
Si tu aime ton mari, communiquer.
Et éviter les dispute, il dit ou fait quelque chose qui t’enerve, sort de la piece et va te calmer, puis revient en lui expliquant pourquoi sa t’enerve etc... ?
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
C
15 juin 2019 14:27
DErien,
Ha c’est très compliquer alors, sa fait longtemps que tu est marié? Ton mari fait aucun effort ?
Citation
Manostalgie a écrit:
Merci de ton conseil. En fait j'ai déjà dépassé ce stade la depuis un moment.
K
15 juin 2019 14:33
Faut parfois laisser passer...parce qu'effectivement s'arrêter sur chaque détail c'est pas une vie.
Ca peut être dur au début si caractère grincheux, mais faut faire ce travail, y a pas de secrets.
S
15 juin 2019 14:48
Faut éviter les sujets de disputes. Eviter de parler aussi, faire silence.

S'il y a encore des disputes malgré tout ça, comment les disputes arrivent-elles ? Lui râle tout le temps et toi tu ne réponds plus ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
15 juin 2019 14:51
Faut garder ces distances pour éviter les querelles et de se calmer un peu, ça ne mènera à rien tout ces disputes inutiles...Une fois calmer et distances, vous allez vous reparler après que tout est calme, je dis pas ça pour que vous recommencer à faire le Round sur ring de boxe...
15 juin 2019 15:11
Si on doit arrêter de se parler je vois pas l'intérêt de vivre ensemble. Ce n'est pas ma vision du couple
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Faut éviter les sujets de disputes. Eviter de parler aussi, faire silence.

S'il y a encore des disputes malgré tout ça, comment les disputes arrivent-elles ? Lui râle tout le temps et toi tu ne réponds plus ?
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
F
15 juin 2019 15:21
Bon ça ne concerne pas le couplé mais plus jeune à 1 moment j'en ai eu marre qu'avec mes frères on ne fasse que d'insulter.
Du jour au lendemain j'ai décidé de ne plus leur dire de gros mots et ils ont fait pareil. Nous sommes adultes et mariés tous les 3 et Hamdoullillah on ne se parle jamais mal depuis. Si ça trouve le souci venait de moi, peut-être que je provoquait sans m'en rendre compte....
S
15 juin 2019 15:47
Ce n'est pas question d'arrêter. C'est question de faire une pause.

Il y a des périodes comme ça dans un couple où on s'en envoie dans la figure systématiquement.

Dans ces cas-là, il vaut mieux faire silence et attendre que les choses retombent. Vous renouerez plus tard quand les étoiles seront correctement alignées (bon, c'est une image, tu auras compris).

Là en ce moment, d'après ce que je comprends, dès que quelqu'un l'ouvre, ça part en live. Ben que l'un d'entre vous se taise, fasse silence, impose une pause. Il y aura ainsi moins de prétextes à ce les disputes redémarrent. Et il y aura bien un moment où l'autre fera l'effort de bien te parler. Faut laisser venir. Pas forcer les choses.

Faut provoquer un répit. Et l'autre finira par en avoir marre d'être tout seul dans son coin (à moins qu'il n'aie l'occasion de te délaisser pour pouvoir interagir avec d'autres (potes, collègues ...), auquel cas, le silence peut s'installer pour de bon.

En tout cas, je sais que dans mon couple, je suis du genre à renchérir systématiquement quand je suis contrariée. Mon mari est du genre à faire silence. Il arrive toujours un moment où j'en ai marre d'être toute seule dans mon coin à maugréer et à aller vers lui pour enfin discuter avec quelqu'un d'autres (que sur yabi eye rolling smiley ). Et mon mari a la sagesse de reprendre le contact sans me faire de reproches, ni d'insinuations douteuses (du style "ça y est ? T'as fini de faire la tronche ?). Et les choses reprennent leur cours.

Faut faire une pause. Vis ta vie de célibataire, en silence, fais comme s'il n'était pas là, et fais toi oublier de lui. Il arrivera bien un moment où il reviendra vers toi en mode "ok, j'en ai marre de faire la gu... on fait la paix ?"


Citation
Manostalgie a écrit:
Si on doit arrêter de se parler je vois pas l'intérêt de vivre ensemble. Ce n'est pas ma vision du couple
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
15 juin 2019 16:01
Je te remercie d'avoir pris le temps de détailler.
En fait ce n'est pas applicable à mon couple déjà parce que je suis incapable de faire la gueule plus de quelques heures lol. J'ai déjà essayé je tiens pas longtemps. On peut se prendre la tête à longueur de journee je ne supporte pas de se coucher fâché ou qu'il parte au travail énervé.
En plus j'aimerai bien faire ma vie de mon côté mais il ne me laisse pas vraiment enfin si il me laisse mais ensuite j'ai droit à des appels des c'est quand que tu rentre tu es ou et tu gaspille toujours l'essence. Et ça me saoule encore plus je déteste avoir à me justifier.
En fait je sais pas trop quoi faire j'ai l'impression d'avoir déjà essayé tous les conseils. Plus qu'à attendre que ça aille mieux ou que l'un de nous 2 craque
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ce n'est pas question d'arrêter. C'est question de faire une pause.

Il y a des périodes comme ça dans un couple où on s'en envoie dans la figure systématiquement.

Dans ces cas-là, il vaut mieux faire silence et attendre que les choses retombent. Vous renouerez plus tard quand les étoiles seront correctement alignées (bon, c'est une image, tu auras compris).

Là en ce moment, d'après ce que je comprends, dès que quelqu'un l'ouvre, ça part en live. Ben que l'un d'entre vous se taise, fasse silence, impose une pause. Il y aura ainsi moins de prétextes à ce les disputes redémarrent. Et il y aura bien un moment où l'autre fera l'effort de bien te parler. Faut laisser venir. Pas forcer les choses.

Faut provoquer un répit. Et l'autre finira par en avoir marre d'être tout seul dans son coin (à moins qu'il n'aie l'occasion de te délaisser pour pouvoir interagir avec d'autres (potes, collègues ...), auquel cas, le silence peut s'installer pour de bon.

En tout cas, je sais que dans mon couple, je suis du genre à renchérir systématiquement quand je suis contrariée. Mon mari est du genre à faire silence. Il arrive toujours un moment où j'en ai marre d'être toute seule dans mon coin à maugréer et à aller vers lui pour enfin discuter avec quelqu'un d'autres (que sur yabi eye rolling smiley ). Et mon mari a la sagesse de reprendre le contact sans me faire de reproches, ni d'insinuations douteuses (du style "ça y est ? T'as fini de faire la tronche ?). Et les choses reprennent leur cours.

Faut faire une pause. Vis ta vie de célibataire, en silence, fais comme s'il n'était pas là, et fais toi oublier de lui. Il arrivera bien un moment où il reviendra vers toi en mode "ok, j'en ai marre de faire la gu... on fait la paix ?"
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
16 juin 2019 11:12
Non, le conseil de faire silence pendant un moment et provoquer une pause est bénéfique
Ca permet de refroidir les esprits et de prendre du recul

C est indispensable
Citation
Manostalgie a écrit:
Si on doit arrêter de se parler je vois pas l'intérêt de vivre ensemble. Ce n'est pas ma vision du couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook