Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es qu'un Musulman peut assister a un mariage dans une Eglise ?
A
30 mai 2012 21:46
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est parce que un homme nommer Omar fornique que c'est permis? C'est parce que un homme qui s'appelle Bilal vole que c'est permis?



il n'y a aucune comparaison à faire entre assister à une cérémonie dans une église et le fait de forniquer ou de tuer. Restons dans le sujet

La comparaison que j'ai faite n’affaiblit en rien l’argumentation même si la gravité de leurs conséquences diffèrent.
Citer l'acte d'un homme qui a le nom d'un musulman et en conclure que cet chose est permise c'est cela que je dénonce.
Je suis dans le sujet c'est toi qui n'a pas compris mon argumentation.
30 mai 2012 22:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.

Un musulman peut prier dans une élise même quand il s'y trouve des images?





sont ils moins musulmans en priant dans une église? suivre le lien










oui certainement










sont ils moins musulmans en priant dans une église, suivez le lien

[2012lavoixdupeuple.over-blog.com]
S
30 mai 2012 22:17
Citation
a écrit:
Question

La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?

Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

[www.islamophile.org]

Citation
a écrit:
Question

Peut-on faire la prière dans une synagogue ou une église ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Sachez que la prière dans une synagogue ou une église est permise par la Chariâ. Parmi les Oulémas qui ont permis la prière dans l'église, nous citons Al Hassan Al Basri, Omar Ibn Abdel Aziz, Chaâbi et d'autres.

D'ailleurs cette permission rentre dans le cadre du hadith du Prophète, , où il a dit : " La terre m’a été rendue lieu de prière et une source de purificatione. Quiconque parmi les hommes de ma communauté atteindra l’heure de la prière aura un lieu de prière et une source de purification", rapporté par l'imam Ahmed.

Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]
Repris de 2 sites différents

On dit par crainte de l'équivoque et pas que c'est hram ou autre chose, de même qu'il vaut mieux éviter pour que les musulmans ne s'approprient pas le lieu de culte chrétien et encore une fois pas parce que c'est hram.

On sait que si ce n'est pas explicitement interdit dans le Coran ou un hadith alors c'est autorisé. Donc si un hadith ou une sourate vient contredire celui-ci...

Et une petite leçon de solidarité et de tolérance : [www.islamic-events.be]

Libre à chacun de contester ce que disent les savants.
Allahou AAlem

edit : grillé par bouloulou pour la leçon de tolérance grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/12 22:23 par Soliwane.
A
30 mai 2012 22:25
Ceux qui affirment que il est permis de prier dans une église ou il y'a des images devraient se taire alors que il n'y a pas unanimité des savants sur ce sujet donc je ne vois pas comment certains peuvent affirmer des choses pareils.

Citation
a écrit:
Question :Est-ce que la prière dans une synagogue ou une église est permise lorsqu’il s’y trouve des images ? Et peut-on les nommer « maisons d’Allah » ou non ?

Réponse : Elles ne sont pas des maisons d’Allah ; les maisons d’Allah sont les mosquées. Mais il s’agit plutôt de maisons où l’on mécroit en Allah, et même si Son Nom y est évoqué quelques fois, les maisons sont au même niveau que ceux qui les peuplent, or ceux qui les peuplent sont des mécréants, c’est donc les maisons de culte de mécréants.

Quant au faite d’y célébrer a prière, il y a 3 avis chez les savants d’après la doctrine d’Ahmad -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres ;
1. C’est absolument interdit, et c’est l’avis de Malik -qu’Allâh lui fasse Miséricorde-.
2. La permission absolue, et c’est l’avis de certains compagnons de l’imam Ahmad -qu’Allâh lui fasse Miséricorde-.

L’avis correct qui fut celui d’Omar Ibn Al Khattab -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, et qui est stipulé par Ahmad -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- et d’autres, c’est que s’il s’y trouve des images on ne peut y faire la prière car les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des images, et car le prophète que la paix soit sur lui n’entra pas dans la Ka‘ba tant que les idoles qui s’y trouvaient furent détruites.

Ainsi ‘Omar -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit « Nous n’entrions pas dans leurs églises alors que s’y trouvait des images. »

Et cela entre dans la catégorie des mosquées bâtie sur une tombe, en effet dans les deux Sahih qu’il fut évoqué au prophète les églises se trouvant en Abyssinie et ce qu’il s’y trouvait comme images, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dit alors : « Ceux là, lorsqu’un pieux meurt ils construisent une mosquée sur sa tombe et sculptent ces statues, ceux-là sont les pires de la création auprès d’Allah le jour du jugement. » Par contre, s’il ne s’y trouve pas d’image, les compagnons ont prié dans ce genre d’églises, et Allah sait mieux.

Source : Majmou‘ Fatawa, tome 22, page 162.
Ibn Taymiyyah
N
30 mai 2012 23:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
On se demande comment des musulmans peuvent arriver à se poser de de telles questions.

Un musulman peut même accomplir sa prière dans une église.

Un musulman peut prier dans une élise même quand il s'y trouve des images?





sont ils moins musulmans en priant dans une église? suivre le lien










oui certainement










sont ils moins musulmans en priant dans une église, suivez le lien

[2012lavoixdupeuple.over-blog.com]
Salam ,

Ce imam pour moi n'aurait pas du accepter cette invitation, que va t il répondre lorsque le curée lui demandera que son église est en travaux et qu'il a besoin de la mosquée pour venir prier avec les chrétiens et prononcer l'association à Dieux dans une mosquée, a t il oublié la sourate "al kafiroune" ?

Pour moi , et allaho a3llam , la seule chose que Dieu ne pardonne pas est l'association , alors dis moi comment peux tu répondre à la question : Que faisait le serviteur de Dieu dans un endroit ou on associait son nom ? Eux peuvent dire qu'ils étaient égarés et ne savaient pas .. mais toi que répondrai tu ?

Pour l'imam al karadawi , je ne sais pas si c'est une bonne référence en écoutant les autres oulama .

Et Allaho a3llam
Salam
a
31 mai 2012 00:09
Qu'est- e qu'ils font dans l'église, il prêche le mal, il encourage la haine ou la violence ? Il se peut peut-être qu'ils se disent des mots d'amour, dans ce cas je ne vois pas le bon dieu refuser la présence des êtres autour du'n langage d'amour. Réveillez-vous, la vie est aussi amour ! Je suis agnostique, mais j'adore visiter les églises, surtout que celles-ci sont ouvertes à tout le monde. Je n'aime pas les religions mais certaines ont évolué et ont mis de côté pas mal de futilité !
J'aime mon ami(e), mais je ne l'aime pas quand elle rentre dans un lieu qui ma parait haram. Madre mia !
S
31 mai 2012 05:47
Citation
Nail2009 a écrit:
Pour l'imam al karadawi , je ne sais pas si c'est une bonne référence en écoutant les autres oulama .

Et Allaho a3llam
Salam
C'est pour ça que j'ai cité une autre source
Citation
a écrit:
Parmi les Oulémas qui ont permis la prière dans l'église, nous citons Al Hassan Al Basri, Omar Ibn Abdel Aziz, Chaâbi et d'autres.

A savoir si on considère qu'une église est un endroit comme un autre se trouvant sur Terre ou pas.

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. : la crainte ici n'est pas de prier dans une église mais que les musulmans ne s'approprient pas l'église.

L'avis de Quardawi en vaut un autre, à chacun de suivre celui qui lui parait sage ou censé. De la même façon qu'il y a des malékites, hanbalite...

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 05:48 par Soliwane.
H
31 mai 2012 23:59
Salam
je viens de lire les messages merci pour vos réponses mais je vois que je n'aurai jamais une réponse précise malheureusement plus les intrus qu'on trouve partout avec les mêmes paroles et la haine qui n'ont rien avoir avec le sujet.
je tiens à rappeler que je n'ai pas parlé de priere il s'agit tout simplement d'assiter à un simple wedding dans une eglise pendant une courte durée. Personnellement je ne vois pas de problème mais j'avais quand même besoin des preuves venant de la religion parce que je ne veux en aucun cas faire une chose qui pourra m'apporter plus de péché. voilà
A
1 juin 2012 00:29
Peut être que ce lien pourra t'aider dans ta recherche de réponse.
[islamqa.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook