Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qu'il faut avoire et savoire pour un homme avant de se marier ?
e
13 mai 2009 22:58
salut a tous

depuis quelque temps je songe a me marier dans les 2 ans avenir inchalah , je precise que je vie au maroc j ai un boulot l7amdolilah , mais je souhaite acheter une maison pour etre tranquille , mais voila je me dis si j acheter une maison le budger pr la vie a 2 aprés le mariage seras mégre , et les temps seron un peux difficile au debut de la vie en couple ( je parle financierement ) , bref , par fois je me dis que dans notre temps faut que l homme soit riche pour qu il vie une vie de couple normale sans prise de tete avec l argent , vous laurer remarquer que je fait une fixette sur ma situation financére future , car moi je ss quelqu un qui vois loin et j aime calculer d avance car j aime pas les movaise surprise
cette question me hante chaque jour , car j ai peur apres avoir mis tt mes economie ds un logement de ne pas assumer l'apres mariage .
je m adresse aux couple marier , car j aimerer bien avoire des conseille et votre avis pour voir un peux claire . merci
z
14 mai 2009 02:12
j ouvre le balwinking smiley
si tu veux avoir une vie harmonieuse avec ton épouse Inchalah, arrête de faire une fixette sur l argent..c est bien de mettre de coté mais le plus important c est de vivre fi lmousstèwa dièlék, càd ne pas avoir des goûts de champagne avec un budget limonade(je ne perle pas de toi je ne connais pas tes revenues) mais malheureusement bcp de pers veulent it3alqo fine it falqo comme on dit en arabe et après c est la dégringolade...un conseil, doucement mais surement, darja bi darja et Inchallah kheirr..y en a qui achète leur maison au bout de 20 ans de mariage, chacun à son rythme, tu n es en course avec personne, c est ce qu il faut se direwinking smiley
koulchi bel mektoub...
a
14 mai 2009 08:43
Salam,

L'argent ne fait pas le bonheur c'est connu et reconnu Cool

Tu peux trés bien être plein aux as mais vivre une vie de galérien comme tu peux vivre avec peu tout en étant heureux...certe l'argent permet de vivre mais il ne faut pas en faire une fixation non plus Oups

Surtout ne pas oublier de dire : Hamdoulilah en toute circonstance Bye
m
14 mai 2009 08:56
est ce que c'est normal que je vois plus aucun texte sur le site suis je la seul?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
d
14 mai 2009 09:59
Personnellement le mariage et pour le bien et pour le pire, je suis marié depuis un an et mon mari n’as pas d’appartement, on a loué et ce n’est pas la fin du monde, je suis très heureuse avec lui hamdou li allah dans le mariage tous ce qui compte c’est de bien s’entendre, s’entraider. Tu peux aussi louer un bel appart, ou une maison, et mettre de coté encore de l’argent pour les années à venir, au même temps tu vie raisonnablement avec ta future femme, et de l’autre part tu mets de coté pour ta future maison ou appart. Inchallah tout va prendre la bonne décision et tout va bien ce passé pour toi !!!!thumbs up
Lara81
h
14 mai 2009 12:54
je te conseille si tu le peux d'acheter la maison c'est que bénéfique (c'est pour dewayer zman) au moins le jour où tu auras besoin d'argent tu trouvera quelque chose à vendre
ceci dit ni l'argent, ni la beauté ne font le bonheur dans un couple c'est surtout l'entente qui est primordiale parce que quand on s'entend bien avec notre conjoint on est à deux pour affronter les obstacles que ce soit sur le plan financier ou autre
14 mai 2009 13:17
Salam,

je ne pense pas qu'on puisse donner comme ca un minimum vital pour pouvoir etre apte a se marier et surtout reussir un mariage...
ce qu'il faut par contre c'est etre raisonnable et savoir distinguer quels investissements (matériels, mais aussi tes choix de vie) te seront le plus bénéfiques...

Si tu as les moyens d'acheter une maison, c'est à mon avis la priorité number one ...ca passe avant le reste (tomobil etc...)..pour "dwayr zman" comme te l'as dit une intervenante....ne serait que pour toi ..bach tdir 3lach trja3...zman w lwa9t on sait jamais ce qui peut se passer...donc si tu peux t'assurer un toit au dessus de la tete bi idni lah ca sera deja qqch de fait...

apres comme on te l'a dit ne pas vivre au dessus de ses moyens....ni epargner de trop et vivre comme un sans-le-sou...lwa7ad khassou ithalla frassou (la santé c le plus important au final) mais sans pour autant jouer les m'as-tu-vu...faut rester humble et avancer a son rythme....quand on a pas les moyens d'acquerir qqch...on patiente et on s'en remet a Allah swt...

faut y aller doucement mais surement...a force de vouloir voler trop haut certains finissent par se bruler les ailes...

ne cherche pas surtout pas a te comparer aux autres (ce que tu fais peut-etre implicitement en postant ce sujet smiling smiley )...vis ta vie en essayant de toujours aller vers l'avant..quel que soit ton rythme...

apres pour la femme lol..c'est une autre histoire...pries Allah de t'en destiner une qui soit une bonne épouse...mais sache que ce n'est pas un bel appart qui t'apportera la meilleure épouse (tu dois t'en douter lol)...et que la reussite d'un mariage ne se résume pas au confort matériel (meme si ca peut aider faut pas se leurrer)

InchaAllah kheir
n
14 mai 2009 15:45
Je trouve que pour une maison, vaut mieux acheter, parce qu'en payant un loyer tu peux pas économiser, et t'as de maison à toi, donc l'argent que tu mets dans un loyer tu le mt dans la traite du crédit, restes à choisir la dite maison selon ses moyens, parce que viser un 120 mètre carré alors qu'on ne peut se permetre que la moitié, c'est un peu pousser mémé dans les orties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 15:52 par nikita 32.
p
14 mai 2009 16:10
salam

si t as les moyens et tu te sens capable d assumer d avoir une maison /un appart vas y ...fonce !!ya pa mieux d avoir sa propre maison au lieu de payer de loyer chk mois !!
si t as deja des economies ca peut servir comme avance !! et pr le mariage , t en fais pas si t as une bonne intention rabbi Ghadi ykammel mn 3ando et t auras bent nasse ki te merite !!ms surtt te ruine pas trop avec les mensualités bancaires !!3la 9ade l7al mon frere !!

alah ykamel belkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook