Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jet Ski ou Quad au Maroc ?
K
16 mai 2018 16:57
Bonjour tout le monde,

Voilà comme le titre l'indique, cet été inchallah j'aimerai me rendre au Maroc avec ma famille et enmener avec moi soit un Quad soit un Jet Ski, mais j'ai lu sur plusieurs forum que le Quad était interdit en Ville, c'est à dire que je pourrai me promener avec que dans les montagnes ou dans le desert..ce qui n'est pas évident... et pour le Jet, il faut une autorisation ou je ne sais pas quoi pour circuler dans les mers du pays...si quelqu'un d'entre vous a déjà était au Maroc avec un de ces engins ou qui connait un peu la loi.. qu'il m'informe et merci d'avance
l
16 mai 2018 17:21
Salam moi je viens de tanger, avant on avait un jetski et on le sortait sans problème, c'est vrai qu'il faut une autorisation mais elle est facile à obtenir. Après nous on l'a acheté là-bas donc par rapport à la douane etc ça je ne sais pas. Et on a aussi un quad du côté de kssar sghir, on le roule à la mer ou dans le jbel mais c vrai que y'a pas vraiment de villes là-bas.
16 mai 2018 17:40
Salam,
Je ne peux te répondre que pour le quad.

S'il est immatriculé, il est homologué "toutes routes" MAIS il doit être assuré sur un contrat d'assurance spécifique. L'assurance du véhicule couvrant la remorque (si - 500kg / au dela, il faut que la remorque ait sa propre carte grise et tu devras assurer la remorque également => voir avec ton assureur pour extension ou nouveau contrat.)

Si pas immatriculé, pas homologué pour le goudron, uniquement sur piste. Le reste (assurance + remorque) reste inchangé.

A la douane, veilles bien à ce que l'ensemble (VOITURE + REMORQUE + JET OU QUAD) figure bien sur la même déclaration (triplicata douanier). N'acceptes de les séparer que si tu comptes rentrer sans la remorque / jet - quad qui sera rapatrié par un autre véhicule.
>> Par expérience, les douaniers font des erreurs d'enregistrement ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook