Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des qualités vertueuses du MESSAGER de DIEU(S.A.W)
h
13 novembre 2003 16:27

Assalamou 3alaykoum.

Je crois qu'il est important de citer quelques qualités vertueuses de notre Prophéte (Salla Allahou 3alayhi wa sallam).

Le Prophéte(S.A.W)lorsqu'il ne restait du mois de Ramadan que les dix derniers jours,il veillait la nuit,reveillait sa femme et s'abstenait de tout rapport charnel.
Rapporté par les deux Cheikhs d'aprés Aicha.


- Quant IL(le Prophéte S.A.W) se mettait au lit,il mettait sa main droite sous sa joue et disait:"Seigneur DIEU c'est en prononcant ton nom que je dois vivre ou mourir."Quand IL s'éveillait,IL disait:"Louange á DIEU qui nous fait revivre aprés nous avoir fait mourir,c'est auprés de lui qui aura la résurrection."

Rapporté par AL-BOUKHARI.

HAMIDOU.
h
19 novembre 2003 12:26

Assalamou 3alaykoum.

-Quand on Lui(LE PROPHETE)"S.A.W''presentait un fruit qui est a maturite avant ceux de son espece,IL le posait sur ses yeux puis sur ses levres et disaitcrying'Seigneur DIEU,comme tu nous a offert son premier,offre-nous son dernier".Puis il le donnait aux enfants qui se trouvaient pres de LUI.
Rapporte par AT-TABARANI d'apres IBN ABBAS.


- IL(LE PROHETE)''s.a.w"ne quittait pas une assemblee sans dire:"Seigneur DIEU Louange et gloire a Toi.Il n'est point de DIEU que Toi,je demande Ton pardon et je reviens a Toi".Puis s'adressant aux autres ,IL leur disaitcrying'Celui qui prononce cette formule en quittant telle ou telle assemblee tout acte ou propos tenu lors de l'assemblee en question,lui sera efface".
Rapporte par AL-HAKEM d'apres AICHA.

On appelle ce dou3aa:KAFFARATOU AL-MAJLIS".

HAMIDOU.
t
19 novembre 2003 12:32
Salam!

Le prophète S.A.W les 10 derniers jour du ramadan priait toute la nuit :
il recitait al fatiha, puis al bakara, puis la 3eme sourate...ect... et a chaque foi k'un passage parlait de l'enfer le prophète (saw) s'arretais pour dire "ke dieu m'en preserve" et inversement pour les passage sur le paradis.
Ca fais qu'au matin il (S.A.W.) a fait en tout 2 rakat!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook