Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ta qualité de vie depend de ce que tu manges
15 juillet 2020 14:37
La nourriture a une influence incroyable sur notre vie, notre etat d etre, notre etat d esprit, notre facon de penser, notre bien etre et mal etre , notre facon de voir la vie, de voir le monde, de comprendre les choses
Un esprit leger est automatiquement lié a un ventre leger
Un esprit noué est automatiquement lié a un ventre noué
Pour se sentir bien dans sa peau et dans ses pensées, il faut manger correctement, des choses naturelles, reconnues comme telles par le corps
Il n y a pas d autre alternative, il est IMPOSSIBLE, je dis bien IMPOSSIBLE de vivre une vie agreable si on ne prend pas soin de ce qui rentre dans notre corps et qui fera "notre consitution", notre envellope physique

Meme si tu as tout, que tu possedes tout ce dont tu reves, meme si tu fais des voyages, a enormement d argent, tu as la femme ou l homme que tu veux, si tu te sens mal dans ta peau, si tu es deprimé ( la depression est causée par la nourriture ), ta vie sera un fardeau, tu te reveilleras tous les jours fatigué, epuisé, tu auras du mal a te motiver pour surmonter cette nouvelle journée, tu subiras la vie au lieu d en etre l acteur, le HEROS, car tu subiras l influence nefaste de ce que tu manges

Par contre, si tu manges bien, si tu donnes a ton corps et ton esprit ce dont ils ont besoin pour fonctionner normalement, tu ressentiras la vie de maniere plus paisible, ton corps sera ton véhicule de vie et d experimentation, le lieu des beaux ressentis, des belles emotions et des belles pensées , au lieu d etre un fardeau, voir meme un bourreau

Quasiment tous nos problemes, ceux liés a nos ressentis face a la vie viennent de l alimentation
Evidement, les problemes exterieures , ceux sur lesquels on a aucune emprise , ne viennent pas de l alimentation, mais ils peuvent etre vu comme des evenements exterieurs, dont la difficulté a vivre dependra du regard que l on porte dessus, si tu portes un regard neutre face a ses evenements, ils ne seront plus un probleme, et pour porter ce regard neutre, il faut bien manger, il faut avoir l esprit clair ( la clarté de l esprit depend de ce qu on mange )

Car oui, notre facon de penser, d apprehender la vie, de ressentir les choses dependent enormement de l alimentation

Je vous explique, notre ventre est une machine tres complexe, c est l endroit ou les aliments sont digérés, mais pas que, les emotions aussi sont digérés dans le ventre, c est pour cela qu on parle de noeuds au ventre lorsqu on est stressé, ou avoir la boule au ventre
Ce n est pas seulement une expression, ce sont vraiment des noeuds physiques qui se crées dans le ventre, comme si les intestins se noués, se contractés si fort que cela provoque des noeuds
Le stress, la tristesse, les emotions negativent se materialisent dans le ventre et cela peut , si les noeuds perdurent dans le temps engendrer des ulceres, voir meme des cancers
Notre corps somatises ce qui ne va pas dans l ame, et le premier lieu de somatisation est le ventre

Or , notre facon de penser, notre facon d etre ancré, equilibré dans ce monde, depend enormement de nos emotions et de notre faculté a les "digerer"

Une personne qui mange sainement, aura l estomac libre, les intestincts jouront leur role parfaitement
Des qu une emotion negative verra le jour, elle sera instantanement digerée par le ventre ( c est le cas pour les enfants )
Une personne qui a l estomac lourd, des problemes de digestion ( du a sa mauvaise alimentation et sa mauvaise hygiene de vie ) aura beaucoup plus de mal a se debarasser de ses emotions, les emotions vont lui collés au corps, elles seront toujours presentes et cela , meme si exterieurement dans sa vie, il a tout ce qu il veut

Elle se sentira constament enervé , déprimé, triste, sans savoir que son probleme avant meme de venir de sa tete ou des evenements exterieures a lui, vient de son ventre

On ne s image pas a quel point le ventre, l alimentation, ont une influence incroyable sur notre qualité de vie
Beaucoup de civilisations tres avancées l on compris il y a de cela des siecles

Avec l industrie alimentaire moderne, qui ne produit que des aliments chimiques, transformés, remplis d additif, de conservateur, de collorant, de sucre et de sel, il est impossible de vivre heureux et en bonne santé

Pour determiné si quelqun a réussi sa vie, si il a vraiment compris comment le monde fonctionne, notamment son corps et son ame, contrairement a la plupart des gens, je ne regarde pasles elements exterieurs ( sa richesse, son statut social ect ), je ne sais que ce ne sont que des evenements aléatoires qui dans l absolu ne valent rien
Je regarde juste sa facon de s alimenter
Une personne qui mange des choses saines et forcement une personne avec une qualitée de vie superieure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 14:41 par le.prince.vegeta59.
15 juillet 2020 15:05
WAllah c'est tout à fait vrai . On mange trop gras nous les magrebins .

Faut revoir notre alimentation . Et je ne parle même pas des magrebins qui passent leur temps au kebab.

En tout cas faut arrêter de manger comme des vaches
15 juillet 2020 15:16
Je suis tour à fait d'accord, une bonne alimentation est primordiale pour la santé et le moral
Z
15 juillet 2020 15:28
non avec qui tu marches
S
15 juillet 2020 17:06
Sujet passionnant
Par contre je suis à moitié d'accord. Notre alimentation et le microbiote (les bacteries) qui en découlent contrôlent beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine. De plus en plus d'études montrent les effets de notre microbiote sur la dépression et d'autres maladies.
Ce documentaire complète ton post d'ailleurs :
comment notre alimentation influence notre santé mentale

Du coup je suis d'accord sur le fait que ça joue une partie majeure dans notre état MAIS il y a aussi notre éducation, nos expériences qui jouent un rôle important selon moi

Mais au moins l'alimentation on a le contrôle dessus alors que notre éducation on peut pas revenir dessus
F
15 juillet 2020 17:16
[youtu.be]

Voilà voilà ?
15 juillet 2020 17:17
L education est souvent un ensemble de codes , d habitudes qu on nous a légué t souvent par amour ) et qu on a accepté comme fesant partie de nous, qu on a pleinement integré en nous mais cela ne veut pas dire qu on ne peut pas s en defaire, que l on a pas eu emprise sur ce qu on a appris etant petit
On peut tres bien se defaire de certaines choses liés a notre education qui nous ont été légué par amour , car les parents pensent toujours bienfaire, mais qui nous font du mal , du mauvaises habitudes, maniere de penser, de voir la vie, le monde, les gens ect

Il est clair que notre education a une influence enorme, parfois bonne , parfois mauvaise
On peut penser que certaines pensées, certaines habitudes viennent de nous, mais en fait , elles viennent plutot de nos parents

Des peurs profondent peuvent etre ancré en nous, et ont été directement legués par nos parents, a travers l education qu ils nous ont donné

Se liberer le ventre, c est faire un retour en arriere, c est voir clairement ( de maniere physique, les noeuds ou ventre ) les blocages qu on a eu ou qu on nous a transmis ( la peur de la mere irrationnel envers l inconnu, le danger )

Se liberer le ventre, c est dissoudre les emotions nuisibles, mais aussi les blocages du passé

Tout est situé dans le ventre, la science moderne commence a le comprendre ( le systeme immunitaire, les neurones, la vie emotionelle qui viennent du ventre ) mais les traditions anciennes , par exemple chinoise et indienne, l ont compris depuis longtemps et tres bien étudié

Toutes les maladies physiques ou psychologies prennent leur origine dans le ventre, un ventre nourri de bonnes choses sera faire face a tous les problemes, un ventre encombré vivra dans la tristesse et l encombrement
S
15 juillet 2020 17:18
Tu as mis le même lien que moi ptdr
Il est passionnant ce documentaire
Citation
Flilissa79 a écrit:
[youtu.be]

Voilà voilà ?
S
15 juillet 2020 17:43
C'est intéressant. Je suis d'accord avec toi. Je l'ai d'ailleurs expérimenté avec une detox de sucre récemment c'est vrai que les bénéfices niveau moral sont assez incroyable.

Malheureusement j'ai une appétence particulière pour les aliments transformés a cause de mon éducation justement mais je mange globalement sainement. Je traverse une période pas facile moralement et on a tendance à manger nos émotions comme on dit.


Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
L education est souvent un ensemble de codes , d habitudes qu on nous a légué t souvent par amour ) et qu on a accepté comme fesant partie de nous, qu on a pleinement integré en nous mais cela ne veut pas dire qu on ne peut pas s en defaire, que l on a pas eu emprise sur ce qu on a appris etant petit
On peut tres bien se defaire de certaines choses liés a notre education qui nous ont été légué par amour , car les parents pensent toujours bienfaire, mais qui nous font du mal , du mauvaises habitudes, maniere de penser, de voir la vie, le monde, les gens ect

Il est clair que notre education a une influence enorme, parfois bonne , parfois mauvaise
On peut penser que certaines pensées, certaines habitudes viennent de nous, mais en fait , elles viennent plutot de nos parents

Des peurs profondent peuvent etre ancré en nous, et ont été directement legués par nos parents, a travers l education qu ils nous ont donné

Se liberer le ventre, c est faire un retour en arriere, c est voir clairement ( de maniere physique, les noeuds ou ventre ) les blocages qu on a eu ou qu on nous a transmis ( la peur de la mere irrationnel envers l inconnu, le danger )

Se liberer le ventre, c est dissoudre les emotions nuisibles, mais aussi les blocages du passé

Tout est situé dans le ventre, la science moderne commence a le comprendre ( le systeme immunitaire, les neurones, la vie emotionelle qui viennent du ventre ) mais les traditions anciennes , par exemple chinoise et indienne, l ont compris depuis longtemps et tres bien étudié

Toutes les maladies physiques ou psychologies prennent leur origine dans le ventre, un ventre nourri de bonnes choses sera faire face a tous les problemes, un ventre encombré vivra dans la tristesse et l encombrement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook