Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La qualité des hommes produit par une civilisation
B
30 juillet 2014 02:38
Slm,

J'ai utilisé le mot civilisation dans la titre mais pour moi ce concept est vide de sens car en réalité, c'est les dine (ou idéologie) dominant qui produisent les hommes.

Ma question est, es que des dine comme le libéralisme, le communisme, le catholicisme, le judaisme, les protestantismes, l'hindouisme, le shintoisme ect.... ont produit des hommes de la qualité de 3ali (ra) 3omar (ra) 3othmane(ra) Aboubakr(ra), IbnEl3ass(ra) Ibn Walid (ra)?
Quand on voit aujourd'hui ce que produit le leader du monde libéral que sont les USA ou l'Europe de l'ouest, on ne voit que des ingénieurs, des geeks, des gays, des adorateurs de fric, des zani, des criminels ect...
Pareil pour le reste du monde es qu'il est possible de citer un japonnais de haute qualité, un soviétique, un argentin ( celui parle du Che faut qu'il lise un livre) un grand français ou italien...ect?
30 juillet 2014 08:27
Heureusement pour moi, à 16 ans j'ai vue e qui se cachait derrière se monde, complot, sectes ect.


j'ai pris conscience que l'islam était le meilleur moyen de mieux vivre. Angel
C
30 juillet 2014 10:29
Les grands hommes sont ceux qui ont le plus d'argent. Peu importe leur valeur morale ... D'ailleurs, ces gens là sont impunis concernant les questions d'immoralité ... ça veut bien dire ce que ça veut dire.

On n'estime plus une personne selon sa religion ou sa couleur politique, mais bien à son compte en banque. C'est le cas dans n'importe quel pays au monde ...
B
30 juillet 2014 18:09
Citation
Only_ForGOD44 a écrit:
Heureusement pour moi, à 16 ans j'ai vue e qui se cachait derrière se monde, complot, sectes ect.


j'ai pris conscience que l'islam était le meilleur moyen de mieux vivre. Angel

Pourquoi tu es musulman?
B
30 juillet 2014 18:11
Citation
Lotphy a écrit:
Les grands hommes sont ceux qui ont le plus d'argent. Peu importe leur valeur morale ... D'ailleurs, ces gens là sont impunis concernant les questions d'immoralité ... ça veut bien dire ce que ça veut dire.

On n'estime plus une personne selon sa religion ou sa couleur politique, mais bien à son compte en banque. C'est le cas dans n'importe quel pays au monde ...

C'est un avis d'un point de point de vue matérialiste, les croyants valorise la piété, le juste et digne comportement d'une personne et non son fric.
C
30 juillet 2014 18:14
Oui, c'est certain, mais même les pays musulmans sont gouvernés par des gens qui mettent en avant d'abord l'argent que le piété ... Cite-moi un pays qui est dirigé par des gens qui n'oeuvrent que pour la piété ? Je n'en connais pas ...

Connais-tu des grands hommes pieux non riches ?

Il y en a certainement, mais ils sont difficiles à comptabiliser, tu ne trouves pas ?
B
30 juillet 2014 18:18
Citation
Lotphy a écrit:
Oui, c'est certain, mais même les pays musulmans sont gouvernés par des gens qui mettent en avant d'abord l'argent que le piété ... Cite-moi un pays qui est dirigé par des gens qui n'oeuvrent que pour la piété ? Je n'en connais pas ...

Connais-tu des grands hommes pieux non riches ?

Il y en a certainement, mais ils sont difficiles à comptabiliser, tu ne trouves pas ?

D'abord, pays musulmans cela n'a pas de sens, faut pas répéter les absurdité des médias et réfléchir par soit meme, un pays n'est ni musulman ni kfr, seuls les Hommes le sont, ensuite il existe des pieux pauvres et pieux riche, par contre des pieux bourgeois cela est impossible car antinomique.
C
30 juillet 2014 18:36
Si tu veux, admettons.

Mais on parle de civilisations, de groupe de gens. Les hommes de qualité dont tu parles n'ont aucune valeur d'un point de vue mondial par les autres ... Ils auront de la valeur pour ceux qui auront la chance de les rencontrer, éventuellement, donc sur le plan individuel, mais en dehors de cela ?

Le matérialisme des plus puissants effacera tout cela.

Donc chaque groupe que tu cites a son lot de dine, mais ils demeurent insignifiants aux yeux du monde.

Autrement dit, ça n'est malheureusement pas ces gens de qualité qui dominent le monde. Seuls ceux apparaissant dans nos textes religieux l'ont été ... Mais c'est bien loin tout ça ... Qu'en est-il aujourd'hui ? Pas grand chose. Ils sont engloutis dans la mauvaise masse.
30 juillet 2014 18:55
Je ne sais pas mais, comme c'est Dieu qui nous connaît le mieux, c'est Lui qui nous jugera. Concernant ton sujet, les autres ne m'intéressent pas, qu'ils soient ceci ou cela. Chacun est juste avec ses deux anges qui notent scrupuleusement chaque parole, chaque acte sur un livret.
B
30 juillet 2014 19:04
Citation
Lotphy a écrit:
Si tu veux, admettons.

Mais on parle de civilisations, de groupe de gens. Les hommes de qualité dont tu parles n'ont aucune valeur d'un point de vue mondial par les autres ... Ils auront de la valeur pour ceux qui auront la chance de les rencontrer, éventuellement, donc sur le plan individuel, mais en dehors de cela ?

Le matérialisme des plus puissants effacera tout cela.

Donc chaque groupe que tu cites a son lot de dine, mais ils demeurent insignifiants aux yeux du monde.

Autrement dit, ça n'est malheureusement pas ces gens de qualité qui dominent le monde. Seuls ceux apparaissant dans nos textes religieux l'ont été ... Mais c'est bien loin tout ça ... Qu'en est-il aujourd'hui ? Pas grand chose. Ils sont engloutis dans la mauvaise masse.

Le type de valorisation dépend du point de vue de l'idéologie dans laquelle a baigné la personne.
30 juillet 2014 19:08
Salam,

"on ne voit que des ingénieurs, des geeks,"

Ce qu'ils ont produit te permet quand même de t'exprimer ici...
B
30 juillet 2014 19:37
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

"on ne voit que des ingénieurs, des geeks,"

Ce qu'ils ont produit te permet quand même de t'exprimer ici...

Slm,

S'extasier etre éblouis par la technologie et admirer ses inventeurs et une preuve d'arriération (ce n'est pas toi que je vise) celle dont sont habitués les "bons sauvages" caricaturés par la culture populaire.
L'inventeur est une personne qui doit tout à ceux qui ont inventé avant lui et qui se sont eux meme inspirés de ce qui existait avant eux ect...il est le produit de conditions favorables et l'ordi qu'il a mis au point ne fera pas de lui un grand homme.
30 juillet 2014 19:39
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Only_ForGOD44 a écrit:
Heureusement pour moi, à 16 ans j'ai vue e qui se cachait derrière se monde, complot, sectes ect.


j'ai pris conscience que l'islam était le meilleur moyen de mieux vivre. Angel

Pourquoi tu es musulman?


pourquoi, je suis musulman ?

ou pourquoi je suis musulman ?



c'est différent
30 juillet 2014 22:25
Citation
Lotphy a écrit:
Oui, c'est certain, mais même les pays musulmans sont gouvernés par des gens qui mettent en avant d'abord l'argent que le piété ... Cite-moi un pays qui est dirigé par des gens qui n'oeuvrent que pour la piété ? Je n'en connais pas ...

Connais-tu des grands hommes pieux non riches ?

Il y en a certainement, mais ils sont difficiles à comptabiliser, tu ne trouves pas ?

No no Je te stoppe tout de suite: il y a eu, il y a et il y aura toujours des brebis égarées et des braves que Dieu reconnaîtra, partout sur cette terre. La foi n'a pas de frontière spatiale ou temporelle. Il n'y a pas de pays en principe et certainement pas de pays tamponné halal.
M
30 juillet 2014 23:16
Bonjour,

Ce qui est dit ici est injuste envers toutes les personnes non musulmanes qu'on connait ou qu'on ne connait pas qui sont en train de faire du bien autour d'eux... Très injuste.

M.
B
31 juillet 2014 03:02
Citation
Mermaid a écrit:
Bonjour,

Ce qui est dit ici est injuste envers toutes les personnes non musulmanes qu'on connait ou qu'on ne connait pas qui sont en train de faire du bien autour d'eux... Très injuste.

M.

Pour quelles raisons font t elle ce bien?
M
31 juillet 2014 13:00
Citation
Béybér a écrit:
Pour quelles raisons font t elle ce bien?

Bonjour,

Une réponse logique serait: pour les mêmes raisons que les musulmans.
Une réponse encore plus logique serait: sans raison.
On n'a pas besoin de raison(s) pour faire du bien!

M.
B
31 juillet 2014 19:19
Citation
Mermaid a écrit:


Bonjour,

Une réponse logique serait: pour les mêmes raisons que les musulmans.

Non puisqu'ils ne sont pas musulmans.
Citation
Mermaid a écrit:
Une réponse encore plus logique serait: sans raison.
On n'a pas besoin de raison(s) pour faire du bien!

M.
Cela se nomme un fou!
e
31 juillet 2014 20:17
Salam,

quelle est la finalité de ce post? lier le "dine-civilisation" au peuple qui la pratique? c'est illogique et immature...

il y a du bon et du mauvais partout et dans toutes les sociétés, si tu pense que la société musulmane produit moins "d'ingénieurs, des geeks, des gays, des adorateurs de fric, des zani, des criminels ect..." tu me diras sur quel indicateur tu te base pour l'affirmer (tu l'affirme pas mais tu le suggère)

NB: pourquoi ne pas avoir donné aussi des exemple d'hommes modèle encore vivant?!!

Citation
Béybér a écrit:
Slm,

J'ai utilisé le mot civilisation dans la titre mais pour moi ce concept est vide de sens car en réalité, c'est les dine (ou idéologie) dominant qui produisent les hommes.

Ma question est, es que des dine comme le libéralisme, le communisme, le catholicisme, le judaisme, les protestantismes, l'hindouisme, le shintoisme ect.... ont produit des hommes de la qualité de 3ali (ra) 3omar (ra) 3othmane(ra) Aboubakr(ra), IbnEl3ass(ra) Ibn Walid (ra)?
Quand on voit aujourd'hui ce que produit le leader du monde libéral que sont les USA ou l'Europe de l'ouest, on ne voit que des ingénieurs, des geeks, des gays, des adorateurs de fric, des zani, des criminels ect...
Pareil pour le reste du monde es qu'il est possible de citer un japonnais de haute qualité, un soviétique, un argentin ( celui parle du Che faut qu'il lise un livre) un grand français ou italien...ect?
B
31 juillet 2014 20:26
Citation
elle70 a écrit:
Salam,
NB: pourquoi ne pas avoir donné aussi des exemple d'hommes modèle encore vivant?!!

Car les meilleurs sont deja morts.
Sinon, de ce que je connais de l'histoire (la catégorie des catégories) jamais un autre peuple n'a produit d'homme et de femmes aussi grand que celles qui ont choisi d'etre musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook