Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'ils disent la vérité
j
20 novembre 2017 14:35
salam alaykom ,

toujours dans les premières rencontres la fille vois l'homme comme un ange par rapport de ce qu'il dis et l'inverse . et apres qlq jours ou qlq mois c'est fini . pourquoi les gens ment bcp . moi je vois que la sincérité est la base de chaque relation
b
20 novembre 2017 14:38
parce qu'on veut cacher les défauts et les manquements
mais le mieux c'est de tout dire dès le début, et si on passe pour des gens malsain bah c'est qu'on l'est vraiment.

et au moins y'a pas d'attachement donc c'est plus facile pour passer à autre chose

c'est pour ça que les mariages marchaient bien au temps du prophète c'est parce que les gens étaient transparent sur ce qu'ils sont
20 novembre 2017 14:38
As Salamu'alaykum

Parceque le soit disant amour n'est qu'une pièce de theatre: on n'est au top tout le temps, on essaie de paraître comme la personne aimerait qu'on soit, les petites attention...

Après quant on en a marre de jouer la comédie c'est le levé de rideau...
B
20 novembre 2017 14:43
Salam alaykoum,

Ça marche aussi dans l'autre sens. Des femmes mentent aussi pour séduire.
j
20 novembre 2017 14:45
oui je sais j'ai dis l'inverse aussi , mais dommage , ya pas mieux que sincérité pour aller trop loin
b
20 novembre 2017 14:46
pas mal l'image avec le théatre le levé de rideau
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Parceque le soit disant amour n'est qu'une pièce de theatre: on n'est au top tout le temps, on essaie de paraître comme la personne aimerait qu'on soit, les petites attention...

Après quant on en a marre de jouer la comédie c'est le levé de rideau...
20 novembre 2017 14:48
Salam,

la sincérité est la base de tout et nulle relation ne peut durer sans cela.

Lorsque tu fais les choses dans les règles, si une personne se présente à toi, tu avances avec bon coeur et pour ce faire, tu consultes Allah Ta3ala en Lui demandant de faciliter le mariage s'il s'agit d'un bien pour toi ou de l'écarter de ton chemin s'il s'agit d'un mal pour toi.

Ca te permet d'avoir l'esprit serein et confiant et si la personne en face de toi à de viles intentions à ton égard, elle finira tôt ou tard par se trahir et tu seras alors soulagé de découvrir la vérité.

Au lieu d'être triste d'avoir vu son vrai visage, il faut au contraire prendre les choses avec philosophie en se disant qu'Allah Ta3ala, dans Son Infinie Bonté t'a sans doute préservé d'un grand mal.

Allahu A3lem Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
20 novembre 2017 15:04
Et s'il s'agit de choses qu'on ne veut que personne ne sache parce qu'on regrette ? On est obligés de tout raconter?
j
20 novembre 2017 15:07
beh , est ce que tu peux cacher un truc pour toute la vie , en tout cas il/elle vas savoir un jour et ça sera compliquer
20 novembre 2017 15:08
C'est tout à fait ça!!
20 novembre 2017 15:09
Pourtant la religion nous dit qu'il ne fallait pas dévoiler "nos pechés" ou "nos secrets"... les choses qu'on regrette. Non?
b
20 novembre 2017 15:09
oui tout sinon la personne va se faire une mauvaise opinion de toi
Citation
mimi-nana a écrit:
Et s'il s'agit de choses qu'on ne veut que personne ne sache parce qu'on regrette ? On est obligés de tout raconter?
j
20 novembre 2017 15:15
je te comprend , non moi je parle pas sur les fautes qu'on vécu avant... , je parler sur l'avenir , après qlq mois tu trouve que c'est une autres personne que celle que ta parler la première fois
20 novembre 2017 15:26
Tout se révèle à un moment donné
L’egoiste , le ou la perfide , le manipulateur ou la manipulatrice ... enfin quand les choses ne sont pas fait avec sincérité tout explose quoi qu’on en dise ...
C
20 novembre 2017 15:36
j
20 novembre 2017 15:39
oui voila
Citation
Chamiyaa a écrit:
Non non
20 novembre 2017 15:50
Par exemple?
j
20 novembre 2017 15:55
par exemple, la premier fois tu trouve une personne gentil/lle qui te respect , avec tel mentalité ........... apres sa change completement
Citation
mimi-nana a écrit:
Par exemple?
C
20 novembre 2017 16:04
Séduction =illusion
20 novembre 2017 16:08
Ah d'accord. Je ne pense pas qu'on puisse connaitre la personne les premières semaines de la "relation". D'ailleurs beaucoup de couples se connaissent vraiment que quand ils habitent ensemble. Par exemple une personne peut montrer que c'est la plus propre du monde alors qu'a la maison c'est un vrai bordel... On ne finit jamais par connaitre la personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook