Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il me dit qu'il pense à son ex...:-(
f
21 mai 2012 22:29
Salam Alikoum,
Cela fait un an que mon homme est venu demander ma main. Seulement mon papa a émit la condition que l'on puisse vivre sous le même toit (je travaille dans le nord de la France et lui dans le sud), il me faut donc attendre une mutation..
Nos relations sont principalement téléphoniques et sources de tensions entre nous d'autant que la mutation n'est malheureusement pas pour cette année..(cela fait donc 2 ans et demi que nous nous connaissons et un an qu'il a fait sa demande)
Il m' a annoncé récemment qu'il avait des doutes au point de penser à son 1er amour dont il était fou amoureux, une histoire qui date d'il y a 7 ans..
Bien évidement ça me rend folle. Il me dit que tous ces doutes ont surgit car notre situation n'avance pas et qu'il est vrai qu'on s'est beaucoup pris la tête ces derniers mois..
Dans des coups de colère je lui ai dit de la recontacter sans le vouloir mais je crois bien qu'il va le faire..
Du coup j'ai l'impression d'être piégée..s'il la contacte et qu'il n'a plus de doutes à propos de nous je me dirai que c'est peut-être par dépit, s'il la contacte pas je me dirai que peut-être qu'il la quand même contacter et ne me le dit pas..bref c'est pour moi une impasse que de se dire qu'il puisse penser à une autre..je vous passe tous les détails du genre que c'était passionnel entre eux etc.
Pour lui c'est mon père qui est en grande partie cause de tout ça car nous on était d'accord pour vivre ne relation à distance mariés..
De l'aide s'il vous plait..
l
21 mai 2012 23:37
un homme qui doute c'est foutu

franchement il a aucun tact de te parler de son ex meme si demain tu emmenage avec lui il y'aura toujours la comparaison avec son ex

cela sans fin et il craquera et la recontactera
m
22 mai 2012 00:04
Salam
Moi j'ai quelques questions : pourquoi c'est fini avec son ex? Parce que comme tu en parle on dirait que c'était fort entre eux.
Et serieu si il doute de votre relation c'est mauvais sa veut dire qu'il ne t'aime pas comme un fou parce que sinon il penserait à personne d'autre.
Pourquoi il ne monte pas dans le nord?
Au pire tu démissionne tu trouvera bien autre chose!
22 mai 2012 00:15
Ne démissionne pas je ne suis pas du tout en accord avec l'avis précédent surtout si tu es en attente d'une mutation tout ça pour un homme qui doute.
Le doute il est normal parfois qu'il nous vienne à l'esprit dans la période pré-mariage stress,angoisse toussa toussa
mais le verbaliser et dire explicitement à sa fiancée : je pense à mon ex- pour moi ce n'est plus un doute dans l'absolu c'est pire c'est dirigé envers un individu bien précis.
Pour moi ton père n'est pas coupable,c'est facile de rejetter la culpabilité,le premier fautif est ton fiancé mais il a eu l'honnêteté de te le dire.
Nos parents pensent à notre bien,et préfèrent vous voir ensemble sous un même toit plutôt que vous bringuebalant de gauche à droit en mode bohémien c'est légitime de son point de vue,il veut ton bien et une vie posée pour les deux

La distance ça génère des tensions c'est normal,c'est intrinsèque à ce type de relations,j'en sais quelque chose je suis dedans.
Maintenant de là à verbaliser,s'il franchit le pas et qu'il la contacte je couperai court de la pensée à l'action il y un pas d'irrespect de franchi.
Déjà formuler clairement je pense à mon ex- dont j'étais fou amoureux je trouve cela irrespectueux au posssible,personnellement je me serai arrêtée là mais tes limites ne sont pas les miennes.

Un couple c'est du respect,de la confiance,de la loyauté surtout dans l'adversité,les difficultés (la distance)pour les surmonter ensemble.
Dire cela et agir de la sorte c'est aller à la facilité,je ne veux pour ma part pas d'un homme capable de tout envoyer valser,capable de me blesser à la moindre contrariété pour son ex-amour et bien oui tu as raison de lui dire retournes-y toi par respect et délicatesse jamais tu n'aurais osé lui dire je songe à mon ex-

Quelle manque de délicatesse,de dignité,de respect d'autrui.
La seule qualité que je lui reconnaisse c'est sa franchise...à toi de te positionner
Ma'asalem.
S
22 mai 2012 01:05
Non un homme qui doute cest foutu, un homme qui craque oui cest foutu mais la cest la distance qui le rend nostalgique plus le projet de mariage qui seloigne. Trouvez une solution rapidement de facon a ce que personne ne craque ni toi ni lui!
S
22 mai 2012 01:05
Non un homme qui doute cest foutu, un homme qui craque oui cest foutu mais la cest la distance qui le rend nostalgique plus le projet de mariage qui seloigne. Trouvez une solution rapidement de facon a ce que personne ne craque ni toi ni lui!
t
22 mai 2012 01:37
salam il te dit qu'il pense a son ex alors que ton pere est aucourant pour vous deux tooozzzzzz soit forte et dit luis retourne chez ton ex alors en plus sa fait 2 ans il se fout de toi fait gaffffffff: Are you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazyAre you crazy
r
22 mai 2012 08:11
Salam

c'est normal de vivre sous le meme toit quand on est marié, ton père a une réaction tout fait normale.

Maintenant il vrai que c'est pas bien de retarder le mariage comme ca, ca laisse la place pour sheytan

As tu fais salat istikhara?

Ton copain essaie de te culpabiliser mais oser dire qu'il pense à son ex, là vraiment je trouve que c'est extrèmement grave et tu devrais lui dire que ca ne se fait pas et que maintenant c'est toi qui doute de son sérieux. Ne le laisse pas tourner les choses constamment à son avantage.
s
22 mai 2012 08:44
salut,

même s'il a fait preuve de franchise, je trouve que cela ne se fait pas de dire ce genre de chose, comme si c'était ta faute!
moi moi gars me dit çà, en plus avec les détails (relation passionnelle...) je le dégage direct.

s'il avait des doutes, il fallait juste qu'il dise "j'ai des doutes" et pas entrée dans les détails pour te blésser!
ce qu'il a fait c'est pour te blésser c'est tout.
I
22 mai 2012 15:11
"il me dit qu'il pense à son ex" je lui dit heureuse de t'avoir connu !

Non mais c'est quoi cette mascarade, je te conseil de faire TRÈS attention car "nhar louel y mout lmech" comme on dit. Il faut etre clair avec lui.

Salam.
f
22 mai 2012 15:22
Pour répondre aux différentes questions : c'était sa 1ère histoire il avait 18ans et est resté 3 ans avec cette personne, les 1ers amours sont forts c'est pourquoi je me dis qu'en période où ça ne va pas entre nous les doutes l'ont fait gamberger sur pleins de choses et elle est revenue dans sa tête..ça fait donc quasiment 7ans que c fini entre eux, il m'a dit que jamais il n'y a repensé, que lorsqu'il est venu demander ma main c'était très fort mais qu'aujourd'hui avec toutes les embrouilles qu'on a eu cette histoire lui est revenue en tête c'est pk je ne pense pas qu'il se soit foutu de moi..
Vous devez vous demander pk je reste zen (en apparence car j'ai pété un câble en réalité) mais pk je le quitte pas comme ça par fierté, c'est parce que j'ai aussi eu ma période de doutes, de remise en question et qu'il a su me rassurer(c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai fait istikhara)...là j'ai l'impression que c'est dans l'autre sens mis à part qu'il me dit ce qu'il ne devrait pas c'est à dire qu'il pense à son 1er amour!
Bien sûr je lui ai dit que c'est complètement débile de penser comme ça car ça ne sert et ne mène à rien, jlui ai même dit d'aller voir un psy car je trouve vraiment ça insensé sur tous les plans..jJe lui ai aussi dit qu'il aurait du parler à un ami mais pas à moi, je vous passe les détails du genre que ses sentiments vis à vis de moi ont baissé à cause de cette attente "sans fin" pour lui...
En même temps quand on s'est revu ce week end il a pu me dire que là il se sentais bien et que c'était le fait d'attendre qui le rendait "fou". J'ai donc décidé qu'on ne se parlerai plus au tel le temps qu'il mette ses idées au clair et moi aussi..
La question reste la même pour moi, je sais qu'il ne me dira pas s'il arrive à la contacter : je serai toujours dans ce doute, il a eu de ses nouvelles ou pas? Est-ce que c'est parce qu'il a été déçu que du coup il se rend compte que ce serait dommage de gâcher tout ce qui a été construit?
22 mai 2012 16:15
Salam,

Relation à distance= casse-gueule

La chose à ne pas dire, il te l'a dit.....

Quand bien même il a des doutes c'est une chose de le penser , une autre de le dire....a sa fiancée...

Ca sent pas du tout, les doutes que tu as les auras à chaque fois que ça n'ira pas entre vous et tu risques de le regretter.

Moi je pense qu'il veut te faire comprendre qu'il ne souhaite pas se marier , parce qu'on dit pas ses choses-là.

Et le fait qu'il critique ton père alors que vous n'êtes rien à ce jour, excuse-moi mais rien que pour ça j'arrêterai à ta place.

On verra son attitude quand il aura des filles...
m
22 mai 2012 20:32
unhomme c'est lache tres tres tres lache, il se peut qu 'il veuille rompre mais ne sait pas comment faire et veuille que ca vienne de toi pas de lui comme ca pas de problème c'est toi qui a voulu. fais salat el istkhara et prie pour que si c'est un bien pour toi que Dieu t'aide pour vous marier rapidement. Il faut etre patiente. Des doutes il y en a surtout pour le mariage le cheytane fait tout pour que ca ne reussisse pas. A toi de voir si tu acceptes la situation et si tu es sure de son amour pour toi. Allah y sahal li mleh alik.
22 mai 2012 21:49
Il vaut mieux qu'il aille régler cette histoire avec son ex, afin de ne plus avoir de doutes. Il ne peut pas rester avec toi tout en sachant qu'il pense toujours à son ex
s
23 mai 2012 14:16
encore une fois... il t'as dit çà c'est pour te blessé!
comment tu peux dire ça à ta fiancée?

moi je me forceré à l'oublié... il te l'a di une fois, il hésitera pas à te le dire encore et encore
l
23 mai 2012 14:24
salam,

je pense qu'un homme qui a énormément aimé une femme ne l'oublit jamais et qu'au fond il ne réussit plus jamais à aimer autant une autre femme. Il aura un amour certes mais pas aussi passionnel que sa première!!!

Je le vois bien avec mon histoire. J'ai bcp aimé mon ex mais aujourd'hui j'aime 100x plus mon mari. Alors que lui, marié à autre femme, il lui est arrivé de m'envoyer des mails ou d'essayer de m'appeler en disant qu'il ne l'aimera jamais autant qu'il m'a aimé. Pourtant il a bcp d'affection pour elle. Il a comme votre couple une relation à distance de plusieurs milliers de km avec sa femme et a mm un enfant avec elle.

Les hommes quand ils aiment, ils aiment et une fois pour toutes!!!!
a
24 mai 2012 14:02
@la posteuse,
LeMieux c'est de lui dire que si il veut entamer une autre relation il faut avoir fait le deuil de la précédente. Que ce ne serait pas honnête de construire quelque chose si son coeur est ailleurs. Mais si vous arrivez à passer ces épreuves c'est que votre amour sera plus fort. Bonne chance...
c
25 octobre 2012 13:40
il pense à son ex et lui envoie même des mails ou il dit qu'il n'arrive pas à avoir des sentiments d'amour pour moi et il veut se marier avec moi au secours
e
25 octobre 2012 16:40
Quand on s'aime la distance est certes une épreuve mais pas un obstacle !
Si ton chéri a des doutes alors oublies, c'est qu'il ne tient pas assez à toi pour patienter ... et se marier aujourd'hui en changera rien puisque vous serez toujours séparés géographiquement et il continuera à penser à une uatre, donc ce garçon n'est pas sérieux pour moi ...
g
25 octobre 2012 18:15
Non il n'a aucun doute mais de la frustration...Il repense à elle et vous le dit ...juste pour vous rendre jalouse et plus réactive à accélérer vos noces!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook