Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'on se marie toujours par amour ?
10 septembre 2015 11:19
Bonjour à toutes .
je souhaite connaitre votre avis sur le mariage et l'amour ?
Après une déception sentimentale , il m'est trés trés difficile d'aimer comme avant ( 1 er amour est le seule qui compte ). Hélas , à un moment il faut penser aussi à faire sa vie . Sauf que le plus pénible : accepter de se marier sans avoir aucun sentiment pour cette homme ( en gros se marier pour se marier et fonder une famille ).
Est ce que quelqu'un a eu ce sentiment ? je souhaite connaitre votre avis . Personnellement , à chaque fois que j'essaie d'avancer , je réalise que j'ai encore des sentiments pour mon ex ( séparé depuis plus d'un an ) , j'ai fais des connaissances mais dès que le mec me parle mariage , je recule . Pour moi un mariage sans amour c'est de la souffrance sad smiley .
Merci pour vos avis
10 septembre 2015 12:13
Salam

Je ne sais pas ce que tu appelle amour mais je pensais comme toi avant et je me suis rendu compte que c'est faux, si le premier amour était le vrai il serait avec toi actuellement et aurait passé sa vie à tes côtés alors assure toi que tu ne souffre pas pour rien, et que tu fera pas porter un fardeau à une autre personne qui mérite ton amour.

Comment l'amour peut il être vrai sans mariage pour nous musulmans ? Sur quoi tu base ce que t'appelle amour sur une image de quelqu'un, des rêves et de l'imagination, voilà sur quoi se base en règle générale ce qu'on croit être un amour. Sur du faux.

Si tu souhaite ta marier, tu ne va pas l'aimer au premier regard car ça n'existe pas cette manière d'aimer,mais tu peux choisir un homme qui te plaît, avec qui tu te sens bien, qui t aspire confiance, qui a un parcours proche du tiens qui a eu une éducation proche de la tienne. Et demander à Dieu si il est un bien de t'unir à lui s'il est un mal de t'en éloigner. Si l'union se fait il n'y a pas de raison de ne pas en tomber amoureuse après le mariage au fil des mois, ça n'arrive pas à la suite bien sur mais si c'est une bonne personne ça viendra. Et la par contre ça sera un véritable amour car tu l'aura aimé après l'avoir véritablement fréquenter sous un même toit. Grande différence avec l'amour perte de temps constitué d'illusions qu'on a avant le mariage...
10 septembre 2015 12:18
Le mariage a l'origine, c'est pour avoir une structure familiale: un papa, un maman et les enfants. Cela cree un ordre social, un equilibre, et cela protege les femmes en quelque sorte et les enfants.

Avant la question de l'amour ne se posait pas. La femme devait s'occuper du foyer, et le mari devait rapporter de l'argent. Aucun des deux ne s'interrogaient de savoir s'ils s'aimaient ou pas. Peut-etre avec un peu de chance, l'amour pouvait s'installer. Dans le cas contraire, ils faisaient avec.

Maintenant, les couples qui se marient, sont avant tout amoureux. Tout cela a donc change.

Donc c'est a toi de voir ce que tu veux et ta conception du marriage.
10 septembre 2015 12:21
Tant que tu penses à ton ex, il sera difficile de t'engager dans une relation avec un autre. Tu bloques simplement parce que tu t'accroches à lui et à ce que vous avez vécu, c'est la raison pour laquelle tu te poses cette question. Tu ne t'imagines pas aimer quelqu'un d'autre, mais tu l'oublieras un jour pour un autre. Ne t'inquiète pas l'amour te reviendra mais avec une autre personne c'est tout. Surtout ne te marie pas parce que tu dois te marier, tu pourrais le regretter. Bon courage winking smiley
s
10 septembre 2015 12:30
Je crois ke l'amour est un tissu de mensonge car des ke j'aime je pers stoute raison je suis aveugler pars mes sentiment j'ai mm accepter l'inacceptable par amour soit disant tout sa n'est qu un leurre une ke t'ouvre les yeux la réalité fait mal alors ne tomber plus amoureuse de belle parole ou d'un bo physique... chercher à garder la tête sur les épaules et surtout réfléchir ac son cerveau et non son coeur
l
10 septembre 2015 19:26
Tant que tu n'as pas fait le deuil de ton ex, tu ne pourras pas passer à autre choses, tu vas rester bloquer au même stade pendant des années...
Et si tu n'arrives pas à tourner la page alors c'est parce que tu as encore espoir qu'il te revienne..

Il faut que tu sois sûre que c'est terminé avec lui, à ce moment la, tu prendras une belle claque, et tu vas t'ouvrir à un autre...

Il ya plusieurs types de mariages: (intérêts, argents, mariage de raison ...)
Après quand on voit tout les divorces qu'il y'a de nos jours, beh la plus part c'était à la base des mariages d'amour et pourtant ils n'ont pas tenu...

Tout comme toi, je n'arrive pas à concevoir que des gens se marient sans s'aimer et arrivent à avoir des moments d'intimités sans se connaître et pourtant y'en a qui se marient et qui sont heureux et finissent même par être dingue de leurs maris/femmes.
10 septembre 2015 19:45
Salam.

À mon humble avis s'aimer avant le mariage n'est pas du tout un gage de réussite. D'où le nombre époustouflant de divorces.

Il faut mettre niya.
Que Dieu nous facilite le chemin du mariage amine.
10 septembre 2015 19:50
Citation
modele1983 a écrit:
Bonjour à toutes .
je souhaite connaitre votre avis sur le mariage et l'amour ?
Après une déception sentimentale , il m'est trés trés difficile d'aimer comme avant ( 1 er amour est le seule qui compte ). Hélas , à un moment il faut penser aussi à faire sa vie . Sauf que le plus pénible : accepter de se marier sans avoir aucun sentiment pour cette homme ( en gros se marier pour se marier et fonder une famille ).
Est ce que quelqu'un a eu ce sentiment ? je souhaite connaitre votre avis . Personnellement , à chaque fois que j'essaie d'avancer , je réalise que j'ai encore des sentiments pour mon ex ( séparé depuis plus d'un an ) , j'ai fais des connaissances mais dès que le mec me parle mariage , je recule . Pour moi un mariage sans amour c'est de la souffrance sad smiley .
Merci pour vos avis
un homme qui t'aime te parle de mariage et toi tu recules, qu'est ce que ca sera quand ce sera un homme qui t'aime pas mais veut se marier avec toi au nom du mariage de raison?
10 septembre 2015 19:59
Il est vrai qu'aimer la personne facilite le mariage, mais l'amour peut provoquer la précipitation, et une certaine idéalisation de l'autre personne, que le temps finit détruire. Et quand on voit le vrai visage d'une personne, sans le masque de l'amour, on peut finir par se rendre compte qu'on s'est trompé.

Le mariage, ce n'est pas la concrétisation de l'amour. Le mariage, c'est d'accepter de nouvelles responsabilités, faire avec les obstacles et les difficultés, et surtout, d'accepter les défauts de l'autre. Le mariage c'est un projet difficile et pour qu'il fonctionne, la patience doit être de mise. Il ne faut pas abandonner au premier souci et les deux doivent faire des efforts.

L'amour donne l'impression que tout pourra être enduré, cependant la routine montre bien vite que cela est bien plus ardu qu'il n'y parait.
b
10 septembre 2015 20:22
moi je vous conseille d'épouser un homme dont vous n'etes pas amoureuse
mais qui lui l'est
du reste soyez pragmatique
il ramène l'argent à la maison
il est correct et respectueux
il vous plait
contentez vous de ça
mais soyez sur que LUI vous aime
B
10 septembre 2015 20:25
Barissa

Qui pourrai se marié sans être amoureuse ?
b
10 septembre 2015 20:26
@arosa
j'en connais plein qui l'ont fait
moi je pourrais sans probleme
c
10 septembre 2015 20:37
je crois que très rares sont celles qui se marient avec le grand amour de leur vie mais ça veut pas dire qu'elles se marient avec des hommes qu'elles aiment pas
B
10 septembre 2015 20:48
Citation
barissa tagada a écrit:
@arosa
j'en connais plein qui l'ont fait
moi je pourrais sans probleme

Et elle sont tombé amoureuse après ?
Et sa te pose pas problème de faire un bisou à un mec que t'aime pas
s
10 septembre 2015 21:42
Le premier amour c'est le seul qui compte. T'as quel âge pour sortir ca ? Ah la la le premier amour le seul et l'unique. On est séparé ma vie est finie ! Je vais jamais me marier, je vais finir vieille fille. WTF c'est quoi ce délire !!!

Heureusement que j'ai pas fait ma vie avec mon premier amour un vrai tocard!
2
10 septembre 2015 21:48
Citation
modele1983 a écrit:
Bonjour à toutes .
je souhaite connaitre votre avis sur le mariage et l'amour ?
Après une déception sentimentale , il m'est trés trés difficile d'aimer comme avant ( 1 er amour est le seule qui compte ). Hélas , à un moment il faut penser aussi à faire sa vie . Sauf que le plus pénible : accepter de se marier sans avoir aucun sentiment pour cette homme ( en gros se marier pour se marier et fonder une famille ).
Est ce que quelqu'un a eu ce sentiment ? je souhaite connaitre votre avis . Personnellement , à chaque fois que j'essaie d'avancer , je réalise que j'ai encore des sentiments pour mon ex ( séparé depuis plus d'un an ) , j'ai fais des connaissances mais dès que le mec me parle mariage , je recule . Pour moi un mariage sans amour c'est de la souffrance sad smiley .
Merci pour vos avis

J'en suis à l'étape suivante dans la déchéance psychique. J'ai passé l'étape du mariage avec amour, puis l'étape du mariage sans amour et de raison. Là je suis prêt à accepter une femme sans mains et sans jambes juste pour passer mes gènes dont personne ne semble vouloir. Et je ne suis pas sûr de réussir. Je croise les doigts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/15 21:50 par Summertime.
10 septembre 2015 21:56
Citation
Summertime a écrit:
J'en suis à l'étape suivante dans la déchéance psychique. J'ai passé l'étape du mariage avec amour, puis l'étape du mariage sans amour et de raison. Là je suis prêt à accepter une femme sans mains et sans jambes juste pour passer mes gènes dont personne ne semble vouloir. Et je ne suis pas sûr de réussir. Je croise les doigts.

Aucune femme ne voudra de toi si elle apprend ça smoking smiley
b
10 septembre 2015 21:58
@bellarosa
wallah t'es trop mignonne arosa
B
10 septembre 2015 22:00
Citation
barissa tagada a écrit:
@bellarosa
wallah t'es trop mignonne arosa
Mdr pourquoi lol
2
10 septembre 2015 22:01
Citation
Gozen a écrit:
Aucune femme ne voudra de toi si elle apprend ça smoking smiley

Elles attendent toutes le Mashiach , malheureusement ce dernier ne peut en épouser qu'une. Et puis comme les signes de la fin de l'heure tardent, je crains pour elles une fin malheureuse. Et toi, tu attends le dernier Samouraï ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook