Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les qualités du Prophète salallahou alayhi wa salam
16 février 2013 00:08
Assalam aleykum ;

Les qualitées du Prophète saws


Introduction aux qualités du Prophète (صلى الله عليه و سلم)


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a le plus parfait et et le plus noble caractère parmi Ses créatures



Il (*) (تعالى) a dit: {Et certes tu es marqué d'une noblesse de caractère immense.} (68/4)



De même, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : 'Mon Seigneur m'a éduqué et l'a (donc) fait de bonne manière'.



Il (صلى الله عليه و سلم) a dit aussi : 'J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères'.



Il doit donc être pris comme exemple dans Ses qualités



Il a dit aussi {Il y a pour vous en l'Envoyé d'Allah un exemple excellent …} (33/21)



Témoignages de non-musulmans à son sujet



George Bernard Shaw a dit : 'Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes.'



Lamartine, dans son long tribut au Prophète (صلى الله عليه و سلم) a écrit : 'Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad'.



Gandhi écrivit ceci à propos du Prophète de l'Islam : 'Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook