Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The qualité
29 février 2008 05:40
tt simplement la bienviellance Clap
l
29 février 2008 12:57
Salam smiling smiley

Citation
2passage06 a écrit:
tt simplement la bienviellance Clap

la bienveillance dans l'humilité alors, sinon c'est cheum de chez cheum.
l
29 février 2008 12:59
Citation
patience a écrit:
salam

la simplicité ... l'humanité


ah ouiais, c'est vrai ça, la simplicité c'est très beau.

c'est super noble je trouve.
L
29 février 2008 14:44
Salam Lib ,


La personne humble,courtoise,délicate,gentille et prévenante.


Difficile d'en choisir qu'une winking smiley
A
29 février 2008 15:48
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
pour moi c'est l'idéalisme
une personne idéaliste c'est une personne a la fois, humble, sensible, passionee, généreuse et altruiste
c'est une personne qui voit tjs The Big Picture, qui ressent facilement ce que peuvent ressentir les autres, qui cherche la sagesse et qui apprécie l'originalité
mais je sais d'après plusieurs etudes de typologie que seulement 4% de la population appartiennent a cette catégorie sad smiley


Ah parce que les scientifiques nous ont classifiés !

ben oui et ca date pas d'hier (les premieres theories ca date des annees 1920s) grinning smiley


Est-ce que ces études tiennent compte du fait qu'on est pas forcément le/la même à différents moments de sa vie ? Comment qui font pour comptabiliser ça ?

ben en fait, au fond de nous meme nous sommes toujours les memes
ce qui se passe c'est que sous l'effet du stress et de la pression de la societe, on peut etre tente par adopter une fausse personnalite qui ne nous correspond pas vraiment...et on le fait le plus souvent inconsciemment
je t'invite a te renseigner sur la typologie de Jung et particulierement passer le test MBTI
quand tu liras le descriptif de ta personnalite (et tu trouveras que ça colle parfaitement), tu sauras enfin que tout est previsible...memes les comportements les plus excentriques et les plus fous


je te recommande cet excellent bouquin:

[www.amazon.com]

et quelques lectures sur le sujet sur le net:

[www.personalitypage.com]

[similarminds.com]

[www.mbticentral.com]
l
29 février 2008 15:59
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
pour moi c'est l'idéalisme
une personne idéaliste c'est une personne a la fois, humble, sensible, passionee, généreuse et altruiste
c'est une personne qui voit tjs The Big Picture, qui ressent facilement ce que peuvent ressentir les autres, qui cherche la sagesse et qui apprécie l'originalité
mais je sais d'après plusieurs etudes de typologie que seulement 4% de la population appartiennent a cette catégorie sad smiley


Ah parce que les scientifiques nous ont classifiés !

ben oui et ca date pas d'hier (les premieres theories ca date des annees 1920s) grinning smiley


Est-ce que ces études tiennent compte du fait qu'on est pas forcément le/la même à différents moments de sa vie ? Comment qui font pour comptabiliser ça ?

ben en fait, au fond de nous meme nous sommes toujours les memes
ce qui se passe c'est que sous l'effet du stress et de la pression de la societe, on peut etre tente par adopter une fausse personnalite qui ne nous correspond pas vraiment...et on le fait le plus souvent inconsciemment
je t'invite a te renseigner sur la typologie de Jung et particulierement passer le test MBTI
quand tu liras le descriptif de ta personnalite (et tu trouveras que ça colle parfaitement), tu sauras enfin que tout est previsible...memes les comportements les plus excentriques et les plus fous


je te recommande cet excellent bouquin:

[www.amazon.com]

et quelques lectures sur le sujet sur le net:

[www.personalitypage.com]

[similarminds.com]

[www.mbticentral.com]

Salam smiling smiley

Merci pour ces explications...

C'est in english tout ça, c'est pas pour moi l'ami !

Pourquoi tu t'intéresse à tout ça, t'es psy ?
A
29 février 2008 16:06
oui désolé, y a pas de ressources francophones sur le sujet (du moins pas à ce que je sache) sad smiley

je m'interesse au sujet parce que les gens comme moi (selon la typologie de Jung) s'interessent à ce type de sujets grinning smiley
l
29 février 2008 16:08
Aymen, j'ai trouvé ce test sur internet [contenu.monster.ca]
C'est bien ce dont tu parles ?


J'ai répondu aux questions et moi je suis ENFP !!! (Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception)

Mon portrait : Les personnes de ce type sont enthousiastes (très vrai), bavardes (trop) et sociables (oui oui); ingénieuses (carrément !), curieuses et enjouées (bein oui !); bienveillantes (c'est pas moi qui le dit !), sensibles et délicates (vrai); innovatrices (si ya de la place), créatives (oui !), optimistes (ça dépend) et uniques (je suis d'accord !); flexibles et débrouillardes (vrai mssieu !) mais parfois désorganisées (bon, on peut pas être parfait...).

Les personnes de type ENFP favorisent la liberté, en particulier la liberté de rencontrer et de fréquenter de nombreuses personnes.

Carrières idéales pour les ENFP

Voici quelques carrières généralement valorisantes pour les personnes de type ENFP:

Organisateur de campagnes publicitaires
Conseiller en orientation professionnelle
Consultant en gestion > bingo c'est (presque) ça !
Développeur de logiciels éducatifs
Acteur
Journaliste / reporter
Graphiste
Directeur artistique
Rédacteur
Formateur en entreprise
Psychologue
Inventeur
Professionnel des ressources humaines
Agent de la protection de l'enfance
A
29 février 2008 16:22
ben ça c'est une version très allégée du reel test MBTI

si le resultat de ton test est juste, c'est donc que tu fais partie toi meme de cette catégorie dite des "idéalistes", car tu es une NF (intuitive Feeling)
il y a trois autres sous-classes des idealistes NF (INFP, INFJ et ENFJ)
tous les 4 font 4, 5% de la population...

ça fait plaisir de se sentir presque unique et original, n'est ce pas? grinning smiley

sinon l'ENFP est aussi appelé "le Visionnaire"
Ils aiment le changement, et ils voient toujours de nouvelles possibiltés...ils degagent bcp d'enthousiasme. Ils preferent les phases de demarrage d'un projet ou d'une nouvelle relation...et ils ne menagent aucun effort pour la poursuite de leurs nouveaux centres d'interet.

lmohim...rah il y a des bouquins et des bouquins rien que sur cette personnalité
et sur internet il y a des sites/forums destinés uniquement aux ENFP

bref tu as bcp de documentation à lire pour en savoir plus sur ta propre personne grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/02/08 16:24 par Aymen1978.
p
29 février 2008 16:27
Salam

Je dirai: la générositéAngel
l
29 février 2008 16:29
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben ça c'est une version très allégée du reel test MBTI

si le resultat de ton test est juste, c'est donc que tu fais partie toi meme de cette catégorie dite des "idéalistes", car tu es une NF (intuitive Feeling)
il y a trois autres sous-classes des idealistes NF (INFP, INFJ et ENFJ)
tous les 4 font 4, 5% de la population...

ça fait plaisir de se sentir presque unique et original, n'est ce pas? grinning smiley

sinon l'ENFP est aussi appelé "le Visionnaire"
Ils aiment le changement (oui), et ils voient toujours de nouvelles possibiltés (bof)...ils degagent bcp d'enthousiasme (vrai). Ils preferent les phases de demarrage d'un projet (oui oui) ou d'une nouvelle relation (même pas vrai)...et ils ne menagent aucun effort pour la poursuite de leurs nouveaux centres d'interet (je sais pas trop).

lmohim...rah il y a des bouquins et des bouquins rien que sur cette personnalité
et sur internet il y a des sites/forums destinés uniquement aux ENFP

bref tu as bcp de documentation à lire pour en savoir plus sur ta propre personne grinning smiley


Unique et original, je le savais déjà, ça me fais rien !
des forums juste pour des sous-catégories, c'est chelou ça ! Et ils parlent de quoi entre visonnaires ? "toi tu visionnes quoi, parce que moi je visionnerais plutot ça dans qq années, qu'est t'en visionnes toi ...? "

nan sérieux, ça sert à quoi d'approfondir ce que les théories disent de notre personnalités ? Prévoir nos futurs comportements ? prévoir l'avenir ?
l
29 février 2008 16:34
[16types.free.fr]

ici j'ai trouvé un autre site de descriptions de ces "tempéraments". les idéalistes représenteraient ici 17 % (à comparer aux 5% dont tu parlais...)

c'est rigolo n'empêche. ya bcp de vrai dans ce qui est dit, mais je me retrouve pas exactement partout.
l
29 février 2008 16:38
Salam smiling smiley

Pour moi c'est l'humanité
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
l
29 février 2008 16:42
Citation
Zinouna a écrit:
Salam smiling smiley

Pour moi c'est l'humanité

Salam smiling smiley

Patience l'a cité aussi.
ça veut dire quoi exactement l'humanité ?
B
29 février 2008 16:43
L'intégrité
A
29 février 2008 16:44
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben ça c'est une version très allégée du reel test MBTI

si le resultat de ton test est juste, c'est donc que tu fais partie toi meme de cette catégorie dite des "idéalistes", car tu es une NF (intuitive Feeling)
il y a trois autres sous-classes des idealistes NF (INFP, INFJ et ENFJ)
tous les 4 font 4, 5% de la population...

ça fait plaisir de se sentir presque unique et original, n'est ce pas? grinning smiley

sinon l'ENFP est aussi appelé "le Visionnaire"
Ils aiment le changement (oui), et ils voient toujours de nouvelles possibiltés (bof)...ils degagent bcp d'enthousiasme (vrai). Ils preferent les phases de demarrage d'un projet (oui oui) ou d'une nouvelle relation (même pas vrai)...et ils ne menagent aucun effort pour la poursuite de leurs nouveaux centres d'interet (je sais pas trop).

lmohim...rah il y a des bouquins et des bouquins rien que sur cette personnalité
et sur internet il y a des sites/forums destinés uniquement aux ENFP

bref tu as bcp de documentation à lire pour en savoir plus sur ta propre personne grinning smiley


Unique et original, je le savais déjà, ça me fais rien !
des forums juste pour des sous-catégories, c'est chelou ça ! Et ils parlent de quoi entre visonnaires ? "toi tu visionnes quoi, parce que moi je visionnerais plutot ça dans qq années, qu'est t'en visionnes toi ...? "

nan sérieux, ça sert à quoi d'approfondir ce que les théories disent de notre personnalités ? Prévoir nos futurs comportements ? prévoir l'avenir ?

ça sert à approfondir la connaissance de soi

par exemple quand tu es sur un forum rien aue pour ENFP, tu realises qu'il y a des choses que tu croyais la seule a penser, mais que d'autres personnes partagent et y ont deja pense pareils que toi
et puis vous parlez la meme langue, c'est comme une grande famille, c'est comme une autre nationalité ou une autre culture que tu partages avec ces gens, meme s'ils parlent des langues differentes et viennent d'horizons differents

tu peux aussi imaginer aller sur des forums INFJ pour mieux comprendre un ami INFJ, ou un site ESTP pour mieux t'entendre avec ton collegue ESTP

and last but not least, tu peux savoir si la personnalité de ton futur est compatible ou non avec la tienne...les idealistes vont bien entre eux (d'autres NF) sinon avec le groupe des "rationnels" (les NT)
avec les deux autres groupes dominants (les Artistes: SP et les Gardiens SJ), il y a bcp de frictions, et les risques pour que ça échoue sont importants

bref, c'est vraiment tres utile de mieux comprendre comment chaque type de personnalité raisonne et agit dans telle ou telle situation...quand tu arrives à une telle "sagesse" tout devient previsible pour toi...tu n'es plus surprise par les reactions des gens, c'est pas génial ça? grinning smiley
l
29 février 2008 16:45
Citation
pounkette a écrit:
Salam

Je dirai: la générositéAngel

oui très jolie la générosité, mais si et seulement si c'est fait de manière humble, modeste, sans rien demander en retour.
Sinon, encore une fois, c'est cheum de chez cheum !
l
29 février 2008 16:53
Citation
Aymen1978 a écrit:

ça sert à approfondir la connaissance de soi

par exemple quand tu es sur un forum rien aue pour ENFP, tu realises qu'il y a des choses que tu croyais la seule a penser, mais que d'autres personnes partagent et y ont deja pense pareils que toi
et puis vous parlez la meme langue, c'est comme une grande famille, c'est comme une autre nationalité ou une autre culture que tu partages avec ces gens, meme s'ils parlent des langues differentes et viennent d'horizons differents

tu peux aussi imaginer aller sur des forums INFJ pour mieux comprendre un ami INFJ, ou un site ESTP pour mieux t'entendre avec ton collegue ESTP

and last but not least, tu peux savoir si la personnalité de ton futur est compatible ou non avec la tienne...les idealistes vont bien entre eux (d'autres NF) sinon avec le groupe des "rationnels" (les NT)
avec les deux autres groupes dominants (les Artistes: SP et les Gardiens SJ), il y a bcp de frictions, et les risques pour que ça échoue sont importants

bref, c'est vraiment tres utile de mieux comprendre comment chaque type de personnalité raisonne et agit dans telle ou telle situation...quand tu arrives à une telle "sagesse" tout devient previsible pour toi...tu n'es plus surprise par les reactions des gens, c'est pas génial ça? grinning smiley


Bein non, c'est pas génial du tout ! c'est même tout le contraire oui ! Tout prévisible, pas de surprise, quel ennui ...

Ceci dit, je lui ferait quand même passer le test inchAllah, juste pour voir grinning smiley
A
29 février 2008 17:01
Citation
libellule06 a écrit:
http://16types.free.fr/modele/modele-MBTI-7-temperaments.html

ici j'ai trouvé un autre site de descriptions de ces "tempéraments". les idéalistes représenteraient ici 17 % (à comparer aux 5% dont tu parlais...)

c'est rigolo n'empêche. ya bcp de vrai dans ce qui est dit, mais je me retrouve pas exactement partout.

le chiffre le plus cité c'est plutot 12%, pareil pour les rationnels...en fait c'est les INF* qui sont tres rares (%1)...les ENF* le sont moins (envrions 5% chacun) grinning smiley

[www.geocities.com]
A
29 février 2008 17:04
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:

ça sert à approfondir la connaissance de soi

par exemple quand tu es sur un forum rien aue pour ENFP, tu realises qu'il y a des choses que tu croyais la seule a penser, mais que d'autres personnes partagent et y ont deja pense pareils que toi
et puis vous parlez la meme langue, c'est comme une grande famille, c'est comme une autre nationalité ou une autre culture que tu partages avec ces gens, meme s'ils parlent des langues differentes et viennent d'horizons differents

tu peux aussi imaginer aller sur des forums INFJ pour mieux comprendre un ami INFJ, ou un site ESTP pour mieux t'entendre avec ton collegue ESTP

and last but not least, tu peux savoir si la personnalité de ton futur est compatible ou non avec la tienne...les idealistes vont bien entre eux (d'autres NF) sinon avec le groupe des "rationnels" (les NT)
avec les deux autres groupes dominants (les Artistes: SP et les Gardiens SJ), il y a bcp de frictions, et les risques pour que ça échoue sont importants

bref, c'est vraiment tres utile de mieux comprendre comment chaque type de personnalité raisonne et agit dans telle ou telle situation...quand tu arrives à une telle "sagesse" tout devient previsible pour toi...tu n'es plus surprise par les reactions des gens, c'est pas génial ça? grinning smiley


Bein non, c'est pas génial du tout ! c'est même tout le contraire oui ! Tout prévisible, pas de surprise, quel ennui ...

Ceci dit, je lui ferait quand même passer le test inchAllah, juste pour voir grinning smiley

désolé, j'ai oublié que t'étais une ENFP...qui par définition aime la nouveauté et l'imprévisible grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook